18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

JohnViande
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Dans la lignée du premier, Portal 2 est une expérience unique. Malgré un moteur qui date un peu, je trouve les graphismes plutôt pas mal et surtout, ils ont une vraie identité. Les tests sont incroyablement bien pensés, bien qu'on puisse regretter que la difficulté ne soit pas un brin plus élevée. J'ai eu des fou rires à certains moments, ce qui m'arrive vraiment rarement en jouant à un jeu vidéo. L'intrigue est également assez bien ficelée et j'étais immergé dans le jeu du début à la fin.

Le seul petit bémol pour moi est la personnalité des deux IAs, un peu trop humaines à mon goût, et certaines blagues gâchent parfois l'ambiance, même si la plupart sont excellentes et que pas mal de répliques sont déjà cultes !

En bref, à posséder !

tealc-bratac
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Jeux Original, trés amusant, Personnage que je trouve attachant les bande son sont parfaite, Les doublure des personnage rien a redire!!! Graphiquement jeux Magnifique, Le gameplay et jouissif!!! Un bon petit jeux de stratégie que je recommande Fortement!!! 19/20

Naurneo
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Huit heures de jeu solo tout simplement énorme, des énigmes tordus à souhait et quand on n'en cherche pas la solution, on est plié de rire avec les vannes de GLADos et Wheatley ; une VF de grande qualité (c'est rare) et un gameplay unique... Certes, techniquement le jeu ne casse pas des briques (des écrans de chargement à chaque salle), mais le design est tellement léché et parfait qu'il vaut largement les plus beaux jeux du moment. Bref le concept Portal est devenu est grand jeu !

l-alchimiste-97
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Un style innovant , qui permet de faire travailler un peu notre "matière grise" tout en s'amusant. Par contre je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle mais il y a une très bonne ambiance et les dialogues sont bien fait. Le seul défaut c'est que le jeu est très court . Mais c'est vraiment un jeu à essayer !!!

xaon60
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

La même chose que pour [Hikoma]. Ce jeu est fabuleux et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer. Je me surprend à parler à voix haute lorsque je trouve une stratégie pour me déplacer... ^^
Les puzzles géants sont une véritable horreur ! La diversité des décors et surtout la grandeur... c'est incroyable. Petit bémol cependant; quelques retours sans raisons sur le bureau et quelques petites saccades dans les niveaux avec le liquide bleu...

infomase
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Une expérience de jeu sans précédent, on est "excités" (sans arrière-pensée) du début à la fin de la campagne solo, qui dure une dizaine d'heures si l'on ne bloque pas trop sur les énigmes, plus le multijoueur pour lequel c'est à peu près la même durée. Cependant le coop est une expérience innovante, et vu qu'aucun lag ne se fait ressentir à deux sur un serveur, j'attends avec impatience un vrai mode multijoueur pour Portal 3 :bave:
Rebondissements en tout genre, ce jeu est la digne suite de Portal premier du nom, les énigmes sont d'aussi bonne qualité, les tonnes de nouveaux contenus (gels, lasers...) apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté bien mérité sur la licence. Comme à chaque fois, Valve ne fait rien comme les autres, c'est pourquoi ce jeu reçoit cette note que je trouve amplement méritée :)

thithou76
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Désolé mais je fais parti des rares qui ne comprennent pas cet excès d'enthousiasme pour ce jeu.
J'ai pas l'impression d'être plus futé que la moyenne, mais j'ai trouvé les énigmes sans aucune difficulté (6h pour la campagne solo).
Effectivement les dialogues peuvent faire sourire mais de la à parler de "répliques cultes"....
En bref, un p'tit jeu qui, fini, se fait vite oublié...
Difficile de comparer mais j'ai eu l'impression de nettement plus me prendre la tête sur les portails de Darksiders...

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un jeu splendide qui brille par son gameplay et surtout par sa narration, on passe un super moment sur un ton toujours humoristique et décalé un pur bonheur. L'ajout d'un mode coop est le bien venu ; aussi pour rallonger la durée de vie du jeu et pour débloquer les succès qui sont ÉNORMES.
Un jeu que je conseille à tous !!!

hzamd
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un jeu absolument PARFAIT
D'excellents graphismes, un superbe gameplay,
Une difficulté croissante et extrêmement bien dosée plus long que le premier, un humour tordant.
Un mode co-op parfaitement bien conçu.
et des DLC gratuits, que demander de plus ?

Metroitendo
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Une merveille ! comme le premier (voir peut-être plus d'ailleurs), Portal 2 a tout d'un très bon (voir excellent) jeu, une bonne durée de vie (environ 7 heures), des musiques certes discrètes mais qui sont largement audible, des graphismes très beau pour un moteur de 2004 et une jouabilité sans faille, bref, un jeu à faire absolument

Darkshadow180
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Portal 2 est le jeu du début d'année ! Graphiquement sobre, mais dans un style qui lui est propre, il parvient à renouveler le concept des portails avec de nouvelles énigmes et des propriétés innovantes. Le scénario se veut plus présent que dans le premier et ce n'est pas en mal, tant les dialogues des protagonistes sont bien écrits. On regrettera peut-être la facilité du jeu dans certains niveaux.

moulioukou
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu mérite complétement son 19 il est génial je trouve les graphisme somptueux ,la bande son extra et le jeu , le style du jeu vraiment énorme.Sortir de salles grâce a des portail peut paraitre soulant mais les salles sont de plus en plus complexe et il y a de plus en plus de chose comme les gels vu dans les gammings live qui font que l'ont ne s'ennuie pas.Le scénario et monstrueusement bien et l'humour du jeu et poilant un jeu au quel il faut jouer a tout prix une fois dans sa vie!

toi21897
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est excellent les puzzles trés bien pensés mais trop court a mon gout je l´ai finis trés rapidement mais le mode multijoueur rattrape trés rapidement ce cours jeux d´un 20h les puzzles ne sont pas trés compliqués il y a un ou deux puzzles qui m´ont bloquer rien d´autre
Bref le jeux est trés bon je vous le conseille vivement!

Umbriel
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Excellent jeux, vraiment très très bon... Bien écrit, bourré d'humour, nettement plus joli que le premier... Mais définitivement bcp bcp bcp bcp trop court... En solo, ça tourne à 3-5h pour peu qu'on soit rodé à l'exercice.

La difficulté est parfois un peu étrange... On passe de salle immense un peu bizarre et dépouillée (ou la difficulté vient surtout de localiser la sortie et le chemin à suivre), à des salles classiques de test vraiment pas compliquée à résoudre (les gels sont un peu sous exploité).

On peut aussi regretter que le final ressemble trop au final de portal 1 (je parle du combat). Un peu dommage. Sinon, pour le reste, c'est vraiment un excellent jeu.

Alhajot
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu que nous sort Valve encore une fois. Plus long, plus complet et plus beau que le premier, il est presque impossible de ne pas être immergé dans ce monde oppressant mais pourtant avec tant d'humour ! Un très bon jeu à conseiller à n'importe qui aime jouer avec la physique tout en profitant d'un scénario sympathique.