18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

benaja84
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Quel jeu! Sublime, tout simplement...

Le principe est tout simple, et s'il peut paraitre rébarbatif au premiers abords il n'en est rien.
L'histoire, les personnages, l'humour omniprésente, la "navigation d..humm chut..", la demande de réflexion, les dialogues, les décors font que l'on ne s'embête pas 1 seconde! (Même si j'en conviens, les premiers "tableaux" font craindre, comme le premier du nom, 1 répétition programmée avec 1 simple évolution de difficulté dans les niveaux... MAIS NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAS CETTE CRAINTE! Il n'en est rien car de nombreuses surprises vont pimenter tout ça, voir même créer plusieurs véritables tournants dans le jeu)

Bref 1 jeu basée sur 1 principe simple, mais qui a 1 bel apport par l'environnement autour du personnage principal qui fait qu'il est très riche.
Ca vaut le détour! Et s'arrêter de jouer après la première heure de jeu car sensation de répétition est 1 belle erreur! De belles surprises arriveront par la suite..

Merci encore pour ce jeu!
A tester d'urgence! Il est très bien réussi!

teh_bl00dybeat
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Waow, je finis le jeu a l'instant et je suis encore sous le choc, ce jeu est passionant, vraiment drôle et se finit en apothéose, 10minutes apres l'avoir fini j'ai encore le sourire aux levres...Sinon pour parler des graphismes,l'ancienneté du moteur graphique est compensé par des décors impressionants, que je qualifierais même de meilleurs que la plupart des jeux du moment, mais c'est personnel. Je n'ai pas encore testé le mode coop, mais ça ne m'atire pas spécialement, ayant surtout acheté le jeu pour le scénario solo.

Banjodjango
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Portal 2 est une réussite ! Moins épuré que le premier, celui là offre plus de variété dans les niveaux et les décors. L'ajout de nouveaux outils comme les liquides spéciaux renouvellent les casse-têtes. Les dialogues et l'ambiance sont très bons. Le scénario est prenant. Very good

ridleydu62
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Même si j'ai adoré ce Portal 2, je dirais qu'il rate de peu son statut de pur chef d'oeuvre.
Les chapitres 6 et 7 se révèlent vraiment ennuyeux avec leurs tests ennuyeux et moins bons que le reste du jeu.
Le combat final aussi déçoit un peu car ressemblant trop au final boss du premier mais la façon d'en venir à bout est énorme.
J'ai testé un peu le mode coop et ça a l'air trés bon même s'il est préférable d'y jouer avec ses vrais amis et non des inconnus.
Petit bémol pour la version Pc : pas de mode en écran partagé, on est obligé d'y jouer en ligne.
Sinon le jeu est vraiment très jolie et la patte artistique est toujours aussi bonne.
L'ambiance sonore aussi est très bonne et la VF est excellente car pour une fois les doubleurs se sont vraiment impliqués dans leur personnage.
Enfin la durée de vie en solo est quand même courte : une dizaine d'heure c'est très peu et je déplorerais l'absence injustifié des défis pourtant présent dans le premier Portal.

bluemotion_pac
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Vraiment une réussite se Portal 2, rien que l'histoire nous donne envie d'en voir plus, seul bémole les temp de chargement entre chaque sa son dommage jaurais préférer avancer comment quand on va voir le cadavre de Glados: C'est pour sa que je lui mes 18!

Scoubi7
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le test ! Les énigmes sont corcées juste ce qu'il faut : on ne passe pas des heures à chercher la solution... il aurait peut-être fallu des niveaux supplémentaires... en tout cas Portal 2 m'a donné envie de jouer à Portal 1 !

dothil
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Franchement un bon jeu tant en matière de graphisme, gameplay, avec un petite pointe d' humour. Les "casses-tête" sont vraiment simpatiques et variées. Ce titre ma beaucoup plus de part son originalité son gameplay avant-gardiste et ces nombreuses heures de réflexion ! Je le conseil.

fruity101079

Alors oui, je dis oui!
Ca faisait longtps que j'étais pas tombé sur un jeu qui me tienne en haleine comme ca. J'avais vraiment pas envie de couper quand je devais aller me coucher.
"Allez encore une énigme, ca va vite..."
lol
L'humour est vraiment super, les doublages idem, les musiques, l'ambiance, etc...
Du coup j'ai testé le 1 après (qui est vraiment trop court) et ce 2eme opus est 100 fois mieux!

