18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

Arkeen
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

19/20 : je suis d'accord avec le test, ce jeu est un chef-d'oeuvre. Plus long que le premier opus - bon après ça sera toujours trop court :P - plus d'éléments, plus de scénario, plus de fun ! Ça faisait longtemps que je ne m'était pas autant amusé sur un jeu vidéo, c'est juste jouissif ! Attention, jeu culte !

ADA_Phoenix
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Alors que je n'attendais pas grand chose de ce nouvel opus, j'ai été une fois de plus conquis par l'univers très riche du jeu ainsi que par ses mécaniques de gameplay qui se renouvellent à chaque niveau. Si on ajoute un graphisme plus que correct et une excellente bande-son, on obtient un excellent jeu que tout le monde se doit d'essayer au moins une fois !

neo234
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Bon pour commencer éviter les vidéos de JV.com si vous ne voulez pas vous spoiler le début ou autres, Portal était novateur il ne les plus mais n'a vraiment pas perdu de sont charme toujours aussi tordu et si j’hésitai encore si le programmeur était un génie ou un cingler de première je pourrait maintenant vous dire qu'il est simplement un mélange des 2, graphiquement j'ai remarquer une net amélioration surtout pour les ombres qui sont fabuleuse, je vous conseille de télécharger les mises a jours avant de jouer car les retours sur bureaux sont fréquent et énervant, mais pourquoi 16/20? parce que Portal 2 n'est malheureusement plus novateur, mais n'en ai pas moins sublime. :D

gottax
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Digne suite de son prédécesseur, Portal 2 est pour moi un des plus grand jeux de l'année ! Préparez vous a parcourir de nombreuses salles de tests avec une GLaDOS plus en forme que jamais !

Voilà un jeu qui a la patate :O !

spinoza__
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Absolument génialissime. Le jeu varie les plaisirs entre puzzles extrêmement bien pensés et pauses cinématique extras. 14/20 niveau graphisme? Peut être qu'un PC actuel peut faire tourner beaucoup mieux, mais je n'ai jamais (jamais) vu jeux vidéo mieux optimisé. Il tourne à fond sur mon portable daté de 3 ans et j'en prend plein les mirettes. Les développeurs ont du génie.

Who's the boss? Who's the boss? IT'S ME! :rire:

TheGaeshin
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Bonheur et pointe d'amertume voilà ce que je ressens. Ayant adoré le premier opus j'ai été ravi de retrouver cette ambiance louphoque, drôle, bien pensée et si singulière, bonne surprise également de retrouver le même gameplay avec de bonnes améliorations, mais malheureusement, pas vraiment mises à profit étant donné que le challenge et la reflexion sont vraiment minimes ... On nous avait promis une durée de vie supérieure au premier opus, franchement à part deux trois heures en plus j'ai été relativement déçu, les salles de tests sont simples, pas vraiment besoin de se casser la tete pendant trois heures, en effet comme l'a dit alex ça ressemble d'avantage à une visite guidée (même si en soit arpenter le chemin du passé d'aperture science est vraiment une bonne chose), mais j'attendais d'avantage en ce qui concerne la difficulté du jeu. Enfin il n'en reste pas moins un bon opus à faire absolument pour les amateurs du genre.

Aoris2
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je trouve toute ces bonnes notes un peu excessive. J'avais vraiment adoré le premier portal mais là j'ai été plutôt déçu.
Ok, l'humour est toujours aussi présent. Mais il ne s'agit pas d'un film là! L'humour et le scénario c'est sympa, mais il faut assurer sur l'essentiel: le gameplay. Et là, le gameplay de portal reposant essentiellement sur les énigmes, ces dernières font vraiment peine à voir. Déjà, une bonne partie du jeu se déroule dans les décors séparant les salles de test qui proposent plus un parcours que de la résolution d'énigmes. Mais surtout, les salles de test sont d'une simplicité effarante. Les seuls panneaux où on peut poser des portails sont ceux qui servent à résoudre l'énigme, comme un parcours balisé. Perso je l'ai fini en 5h et tout ce que j'en retient c'est le scénario, mais certainement le côté "jeu".

omega[x_-]
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

J'ai aimé bien le 1er Portal mais ça reste incomparable à Portal 2: c'est excellent! le "game play" est parfait, le Graphismes n'est pas excellent mais j'aime ce moteur graphique de Half-life 2, à mon avis c'est tout simplement un jeu sans défauts.

