18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

Wertsoum
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est pour moi un véritable "must have" dans votre ludothèque. Le gameplay, simple et efficace, offre une expérience de jeu unique qui, bien que déconcertant au début, nous bluffe par le plaisir qu'il procure. On se surprend même à pousser un soupir de soulagement quand on se sort d'un puzzle qui nous as bloqué pendant de longues minutes. Le titre propose de nombreuses répliques hilarantes qui ne manqueront pas de vous faire rire à gorge déployée devant votre machine. Bien que cet opus soit de qualité, il souffre tout de même d'un défaut : le Source Engine. On regrette que le jeu n'exploite pas un moteur plus moderne, ne serait-ce que pour bénéficier d'une physique améliorée.

nanar33
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Apparement je suis un des rare joueurs a avoir été deçu par ce jeu. Au vu des notes et des commentaires je m'attendais à un jeu extraordinaire. On en est quand meme loin.
Il faut reconnaitre que visuellement il est joli, le GP est bien géré et le jeu est très prenant surtout au debut.
En revanche il reste très repetitif, sans parler des pseudo-enigmes pour sortir de chaque salle et que l'on resout en 5min (hormis le chapitre 7 qui est un peu plus complexe), et de ce robot inutile qui parle sans cesse pour ne rien dire et qui est juste insupportable.

Cela reste un jeu plaisant, et divertissant mais il reste quand meme dans la categorie des jeux qu'on a fini une fois et qu'on ne retouchera plus

wicky08
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'ai découvert l'univers de Portal aujourd'hui et ce jeu s'est avéré tout simplement génial. Je n'ai jamais vraiment joué à des jeux de puzzle-réflexion et, étonnement, j'aime bien ça.
J'ai été agréablement surprise et j'ai hâte de terminer le jeu.

Citroen-gt
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré jouer à Portal, mais Portal 2 est un véritable coup de bluff sur tous les points, qui se sont largement améliorés.
Mais la durée de vie reste un tout petit peu courte (6 à 8h, quand même)...Par contre, les doublures sont remarquablement bien faites ! A acheter obligatoirement pour les fans de GLaDOS !

kinglarry
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu pop-corn quand on le connait pas déjà, histoire correct (malgré certaines incohérences), une bonne dose d'humour niveau dialogues/visuels (point fort), ambiance Portal (surtout sonore) toujours aussi sympathique même si biens connu pour les joueurs du premier minus quelques passages, le jeu est graphiquement ok mais certaines textures sont moyennes et il y a aussi certains problèmes niveau détails visuels (dont le brouillard trop proche sur certains passage ou le manque d'ombres), gameplay ok mais trop simple (finis en - de 8h en solo sans accrochage niveau puzzle) puisque 1/3 du jeu réutilise le gameplay du premier opus, level design ok mais je préfère le premier sur ce point là, bref, un bon jeu divertissant si vous ne le connaissez pas mais je n'y retournerez pas de si tôt, comme le premier, c'est quand même très linéaire.

MrRey
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'ai été fan du premier dès sa sorti, le gameplay était nouveau et innovateur. La suite n'a donc pas ce côté nouveau et innovateur (les gels sont un plus mais ne suffisent pas). Un jeu sympathique donc mais hélas deux gros défauts m'ont énormément déçu: le premier est la durée de vie. Steam m'indique je j'y ai joué 11h, super mais j'ai fini le solo et le coop. Donc je fait quoi maintenant?
Deuxième défaut: on a là un soft très dirigiste, il y a très peu d'endroit où vous pouvez mettre un portail, ce qui fait que vous allez très vite comprendre ce qu'il faut faire, dommage car une plus grande liberté aurait ralonger la durée de vie, car certaines énigmes auraient pu être compliqués... Portal 1 n'avait pas ce défaut.
J'ose espérer que la communauté nous fournira des vrais puzzles pour palier ce défaut.
Notez qu'a part ces deux défauts, le jeu est génial, une mention spécial pour l'humour tout à fait hilarant, la voix original de weathley est à tomber.
Si vous ne connaissez pas portal, rendez-vous service, achetez-le. Si vous connaissez et que vous n'avez pas trop accrocher au premier, n'y allez pas.

jeffprod
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement incroyable j'en suis à 8 heures de jeu et le travail réalisé par les gars de Valve est tout simplement prodigieux ! Ce jeu est une véritable perle et nous montre a quel point le jeu vidéo est un art ! On se prend souvent la tête pour résoudre certain "puzzle" mais quel level design ! Franchement impressionnant le tout est superbement optimisé ! Courez l'acheter vous ne le regretterez pas !
Bravo Valve !

