18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

Ellda
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Une vraie claque.
Autant le premier était fun, avec ses mystères, son ambiance et son gameplay innovant, autant ce second titre décoiffe à tous les niveaux : on prends les mêmes ingrédients, et on ajoute à ça un scénario prenant et génial bourré de clins d'oeils et d'allusions que seuls les fans verront, de nouvelles façons de nourrir le gameplay intelligemment, un humour décapant et un fantastique mode coop comme j'en ai jamais vu ! Je lui mets 19 car il le mérite amplement. J'attends avec impatience le premier DLC (gratuit!) avec le mode défi, de nouvelles énigmes coop etc.

LeNeantDistordu
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Ce Portal 2 est tout simplement une merveille du début jusqu'a la fin. Le premier opus, qui était imprégné d'un certain esprit et d'un certain humour, trouve son complement manquant dans sa suite : un scénario, plutot bien rythmés par les dialogues et l'action, qui repond au fur et à mesure aux questions que l'on se posait une fois qu'on avait fini Portal. Malheuresement le rythme est parfois dur, les reproches à faire seraient peut être au niveau des salles de tests, qui sont à la fois trop nombreuses et qui finissent parfois par nous exaspérer. Pas parce qu'elles sont dures, mais force est de remarquer que ces salles sont des pauses interminables au scenario, on veut à chaque fois savoir ce qu'il va se passer par la suite. La frustration est limite au summum a chaque nouveau test, mais ces derniers sont la base du jeu, peut etre aurait-il fallu les introduire autrement...

robin627
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un jeu avec un vrai potentiel !
Portal 2 a vite su charmé beaucoup de joueurs qui sont tous ravis de l'acheter.
Des graphisme pas exceptionnel mais qui vont bien avec l’atmosphère du jeu.
Une durée de vie considérable avec le nouvel outil de création de map.
Et un humour exceptionnel ! =D
Bref une pure merveille ! :)

DamDude
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un grand jeux! Graphiquement tous à fait viable, quoi qu'en dise JV, le soft possède donc une véritable ambiance graphique et une atmosphère incomparable. Doté d'un excellent scénario, on ne s’ennuie pas une seconde. le concept de puzzle-level est poussé à son paroxysme et vous fait passer l'un des meilleurs moments de jeux de ces 5 dernières années. La variété des test et l'introduction de nouveaux éléments de gameplay font clairement passer le chalenge un niveau aux dessus. L'animation des personnages est blufante, jamais un robot n'a eu autant d'humanité. Petit bémol, la version française du jeux est relativement "naze", à impérativement joué en anglais donc, afin de pouvoir profiter pleinement de l'humour et du vrai travaille des acteurs de voix. Un must-have!

narina
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Trés trés bon jeu, l'humour est excellent, le gameplay parfait, les enigmes assez corsé de quelque fois ... Les musiques totalement adapté bien que pas assez presente je trouve, mais ça fait le charme. En clair un excellente jeu d'aventure/enigme.
Avec durée de vie un peu faible par contre...

Brasidas
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec des énigmes subtiles et intelligentes. ceci dit, j'ai trouvé les temps de chargement très pénibles (on se demande surtout pourquoi il y en a temps?!), l'humour m'a fait sourire (sans plus) et la durée de vie est faible (la rejouabilité étant nulle). Bref, un goût de trop peu pour que ce jeu devienne véritablement culte.

appleiphone3g
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Je viens à peine de finir le jeu, un seul mot Wahou j'ai eu un grand sourire au lèvre tout le long, la fin arrive bien trop vite à mon gout mais bon c'était vraiment génial.
Les graphismes sont correct, l'histoire est superbe on a tout le temps envie d'avancer pour connaitre la suite.

Foncez c'est un conseil

ilataq
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu aussi, il est bien dans son ensemble, et sa jouabilité est bonne, le graphique aussi et les répliques sont très hilarant. Je n'ai pas tester le mode multijoueur mais il dois etre aussi bien que le mode un joueur.

Boomgarter
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Attention, jeu terriblement addictif! ,Portal 2 est un jeu très puissant et aussi selon moi " part " grâce à son concept (comme défier les lois de la physique). De graphismes splendides, les dialogues sont très réussis avec la petite touche d'humour qui rend le jeu encore plus agréable.Les énigmes de chaque salles sont très réussis même si quelques une d'entre elles auraient pu être un peu plus dur. Le défi majeur de ce jeu était de ne pas plonger dans le répétitif, qui aurait pu être causé par un enchainement lassant de salles, et c'est un pari réussi, en effet comme je l'ai dit plus haut, même si ce jeu est un jeu basé que sur des énigmes, on y devient vite accro.Celui ci m'a enchanté, et je ne comprends vraiment pas pourquoi certains crachent dessus. Foncez! Je n'ai jamais joué au premier opus auparavant mais je suis en train de le downloader. Je conseille donc à tous les gamers qui aiment se creuser un peu la tête (pas comme ceux qui bourriner sur call of) de l'acheter sans hésiter car c'est un jeu CULTE !

naerol
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Je trouve assez hallucinant de voir des notes aussi basses que 10 pour un jeu comme Portal 2...
Non mais franchement vous en connaissez beaucoup des jeux qui vous font marrer, stresser, rêver et réfléchir? J'ai vraiment pris mon pied en jouant à ce jeu et pourtant je suis difficile!
La durée de vie est très correcte par rapport à ce que les gros éditeurs nous pondent en général et le multi est bien marrant! De plus on ne s'ennuie jamais!
Certes on pourrait regretter l'utilisation du moteur Source mais il a subi un petit lifting alors pas de quoi fouetter un chat...
Voilà mettre 10 ou 12 c'est clairement abuser 20 aussi d'ailleurs. Portal 2 mérite 17-18. Vivement la suite!