tom789
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme ! Par ou commencer ? Déjà il est beaucoup mieux fait et plus long que le 1er. L'histoire est elle aussi bien plus complexe et remplie de détails qui font toute l'ambiance du jeu. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode coop mais je viens de finir le solo qui est excellent et relativement long pour ce type d'aventure atypique ! En effet pour une foi qu'on a un vrai jeu d'action et d'aventure ou on a pas besoin de coller la dose de bastos dans la tronche de quelqu'un d'autre je pense que ca mérite le respect ! 19/20 par JV.com ? je suis tout à fait d'accord ! Il y a un réel effort autant qualitatif que quantitatif de la part des créateurs et il faut récompenser ce genre de travail qu'on ne voit pas assez souvent dans le monde vidéo-ludique. Si vous avez aimé jouer au 1 et au Prelude, vous allez encore plus adorer celui-ci, de la première à la dernière seconde de jeu. Même si ca m'a fait mal de lâcher 50€ au départ, je les ai vite oublié par la suite ! J'ai hâte de pouvoir faire le mode coop avec des amis car il a lui aussi l'air bien étayé.
Un jeu qui restera gravé dans les mémoires de pas mal de joueurs je pense !
Sur ce, bon jeu à tous ;)

crochetkiller
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeux, que ce soit le gameplays, les personnages, l'écriture, son mode coop, ces clins d'oeils etc ca faisait déjà plusieurs années que je n'avais pas reçu autant de satisfaction de jouer et de finir un jeux tel que celui-ci, merci Valve :)

t4dius01
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

bonjour, très sincèrement très déçu par la durée de vie et comme le dis "Alex3112" ce jeu ressemble plus a une visite guidée qu'a un vrai jeu d’énigme . Rien de bien difficile une bonne suite au premier avec quelques évolutions mais c'est tout .J'en attendais peut etre un peu trop mais de la a mettre 19/20 c'est un peu trop .

GuiGus_F1
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique. L'histoire d'Aperture se dévoilé sous nos yeux et elle est très intéressante. On en apprend beaucoup et peu à la fois dans cette épisode. Par contre il faut bien avouer que la difficulté des énigmes à régressé je trouve.

MyGodMyGod
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Yay ! Dès que portal sortit, je m'empressa de l'acheter, et je suis pas déçu des 50 euros échangés pas un jeu ! Je ne l'ai pas encore fini en çe moment ( oui, trop de casse tête :noel: ) Mais je l'adore ! un décor qui change, la voix de glados, j'uste l'humour qu'il faut, et... le mode Coop ! avec des inconnus, c'est nul, je vous le dit. Mais avec des amis, c'est l'éclate totale quoi. on a beau refaire les mêmes " test " on ne s'en souvient plus de rien et on galère toujour lawl. Bref, portal 2 , un jeu à Acheter !

BartholomewKuma
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un bijou de la prise de tête pour ceux qui aiment le challenge! La difficulté est progressive, l'ambiance change radicalement dès le chapitre 6. Les clins d'oeil à Half-Life sont bienvenus et contribuent à donner un peu de sens à l'intrigue générale. La VO est simplement superbe et drôle avant tout. Graphiquement correct, on ne pense pas forcément à la qualité visuelle car on se concentre sur l'environnement, tantôt aceptisé, tantôt foulli et rempli de détails. Le rythme est assez lent ce qui est peu gênant pour ce genre de jeux au final. Le point positif est incontestablement le level design, qui gagne en verticalité et l'ajout du mode co-op avec le système "d'ordres visuels" qui fonctionne à merveille (le micro est préférable, mais pour peu qu'on joue avec un inconnu pourvu d'un minimum de volonté et d'intelligence spatiale, on s'en sort très bien!).
A acheter les yeux fermés, pourquoi pas attendre une baisse de prix qui serait la bienvenue!

Fabdfx007
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

super jeu de A à Z. les deux seuls trucs qui me chagrinent se sont
-les graphismes qui sont certes beaux mais très lisses et certaines textures auraient pu être améliorées.
-la durée de vie qui aurait pu être moins courte en y ajoutant divers modes de jeu ou bien un éditeur de cartes afin de créer nos propres maps pour de nouvelles épreuves pourquoi pas chronométrées.Je l'ai trouvé aussi plus simple que le 1er opus

Sinon que du bon ds ce jeu.
-l'apparition du mode coop peut etre interessant.
-les différents gels rendent ce jeu encore plus unique dans son genre.