18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
timcampy77
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Dans ses mécaniques autant que dans son écriture, Portal 2 est tout simplement brillant, intelligent et terriblement drôle. Un constat qui vaut aussi bien pour son mode solo que pour son mode coop qui convertira même les allergiques au multijoueur. Un titre résolument incontournable doté d'un gameplay sans cesse renouvelé et de répliques qui ne tarderont pas à devenir cultes.
un bijou de valve a acheté très vite

max59135
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Franchement se jeu et super ! enfin un jeu de casse tête riche en humour . ¨Par contre le jeu et difficile arriver a certain test ,et l'ajout du mode multijoueur entre ami et très fun.

Je conseille se jeu a tout le monde le scenario et très bien :).

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

A l'instar du premier Portal, quand j'ai allumé celui-ci, je l'ai fini dans la foulée tellement je n'ai pas pu décroché ! Tout est toujours aussi plaisant que dans le 1er et même encore mieux et plus complet ! C'est aussi bien plus joli et encore plus drôle ! Avec les MAJ, il y a maintenant le Steam Workshop qui nous offre les niveaux de la communauté, couplé au multijoueur spécialement adapté pour la coop qui n'offre pas du tout la même aventure solo donc un vrai mode coop complètement adapté au jeu a deux et demande pas mal de coordination pour être réalisés à la perfection ! Le tout nous offre donc un jeu archi complet qui, dans son genre, ne sera jamais dépassé si ce n'est par un futur hypothétique Portal 3 ! A faire sans hésiter !

MrSito
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Portal 2 ou le jeu que l'on fini en une journée tellement on est pris dedans !
Un scénario intéressant pour un jeu de réflexion et un gameplay vraiment efficace, voila ce qui constitue la base de ce jeu. Mais là où Portal 2 tire toute sa "puissance" est bien évidemment dans ses énigmes particulièrement bien pensées et bien travaillées. Ainsi même si on peut rester bloqué sur l'unes d'entre-elles ce ne sera jamais pendant plus de 30 minutes.
Seul point négatif mais qui l'est pour la plupart des jeux de ce genre est le temps de jeu. 3 ou 4 heures de plus n'auraient pas été de refus.

Dans tout les cas, Portal 2 s'impose comme une référence en matière de jeu de réflexion et est un must à absolument posséder. 17/20 !

Skype_
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement un chef d'oeuvre, des énigmes encore plus difficile à résoudre et la durée de vie trois fois plus longue que le Portal premier du nom.

Avec en plus l'humour de tous ces robots, on est extrêmement vite pris dans l'unviers même si c'est notre première fois, et certaines salles nous font nous arracher les cheveux, mais c'est bien ça qui fait tout le charme de ce jeu, et on est tellement fier quand on résout une salle aprés 2h de réflexion intensive !

Bref, un jeu tout simplement à ne pas rater, et à essayer d'urgence !!!

Piroro
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Le mode solo est plus long que celui d'un COD actuel. C'est pas une référence mais c'est une progression par rapport au premier épisode. Quoi que toujours insiffusant. Le moteur a vieilli ? Tant mieux, les effets visuels sont plus sobres que les gâchis des années passées où les styles se sont perdus et où tous les jeux se ressemblent. Avec du vieux et un grand sens artistique ils ont fait quelque chose de très beau. Les environnements sont plus variés qu'avant, mais par encore suffisamment. La mise en scène est toujours amusante. Parfois plus que dans le premier, parfois moins. Il n'y a pas grand chose à chercher dans l'histoire du centre Aperture. Ce qui compte c'est l'humour et le décalage des répliques. Le jeu manque parfois de rythme. Certaines phases dans des grands espaces sont parfois lentes et longues. Malgré ces grands espaces, il n'y a souvent pas plusieurs solutions au problème posé mais une seule, et un seul chemin de progression. Les défis sont rendus plus intéressants par un enrichissement du gameplay. Il y a plus d'éléments ç maîtriser pour progresser. Malgré cela la difficulté est en baisse, et c'est bien dommage. Dans l'ensemble le jeu est fun, mais pour la durée de vie du solo il vaut mieux attendre une bonne promo sur steam.

