18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

kashma62
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de tout les temps, l'histoire est énorme, les énigmes sont très bien même si il sont un peu répétitif, graphiquement je le trouve superbe, il y a beaucoup de nouveauté par rapport au 1 qui était déjà extrement bien !!! Bref je vous le conseille fortement !!!

Fending
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Que dire mis à part que c'est un jeu tout simplement excellent voire même plus . Le modo solo est tout simplement superbe . A ACHETER ! Vous ne le regretterez pas on ne peut se passer de ce jeu tout simplement magnifique .

popkorn256
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Petite déception que ce Portal 2. Si le jeu est très bon, je le trouve moins réussi que le premier. Les qualités sont toujours les mêmes : le concept intéressant, les personnages charismatiques et l'humour décalé. Dans le premier Portal on avait une entrée, une sortie, des boutons, un portal gun et fallait se débrouiller avec. Dans le 2, la moitié du temps sert surtout à essayer de localiser la sortie (d'où l'implémentation de la fonction zoom). C'est la principale source de "difficulté" du jeu. Pas franchement fun, en particulier dans les chapitres 6 et 7 qui sont ennuyants. Les chargements intempestifs sont pénibles et on devine le portage console responsable de ça. Le potentiel de rejouabilité est pas terrible et les salles défilent vite entre deux chargements. Il est d'ailleurs dommage que les développeurs ne soient pas allés plus loin avec les cubes optiques et autres ponts de lumière. On aurait souhaité des salles plus titanesques. Donc en gros, un bon jeu, très sympathique mais je suis resté sur ma faim.

adri1du94
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu excellent de par son humour, son ambiance, son contenu...
Un jeu que j'ai trouvé plus simple que le premier mais ne tombe pas dans le bête et méchant.

Il est malheureusement un peu court, mais quand on aime un jeu il n'est jamais assez long.

pouette6
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

19/20 ? mais où est passé le sens critique de la rédac ?
pour faire au plus court
points positifs :
- le concept ( peu de neuf depuis portal 1 mais ça fonctionne bien, c'est plaisant à jouer )
- l'ambiance, l'humour.

points neutres :
- les graphismes ( c'est potable mais le moteur 3D de 2004 ça commence à bien faire )

points négatifs :
- sa difficulté ( beaucoup trop facile !! les énigmes sont relativement simples on y a passe pas plus de 10 minutes. )
- la durée de vie ( 7h maxi pour la campagne solo et pareil pour le multi, surtout qu'une fois fini on y retouche plus puisqu'on connait déjà les énigmes )
- SON PRIX EXORBITANT ( 50€ ! sérieusement ça fait vraiment cher pour ce qui est grossomerdo un reskin et une nouvelle campagne de portal 1 )

conclusion : valve use encore et encore de cette méthode qui a très bien marché pour half life et left 4 dead, à savoir on prendre le même moteur, on fait quelques niveaux, et on vend ça le prix fort avec un "2" ou "épisode" en plus.

Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Le point en moins c'est parce qu'il est super court, mais au vue de la durée de vie des autres jeux c'est pas du tout catastrophique.

L'humour est le meilleur point du jeu, je ne pensais pas que valve pouvait faire plus drole après le premier mais il l'on fait.
Bien plus que le gamplay et le sénario Portal 2 a réussi à créer un humour bien noir poussé à l'extrême le tout dans une totale amicalitée, ce jeu est un chef-d'oeuvre sans l'ombre d'un doute!

max_4903
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

faites confiance au test de la rédaction et à la majorité des avis des joueurs . Ce jeu est exellent , ca fait bien longtemps que on a pas vu un jeu pareillement orchestré et finalisé . Vous aimez les casse-tête et les trucs fun ? tout ca agrémenté d'un humour réellement marrant . tout simplement irrésistible , à ne manquer sous aucun prétexte .

Etheiria
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Même si le moteur graphique d'half-life 2 commence à dater, il reste néanmoins magnifique. Point d'honneur à la physique quand certaine pièce du mur s'effondre. Chaque pièce est détaillée, travaillée. Bien que le jeu est "vide" d'action, il fait appelle à notre logique et intelligence, comme toujours. Les doublages français sont réussie et de bonne qualité. Le jeu ne manque pas d'humour que ce soit entre les deux robots et les autres personnages.

Peut-être serons-nous la suite dans un portail 3 ? Ou bien dans Half-Life 3 ? En tous cas Portal 2 est une suite réussie, qui nous promet de long moment re-jouable et marrant.

