18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

90  91  92  93  94
Minotaurus
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Je suis sans mots... Les graphiques, les salles de test, tout y est ! Je parle pas du mode cooperation a 2 juste enorme du Fun Garantie a 200% Valve a juste fait un boulot magnifique ! Je pense que depenser 45euros sa vallait le coup ! Un chef-d’œuvre, comme dit dans l'article. A ceux (dont je fait partis) qui pense que la suite d'un excellent opus ne peut qu'être médiocre face à son prédécesseur, sachez que ce jeux nous prouve le contraire. Déjà tout l'arg (la promo) autour de portal 2 avec ses secret qui prenne part IRL était magnifique. Le jeux est à la hauteur de l'attente insoutenable des fan. Scénario, trame sonore, ambiance tout est là ! Enfin un bon jeu qui "ne prend pas le joueur par la main" comme dit dans l'article, et ça ça fait super plaisir !Un chef-d’œuvre, comme dit dans l'article. A ceux (dont je fait partis) qui pense que la suite d'un excellent opus ne peut qu'être médiocre face à son prédécesseur, sachez que ce jeux nous prouve le contraire. Déjà tout l'arg (la promo) autour de portal 2 avec ses secret qui prenne part IRL était magnifique. Le jeux est à la hauteur de l'attente insoutenable des fan. Scénario, trame sonore, ambiance tout est là ! Enfin un bon jeu qui "ne prend pas le joueur par la main" comme dit dans l'article, et ça ça fait super plaisir !

real_doomkiller
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu et tout simplement génial, le mode Solo très sympas et le mode Co-op et également un pure bonheur avec un ami ! Ce jeu change de ce démarque clairement des autres jeu @ j'avance, je tire, tu meurt ... le concept et vraiment sympas enfin rien a dire a acheter les yeux fermée :D.

Pour ceux que sa intéresse voici un petit direct Live pour vous montrez le jeu : http://www.youtube.com/watch?v=1uMMzbyjfkc&feature=channel_video_title

fhitz
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un juste retour des choses!
Depuis plusieurs années, le jeux vidéo s'oriente vers une réalisation graphique de plus en plus poussé au détriment de l'intérêt ludique.

Mais ce jeu renoue avec le passé sur plusieurs points! Une durée de vie conséquente, un ingéniosité remarquable (autant pour la réalisation des niveaux que pour le reste), un fun incommensurable...
Il s'accorde également avec le présent pour la partie graphique! Les niveaux peuvent semblé visuellement répétitif mais qu'elle beauté dans la simplicité!

Que dire du multijoueur, c'est la partie à mon sens la plus intéressante du jeu! Fou rire entre amis garantis. Voici enfin un jeu qui fait appel à notre ingéniosité, notre coordination en groupe!

Le seul reproche à faire mon sens pour ce jeu concerne la jouabilité. Le personnage se déplace un petit peu de façon trop "lourde" à mon gout! Je l'aurais préféré un peu plus vif! On retrouve bien là le moteur SOurce! Mais ce n'est vraiment pas rédhibitoire loin de là!

Bref ce jeu est un pur bonheur surtout pour son mode coopératif. Si vous avez un ami de dispo sur steam prêt à le payer, foncez et régalez vous bien.

Thib2a
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Je n'est pas encore fini le jeu mais je m'empresse de le noter tellement qu'il est génial ! Plein de nouveautés en tout genre pour nous faire fondre la cervelle encore plus tellement que des fois les énigmes sont tordus ! Pour le moment j'en suis a 5h de jeu et je suis pas près d'avoir fini ! En effet vu qu'il faut compter 8 à 10h ! ce qui est le double du 1er ^^ Concernant l'humour alors là rien a dire, répliques cultes et en plus la VF est pas mal du tout !

Donc sincèrement pour ceux qui ont jouer au 1er, jouer au 2e sans hésiter ! Il vaut le détour ! Et quand aux nouveaux joueurs faite d'abord le 1er car sinon vous aurez du mal a comprendre l'histoire.

Et pour les graphismes, je ne vois pas trop ou est le problème, certe le moteur source commence a viellir ais quand même il reste très beau ! (surtout en very high !)

Allez moi j'y retourne !

[AssKicker]
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui vous tiendra en halène pendant un bon moment.
Les répliques de Wheatley et GLaDOS sont juste excellentes, les énigmes sont intéressantes (je confirme 8 heures de jeu si on trouve toutes les solutions de suite), mais assez faciles pour la plupart (juste 1 ou 2 sont vraiment très tordues).
L'ambiance de Portal est juste délicieuse, et c'est toujours un vrai plaisir de se balader en dehors des salles de test.
Les graphismes sont moyens, mais franchement, on s'en tape complètement.
Seul vrai reproche : les énigmes (en particulier "hors tests") sont un peu trop dirigistes. La grande majorité d'entre elles n'ont qu'une seule solution, et celle-ci est souvent trop évidente.
Si un bouton se trouve devant vous, et qu'un autre se trouve 10 mètres plus loin, alors on peut être sûr qu'il faut appuyer sur le 1er avant le 2ème.
Seules les derniers puzzles sont un tant soit peu corsés, et demandent un peu de réflexion.
Ceci étant dit, le jeu n'est jamais "trop" facile, et le plaisir est toujours là :)

Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Tout comme Portal premier du nom, ce jeu est vraiment stratégique ou il faudra faire fonctionner son cerveau ! De beaux graphismes, une bonne prise en main, quelque casses-tête a résoudre ainsi que de jolis portails. Que demander de plus ? Je le recommande surtout si vous avez aimé les premier.

