18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

Iverson02
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis sa sortie, et franchement, c'est une tuerie. :oui:
Je le conseille à quiconque qui a aimé le premier opus. Et encore pas besoin d'aimer le premier pour aimer le deuxième. :(
Un excellent jeu, tout comme la rédaction, je lui mets un 19.

tomikabuto
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Comme d'habitude , Valve sait comment nous prendre aux tripes avec portal . J'ai vraiment apprécié le coté scénaristique du jeu (surtout l'humour des personnages ), les graphismes , les nouveautés ( tels que les gels et autres ) bref pas mal de bons points . Cependant assez déçu par la durée du solo ( 5h ) que j'espère rattraper avec le mode coop.

Falco-alien
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeu pas cher et de bonne qualité avec des énigmes à s'en taper la tête sur le mur et se rendre compte qu'au final, la solution est toute bête, un scénario plus poussé que celui du 1, très intéressant d'ailleurs. Un Gameplay novateur, on prend du plaisir à utiliser tous les "Gels", mais je conseille à toute personne de n'y jouer qu'une heure ou deux par jour. En effet, en y jouant trop longtemps on peut facilement s'en lasser. Du moins ceci est mon impression. Graphiquement, c'est correct tout au plus, pas flagrant. Mais c'est un excellent jeu !

MattStark
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Jeu très prenant les joueurs vont vite devenir accros.Les repliques de ce jeux sont splendides et un chef d'oeuvre d'écriture (traduites en francais).La campagne Solo est une merveille de realisation graphique. Le seul point à regretter étant un graphisme qui n'est pas le plus époustouflant des jeux pc (on a vu mieu) ;mais le gameplay et le sénario rattrapent le manque de graphisme. Pour moi le meilleur jeu 2011.

Lite
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeu parfait. Et je n'aime noter que les jeux que j'apprécie beaucoup. Parfait, c'est le mot: ambiance, scénario, son, graphismes (meme si source date, les effets de lumière,... ca en pète). Encore une fois Valve nous montre qu'ils gèrent vraiment bien dans les FPS et les jeux originaux. Sublime.

HDHCG
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Très très bon jeu, jamais autant rigoler devant un jeu. De plus, les voix française très bonne ! Vraiment très très bon. La bande son est juste fameuse, un mode coop satisfaisant, des niveaux plutôt dur, un scénario impeccable. Vraiment très bon, j'en redemande.

titipot
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

waouuh! enfin un bon jeu...jen avé besoin...(minecraft et pas mal ossi ;) ) mais là, ce jeu, il a un senario en béton, une ambience térrible, une intelligence incryable, une bande son superbe, le seul reproche a ce jeu serait les grafismes.. La fin est tout simplement, extra! ps: et pour la durée de vie, je ne sui pa dutout d'accord avec ceux qui la disent mauvaise, car le jeu, je l'ai fini en, dison 7h et je n'est pa encore commencé le mode coop qui s'annonce déja, assé long et splendide.

Rykyo
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

La fin donne presque envie de chialé, c'est magnifique et on en redemande !
Graphismes sublime, tout simplement pas exagéré ( Portal ou half life avec un Moteur Crytek serais surement a chier ... )

Nessouille
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je connaissais pas portal j'ai directement joué au 2 et j'ai trouvé ce jeu tout simplement excellent ! Comparé aux jeux de nos jours c'est un auquel j'ai eu le plus de plaisir à jouer. Je met que 19 parce que j'en voulais encore quand je suis arrivé à la fin ! (Pas encore entamé le coop).
Tout m'a surpris dans ce jeu tant par l'humour que le déroulement des évènements et aucune séquences répétitives sur la longueur. Le top quoi !
C'est peut-être un peu d'avoir directement joué au 2 mais raf je commence le 1 la.

GroovyBrother
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Tout est déjà dit à propos de ce jeu juste génial.
Une seule deception, les devs ne se sont pas assez servi de la musique.. c'est dommage. Elle n'est présente que sur les phases de "catapultes".. Je lui aurait mis 25 sinon.

HapAreil
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, amusant au possible, et d'une jouabilité géniale!
Le principe des portails est vraiment amusant a tester, et les combinaisons possibles sont incroyable.
On regrettera cependant un certain manque de difficulté. De plus, il reste légèrement répétitif, d'où ma note.

asathor
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement LE JEU de l'année 2011, humour, fun, graphismes,bande son, scénario, tout est quasi-parfait. Je n'ai pas encore essayé le mode coop mais ça promet encore de belles heures de plaisir. Je n'aurai donc qu'une chose à dire courrez l'acheter.

mimehdi
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Super jeu, de l'humour, pas trop repetitif, un fin superbe ...
L'histoire est bien ecrite et on a toujours envi d'y jouer !
Il ne faut pas un ordi surpuissant se qui est rare pour les jeux récent.
Tout simplement immancable

vincentkl
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Très grand jeu, unique. J'ai vraiment eu peur pour la durée de vie quand je me suis retrouvé au bout du 5ème chapitre en même pas 2heures...heureusement, les 4 derniers s'avèrent relativement longs. Je ne critiquerai donc pas la durée de vie qui me semble vraiment dur à pousser plus loin que 6-8 heures pour un jeu de ce genre, sans perdre en intensité et en qualité. Tout a été dit sur Portal 2, c'est un jeu unique, un must have absolu, meilleur en bien des points comparé à son aîné (qui était déjà remarquable). Le scénario tordu est un bijou, la jouabilité est un modèle, on frôle le génie, si on ne l'atteint pas. Point à mon avis essentiel : Le Coop n'est pas qu'un simple mode multi qu'on peut zapper. Il représente la moitié du jeu, et on ne peut pas passer à côté. Le seul défaut inévitable concerne la rejouabilité...Une fois les énigmes résolues, difficile de trouver un quelconque intérêt à s'y replonger, sauf à long terme peut-être. Ce serait comme essayer de remplir une grille de mots croisés....déjà remplie...

dicyz
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, j'adore!!
La pointe d'humour apporte vraiment en plus, le moteur graphique qui commence a être vieux ne m'a pas du tout gainé.
Sinon, niveau gameplay, j'ai mis 6h environ pour faire le solo et le coop 6h avec une personne que je ne connaissais pas, mais tout s'est tres bien passé, le coop est encore mieux que le solo, le travail a 2 peut perdurer s'il y a une bonne entente entre les 2 joueurs.
J'aurai mis 18 solo mais vu que la coop, j'ai adoré, je met 19!