18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

Wormsfanwaza59
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Grpahismes:12/20 C'est trop peu: Valve a assez bien réussi les salles de tests car les murs ne sont pas baclés (même si le zoom nous montre que c'est très flou) les tourelles sont très jolies et les effets de lumière sympathiques. Seulement voilà: L'envers du décor est vraiment MOCHE. Le flou est omniprésent dans cet environnement ce qui gâche la beauté du jeu qui est pourtant remarquable. Dommage donc.

Bande son:19/20 Quelle originalité! Valve a produit de très beaux effets sonores avec le synthétiseur électronique utilisé. De plus, les dialogues sont terriblements absurdes et drôles! Un gros point fort donc.

Jouabilité:19/20 Rien de plus simple: Clic droit: Portail Orange Clic gauche: Portail Bleu. Très bon gameplay donc!

Durée de vie:17/20 On soupconnait Portal d'être beaucoup trop court: Voilà qu'il se fait bien pardonner! Portal 2 Rallonge énormément la durée de vie grâce à ses neufs chapitres bien complets!

Scénario:16/20 Un scénario assez mystérieux et absurde mais qui peut se révèler assez comique dans certains chapitres.

Note générale:16/20 En bref Portal 2 est un jeu avec un gameplay simple, une très bonne bande son, et terriblement drôle. La bande son électronique mise au point par Valve est très réussie, malgré des graphismes trop légers. Portal 2 est un jeu a acheter d'urgence!

_terpsichore_
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi prenant.
Un gameplay génial, un scénario bien cherché, des casse-têtes sur lesquels j'ai bavé ( même si j'ai quand même résolu la plupart des énigmes très vite ;-)) tout cela accompagné d'une bonne touche d'humour noir.
Sans parler du mode coopératif où je me suis pris des heures de délire avec mon pote.
Le seul défaut que l'on pourrait reprocher à ce jeu, c'est les temps de chargement fréquents qui cassent le rythme de jeu.
En bref, un jeu qui est en passe de devenir culte et que je recommande fortement à tout les joueurs qui en ont plus que marre de ces jeux où le seul principe est de tout tuer.

groslala
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

On retrouve l'univers SF à la fois angoissant et hilarant de Portal, avec une jouabilité toujours excellente et un scénario prenant, qui nous pousse à franchir les épreuves pour connaitre la suite. Un petit bijou bien fini, avec une mise en scène presque parfaite (peut-être quelques longueurs vers le milieu du jeu). L'énorme différence de prix par rapport au 1 me semble toutefois très exagérée. Un grand jeu mais un gros coup marketing pour Valve!

Kudalyo
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un jeu surprenant ! Je n'avais jamais testé le premier du nom, mais celui-ci est étrangement addictif. Résolument FPS pour ma part, ce casse-tête aux niveaux plus farfelus les uns que les autres fut une très bonne découverte. A posséder.

Darva
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Jeu génial et très bien réalisé au niveau du scenario et du gameplay. L'humour est très présent et le jeu contient de nombreuses répliques qui mérites de devenir cultes tout comme dans le précédent Portal.Au niveau graphique : La perfection, un univers très détaillé et avec lequel le joueur peut interagir avec le Portal-Gun. Ce jeu est le meilleur dans son genre mais souffre d'une durée de vie plus que limite et les développeur n'ont pas cessé de diminuer la difficulté du jeu, ce qui l'a rendu trop facile, lorsque leurs testeurs avaient un peu de mal...

JohnShows
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Portal est juste une ÉNORME Claque vidéoludique. C'est une révolution dans les jeux de réflexion, rempli de mystères, avec un scénario digne des plus grands films, un doublage français exceptionnel, et de très jolis graphismes. JOUEZ D'ABORD A PORTAL 1 POUR COMPRENDRE TOUTES LES SUBTILITÉS DU JEU ! Encore une fois, la fin est magnifique. Le jeu est bien sûr plus long que le premier, qui était assez court. Valve courait le risque de faire un deuxième opus moins bon que le premier, en réalisant une suite. Mais au final, Portal 2 coule de source tellement il s'inscrit dans la continuité du premier et approfondit l'histoire... A acheter sans aucune hésitation ! Merci Valve !

