18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

chucknorris58
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Toujour dans le méme esprit du premiére opus, méme s'il y a beaucoup de changement notamment de la vegetation. Une meilleur ambiance je trouve. Méme s'il manque pour ma part un petit quelque chose qui a fait le premier. Niveau graphique le moteur a vraiment était retravaillé. La coop est bien travaillé. Pour ma par que du bon.

Bellegar
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Monumental ! Il n'y a que ce mot pour le décrire ! Après un Portal révolutionnaire, Valve nous sort une suite énorme ! Bien au dessus du premier ! Les ajouts (liquides, plaques, ...) redent les tests très intéressant mais cependant peu compliqué (dommage !)
Comme le dis Jv.com ce jeu est très drôle et pas de l'humour à deux euros mais très subtile et certaines scènes deviendront cultes.

DNF-XIII
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Portal 1 était déjà génial mais la le deux, il bat tout les records: a part la durée de vie(qui dépendra du temps que l'on met à résoudre certain casse tête), rien à dire, ce jeu sera sans doute le jeu de l'année.

-feyss-
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une bien bonne surprise. Autant j'ai été un peu déçu par le premier, autant celui-ci m'a bien plu. Une ambiance assez indescriptible, un scénario qui claque, de l'humour ainsi qu'une bande son bien foutue, voilà un bref résumé de Portal 2.
Le level design est incroyablement intelligent et les quelques innovations rajoutent de la diversité dans les énigmes à résoudre.
Côté graphisme: Ok, le Source Engine se fait vieux, mais il nous offre un dernier baroud d'honneur, et puis le jeu joue d'abord sur l'ambiance te les effets de lumière. Quelques bémols: Un jeu trop court (7 heures en trainant)(même si le mode coopération à l'air prometteur) et trop facile (On ne reste bloqué plus de 5 minutes + fini les acrobaties). Bref, un jeu qui mérite de figurer en bonne place dans votre ludothèque.

kahiro
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Après 2h de Jeux pas déçu une seule foi, après 3h pas déçu non plus, Portal 2 est un chef d'œuvre vidéo-ludique, que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay ou de l'histoire. Je conseil ce jeux a tous/toutes car si vous voulez vous détendre, sans pour autant arrêter de réfléchir, Portal 2 est le jeux qu'il vous faut

Craki4
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est encore une fois un jeu excellent de la part de Valve Software. Outre l'interface des menus revue, j'ai constaté une vraie évolution dans l'éclairage du jeu, où l'on a des éclairages dynamiques très agréables, qui nous mettent bien dans l’ambiance d'Aperture Sciences. Les énigmes sont pour la plupart très bien pensées et Valve va encore lancer des nouveaux délires sur Internet. L'un des seuls reproches que je pourrais faire à ce jeu est que l'on se sent toujours dans des salles de tests où les endroits avec lesquels on doit interagir sont bien en évidence (avec un projecteur pointant dessus par exemple) et avec une voix nous disant que l'on fait un excellent travail après chaque obstacle. Il y a également un gameplay assez lourd mais on s'y fait bien assez vite. Tout le reste : du parfait !

Shep_
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement génial ! Un des meilleurs jeux aux quels j'ai pu jouer depuis un moment. Très réussi dans les dialogues, et très ingénieux et oui il faut se creuser un peu les méninges ça change !! Ce jeux est à essayer absolument. Petit bémol en revanche pour la durée de vie trop courte à mon gout.

LH-17
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui vaut pour sa qualité d'écriture et son humour. On ne peut pas nier qu'il bénéficie d'une ambiance intéressante mais on n'est pas face au "jeu le plus intelligent de la décennie" comme on peut le lire de la part de certains fanatiques du genre, testeur officiel compris.
Les énigmes ne sont pas insurmontables mais mettront à l'épreuve la patience du joueur et sa tolérance à la migraine naissante sur quelques salles. A ce propos, certaines notions basiques de géométrie dans l'espace et de physique sont requises et il est à déconseiller à ceux qui seraient sensibles au vertige et aux accélérations de caméra subites. Une caractéristique qui m'a rappelé Prey, le jeu vendu avec un tube d'aspirine où la gravité est versatile.

Bref, sympa pour se creuser un peu la tête pendant quelques heures avec une voix off provocatrice en accompagnement. Pas de quoi crier au génie 2011 non plus.

Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Les environnements que l'on peut attendre d'un complexe scientifique souterrain sont riches et impressionnant. Les protagonistes ont beaucoup de personnalité et sont très drôles. L'univers du jeu est aussi complet, avec tout ses easter-egg et ses salles secrètes...
Un point négatif : les changements de niveaux fréquents.
Valve peut être fière, une fois de plus.

xnic09x
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Une excellente suite, et un chef d'œuvre d'écriture ! Voila comment je résumerais mon expérience sur ce nouveau bébé de Valve. Une seule et grosse déception, la durée de vie ! Je me souviens avoir eu plus de mal dans le Portal 1er du nom face aux énigmes. Elles sont ici bien trop simple à mon gout, seule deux m'ont retardées un tant soit peu.d'énigmes basée sur la rapidité ... Thanks aux consoles !
Mais c'est vrai que mon plaisir a avant tout été dans l'écoute des dialogues fabuleux, et drôle à souhait !
Cela va pour le solo, quant au multi, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Voila un petit résumé dithyrambique pour dire que ce jeu n'est en aucun cas à louper pour les amateurs de réflexion et les amoureux de la belle écriture.