r0nflex
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Rien à reprocher au jeu en lui même, cette deuxième mouture de Portal répond à mes attentes: le gameplay est toujours aussi bon, l'ambiance graphique et sonore est meilleure que dans le premier opus, le scénario est prenant, les énigmes sont parfois assez corsées, surtout en mode coop' (sans toutefois atteindre le niveau de skill réclamé par Portal prelude).
Mais on s'attendait à un mode coop' un peu plus long (4h pour ma part) vu toute la pub faite par Steam mettant l'accent sur ce mode coop', pour ce qui est de la durée du mode solo (6h30 pour ma part) je m'attentai à plus long que ça mais la richesse du scénario compense largement (j'ai eu l'impression de jouer le double du temps).
Le gros point noir revient à Steam et non pas au jeu en lui même: d'abord la campagne "Potato Sack" réclamant aux joueur de payer et de jouer à une dizaine de jeu pour accélérer la sortie de Portal 2, personnellement je trouve ça moche... Deuxièmement l'ajout d'objet à débloquer et à porter pour le mode coop' est une bonne surprise en soi, mais comme dans TF2 il vous faudra payer pour acquérir certains d'entre eux, cette politique de faire sur-payer les joueurs de la part de Steam est vraiment honteuse...
Bref, Portal 2 est un excellent jeu, à ne pas rater (même si vous n'avez pas eu l'occasion de jouer au premier, et surtout si vous avez déjà goûté au premier).

French_Antoine
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe! Epris d'une atmosphère des plus humoristiques, il a tout pour plaire. Graphiquement, c'est le moteur Source, ancien, un peu lourd dans les chargements si votre machine est faible, mais toujours efficace, surtout au niveau de la végétation. Si vous comptez attaquer ce chef-d’œuvre, faites le premier Portal d'abord, le 2 accuse de la difficulté dès les premiers puzzles, qui vous divertiront pendant 8-10h, mais la fin vaut largement le temps passé dessus. Concernant la co-op (à faire avec un ami pour un max de fun! Vive les farces!), elle vous occupera pendant 6-7h, et les personnages sont nés d'un pur délire, il n'en est explicable autrement, et ça marche du tonnerre! Concernant LE défaut... Le manque de cartes avancées... Le challenge en est vite réduit... Quoi qu'il en soit, il est INCONTOURNABLE! Et je vous le recommande vivement!

metaxxx
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai jouer au portal 1 ... premiere fois que je jouais a un jeux puzzle... alors jai jouer environ 3 heures car cetait pas vraiment mon genre . mais bien sur mes gout en terme de style de jeux a changer et je suis completement ouvert a toute style de jeux. Jetait tres exiter de commencer a jouer a un jeux completement different des autre . Et jai eu ma dose ! premiere fois dans un jeux video que je me forcais autant ! deS puzzles trop allucinant ! graphiquement il nest pas laid mais pas jolie. niveau duree de vie, je nest pas fini le jeux mais deja une heure de jouer et je sais que je suis pas proche de la fin. en plus du mode cOop ( que je nest pas encore esseiller). alors je lui donne un 18 car le gros defaut du jeux cest les graphiques, mais exellent jeux.

yoyo_killer
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

j'ai pas encore fini le jeu, mais déja il me plait énormément sert le moteur graphique est complètement daté (d'où ma note un peu) mais le gameplay est tellement profond et intelligent, a ne pas confondre avec les FPS que l'on voit habituellement, portal 2 est avant tout un jeu de réflexion très accrocheur qui ce classe sans hésiter parmi mes jeux de l'année.

rudger
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Tres bon jeux en solo comme en coopération, j'adore l'humour qui est present
un plus en multi surtout quand on joue avec sa compagne ou bien avec un pote en ligne ou sur ecran partagé (joueur console bien sur)
je vous le conseil

Grosmez
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

D'après Steam je n'ai joué que 8 heures au jeu et pourtant j'ai fini à la fois le mode coop et le mode solo. La durée de vie du jeu est terriblement courte malgré tout ses points forts sachant aussi que chaque seconde joué n'a été que pur bonheur. Mais maintenant que l'histoire est finie... je n'ai plus qu'à faire les succès... C'est quand même dommage juste un jour après la sortie. En espérant qu'ils sortent régulièrement du contenu gratuit.

spik10
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Enfin un jeu qui sait rassembler intelligence, humour, et ambiance impressionnante. J'ai terminé le mode coop avec un ami, c'est vraiment génial : la difficulté est bien dosée, l'humour de GLaDOS est toujours présent, la qualité des énigmes est exceptionnelle. Une fois fini on se dit "mince, déjà !". Son seul problème est le manque de rejouabilité, sauf peut être pour le mode solo qui vaut le coup rien que pour son ambiance.
A posséder absolument. Je conseille aussi de faire le premier avant.

Calixis
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai longtemps attendus ce jeu, et il faut dire que je n'ai pas été déçus.
Le gameplay (déjà excellent dans le 1) est ici magnifié, le level design est très bien pensé, le scénario intéressant et emprunt d'humour noir.
La difficulté est progressive et très bien amenée.
Mon seul regret et le fait que les tests avec les gels arrivent un peu tard.

En bref, "this is a triumph".

Xerthes
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Quand j'ai lu le test de JV.com, je me suis dit, non mettre 19 à un jeu, impossible ! Et bien après y avoir joué, je peux vous dire que ce jeu mérite réellement 19 ! Dans un jeu comme celui-ci, les graphismes importent peu, c'est surtout l'ambiance qui prévaut. Par ailleurs, je trouve les graphismes loin d'être ratés ! Et puis, qu'est-ce qu'on rigole dans un jeu pareil ! Je me suis rarement surpris en train de rigoler devant un jeu ! On rigole, on réfléchit, que demande le peuple ? A tous ceux qui hésitent, FONCEZ !

90  91  92  93  94