18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

ricou33_2010
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Simplement parfait,original,prenant,vraiment addictif à tel point que l'on est frustré tout au long du jeu de peur que ça s'arrete... Justement,malgré la durée de vie trop courte à mon goût, Portal 2 nous rappel à quelle point le plaisir du jeu vidéo n'est pas simplement dans des explosions,des flingues ou des artifices à tout va,mais que la simplicité intelligente et immersive suffit à combler les vrais passionnés... Bravo..

neo_stalker
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Franchement, je me suis rarement autant amusé sur un jeu de ce genre. Si le jeu est peu tourné vers l'action, il reste très plaisant à jouer. On prend plaisir à se creuser la tête pour passer les différents niveaux. L'intérêt et la richesse du scénario font que l'on a envie de connaître la suite, de savoir comment l'aventure va se terminer. Les personnages de Wheatley et même de Glados sont attachants. L'humour est omniprésent, et ajoute beaucoup au plaisir que l'on prend à jouer ce jeu. Graphiquement, si le jeu ne paye pas de mine au premier abord, c'est propre, agréable à regarder, sans être réaliste. Concernant la bande-son, les musiques du jeu sont super et dynamise bien certaines phases de gameplay. Bref: une petite merveille, à consommer sans plus attendre.

freija
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas le 1er mais à la sortie du second j'ai été curieux. Résultat: Scotché.

En VO, j'ai trouvé les personnages géniaux, des répliques bien piquantes de la part de GLaDOS, et une maladresse attachante de la part de Wheatley.

Du côté graphisme, nickel, j'ai trouvé le jeu très beau et très fluide mais après c'est une question de goût.

Le hic, sera peut être une difficulté pas très poussée et une durée de vie moyenne (mais qui s'en sort largement mieux que certains à l'heure actuelle). Mais le jeu reste incroyable et la fin me le fait placer dans mes favoris sans hésitation.

Hpgp18
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Incroyable!! Prodigieux!! Phénoménal!! Un Grand jeu! Un TRÈS grand jeu! Le 1 avait déjà était une énorme surprise mais alors là. On atteint quasiment la perfection. Comme quoi la perfection d'un jeu ne dépend pas forcément des graphismes, car ceux-ci ne sont pas extraordinaires mais amplement suffisant pour ce type de jeu et les décors sont beaucoup plus variés que précédemment. Le gameplay reste toujours aussi efficace et toutes les nouveautés apportées à ce nouvel opus ne font qu'augmenté le niveau de plaisir et de divertissement. Au niveau de la bande sonore, les musiques mettent de l'ambiance, mais ce qui fais un point fort du jeu ce sont les dialogues des personnages, sublime et hilarant. Car le scénario, beaucoup plus construit, très dense, qui nous apportent énormément d'infos, et avec beaucoup de rebondissement; celui-ci est basé sur un second degré constant, tout est bon pour en rire, et aucune blague ne tombe à l'eau. La coop, toute aussi parfaite que le mode solo rajoute un énorme potentiel et des situations inédites. Enfin l'histoire est construite de manière à rassembler la communauté de joueur qui se pose un très grand nombre de questions sur cette formidable aventure.

sillyb0y
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

un jeu plein d'humour et très passionnant,avec une prise en mains simple.
de plus le multi est bien réussi.
le seul point faible est le niveau de difficulté qui franchement ne m'a pas vraiment mis a rude épreuve.
En bref un très bon jeu

uluquiorra
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Le graphisme est sobre et mesuré à la perfection, l'animation est tout bonnement exceptionnel, le level design est bouleversant.
La bande son est transcandate que se soit pour les bruitages, la musique ou les voix robotisées (à déguster absolument en VOSTFR).
L'histoire est rocambolesque, riche et pleine d'humour et de rebondissement (et je vous l'assure on rit et on rebondit à mort (à tout les sens du terme)).
Un hymne à la réflexion, une ode de la stratégie, une œuvre d'art de l'inventivité perpétuelle.
Portal 2 vous donne un pinceau et laisse libre cours à votre imagination pour peindre la plus onirique des toiles.
En un mot, on touche au sublime.

rdixx
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J'ai accroché à ce jeu grâce à l'humour des dialogues, les niveaux qui sont super beaux, les énigmes qui sont parfois très tordues, le monde qui nous entoure est passionnant. Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi soigné sur tous les points. Pour finir ce qui m'a le plus impressionné, se sont les doublages des voix qui sont magnifiquement bien faites, par conséquent l'immersion est totale.
Je le conseille vivement. Au moins essayez-le !

sysquall
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ah je l'attendais au tournant ce Portal 2. Tout d'abord, graphiquement, c'est dingue ce que le moteur Source de HL2 arrive encore à donner aujourd'hui. Meme si c'est pas à tomber par terre, le jeu s'en sort bien.
Les casses têtes sont agréables, mais un peu trop faciles, on reste rarement bloqué et du coup, le jeu se termine très (trop) vite. Mais que c'est agréable de parcourir Aperture Science, tout de même, il est très difficile de décrocher.
Bon j'arrive au point fort du soft : les dialogues ! La traduction est juste nickel en francais pour une fois, les remarques des robots m'ont souvent fait sourire. Du coup, le scénar, assez prévisible est un régal.
Finalement, on ne pourra reprocher au soft que ses innombrables temps de chargement (très cours) mais qui deviennent énervant à force et casse le rythme.
Allez, je me lance dans la coop' !

