18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

Civetdelapin

MAGNIFIQUE !
J'avais déjà bien aimer le premier et le second est vraiment a la hauteur !
Un humour omni-présent, une très bonne réalisation et des test vraiment difficiles vers la fin.
Bref, Portal 2 est MYTHIQUE !

schmidetwow
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Quelle jeu mes amis !! Quelle jeu !! du très très grand art !!
Graphiquement ce petit bijou dispose de très beau graphique avec un level design impressionnant malgré que le moteur source commence vraiment à dater. Mais tant qu'il est sous les mains de Valve il poutre même le CryEngine 3. Le gameplay est novateur, original et relève du génie et l'idée du gel et le pont est vraiment génial et très bien exploité. Je ne suis qu'au début du chapitre 6 et je dirais que j'ai fait 4h de jeu et il me reste le coop à faire et tester les pack qui vont sortir prochainement par nos chers moddeurs. L'ambiance sonore est de très très bonne facture !! j'ai surkiffé la voie de Wheatley 3 celle de GlaDos est toujours aussi bonne. J'ai rarement été comblé par un jeu à ce point !! on prend un malin plaisir à resoudre les énigmes qui devient de plus en plus dur et de plus en plus jouissif à faire 3
L'ambiance du titre est à tomber par terre grâce aux perso qui sont pour moi les plus charismatique jamais crée (avant c'était Geralt pour moi ^^). La dose d'humour est parfaite, je suis pas le genre de gars qui rit devant des jeux vidéos mais cette fois c'est sorti tout seule :D Le scénario est pas mal du tout , j'ai adoré le rebondissement au chapitre 5 3

J'arrive toujours pas à croire comment Valve a pu faire un tel jeu en se basant sur Portal 1 qui malgré son charme m'a paru à l'époque un peu limité :( !!

Cerzat310
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite franchement sont 19 d’ailleurs je lui en mais 1 aussi il est tout simplement énorme aux temps en solo qu'en multi en plus la voix dans le jeu j'oublie toujours son nom désoler vous vanne tout le temps et vous rabaisse c'est assez marrant par apport au premier les décors tout péter ect c'est assez bien rendu niveau gameplay on se serre toujours dans même touche sauve pour le multi on peu faire des " Salut" ou des "pierre,feuille,ciseaux" c'est des petit truc qui fond que se jeu mérite d'être acheter en gros il tue tout go buy !

bouche
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un 19/20 largement mérité.
Une ambiance de folie, un environnement assez..époustouflant !
Des dialogues risibles, des surprises, de l'action, les casses têtes sont innovants, une histoire mouvementée et bien travaillée.
Un jeu de qualité !
Surement le meilleur jeu pc auquel j'ai joué à ce jour !(sachant que Diablo 3 n'est pas encore sorti ! )

Bloutre
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Interessant, original et terriblement drole, ce jeu est une réussite sur toute la ligne. Vu les environnements et la qualité des niveaux, il est de plus suffisamment beau.
Son principal défaut s'il devait y en avoir un est sa relativement faible durée de vie en solo, mais cela tient à la qualité du jeu. Il est tellement bon et prenant que de toute façon on n'en aura jamais assez :)
Son seul vrai défaut, son prix. 50 euros, ça fait quand même un poil cher.

Scalfy
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Une bombe, tout simplement. On connaissait déjà Portal numéro 1, voilà son fier prédécesseur, révolutionnaire en matière de gameplay, de scénario, de dialogues, d'animations... Ce n'est pas un jeu, c'est un OVNI, une expérience à tester et à adopter. Gros coup de ♥

eyefocus
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

C’est avec les meilleures et les plus simples idées que l’on fait les meilleurs jeux vidéo.
Portal, premier du nom, en était la démonstration. Cette suite garde toute l’essence originelle du concept et propose un background beaucoup plus travaillé.
L’ambiance est excellente, les doublages et dialogues d’une rare qualité. Malgré l’age du moteur graphique, le rendu visuel tient vraiment la route.
On prend plaisir à naviguer de chapitre en chapitre et l’ensemble est très addictif.
Enfin un FPS ou l’on ne canarde pas tout ce qui bouge. Malheureusement la durée de vie du jeux n’est pas énorme (solo et multi). Le challenge est moyen et on est rarement bloqué très longtemps. La rejouabilité n’a pas grand intérêt car, à contrario de beaucoup de puzzle game, il n’y a qu’une seule façon de terminer les niveaux.
Pourquoi ne pas avoir inclus un éditeur de niveau, même basique. Au final, un très bon jeux mais que l’on range une fois fini.

