18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

tauruxbis
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ah, j'ai vraiment pris mon pied avec ce jeu.
Pour faire simple, l'écriture est excellente, l'ambiance super, les doublages géniaux (en VO pour ma part), et les chambres de test souvent créatives et intelligente.
J'émets cependant un bémol, car j'ai trouvé le tout un peu trop simple, et j'ai été déçu de ne trouver aucun test où le timing entre en jeu ou où certains passages doivent être faits en temps limité (à une ou deux mini-exceptions prêt), donc on ne ressent pas vraiment de pression, dommage...
Enfin bon c'est un des super jeu de l'année, donc à ne pas rater.

biicoke
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je n'est pas joué au 1 et j'adore, c'est la première fois que je rigole dans un jeu vidéo. Le solo est très bien et le mod coop est génial ! Portal2 est doté de bon graphisme, son écriture est excellente, le gameplay renouvelé sans cesse.

konamivscapcom
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé le premier Portal, le deuxième est encore meilleur! On retrouve ce qui a fait le succès du premier avec un bon lot de nouveautés : égnimes, gels, lumières etc. L'histoire du jeu est vraiment intéressante. Le mode coop apporte un nouveau gameplay, c'est simple ma copine et moi on adore!

nacontact
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

14, ça reste une bonne note. Mais il faut noter l'évolution du scénario qui était prétexte dans le 1 et qui fait le centre du 2... Dommage. Les énigmes ne demandent donc pas trop de réflexion, casualisation et consoles obligent. Il n'en faut pas plus de 4 pour le finir la première fois en prenant bien son temps et visitant tous les coins et recoins, ou 2h30 en courant. Le bunny jump a disparu, les défis aussi... Beaucoup d'humour et un bon jeu d'acteur (FR mieux que VO, comme Portal 1), mais beaucoup trop facile et beaucoup trop court. Néanmoins un jeu à faire, mais pas à payer 35€ pour seulement 4h de jeu (allez, 4 de plus si on fait le coop)

bweez
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est une très bonne suite , ne serait - ce que pour la clé du scenario et son ambiance hyper captivante , ses références a n'en plus finir et des dialogues tres ingenieux . Malgrès tout je reste plutot frustré des enigmes beaucoup trop simplistes par rapport au premier , car les murs "compatibles " avec le portal-gun sont plus rares et surtout placés a des endroits stratégiques pour resoudre les enigmes . De ce fait j ai été tres déçu des 5 premiers chapitres qui se bouclent tres rapidement , il m a fallu meme pas 4 heures pour le terminer ... mouais .
D'autre part , la physique a été revu de maniere a ce que chaque phase se fasse presque automatiquement comme les chutes de cubes dans les portails ou bien les phases de tremplin pré calculé . Dommage , car contrairement au premier Portal ou il fallait bien calculer les angles de chutes , ici tout est generé de maniere a simplifier la gameplay . Ce n'est qu'un détail , mais cela compte beaucoup pour moi . En dehors de ça , Portal 2 reste un tres beau jeu surtout tres bien produit et intelligent qui vaut le détour

Beli_Yaal
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est un concentré de plaisir vidéoludique.
De l'action, des casse-tête, de l'humour, on a pas le temps de s'ennuyer.
J'avais passé d'excellents moments sur Portal, je suis tout autant emporté par ce Portal 2 qui en est une suite remarquable.
L'évolution des mécaniques de jeu s'intègre très bien dans ce nouvel opus sans dénaturer son prédécesseur.
Un petit regret tout de même, la difficulté est trop faible, on regrette qu'au fil des chapitres le niveau de difficulté ne se développe que trop progressivement, les casse-tête restent accessibles jusque au dénouement sans jamais nous bloquer réellement plus de quelques dizaines de secondes.

xana33
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Une suite du premier beaucoup mieux et le multijoueur pareil les texture on était poussez mais le seul defaut ses les chargement qui son long. il on rajouter plein d'objet comme un tranplin ou le liquide bleu

ljacq
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Bien que techniquement daté, le jeu parvient à garder beaucoup d'intérêt grâce à l'ingéniosité de ses mécaniques de jeu. Les concepts repris du premier épisode (poussoirs, conservation de l'énergie cinétique d'un portail à l'autre, ...) se marient ici à l'utilisation de gels, plateaux lumineux, ... pour offrir un large panel de puzzles différents. On regrettera le gros (très gros) passage à vide des chapitres 6 et 7 où la réflexion laisse place majoritairement à la recherche dans le vaste décor du seul endroit accessible aux projectiles de notre canon à portails. Ennuyant ...
On pourra lui reprocher aussi sa facilité; les développeurs ne laissent jamais d'éléments perturbateurs, la logique se dessine ainsi dès que l'on a repéré tous les éléments interactifs. Le jeu se boucle ainsi en à peine 3h26min en le découvrant. (Je pense détenir le record du site là, 5h les gars quoi, vous vous êtes endormis devant ou quoi?)

