18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
piquaza
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Portal 2 est l'un des meilleurs, si pas LE meilleurs jeu auquel j'ai joué!!! Je ne connaissait pas la série avant qu'un ami ne me parle du 2. J'ai alors regarder quelques trailer et me suis lancer à l'assaut de Portal. Le 1 à peine fini que le lendemain, je m'attaquais déja au 2 pour voir de nouveau cette chère Shell et ses portails.
Je trouve le scénario magnifique, l'humour des personnages tordant et la bande son est juste terrible.
Je ne suis pas un fan des jeu de Valve mais là, je suis forcer de leur tirer mon chapeau et de leur dire : Bravo!

arskoliad
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

EXCELLENTISSIME !!!
L'un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer. Je viens à l'instant de terminer le mode solo, je n'ai même pas encore touché au mode coopératif. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le solo est trop court: on pourrait toujours faire plus long, mais sans tourner en rond ? En gardant un scénario de cette qualité, avec autant d'humour ? Ça me semblerait difficile.
Ce jeu est déjà anthologique pour moi: pour ceux qui n'auraient pas encore craqué, l'investissement à faire les yeux fermés.

TrollTerroriste
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

J'ai pas l'habitude de donner 20 à un jeu mais là je suis conquis. Etant fan du 1, j'ai adoré cette suite, l'histoire, les nouveaux systèmes pour résoudre les tests, l'humour ! De plus, la VO comme la VF sont excellentes, le jeu se fini assez rapidement mais ça n'empêche pas de toujours vouloir le refaire, de plus avec le coop, la durée de vie augmente.
Le seul point un peu négatif serait qu'il reste tout de même très facile, à savoir qu'on nous dit quand il faut zoomer, et les salles (à part une ou deux) se finissent plutôt vite.
Bref, ce jeu devient LE jeu pour moi. ;)

qbonichot93
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un jeu de réflexion, parce que ... ben ça m'intéresse pas en général. Mais un pote m'a dit que c'était un jeu super, alors je l'ai essayé ... et franchement top !
Graphismes impeccables, scénario très bien réalisé, voix excellentes, rien à redire sur ce jeu super bien construit. On devrait en voir plus souvent, à la place des autres jeux pourris qu'on nous sort (je ne citerai pas). Alors c'est tout simple : 20/20.

kokiri-le-lutin
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Un jeu inventif , drole et soigné . Une perle a acheter d'urgence ! Peut etre un peu court mais je n'ai pas encore testé le mode coop , qui devrait regler ça . Et la bande son est vraiment géniale , j'écoute le generique en boucle tellement c'est bon !

Darkyoyoo
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Je met 20 car ce jeu est sublime, des graphisme soigné, une histoire travaillé et savoureuse ainsi qu'un humour aussi fun que déjanté.Le multijoueur est un petit bijoux qui m'a ravie et vous ravira sûrement pour son obligation de coopérer.
Bref ce n'est pas un jeu mais un chef-d'œuvre.
Seul point faible: on prend un telle plaisir (c'est pas ça le point faible^^) qu'on ne vois plus le temps passé et que pour si décrocher avant d'avoir fini le jeu faut en vouloir.

cra162
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Son concept génial et la mise en scène brillante ciselée par dessus en font un des meilleurs titres de ces dernières années.
Il y a un tas de raisons d'aimer ce Portal 2. À commencer par la narration, sans l'ombre d'une cinématique, comme on a l'habitude de le voir chez VALVe d'ailleurs, soutenue par des personnages résolument irrésistibles.
Exception faite d'un second acte un peu en retrait, Portal 2 impose une aventure d'une saveur incomparable, impeccablement mise en scène et bourrée d'autant d'humour que d'ingéniosité. Les nombreuses nouvelles mécaniques renouvellent les puzzles, la durée de vie excède nos espoirs, le mode Coopératif se déguste en ligne ou en local avec délectation, et même si la fin ne saurait être aussi savoureuse que celle du premier, elle conclut un rollercoaster de sensations pures et de trouvailles de génie qui forcent le respect.
Le jeu de l'année, véritable chef-d'œuvre !

pixoniatus
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel à tout point de vue. On est immédiatement pris dans cet univers étrange parsemé de salles mortelles et de bruitages interactifs, le tout agrémenté de répliques bientôt cultes. Un must du jeu vidéo qui restera dans les mémoires.