[mascotte]
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est effectivement une petite merveille à tout point de vue. La narration, le lvl design et la mise en scène sont des perles comme Valve nous y a habitués. L'univers Kafkaïen absurde de cet immense laboratoire laissé aux mains des machines fait toujours mouche. Les apports des nouveaux mécanismes de gameplay (fluides, bumpers, etc...) renouvellent largement l'éventail des possibilités qu'offre ce puzzle game. Le coop, lui, n'est pas juste accessoire, faire des énigmes en duo dans des salles conçues pour jouer à 2 est tout bonnement jouissif.

Mon seul regret, c'est que le SDK n'ait pas encore été fourni, et qu'il faille donc attendre encore des semaines/mois, avant que des moddeurs nous offrent des maps qui exploiteront le plein-potentiel de ce jeu en terme d'inventivité et de difficulté. Mais quand il arrivera, alors là on va se goinfrer.

proemetus
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je suis tenté de mettre 12, et les 12 points vont quasiment tous dans le scénario, les dialogues, l'humour, le style.
Pour le reste, passez moi l'expression mais je ne crois pas être sortit de Saint Cyr, et question jeu de réfection, on a vu pire.
On se balade littéralement d'un bout à l'autre sans aucune difficulté.
Alors pour un call of, se balader en tuant tranquillement tout le monde et se sentir un gros boss, j'accepte.
Mais pour Portal, proposer de fausses énigmes pas difficile du tout, c'est naze

muhh
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Exellent jeu...Mais il y a un problème de taille. Le jeu a été consolisé et la sa fait mal de la part de Valve... Les enigmes sont bien retor les nouveautés bien intègré au gameplay, mais le tout sans une once de skill, plus de passage repeté pour gagné de la vitesse, plus de portal pendant des sauts... on comprend vite que le gameplay à été pensé pour être jouer aux pad.. Sinon le reste est aussi bon ou meilleur que dans le premier, durée de vie+,coop+, glados,design,sénario et l'ambiance. Du tout bon sauf le premier point, j'espère que Valve n'oublira pas trop vite ses premiers cliens! (avec un gameplay plus skillé j'aurais mis 19/20!)

-TSN-Patafix
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Une campagne solo pleine d'humour, parfaitement bien travaillé et prenante et qui reprend vraiment bien le 1er, une coop génial où l'on incarne un des deux petit robots proposé.La coop comporte aussi des Skins, des chapeaux et pleins d'autres accessoires pour personnaliser son robot.La musique est grandiose ainsi que les commentaires fait par GLADOS.Je met 19 car la campagne n'est pas assez difficile.Je vous recommande ce jeu parfaitement réussit et tout simplement génial!!!

Gobelay
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un jeu super. Le scénario bien narré, un moteur source bien lifté. Beaucoup d'humour, les personnages sont drôles et attachants. Les casses-têtes bien fichus et relativement durs sur la fin. Bref, du tout bon pour cette suite !

gratteurz
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Portal est juste sublime !
Niveau graphisme c'est relativement très correct et très vivant du coté des animations.
Niveau scénario, plein de rebondissement, de surprises, dialogues hilarants sans être trop lourd.
Niveau durée de vie, il faut compter 8 - 9h mais en plus d'un coop, Portal est un jeu extrêmement rejouable.
Niveau jouabilité, système de portail original et plein de nouveautés par rapport au premier volet.
Le seul point négatif que je peux attribuer à Portal 2, c'est qu'il y a 1 ou 2 salle de test en trop à mon goût.

papybroussard
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un gros 19 pour moi,un solo complétement passionnant dans un univers assez glauque et marrant à la fois,Portal 2 nous plonge bien dans l'univers.Weathley du moins sa doublure à fait un travail incroyable pour la voix à réellement su ce plonger dans ce rôle.
Plusieurs déceptions dans un mode coopération pas assez dynamique et très cours.Des missions solo soit trop facile ou trop dur !

Portal 2 reste tout de même un bon jeu et je tient à remercier Valve qui ne se moque jamais de ses joueurs et qui est le seul éditeur à faire ses jeux de pistes !

robinho1213
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

très bon jeu avec quelques innovations mais le jeu reste pour moi trop semblable au premier. Les graphismes n'ont non plus pas été touché je crois, et la voix du robot qui nous suit commence à souler un peu. Mais sa reste un super jeu de réflèxion !