Rowling
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après Portal, il fallait du lourd pour faire une suite, et bien l'équipe de Valve l'a fait. Portal 2 est un jeu inclassable, mais très prenant. Le seul petit défaut est à mon gout le manque d'une CO-OP à plus que 2 personnes. Graphiquement il se débrouille bien, mais le theme sonore est génial. Le niveau est assez relevé mais après quelques moments de reflexion on trouve la sortie.

jerem640
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Quand je l'ai eu j'etait decu mais des que le l'ai fini il me fallait le 3.Vraiment des sons geniaux des graphismes impeccables et un scenario prenant.Portal 2 est LE jeu de reflexion que tout le monde devrait posseder

suspect14
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Magnifique. Ce jeu est tout simplement sublime. Les graphisme sont très bon, la jouabilité excellente, la durée de vie moyenne mais suffisante (et plus importante que pour le premier). Cette durée de vie est aussi renforcée par une difficultée accrue, et on reste toujours bloqué sur des puzzles dont la solution est souvent toute bête. Bande son vraiment bien, VF équivalente à la VOSTFR. Le scénario est bon mais le milieu de jeu (no-spoil) peu etre parfois sujet à quelques ennuis. Mais au final, Portal 2 est un très très (très) bon jeu qu'il faut absolument avoir (et il vaut mieux aussi avoir jouer au premier)

Samiods
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Excellant jeu, je ne l'ai pas encore terminé(Je ne suis qu'au chapitre huit !), mais je peu déjà dire que ce jeu est tout simplement à la limite de la perfection. L'humour, le scénario, la conception visuelle du jeu, et tous les petits détails dont il vaut la peine de s'occuper. Vraiment, j'ai rarement joué à un jeu aussi bien orchestré. L'ingéniosité des énigmes digne de Myst et une qualité de réalisation qu'on reconnait à Valve. Tout y est !

Un seul hic, les énigmes sont parfois faciles un peu, je ne suis qu'à huit heures de jeu et j'ai déja assez progressé dans le mode solo.

Jouez absolument à ce jeu car sinon, Dieu vous enverra enfer pour avoir perdu votre vie sans jouer à cette merveille.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

J’étais très enthousiasme pour Portal 2, le premier étant tellement court qu'on avait a peine le temps de le savourer. Cette suite sans être très longue réussie a approfondir le gameplay sur tous les points: beaucoup plus de mechanismes de jeux, plus difficile, mode coop... Au final, j'ai du refaire le solo et le coop au moins trois fois chacun rien que pour le plaisir, ce qui est finalement le vrai gage de qualité. J'ai pas grand chose a ajouter, quelque sois votre plateforme, vous vous devez d'y toucher.

swtor_game
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement unique en son genre, Portal 2 est juste une merveille, j'adore le scénario et les personnages sont vraiment drôles. Les énigmes sont magnifiquement bien construites, j'adore la bande-son et le mode multijoueur est très bien pensé, il permet donc de rallonger un peu la durée de ce jeu. Je met 18 car je l'ai fini un peu trop vite à mon goût.
Il faut absolument acheter ce jeu.

thib-E2
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'ai longtemps hésité avant de l'acheter étant donné que les énigmes ne sont pas ma tasse de thé, mais j'avoue avoir été surpris par la beauté des graphismes et la durée de vie est pas mal du tout (même si je l'ai finis en 1 jour mais je fuis trop absorbé ^^). Bref un excellent jeu qui fait travailler les neurones mais qui n'est tout de même pas donné!

Ezyria
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Excellent, brillant, amélioration considérable par rapport au premier, bonne durée de vie, bonne énigme, mode coop très bon, et je me suis bien marrer. Pourquoi je ne met pas 20 ? J'aurais tellement voulus qu'il dure plus longtemps...!

Fuuukushima
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00