TheBizzare-One
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Le seul jeu qui m'a fait bavé, la forme est belle, le contenu est parfait, Portal 2, qui pourrait s'averai rébarbatif et rater tellement un tel jeu est dur à produire, est en fait une pure merveille !

Pour moi, ce jeu présente le meilleur gameplay de tous les jeux jamais sortis. Le tout accompagné d'un humour débordant tel un Ratchet et Clank !

Vroden
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Portal 2, c'est Portal sous stéroïde ! Ce jeu est déjà culte, Valve avais fait très fort avec le premier et là, ils viennent de faire surement pour moi le "fps" de l'année.
Je peux comprendre que certains préfère le premier, mais il ne faut pas enlever ses qualités à Portal 2, qui a surement une des meilleurs écritures du jeu vidéo pour ma part.
Si vous aimez les puzzles et le challenge, foncez sur cette tuerie.

cpt_spauIding
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Portal 2 est à des kilomètres d'être aussi intéressant et intelligent que Portal 1 en terme de narration. L'atmosphère si fantastique et le type de science-fiction si particulier et intéressant (similaire à "Cube") que j'avais trouvé dans P1, je ne les ai retrouvé nul part dans P2 (à vrai dire, le 2 me fait plus penser à wall-e). Et pour finir, je trouve juste que c'est globalement un traitement plutôt débile et simpliste de l'univers, l'histoire et les personnages de Portal, un jeu qui de toute façon se suffisait à lui-même. Ceci étant dit, sur le plan du gameplay/level design c'est une suite valide, et pris séparément de P1, le jeu représente une très bonne expérience, remplie de talent et de bonnes idées, notamment au niveau de l'humour ou de la bande son, d'où le 17. Mais il est pour moi clair que c'est de manière générale une mauvaise suite, et évident que, même en jugeant les deux jeux séparément, Portal 1 est grandement meilleur que Portal 2, qui n'est pas un chef d'œuvre.

Wheatley95
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu de réflexion, Portal 2 est intelligent, corsé et beau malgré le moteur source qui date de 2004. J'ai adoré le scénario et l'humour noir de GLaDOS.J'ai pourtant été déçus par le manque de défis qui était présent chez son prédécesseur. Vivement les DLC de ce jeu qui sortirons cet été.

lopopito
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Pas trop mal pour un jeu plutôt inattendu. Il faut compter 15h a peu près. il n'est pas très difficile mais parfois on bloque et dès que la solution apparait, on se dit: "mais tu es débile ou quoi, c'était évident!!" A faire une fois je pense même si le challenge de finir le jeu le plus vite possible peut être une bonne motivation.

disrox
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Portal 2....Ouf !! loin d'ètre une révolution graphique , portal 2 cache tout son potentiel dans son level design !! et qu'elle level design!!! a part peut etre 1 ou 2 chapitres pas vraiment exelent comparer au reste du jeux , pour moi c'est un sans faute !! difficile aprés cette expérience de vraiment s'amuser sur un autre jeu...
Valve au top encore une fois !!!

Alexisy
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu!! ambiance unique, jouabilitée excellente, une bonne durée de vie, un mode coop très bien foutu, le jeu en lui même propose un gameplay inédit et innovant.
Bref, un jeu à avoir et à acheter.

Wonderpets
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Malgré le moteur source qui se fait vieux, ce jeu reste graphiquement correct. Le scénario est plus long que Portal premier du nom dont le solo se finissait en deux heures. Les dialogues sont toujours bourrés d'humour. Bref, très bon jeu dans l'ensemble!

Nicowblast
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Plutôt déçu, Portal pour moi c'est devoir comprendre et décoder l'environnement, pas passer des heures a centrer des portal pour faire des sauts millimétrés. Car le problème de portal 2, c'est que même si vous savez exactement quoi faire, il est possible que le gel ou autre facteur vous fasse tourner en rond pendant les dizaines de minutes.