BossTheMorpheus
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Très grand jeu, unique. J'ai vraiment eu peur pour la durée de vie quand je me suis retrouvé au bout du 5ème chapitre en même pas 2heures...heureusement, les 4 derniers s'avèrent relativement longs. Je ne critiquerai donc pas la durée de vie qui me semble vraiment dur à pousser plus loin que 6-8 heures pour un jeu de ce genre, sans perdre en intensité et en qualité. Tout a été dit sur Portal 2, c'est un jeu unique, un must have absolu, meilleur en bien des points comparé à son aîné (qui était déjà remarquable). Le scénario tordu est un bijou, la jouabilité est un modèle, on frôle le génie, si on ne l'atteint pas. Point à mon avis essentiel : Le Coop n'est pas qu'un simple mode multi qu'on peut zapper. Il représente la moitié du jeu, et on ne peut pas passer à côté. Le seul défaut inévitable concerne la rejouabilité...Une fois les énigmes résolues, difficile de trouver un quelconque intérêt à s'y replonger, sauf à long terme peut-être. Ce serait comme essayer de remplir une grille de mots croisés....déjà remplie... Mais je pense qu'on peut compter sur les DLC :-)

AgnusDei
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Qu'est-ce qu'il est bien ce jeu... C'est là qu'on se rend compte que le cinéma et les jeux vidéos peuvent être très proches : on peut voir Portal 2 comme un long-métrage. L'humour, je n'y croyais pas en en entendant parler, et pourtant c'est drôle, on rit devant notre écran comme si on regardait une comédie. L'univers et le scénario sont prenants, l'immersion dans le personnage de Chell superbe : si on est fan des histoires de Valve comme Half-life, on ne peut qu'être ravi. La difficulté est juste assez élevée pour qu'on ne voit pas la solution immédiatement en entrant dans une salle, mais pas trop élevée non plus pour qu'on reste bloqué. Encore une fois, la durée de vie ressemble à celle d'un film qu'on a apprécié : le solo n'est pas très long mais on le refera avec plaisir, le coop et les bonus rajoutant encore plusieurs heures. Je pense que Portal 2 misait essentiellement sur ces critères, sans pour autant avoir négligé le reste, loin de là : le gameplay reste identique au premier avec quelques améliorations plaisantes, et les graphismes sont corrects sans pour autant être révolutionnaires.
Je pourrais mettre 20, mais ce serait laisser mon enthousiasme m'emporter : le jeu n'est pas parfait, je le sais, mais il a de superbes qualités qui ont su me faire oublier tout le reste.

Hilliden
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Très très très très très bon jeu. Vraiment excellent, je n'ai pas joué au premier opus mais celui-ci en tant que découverte a comblé mes attentes. Jouer comme un boulet avec les portails entre deux salles, puis écouter les dialogues ... Juste épique!
Je rejoins juste certain en disant que le mode solo (je n'ai pas encore touché au coopératif) est plutôt court. & le refaire uniquement pour les Succès n'est pas très motivant vu que le background est désormais connu ainsi que les énigmes ...
Donc 17, ce qui reste une très bonne note.
Personnellement j'aurais aimé, en plus du coop et du solo, de l'arcade et du bourinage (pvp ou pve). Mélanger armes et portails aurait pu faire un joli mix.
Maintenant j'attends de voir le contenu téléchargeable, p-e continueront-ils à nous surprendre ... :)

mgt9303
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Jeu relativement bon, encore plus pour les amateurs des "Puzzle game". Le scénario permet d'apporter un jeu qui soit bien plus qu'une simple successions de pièces qui nous font cogiter, et ça.. c'est bien ! L'humour des personnages : génial ! Cependant, bien que les énigmes soit divertissantes et originales, aucune ne nous bloque plus d'une dizaine de minutes. C'est d'ailleurs ce point là qui est pour moi le gros hic de ce jeu : sa durée de vie. Payer près de 50€ pour seulement quelques petites heures de jeu, ça fait mal... Très mal... Par contre, pour ceux qui n'ont pas peur de déverser quelques euros de trop, foncez !

mathudragon
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle je l'ai depuis seulement quelques jours et je peut dire que ce jeu est un bijou de technologie.Un solo tout simplement parfait et un mode coop très sympa et un jeu a mourir de rire.Je conseille ce jeu a tous les fans de FPS et de jeu de réflexion.