Narcasung
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'attendais impatiemment cette suite en étant persuadé qu'elle serait forcément moins bien que l'original, et bien Valve m'a bien cloué le bec, on retrouve la même ambiance, la même GLaDOS toujours aussi folle, et d'autres personnages tout aussi déjantés. Les énigmes, les nouveaux objets, les graphismes réhaussés en font la suite fidèle de portal : un jeu indispensable.

OrgY-cgD-
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je viens de le finir, ben c'est énorme! IL parte de rien pour arriver a un jeu qui s'approche a un poil de cul à la perfection. Rare sont les jeux où l'univers est si interressant et prenant. Un défaut a trouvé? pfiou, bon ben disons qu'il est trop court! ^^

BobiNATRON
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je viens de le finir et ce jeu est mon coup de coeur :) Le jeu est bien plus long que son prédécesseur et il est bien plus soigné, il faut dire que chaque détail qu'on pourrait remarquer une seconde a été soigné et contribue à rendre le jeu immersif. Il y'a environ 3 fois plus de niveaux que Portal 1 et les graphismes de chaques niveaux sont différents, des fois on jouera en plein air ou dans des géantes salles closes. Les nouveaux "gels" rendent encore plus fun l'aventure, de même que l'apparition de "courses poursuites" (puisqu'on peut quand meme prendre son temps).
La bande son est excellente (surtout la chanson qui remplace "Still Alive" et le chant des tourelles à la fin). L'humour est tout aussi présent dans cet épisode et on attend avec impatience des DLCs ou même un Portal 3. Bravo Valve.

burque
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

(notez que je me base uniquement sur le solo). Ultra prometteur ce portal 2. Hélàs... trop facile, trop court. Ok il est plus long que portal 1 mais plus vite plié : pas assez de salles de test. Les phases de déplacement dans les bas fonds du vieil Aperture ou les coulisses du nouveau sont excellentes mais représentent une trop grosse part du jeu (sans challenge). Avec plus de phases de tests ça aurait été parfait. Pas assez de tests avec GladOS (les bonnes vieilles salles asceptisées à la portal 1), en revanche le vieil Aperture est parfait et malsain à souhait. Ca se gâte dans la 3e partie du jeu. Les tests involontairement retors de Wheatley ne sont pas assez nombreux et au final trop simples. La fin (surprenante) arrive trop vite. Et on aurait voulu beaucoup plus de tests avec tous les nouveaux trucs (gels, faisceaux lumineux, bombes, le fameux 4e gel qui a disparu...). Par contre c'est un véritable chef d'oeuvre d'humour, de narration et de mise en scène. Gros boulot, unique, ultra immersif, le top (à jouer en VO !!!). Conclusion : énorme mais beaucoup trop court et beaucoup trop facile.

Boro68
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très bon...

L'humour est constamment présent, et l'histoire prenante. Le graphismes sont bons, mal grès le moteur graphique.
La durée de vie toutefois, est discutable. Certaines personnes n'hésiterons pas à la refaire plusieurs fois, rien que pour l'ambiance, d'autre se contenterons de le boucler une seule fois.

Je pense que ce jeu est un expérience à vivre au moins un fois, ne serait-ce que pour ces répliques à tomber de rire.
Donc soyons franc, un très bonne pioche, surtout pour ce qu'il vaut... 40€ sur PC. Ce qui paraît bien dérisoire, surtout vu certains jeu, facturés 70€, qui ne vous font frémir en rien.

A faire, et ce, bien sûr, après avoir vécu l'expérience du 1.

achikaleumeuleu
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Mes deux styles de jeux préférés sont le click&point pour la reflexion et le FPS pour ce qui est du defouloire et des graphismes; Portal 2 est une sorte de symbiose entre ces deux styles ce qui en fait le jeux idéal pour un profil comme le mien, et malgré ses 6 ans d'âge et bien je trouve que le source engine est toujours très très bien (grâce notamment a de nombreuses mises à jour du moteur).

Concernant les enigmes, elles sont fines, pas très complexes mais certaines demandent un peu de reflexion quand même et finalement la solution s'avère toujours assez simple!

Je repprocherai a Portal 2 de ne pas proposer, justement, des enigmes un peu plus complexes et surtout de ne pas proposer un mode pour permettre de creer ses propres enigmes que nous pourrions partager en téléchargement sur le serveur!

[HarFanG]
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je mets 15/20, ce qui est une note correcte, sans tomber dans les excès.
J'y joue depuis quelques heures, et je note le caractère plus que répétitif du jeu.
Coté graphismes, rien de renversant : des murs, des murs et encore des murs, bref pas de quoi casser 4 pattes à un canard.

L'humour omnipresent : c'est effectivement amusant pendant 10 minutes, puis ça lasse.

Portal est un bon jeu, mais il ne mérite pas d'être surnoté comme on peut le voir à travers le web.