Kiz3R93
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tiut simplement exelent les graphisme d'un moteur source que je redécouvre , une histoire qui n'est pas attendue , Beaucoup d'humour ! Mais alors pourquoi ce 18/20 ! A cause de Glados qui est moins "machine " et de niveau vus dans les gameplay avant le lancement du jeu qui ne sont pas présent (ils avaient l'air fun , je voulait les faire ) Mais sinon a part sa , Jeu parfait !

thoste
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Note concernant le solo uniquement, n'ayant pas encore testé le coop'.

Tres bon jeu, bonne ambiance, un scénar plutôt sympa et un humour beaucoup plus présent que dans Portal premier du nom.

Malheureusement une durée de vie encore trop courte, il reste un arrière gout de trop peu après la scène finale ...

Vanitas619
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je dit bravo ! Faire un jeu d'une telle qualité est incroyable, le pire est que en a peine 1 semaine, il a sauter a la 1ère place aux jeux du PC, de la PS3 et de la XBox360. Rien a dire ...LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS !!!

bklm
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, le principe du portail est amélioré (avec d'autres liquides par ex) et des puzzles un peu plus ardus que le premier.
Bonne ambiance,de l'humour,de la profondeur.
Mais après 6h de jeu (sans foncer),on arrive à la fin.
Donc une durée de 5-6-7h sans rejouabilité (je ne vois pas l'intérêt de refaire l'aventure),le jeu fait très court.
Dommage

Seventhtest
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Déjà, je pense qu'il faut noter ce jeu sur le solo & le multi, ou forcément certaines personnes vont noter le jeu assez sévèrement...

En effet, concernant la campagne solo, je mettrais un 17, le jeu est nettement plus linéaire dans le sens où les énigmes sont assez visibles, vu que les pans sur lesquels ont peut générer des portails sont assez peu nombreux; ou bien les salles sont trop grandes et dans ce cas là on tourne sans savoir où mettre nos portails .
Sinon, que ce soit l'histoire, le gameplay ou la bande son, rien à dire, je mettrais 20 aux 3, juste les graphismes qui sont en effet un peu simplistes, mais ils rendent bien.

VergeGainsbourg
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Au 1er abord on peut se questionner quant à la pertinence d'une suite pour un jeu tel que Portal. "Comment faire plus original que ça?". VALVe a pourtant réussi à renouveler la nouveauté!
Encore plus de tests, plus de science, le scénario qui reste cohérent, et VALVe qui nous laisse plongés dans un certains mystère, avec plusieurs questions, comme à son habitude.

Côté graphisme, on peut regretter que les différences avec le 1er opus soient assez faibles, bien que le Source Engine tienne très bien la route malgré son âge. Le seul point noir étant certaines textures un peu sales.

En somme, un jeu bourré d'humour, sans tomber dans le frivole (l'histoire est extrêmement sérieuse et on se surprend à frissoner ou avoir vouloir verser une larme), qui suit aussi bien sur le plan technique. Pas étonnant que les critiques et les joueurs l'accueillent aussi chaleureusement.

Xanderman
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Voila un jeu que j'ai découvert sur les conseils d'un ami. Ce dernier me le conte comme un jeu de réflexion ou il faut faire des portails pour résoudre des enigmes. Dans un premier temps j'ai pas du tout été intéressé, trouvant cela bien trop simpliste et sans intérêt à mon goût. Suite à l'excellente note donné par JV.com j'ai décidé de l'acheter et de voir ce que ça donne... sans grande conviction au départ.
Après 15 min de jeu, ca y est j'étais mordu et totalement accroc. Graphiquement, on est loin d'un Dead Space 2 bien entendu mais à mon sens c'est très très honnête et l'ambiance est au rendez-vous. Niveau bande-son c'est un pur régal et je me suis surpris à rire parfois. N'ayant pas joué au premier volet, je ne connaissais pas les personnages mais dans celui-ci en tout cas l'histoire est le gros point fort du jeu à mes yeux. Surprise, rebondissement, vous ne serez pas déçu !!!
Finalement le point noir, il se finit trop vite. Au bout de 10 heures c'était plié à mon grand regret.
Portal 2 est un MUST, une expérience unique, ne passez pas à côté.

Djangothebest
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au premier du nom, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lançant le jeu. Que dire, si ce n'est que j'ai adoré, un jeu extrêmement immersif (même le didactiel pour les mouvements de base respecte le background!), et on se surprend à s'éclater avec de simples portails, à tout essayer jusqu'a trouver la solution. Le tout est dirigé par une touche d'humour noir et sarcastique mais peu envahissante, qui permet de se concentrer lorsqu'on joue. Un jeu à avoir.