18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

neodarksquall
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Pour moi cet excellent jeu ne mérite pas non plus une note ultime. Il y a plusieurs raisons à cela, qui malheureusement sont inhérentes à son genre : sa durée de vie assez courte, sa linéarité (une seule façon de résoudre les énigmes), le manque d'action (jamais il ne sera question de réflexes, rien n'est chronométré ou ne se joue à la seconde près), le manque de challenge (toutes les salles sont logiques et tout objet ou surface a une raison d'être là). Néanmoins, les qualités de ce titre en font tout de même un incontournable. Son humour et ses dialogues (doublage français excellent) le rende culte immédiatement. Ses environnements animés et ses graphismes léchés achèvent de lui donner une vraie personnalité. Les énigmes restent, malgré les défauts cités précédemment, un plaisir à découvrir. Une nouvelle référence du jeu PC, donc, mais pas non plus une bombe cosmique interstellaire.

maximus00
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, graphisqme trés bon, les élément qui se détruise ou se construise au fure et a mesure que l'on avance. L'histoire tien la route et elle est bien ficelé, c'est trés facile a prendre en main, main un peu déconsertant quand on commence sans avoir joué au 1, il faut s'abituer a utilisé les portail, defois j'était coisé a cause de cette oubli, mais en revanche la difficulté n'est pas extreme, la salle qui me fait réflechir le plus ma coicé 15 minutes, mais se n'est pas "coicé " a faire chié mais on s amuse a cherche c'est cool...
Pour moi le seul défault de se genre de jeu, c'est que c'est toujour trop court, sur steam on a dit joué 11 heures pour la compagne solo. Donc une note de 19

Moneyofpropre2
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est moins bon que son ainée cependant il n'en reste pas aussi aussi sympathique. Le solo est tout d'abord jolie du point de vue graphisme, son scénario est prenant, de bons dialogues et toujours aussi marrant. La mise en scène, les décors du centre détruit, la bande et le concept son tout aussi excellentes. D'ailleurs les salles sont plus grande et on se ballade un peu plus hors des salles de test. La où le jeux pèche se sont les tests, sans doute trop facile, du coup on à l'impression d'effectuer une visite guidée du centre. Il n'y a pas de casse tête aproprement dit, il suffit de regarder ce que l'on à et on buttera pas plus de 10 minutes dessus. Les nouveau éléments sont très fun et très intéressant, mais l'on regrette que leurs utilisation diffères de ceux présentés lors des bandes annonces voir sont carrément absent comme le Pneumatic Diversity Vent. Mais la plus grosse déception c'est que l'on voit éléments par élément, mais que jamais tous ne sera mélangée dans le même test. Sinon au point de vue de la durrèe de vie comptée 8 heures pour ce solo, le jeux parait plus long car on enchaine plus de test étant donnée que l'on ne bute pas de trop à réfléchir dessus. Parlons maintenant du multijoueur, pour moi c'est une grande satisfaction. Suite : http://www.mafia-propre.lolforum.info/t2405-Portal-2.htm#p23706

Arnaz
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est un bon jeu. Ses qualités sont vantées partout ailleurs donc je vais plutôt m'attarder sur ses défauts.
- le jeu est beaucoup trop facile, on ne reste pas bloqué plus de 5 minutes sur une énigme
- si vous avez déjà joué à Portal 1, la moitié du jeu sera du déjà vu
- la durée de vie est faible mais surtout la rejouabilité est nulle. Une fois les énigmes connues, le jeu n'a plus d'intérêt
- le mode coop semble vraiment peu exploité tant les deux tiers ont l'air d'être des niveaux didacticiels extrêmement simples.
- j'ai fini le jeu il y a maintenant 5 jours et je l'ai déjà mis dans un coin et oublié

Portal 2 reste néanmoins une expérience sympathique à tester, surtout pour les néophytes.

Un honnête 15/20

comebacksalmon
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un petit jeu bien sympa. Mais passé le temps d'apprentissage, malheureusement trop facile, et je ne prétends pas être un fort en casse-tête. Il est certain que ça ne doit pas être évident de doser la difficulté de ce genre de jeu. Quand les testeurs disent que l'on n'est pas pris par la main ! les murs de portails sont trop évidents et on trouve la solution par élimination plus que par réflexion pure. pour ma part, j'aurais mis des murs pour portail partout, quitte à ce que le joueur se retrouve bloqué et soit obligé de recommencer le niveau. Bien qu'encore pimpant, le moteur source avoue son age, cela aussi a du limiter les développeurs.

faesarn
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un mode solo assez bien conçu bien que parfois un peu simple, un multijoueur qui amusera même les joueurs les plus solitaires. L'ambiance et le gameplay sont très travaillés et plaisants. Les graphismes ne sont ni désagréables ni surprenants.
Un très bon jeu, bientôt culte !