Double-Rainbow
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Je ne peux pas dire. C'est vraiment un jeu génial. Je ne trouve rien à redire à ce jeu, à part le fait que le timing et l'agilité pour résoudre les puzzles ait été abaissé pour axer sur la réflexion. Le jeu en devient plus facile. Cependant, le jeu est beau, drôle, les personnages attachants...

C'est définitivement un chef d'oeuvre qui mérite le 20/20. Il mérite le 20, même si aucun jeu n'est parfait, celui-ci l'est.

ptiyugi
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ayant été un très grand fan du premier volet, j'ai acheté la suite les yeux fermés, et j'ai vraiment pas été déçu, je l'ai trouvé beau, drôle quand il le fallait, les personnages sont vraiment bien fait (j'ai trouvé GLaDOS vraiment bien et même attachante, et wheatley très drôle), l'aventure est plus longue et le co-op est vraiment sympa, le défaut que je lui trouve (et le seul) c'est que je m'attendait a plus long, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé, l'ayant fini trois fois et le trouvant toujours bon. Je le conseille donc a ceux qui ont aimé le premier portal ^^

nast369
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

O-M-G Trois lettres qui devraient a elles seules résumer ce jeu: il est superieur au précédent volet en tous points: les énigmes sont plus dures, les personnages beaucoup plus attachants (C.F Weathley), il est plus drôle (même GLaDos le devient !) ... Bref super, dommage qu'on perde cette sensation de malsain du 1 (qu'on retrouve a moitié dans les Sphères de Test de 1968-81)

A essayer de suite !!

Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Vraiment, le jeu est super ! Je conseille à tout le monde de l'acheter !
Un bon scénario, des dialogues très bien faits, des graphiques magnifiques. Seul petit bémol, l'ambiance peut-être trop froide des salles de test. Mais le jeu reste excellent !

Tanis31800
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Portal 2 est une petite perle comme on n'en fait plus, un oasis d'originalité et de fraicheur au milieu d'un désert de franchises massacrées. Le moteur Source est toujours aussi capable bien qu'à bout de souffle. Un gros plus pour les développeurs déjantés et pour les voix de Glados et Wheatley.

patrickfedard
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Déjà je vous conseil de jouer au 1er Portal, et si vous aimez le 1er vous tomberez amoureux du 2eme, ce jeu est intelligent, prenant, il procure de l'auto-satisfaction quand on réussit à passer une salle sur laquelle on est resté cogiter plusieurs minutes (je trouve la résolution des puzzle d'un coté plus simple que dans le 1er puisqu'il y a moins d'endroit où mettre des portails, donc on sait deja ou les mettre, mais l'ajout des gels et autres rayons et aussi l'étendu des salles qui pour certaines sont très grandes remonte cette difficultée), son scenario est prenant, il y a de l'humour, du sarcasme, les jeux que j'aime sont tres rares, le dernier etait fallout new vegas, mais Portal 2 est passé numéro 1 dans mon coeur !
Je lui mettrais bien 19,5/20 mais il faut un nombre entier donc je lui met 20/20 !

Krieger14
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Voila un jeux comme on en voie que trop rarement, de bon dialogue, une super bande son et un gameplay innovant.
Même si les graphismes ne sont pas éblouissants, on oublie cet aspect assez vite, dès que l'on commence à utiliser les portails.
Il n'y a pas à hésiter, Portal 2 est un des must have de l'année.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90