Black_Bulter
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Une vraie surprise que je conseille à tous les fans du genre !!!! Un scénario vraiment très bon , un doublage français réussi (c'est rare ^^ ) ... mais des énigmes plutôt simples dans l'ensemble. Un jeu qui se finit vite , mais il reste quand même un pur bonheur, et vraiment très drôle !! Voilà un Top de 2011 !

VOodoO
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeux de très bonne facture sur PC. En fait c'est un portal 1 en plus mature ,avec une histoire fort intéressante.Aucune aide ouf ! De l'humour, un doublage Fr maitrisé et convainquant, parfaitement fluide même sous 3D. Le seul point noir du jeu ,réside dans sa durée vraiment courte ! On en redemande ! Bon certes, les DLC et modes combleront cela. Mais sur le coup j'ai été déçu sur la durée du jeu. Les énigmes sont agréables tout en étant un poil simplistes tout de même. On a souvent l'impression de ne faire que des maps genre tutoriel?! Sinon pour ceux qui on la joie d'avoir la 3D vison de nVIDIA :) Le jeu est grandiose, surtout la deuxièmes partie bien sombre !!!

-ente-
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Vraiment très bon. Bien plus poussé que le 1 (j'adore le gel). Bon graphiquement ça date un peu, surtout pour du pc, mais on achète pas portal pour ses graph. Ambiance (humour), scénario, gameplay excellent. Bref de toute façon si on aime le 1er on ne peut qu'aimer le 2ème.

Valkenhayne
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Que dire de Portal 2, un pur chef d'oeuvre concocté par Valve.
Les graphismes sont, personnellement, plus qu'acceptables. Je les trouve même beau à regarder, donnant réellement l'impression de jouer dans un univers futuriste. La BO est d'une qualité rare car dotée d'un pouvoir d'immersion du joueur dans cet univers qui peut parfois vous pousser à vous cogner la tête contre le mur d'à côté. Les dialogues sont nombreux et animés, le travail des doublages est parfaitement réussi. Chaque dialogue est un délice à entendre, on ne se lasse jamais des paroles prononcées.
Tout est parfait, peut-être un ou deux derniers détails. J'aurais souhaité plus de niveaux à résoudre car l'aventure s'achève trop rapidement à mon goût, et puis j'aurais voulu plus de renseignements et de détails sur ce centre de tests d'Aperture. En apprendre plus sur Aperture et son dirigeant.
Un chef d'oeuvre, n'hésitez plus.

Kokuboro
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Le genre de jeu où on se surprend à jouer pendant des heures sans vouloir s'arrêter. L'univers robotique est plein de charme et le scénario est très bien écrit (contrairement au premier).
L'humour est également un gros point fort du jeu : Weathley et GlaDos aussure le spectacle si bien que j'ai ri comme rarement en jouant à un jeu vidéo XD. En ce qui concerne le gameplay, les puzzles sont toujours aussi prenants et vous demanderons toujours plus de réflexion, de jugeote; le tout enrichi par les nouveautés apportées par Valve à cet opus qui font de ce jeu un pur bijou ! La durée de vie est bien plus longue que celle du 1 mais toujours un peu courte, quoique compensée par un mode coopération lui aussi excellent qui allonge la rejouabilité et renforce l'intérêt de ce jeu brillant.
Autant j'avais bien aimé le premier sans plus, autant cette suite me scotch à mon fauteuil. Une vraie bonne surprise à ne pas manquer !

Vanquish-007
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Bon je crois que j'ai un nouveau jeu préféré... Ah la la, la claque que j'ai prise en jouant à Portal 2 ! C'est Portal 1 amputé de tous ses défauts. D'ailleurs je crois qu'on a atteint le stade de l'art, c'est dire... La BO, l'écriture, l'humour, la mise en scène et le scénario sont divins. Et le principe du portail est exploité à fond contrairement au premier (avec les gels, etc). Sans oublier l'excellent mode coop... D'autre part le moteur Source tient encore la route avec sa physique exceptionnelle. Voilà je le recommande à tous ceux qui ont aimé le 1 (et les autres qui aiment les casses-têtes) et je pense que bon nombre d'éditeurs devraient s'inspirer de ce jeu...

Glados 3

D-KON-TRAK-T1
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeux, avec une durée de vie convenable de part le mode solo et le mode Coop, n'ayant pas fini le 1er, je ne peux pas faire de comparaison.

Un scénario bien ficellé, des personnages charismatiques et des bons graphismes, de la logique et une bonne difficulté dans l'ensemble. :oui:

Un sacré jeu que je conseille aux casual comme aux plus hardcore des gamers!