18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

90  91  92  93  94
Crakopops
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Très grand fan du premier volet, j'attendais cette suite avec grande impatience, et finalement je suis assez déçu. Les graphismes, même s'ils ne sont pas mauvais, commencent à dater comparé à ceux des grosses productions actuelles. Cependant ces derniers conservent l'univers et l'esprit du premier. Niveau bande son, les voix originales sont parfaites (notamment celle de Wheatley, et comme dans le premier, celle de GLaDOS) mais les musiques sont quasiment inexistantes. Le gros bémol de ce jeu, sa durée de vie, je n'ai pas encore testé le mode coop mais le solo ne m'a pas pris plus de 6h. Les puzzles sont simples à résoudre et les nouveautés par rapport au premier se comptent sur les doigts de la main, ce qui est navrant. Le scénario quant à lui est bon et nous accroche pendant toute la durée du jeu. Les nombreuses touches d'humour dans les dialogues (étrangement c'est agréable de se faire insulter par GLaDOS pendant tout un chapitre) donnent vraiment envie de continuer à jouer et de ne pas décrocher. Enfin, dans un jeu pareil, on s'attend quand même à avoir un boss de fin avec un peu de challenge, ici ce n'est pas le cas. Du début à la fin, le jeu est d'une trop grande facilité.
Mes cotes :
scénario : 16/20
Note finale 14/20

]Stark[
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est probablement le meilleurs auquel j'ai été amené de jouer ses 12 derniers mois.
Ce jeu combine le jeu portal premier du nom(avec beaucoup de truc en plus) et l'humours drole et gras d'un Timesplitters Futurs Perfect, sans compter un histoire en Beton qui nous permet de mieux comprendre Gladios et Aperture Science (plus un petit clin d'oeil a Half Life 2 Episode 2).
Franchement Portal 2 est un jeu a essayé de toute urgence.

Hiross
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement excellent, doublages énormes, jouabilité parfaite, durée de vie tout à fait correct, bon scénario contenant des rebondissements, on arrive pas à décrocher de ce jeu, coop tout aussi génial, ce jeu est quand même plus dur que le premier, faites attention si vous avez galéré dessus !
Petite note : On remarque qu'il n'y a pas les pnematic diversity vent dans le jeu. 2 heures de durée de vie en plus dans chaque mode et ça aurait été le jeu de l'année. Je le recommande, achetez le sans attendre !

Soren_
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Tres bonne ambiance, nerveux dans ses scenes scriptées (les panneaux de piques qui écrasent tout quand on cours sur les passerelles par exemple), je n'ai jamais autant ris durant un jeu aussi!!
Cependant je crois pas avoir 10h mais moins pour le finir (il m'a semblé rempli mais court, un peu comme HL2E2).
Le source engine reste tres beau malgres son age, la bande sonore est de qualitée meme si durand le jeu je ne l'ai pas forcément tres entendue (qu'a certains moments en fait, sinon elle se fait discrete).
Une bonne suite pour un jeu qui ne devait pas en avoir! :D

The_XXI
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ayayaye on l'attendait ce jeu ^^ ! Pas déçu du tout m'a foi ! ...Commençons par les graphismes : Valve pourrait faire des efforts de ce coté, les textures sont plus fines et les détails plus nombreux que sur Portal premier du nom mais rien de très innovant, c'est joli à voir, sans plus. Gameplay : Très sympa, on retrouve tous les mécanismes habituels mais avec beaucoup plus d'ajouts comme les tunnels d'excursion ou encore les différents gels, tous ces petits ajouts apportent vraiment une super diversité, on s'ennuie jamais et on prend un grand plaisir à avancer dans le jeu. Dans l'ensemble l'histoire est vraiment sympa, y'a toujours quelques petits détails caché ici et là qui nous donnent des infos supplémentaire sur l'histoire des personnages, c'est vraiment sympa ! Il ne vaut pas ses 50 € mais c'est un très très bon jeu !!! (...Vous allez beaucoup apprécier les différentes cinématiques de fin ;) !!)

[JV]kratos29200
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Génial, les méchanismes de jeux sont extras, et l'ambiance est bien plus travaillée que dans le premier volet... le source engine vieillit, mais le jeu reste agréable visuellement, de plus il n'est pas gourmand... à acheter les yeux fermés...

milhouze666
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ah bon sang, on l'aura attendu ce Portal 2 !
Il reprend et amplifie magnifiquement le concept et l'humour du 1, faisant de ce nouveau volet une expérience vidéoludique exceptionnelle (et hélas bien trop rare).
Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais le design général rattrape tout.
Les "personnages" sont franchement ultra-charismatiques et je me suis vu plus d'une fois attendre sans bouger qu'ils finissent leur tirage avant de continuer le niveau.
Bref, un achat à faire les yeux fermés ! (enfin, pour qui aime l'originalité et le génie)

MisterEdou
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Excellent. Digne du premier, même si la nostalgie me fait préférer l'ambiance de Portal 1. Mais ce second volet est vraiment bien, plus long, scenario plus développé et surtout, et c'est cela que je retiendrais le plus de ce jeu : l'Humour, omniprésent du début à la fin. Fin excellent d'ailleurs comme celle du premier.
Seul point noir de Portal 2, une durée de vie un peu faible (environ 9 heures pour le mode solo) mais le mode coop rehausse ce point.
Par contre, je trouve que la difficulté est un peu faible, j'aurai aimé des salles de test plus compliqué à résoudre.
Bref, un excellent jeu à ne pas louper !