Frenchie_MS
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une grande surprise , je l'attendais depuis quelques temps il est a la hauteur .
La jouabilité est très bien ce jeu "puzzle" vous fera galéré dans quelques énigmes a résoudre .

Une bonne surprise , a acheter pour les amateurs de casse-tête.

Omegamarxdu94
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Le premier était déjà un de mes jeux préférés donc l'annonce d'une suite m'avait comblé de bonheur même si au fond de moi j'avais un petit doute quant à la possibilité de renouveller suffisamment les mécaniques de jeux.

Défi réussi haut la main.

Les nouveaux gadgets sont nombreux et donnent lieu à des situations parfois bien tordues, les graphismes sont beaux(le désign des décors mais aussi des personnages est excellent), les décors sont beaucoup plus grands et majestueux que ceux du premier Portal, une très bonne mise en scène, la durée de vie est plus qu'honorable même si on a la sensation que le jeu est trop court tellement il est bon et enfin l'énorme point fort du jeu : l'humour, omniprésent.

C'est bien simple, c'est l'un des jeux les plus drôles de ces dernières années, grâce à des dialogues magnifiques parfaitement interprêtés que ce soit par les personnages principaux(GLaDOS, Weathley)que par les personnages secondaires(les tourelles défectueuses en tête de liste.

Pour en profiter au maximum je recommande de jouer en VO car elle reste un cran au dessus de la VF qui reste très bonne(mais que je trouve un peu moins bien que la VF de Portal 1 cependant).

En résumé : l'un des meilleurs jeux de cette année voir de ces dernières années.

Frydex
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je ne dirais pas que c'est une surprise, ayant lu le lest et visionner les Gaming Live avant mon achat, mais franchement, quelle claque ! Graphiquement moi j'ai trouvé ça vraiment joli. C'est sûr que ça casse pas 3 pattes à un canard, mais dès qu'on peut mettre le jeu en élevé, tout devient très très beau. Au niveau sonore c'est absolument génial, c'est vraiment en accord avec ce qui se passe à l'écran. Malgré tout, pour moi, le meilleur point reste : Le Scénario. C'est fabuleux, phénoménal, magistral. Les dialogues sont écrits avec un talent fou, c'est drôle, GlaDOS se fout de notre tronche, Wheatley est super drôle, et tout évolue au fil du jeu. Un vrai petit bonheur. Je le conseille VRAIMENT.

tryphox
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

"Portal" est un nom évocateur resté gravé dans l'esprit de beaucoup de joueurs ! Son univers minimaliste, ses énigmes poussées, et la notion apportée de 4ème dimension lui ont permis d'acquérir un certain respect auprès des amateurs de casse-têtes... Malheureusement cette suite ne fait que reprendre de façon simplifié ce qui avait contribué au succès de son aîné. Au lieu d'être un jeu exigeant un bon 110/130 de QI, vous pourrez désormais franchir les épreuves avec un QI de 65... C'est très sympa pour les blondes ! Comme pour les admissions du BAC, il a fallut rendre le tout plus abordable pour permettre à un plus grand nombre de joueurs de se familiariser au titre. Mise à part vers la fin, le soft est relativement facile et n'exigera pas que vous ayez le cerveau de Garry Kimovitch Kasparov... Bien dommage en fait, car c'était l'intérêt principal du 1, à savoir vous filer une belle migraine !!! Le moteur subit peu d'améliorations, et une voix-off redondante censée apporter un peu d'humour tentera de masquer un niveau souvent trop facile. On retrouve toujours ce style inimitable proche du film "Cube", l'univers "neo-futuriste" est toujours aussi plaisant, mais on est quand même loin du jeu de l'année.

UltimateByte
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un peu déçu en tant que fan de Portal... Mais ça reste un excellent jeu.
D'abord les défauts : chargements toutes les 2 minutes (à chaque changement de salle, bien trop facile, trop court, trop peu d'interactions avec le décor, et physique pré-calculée.
Les qualités : graphismes largement améliorés, histoire et fin vraiment sympas cette fois-ci, du nouveau dans le gameplay.

Niveau durée de vie, Portal 1 m'a fait 4h30 la première fois, Portal 2 5h30, mais j'ai été bloqué 45 minutes pour un truc con. A part ça, aucune difficulté dans le jeu, ça se voit qu'ils ont essayé de s'inspirer des addons faits par les indépendants (Portal Prelude), et c'est bien, mais il manque quand même la difficulté... Y'a qu'à avancer, les réponses nous toment sous les mains. :s

Bon, malgré ça, le jeu reste une très bonne expérience, amusante, qu'on a envie de refaire, et j'ai été très satisfait du scénario. Mais on était en droit d'en attendre plus. Si on le trouve à 30€ sur Amazon, alors il vaut absolument son prix. Quoi qu'il en soit, si vous avez aimé le 1 ou si vous aimez le principe, foncez, vous aimerez le 2, malgré ses défauts débiles.