18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

The_Great_Raf
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu, tout simplement !

Les dialogues sont humoristiques, et les tests augmentent de difficultés assez logiquement (pas de tests très simples suivis d'un impossible : c'est progressif). Le seul point faible est le durée du jeu, bien qu'il soit bien supérieur à celui du premier volet. Même si la coop ajoute du temps de jeu (encore faut-il avoir quelqu'un sous la main car les parties avec un inconnu perdent beaucoup par rapport à une partie avec un ami), on aurait aimé faire quelques tests en plus.

En bref, je conseille très fortement ce jeu.

dimo03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Enfin un jeu accrochant. Très drôle, les énigmes sont une merveille a résoudre, ni trop dur ni trop facile. Les graphismes même s'il n'utilise pas un moteur récent rendes très bien et surtout le jeu est très fluide, un merveille! Une fois terminé la 1ére envie c'est de le recommencé!

Yudis_
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bon jeu , mais un peu déçus car trop facile selon moi , et beaucoup trop court ... Un manque flagrant de contenue et une difficulté trop basse se sont les deux point négatif du jeu.
Pour ce qui est de l'histoire des dialogues c'est tout simplement parfait .

wara87
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je n'avais pas joué au premier, donc je ne comparerais pas. Le principe est ingénieux, les énigmes addictives, même fini, on a envie de jouer encore et encore (mais quand on connait déjà la solution bof:). Le très gros plus, ce sont les dialogues hilarants tout le long du jeu, franchement, sans, ce jeu perdrait au moins 4 points. Sinon, graphiquement, c'est plutôt simpliste, donc pas grand chose à juger à ce sujet.

En tout cas, moi même j'étais pas très emballé par le jeu, on me l'a prêté, et voilà, j'en suis fan.

bastoktok
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas scotché autant sur un jeu. Frise la perfection, malheureusement il existe tout de même quelques petite erreur de design:
1) beaucoup trop court.
2) Une difficulté assez mal dosée. Ce qui fait la force de Portal2 c'est d'ajouter sans cesse de nouveau éléments, mais pourquoi diable, à chaque fois, doit-on passer par 3 ou 4 salles "tutorielles" ? C'est assez flagrant avec les gels.
C'est en accords total avec le scénario mais celle ci étant en ruine, il y avait moyen de les complexifier sans que cela soit choquant.
3)Dans certaines salles, aussi gigantesques soit-elle, il suffit de faire ce qui est faisable et on a la solution sans avoir besoin de réfléchir.

Maxou18
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Digne suite de portal 1, ce jeu nous place dans la peau d'un cobaye une nouvelle fois. Dérangeant dans des dialogues débordant d'humour noir, on ressent un vrai travail derrière.
Le scénario tient la route, les énigmes aussi.
Le mode multi en coop apporte un vrai plus, quel bonheur de faire les énigmes avec un ami.
Bref un jeu à avoir d'urgence sur pc, pour tous.

c3rdic
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Après avoir passé des heures sur le premier, j'attendais celui la avec impatience.
L'ambiance du jeu en solo est excellente, surtout avec la voix de GLaDOS en fond sonore.
Je l'ai trouvé toutefois moins difficile que le premier, voir même un peu court.
Mais heureusement qu'il y a du multi !!!
Et la, avec mon pote, on s'est quand même bien cassé la tête sur certaines épreuves.
Au final, j'ai adoré ce jeu, aussi bien en solo qu'a deux.

s1mcha
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Jeu très sympathique, j'aime surtout l'ambiance et l'humour mais aussi les bonnes prises de tête pour résoudre les salles. Franchement un des meilleur (si ce n'est le meilleur) jeu auquel j'ai pu jouer, original (un scénario léché), bien pensé et entrainant (on jouerait presque dans un film) . On passe un de bon moments assez variés. Je connaissais le premier mais n'y avais jamais joué, du coup ça me donne envie de m'y mettre. N'hésitez pas!

babymort
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'ai aimé ce jeu mais sans plus. Il est répétitif et dans certains niveau on a vite fait de se perdre. La bande son est éxélente mais chiante à la longue. Pour les environnements les premiers sont bien avec des belles salles blanche mais ensuite ça devient le bazars.

diwox
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'ai longuement hésité pour la note, j'ai fini le jeu il y a deux semaines, et j'ai la mémoire courte. La seule chose qui m'est resté, c'est les gels, et j'ai cru que j'allais exploser l'ordi avec ces gels -_-'. Mais en y réfléchissant, je me souvient de l'avoir trouvé énorme. Avant de lancer le jeu, j'avais peur de voir un copier-coller du 1. Mais en fait il est carrément différent que le premier. Il y a pleins de nouveauté, a un moment la seule choses qui me rappelais que je jouais a portal, c'est le portalgun ^^' Si je met 18, et pas 20, c'est parce que la choses qui m'avait plus dans portal 1, c'est le fait d'être tester, j'aimais beaucoup de passer de salle en salle. En occurrence dans le deux, on est plus livrer a sois même. Heureusement que weatley et la pour nous "aider" XD

AeonSx
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'avais acheté la fameuse Orange Box rie nque pour Portal premier du nom, j'a iacheté Portal 2 sans réflechir, en pensant que cela allait être la même chose en mieux. Finalement, c'est pas tout à fait la même chose mais c'est totu simplement magnifique, très addictif et enormément fun en coop. Valve à encore fait du super boulot sur ce coup là.

Miyoshi
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ayant adoré le premier je me suis (comme beaucoup) littéralement jeté sur le second volet.
Si on se retrouve avec des graphismes qui commencent sérieusement à accuser le coup, on dispose d'un level design intéressant et singulier. Mais le gros intérêt de ce jeu ne vient pas de ses graphismes mais de son gameplay. En effet défier les lois de la gravité pour résoudre des énigmes dans des salles bourrées de pièges mortels est jouissif. De plus l'ajout des gels dans cet opus rajoute une nouvelle dimension au jeu. Ajoutons à cela un scénario bourré d'humour, une quête principale relativement correcte (comptons une huitaine d'heures selon la rapidité de résolution d'énigmes), un mode coopératif vraiment bon avec une durée de vie presque aussi longue que la quête principale et on se retrouve avec un bon 18/20

sangohan1996
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Honnetement, un super jeu niveau des graphismes, un jeu qui est tres beau avec des graphismes corrects, une BO correcte un scenario GENIAL doté d'excellents rebondissements, une GLaDOS a laquelle on s'attache, un humour qui m'a plusieurs fois fais rire, meme si dans les tests, avant d'acheter le jeu je n'y croyait pas. Franchement un jeu a ne pas manquer
La seule raison qui bloque le jeu a 19 selon moi est la durée de vie du solo, mais je chipote là ^^

Dubonus
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un concept de base simple : porte d'entrée, porte de sortie en miroir, rayon laser, sol glissant, sol rebondissant, poussoir, cubes, rayon téléporteur, gel, et vous voila absorbé dans un univers plein d'humour et décalé d'ou il est tres difficile de sortir tant il est prenant. Une véritable réussite, un petit bijou discret que tous les joueurs devraient posséder. Avec des animations remarquables doublés de cinématiques grandioses et non envahissante sur le jeu. On attend impatiemment la suite.

captain-sasu
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un jeu que je conseille à ceux qui aiment les jeux de réflexion ;). Les graphismes sont convenable (pour ma part hein), un gameplay super, un mod coop très intérressant.
J' ai joué au premier Portal et le 2ème ne m' a pas déçue.
Donc un 19/20