Mashadow03
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Le SEUL défaut du jeu pour ma part est le boss final un peu trop simple mais franchement ce jeu est une tuerie avec un scénario bien tourné, une vf très bonne et une originalité superbe. On plongera volontiers dans cet univers complètement décalé et amusant. 19/20

SHUMBO
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

A la fois drôle et agacant.Univers graphique recherché et qualité acceptable en HD.J'ai vraiment eu la sensation d'immensité dans les salles en ruines.Je vais tenter la 3D en 2eme jeux.Pour la partie casse tête,ils ont bien dus se donner du mal pour nous la faire chauffer , je dis chapeau(le miens brule encore).Bien sur les surdoués vont en rire mais y'en a t-il tant que ça? On verra leur talent avec d'editeur....A utiliser sans modération.

Dark-Kong
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre: Les nouvelles idées, comme les gels, sont géniales, la narration est très bien rythmée, l'ambiose sonore est grandiose... Les seuls points noirs que je dirais, c'est les graphismes avec parfois des textures de GC, ainsi qu'un manque de précision dans certains niveaux.

Jyokiro
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu avec de très bon graphisme. Les salles de test ne sont pas forcément simple à passé et il faut parfois se creuser la tête pour réussir. Mais pas toujours ce qui est dommage. L'humour de Weathley est pourri mais justement c'est ça qui cool. Cependant il en fait trop par moment et ça devient chiant. Je pense que les développeurs auraient pu imaginer d'autre gadget que uniquement les canon ouvreurs de portails. Sinon ça reste un excellent jeu.

KrazFR
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un jeu excellentissime, un vrai régal ! Le concept est vraiment sympa, mais ce qui fait que ce jeu est addictif c'est son traitement, le scénario est vraiment génial, surprenant voir déroutant et le tout est vraiment très immersif. Sans des capacités graphiques exceptionnels (et heureusement je ne sais pas si mon ordi aurait vraiment bien pu tenir sinon) Portal 2 a réussis a me faire couler quelques sueurs, un grand bravo pour la bande-son qui s'accorde aux actions des joueurs et colle parfaitement à l'ambiance du jeu, une ambiance juste énorme avec des dialogues et des personnages piquants et drôles !

Je viens de finir le jeu, je suis tous simplement sur le c**, j'ai failli verser une petite larme pendant la cinématique finale. Portal 2 restera un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, et je crois que je vais continuer à le lancer de temps en temps histoire de refaire quelques salles de "test". Et puis quand mes potes auront terminer le solo, je pourrais également attaquer le coop.

Quelques salles sont peut-être un poil simple (trop peu de surface possible = solutions quasi évidentes) mais honnêtement, le coté "film" du jeu compensera très facilement cela.

Un jeu que je conseille à tous et à toutes.
A vous de poutrer GLaDOS (ou pas... :p)!

gamelink
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu ( univers, doublage ) graphismes dépassés si ce et durée de vie bien beaucoup trop courte pour le prix mais ce petit défaut sera rapidement masqué quand les premiers Mods sortirons. achetez le dans 6 mois quand il sera à moitié prix et que les mods pullulerons.

hhcjay
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Une pure merveille! J'ai pécho 51% de trophés (c'est le max si vous êtes tous seul et que vous avez pas de potes pour le coop), donc plus qu'à attendre le retour du play network pour choper les 49 restant en coop. Une fois le jeu terminé, n'hésitez pas à refaire les chapitres pour boucler les trophs, car une fois la logique de chaque lvl compris ca se passe super vite. Je conseille à tous les fouineurs.