Kinitay
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Etant donné que je n'aime pas ce genre de jeu, mais que ce jeu là, je l'adore, je ne peux qu'exprimer sa grandeur par un 19/20. Pas de reproches au niveau graphismes, bande son géniale, scénario époustouflant,...

LivreOuvert
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un Portal qui tiens son nom :). Comme dans le 1, mais avec une durée de vie beaucoup plus longue, vous résolvez des casses-êtes (qui au passage sont moins durs dans les salles, mais bien plus durs selon moi entre les niveaux; je pense à l'acte II par exemple qui est assez axé exploration et où j'ai été le plus longtemps bloqué).

Les deux derniers chapitres sont justes magnifique, la fin est énorme quoiqu'assez déstabilisante. Portal 2 allie l'humour la réflexion et l'action dans un seul jeu et c'est enorme !
GlaDOS :coeur:

Killer71991
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

On sait que souvent avec Valve on peut avoir une confiance aveugle et une bonne qualité au rendez-vous, mais là ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire encore plus.
Bien que le moteur Source prend des rides il arrive encore à rivaliser avec les moteurs les plus puissants à ces jours voire même les ridiculiser certains car en plus de ça ils nous pondent un scénario, une ambiance et une bande son énorme.
Le solo est très bon avec son lot de surprise autant intrigue qu'environnant mais il serait vraiment stupide de passer à côté du coop qui est vraiment très bon aussi mais que je trouve par contre un peu court comparé au solo, mais je ne m'en inquiète que peu vu que la communauté va bientôt prendre le relais pour doper la durée de vie de manière spectaculaire.
Une autre note qui m'a légèrement déçu c'est que certaines idées ont été abandonnées ou peu exploitées selon moi (pneumatic diversity vent, c'est à toi que je pense !) mais ça encore les DLC et la communauté devraient s'en charger dans peu de temps.
Bref en conclusion ceux qui ont aimé le 1 et ceux qui hésite à dépenser une cinquantaine d'euros pour un suivi gratuit contre 70€ pour un jeu copier/coller avec des DLCs payants (cf : COD), personnellement je n'ai pas hésité une seule seconde !

Choirmou59
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un bon mod solo que j'ai fini en 5h ce qui est déja plus que le 1 fini en 1h30 mais bon ca reste quand meme cours mais extrèmement bon .
Le mode coop est vraiment bien surtout si vous jouez avec un amis et que les petits meutres entre amis sont de sortie ^^ mais c'est aussi très bon lorsqu'on veux jouer plus sérieusement quoi qu'un peu cours aussi compter 5/6 voir moin selon votre degrès de déconade

karderoc
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai très peu de chose à redire sur ce jeu tellement il est magnifique, sublime, surprenant, drôle. Je ne regrette pas mon achat, il vaut vraiment le détour.

Que ce soit la campagne solo avec des rebondissements et une fin du tonnerre (et plutôt longue) ou bien le mode co-op bien marrant (faites donc percuter un mur à votre coéquipier :d). Bref, je le recommande à tous.

Cependant, mais je dis ça uniquement dans le but de dire le petit défaut qui se cache dans ce jeu, les chargements courts certes mais fréquents, l'absence de mode challenge/courses avancées m'empêche de mettre la note maximale à Portal 3.

A voir ce que ça donne avec le SDK!

nico_gamer59
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

En 2007, Portal avait surpris une petite communauté, par son originalité et son univers... Mais là en 2011, on arrive à l'apothéose, c'est une expérience extraordinaire lorsqu'on joue à ce jeu. Tout est quasi-parfait, l'écriture, le Level design, etc... Certains se plaignent des graphismes, et franchement, c'est pas une claque graphique mais ça reste magnifique par ses couleurs, son design simpliste mais volumiques, ses animations robotiques... On se plaindra peut-être des chargements un peu longuets qui coupent un peu le rythme, mais c'est pas plus mal, plus on avance, plus en redemande... J'attends impatiemment une suite à ce jeu (mais prenez votre temps les gars) et les futurs mods (Blue Portal 2 ?)...

full_tera
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très très bien réalisé, graphiquement et techniquement sans reproche. Les voix et musiques sont également de très bonne qualité. Quelques reproches cependant qui font baisser la note. La durée de vie est très faible ( compter 6 heures) pour finir le jeu .. pour un jeu vendu 60€ sur console, c'est 2 fois ctrop cher. Autre gros défaut, le fait d'être connecté à un compte steam vous empêche de jouer sur un portable ou dans les transports en commun ... dommage. Vendu moins cher et sans steam, il méritait un 18/20 sans problème

90  91  92  93  94