a-k-h
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Pour moi il est clair avec le recul que portal 2 n'est pas le portal 1 à la puissance 3. La scénarisation du jeu et (surtout) sa difficulté ne m'ont pas convaincu à 100%.
Pour ce qui est de la difficulté, vous jugerez par vous même. Quant à la scénarisation j'ai l'impression que l'univers extraordinaire de portal a été un peu sous-exploité. L'immersion est certes au rendez-vous mais j'aurais souhaité en découvrir plus via des indices laissé à droite à gauche sur l'histoire du centre. De plus Glados est devenue un peu lourde à force dire des phrases méchantes toutes faites et un peu répétitives...On perd un peu le coté oppressant du 1.
Parmi les points positif, force est de constater que le concept de ce jeu est génial et son univers unique.
Au final Autant le 1 a tout mon respect, autant le deux (3 ans après) a subit les dictactes actuels du jeux vidéo de part son accessibilité et son coté grand public ... et c'est fort dommage. De toute façon il pouvait pas en être autrement à partir du moment ou le 1 et le 2 s'inscrivent dans un contexte complétement différent. Le 2 étant développé pour être vendu en masse quand le 1 faisait une intrusion dans nos vie via l'orange box. Valve a une bien base opinion de son public actuel (même si le mode coop vient sérieusement relever l'exigence du jeu).
Pour ce qui est des point positifs

[jonizuka]
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Difficile de donner une note à ce très bon jeu. Le 19 du testeur de JV.com me parait un peu trop généreux. Certes, Portal 2 sort de l'ordinaire et nous permet de vivre une bonne expérience vidéoludique. Mais une fois finie, que reste-t-il? Plus grand chose malheureusement... Ceci dit, un bon jeu qui mérite un bon 16 selon moi.

DrakeYounger
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent. Que ce soit au niveau du scénario, très drôle dans les répliques et le caractère des personnages tout en restant parfaitement cohérent, ou du gameplay, il n'y a rien à redire. Les salles s'enchainent sans ressentir de lassitude ou une impression de répétition. J'ai rarement fini un jeu d'une traite mais là c'était impossible d'arrêter. Seul bémol, l’héroïne reste très fade et impersonnelle. C'est heureusement rattrapé par la qualité sans faille des autres personnages.

Kampo
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 ? Tout juste énorme, je le conseil a quiconque à les moyen de se le procurer. Pourquoi ? Eh bien parce que c'est tout simplement LE jeu qui associe le FPS (pour tous les fan de shoot) à la réflexion, des énigmes qui nous font bien réfléchir, à nous en faire tourner la tête, bien que parfois certaines s’avère pas si difficile que l'on ne les imagines, VALVe a réussi à nous surprendre du côté des graphismes, la fluidité et les détails si bien réalisé nous donne d'avantage l'envi de jouer. Les créateurs ce sont aussi penché sur l'humour qui de mon côté m'a bien fais marré, et les voix des personnages sont agréable a écouter.
Donc voilà, j'attribue un bon 19 à ce jeu qui le mérite bien !

Indallecio
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Sublime, je suis tombé amoureux de la série il y a peu. L'humour présent des différentes voix est tout simplement jouissif. Le seul défaut est à mon gout la trop courte durée de vie en solo.
Quand on aime, on en veut toujours plus.

pagata
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Avec des graphismes mieux travaillé, encore plus d'humour, des tests nouveaux et une coop très sympa, portal 2 est un jeu à mettre dans tout les mains même si pour moi le principal défaut est la durée de vie courte et un boss final plutôt facile, portal 2 est vraiment fun

single_dot
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une belle réalisation, fidèle à l'esprit du premier, et un jeu à l'humour ravageur qui a le mérite de nous tenir en haleine tout au long du parcours. Par contre je rejoins ceux qui déplorent une durée de vie trop courte et des énigmes tirées par le bas pour toucher le plus de monde possible. Il aurait été avisé de proposer différents niveaux de difficulté. Pour 50€ personnellement, je m'attends au moins à un éditeur de niveau, du contenu modable, des serveurs proposant des réalisations externes et des défis plus corsés. Là concrètement, si on a personne pour jouer avec soi, on a vite fait le tour. Définitivement trop cher pour cette licence culte qui aurait mérité bien plus de contenu.

flopitiflop
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Le premier Portal m'ayant séduit, de part son originalité, je ne pouvais que me ruer pour acheter le 2, encore plus réussi que le premier. Avec une durée de vie correcte, le soft aura réussi à me griller quelques neurones. Avec un humour toujours omniprésent et un univers bien à lui, Portal 2 a le mérite d'avoir un scénario réussi couplé à une bande son et une narration géniale. Seul petit point négatif, le moteur graphique, qui se fait vieillot mais qui ne retire en rien le charme de l'univers du jeu.

Hangover
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un jeu joliment réalisé mais qui s'avère parfois vraiment très simple, je n'avais fais que survoler le 1er mais celui-ci je l'ai terminé d'une traite... pas d'énigmes à vous arracher les cheveux, je trouve cela dommage... la faute aux consoles ?