xeotazer
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de réflexion, les énigmes restes souvent assez simple, encore faut-il rapidement trouver les solutions !
Le moteur graphique de half-life 2 n'est plus très récent mais à au moins le mérite d'être fluide et visuellement agréable.
Le scenario plutôt intéressent avec quelques rebondissements ! le mode Multijoueur est absolument génial et bien plus complexe que le mode solo, avec 2 portail le nombre de possibilité est doublé ! MAIS le mode Multi ce jouant à 2 aurai vraiment mérité un mode LAN (ou encore écran partagé, dual screens), QUEL DOMMAGE !

Nytr0x

Un Excellent jeu !
Le fun est au rendez vous, le gameplay du 1er aussi mais avec quelque ajout comme les gel.
Niveau graphisme le source engine est vraiment beau pour un moteur qui est pourtant agé.
Le sénario est bien trouvé et la bande son magnifique
En définitif portal 2 est un des jeux de l'année ^^

Monstroplante
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Quoi, déjà fini !? Oui c'était sympa, mais franchement trop facile, trop court. Je ne sais pas si j'ai mieu digéré le concept depuis le premier mais il me semble que j'avais plus galéré à l'époque. Je regrète également de ne pas avoir retrouvé de phases de jeu aliant skill et réflexion. Ici, ce n'est que de la réflexion, et encore, le chemin est balisé de telle sorte qu'on passe 80% du jeu à progresser par automatisme. Domage

nathanael_de_va
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Original, futé et rigolo, Portal 2 a cependant d'énormes lacunes : un scénario vide et répétitif ; une héroïne qui ne parle pas ; un design épuré de style "hopital" sans aucun effet de lumière, de couleurs ou de brouillard (qui auraient beaucoup apporté) ; une difficulté insuffisante ; une musique électro "8 bit" de mauvaise qualité (j'aurais bien vu Infected Mushroom ou Amon Tobin à la place) ; une durée de vie limitée ; et surtout un rythme très lent et poussif qui fait la part belle à la réflexion passive aux dépends du fun et du dymanisme. Bref, Portal 2 est un jeu aussi FROID et mécanique qu'un robot, et qui aurait énormément gagné à jouer davantage sur les émotions du joueur.

AlexY_
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Portal 2, la suite d'un OVNI du jeu vidéo...
et quelle suite !
Bon tout d'abord, les graphismes, on s'en fout un peu des cacahuètes, on joue pas à Portal 2 pour apprécier un moteur digne d'un CryEngine 3 hein !
Le gameplay est, certes le même, mais l'ajout de nouveaux "gadgets" comme le Gel où les faisceaux lumineux rajoutent un gros plus aux énigmes vraiment tordus quelques fois, on a l'impression d'avoir affaire à un problème impossible qui, au final, ne l'était pas du tout !
Le scénario est vraiment, unique...à ne pas trop en dévoiler :)
La bande-son est que dire ? Quasi-parfaite ? Les musiques collent à l'ambiance générale, et les voix (VF ou VO) sont excellentes !

Portal 2 est la digne suite de son grand-frère, et la douzaine d'heures (Solo-Coop) qu'on passe dessus sont absolument Magnifiques...
Merci Valve !

[Biskot]
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Eh bah pas grand chose à dire, si ce n'est que j'étais triste de l'avoir finie finalement, tout comme le 1, en voir le bout à été dur(mais ça m'a pas empêché de le recommencer). Les graphismes sont beau et les décors géant incroyables, les défis très ingénieux, même si j'ai parfois trouvé que le joueur est un peu guidé par la main à certains moments, les personnages sont encore mieux que dans le 1, Glados est au top. Merci d'avoir donné une suite à ce jeu!

Dark_djidane
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un jeu comme ça, il y en a rarement, possédant une ambiance aussi hors-norme, des personnages exceptionnels, un gameplay d'une rare originalité...

Outre la partie graphique, qui pour moi n'a que peu d’intérêt, le jeu peut sembler parfait à tout les niveaux.

Mais il y a 3 principaux hic qui l’empêche d'atteindre l'excellence :

- Le nombre aberrant de temps de chargement, surtout avec un jeu avec une technique datant de plusieurs années.
- Une facilité déconcertante.
- Une durée de vie trop faible, c'est mieux que le 1, qui n'était pas *vraiment* un jeu à proprement parlé, plus un concept, mais pour un jeu vendu plein pot, c'est vraiment trop peu, j'ai personnellement, pour la campagne solo, mis 5 heures.

Néanmoins, cela reste un jeu à FAIRE absolument, rien que pour son ambiance et ses personnages, mais peut-être pas au prix du neuf.