15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

30  31  32  33  34
julien1008
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Je donne un bon 18 pour tous les changements adaptés pour la seconde guerre mondiale, un mode solo bien ficelé, et d'un mode ligne jamais égalé et d'où atout coop! Pour toutes ces raisons Je donne 18! Merci

Fripp21
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Il est vrai que la reprise des scènes de certains films ou même des autres cod (mission en avion et mission en char par exemple) peut paraître familier, et que le système de réaparition des allemands a l'infini jusqu'à l'objectif atteint semble légèremement sur-exagéré mais le jeu reste quand meme superbe! Le retour a la WW2 n'est que la continuité des premiers cod et je ne m'en lasse pas! De plus, l'apparition du lance-flamme, la possibilité des démembrer les ennemis et le sang partout rajoute un petit côté plus réaliste xD. L'immersion dans le mode solo est assez rapide , dommage qu'il soit si court ... Le mode multijoueur est bien réussit et le bonus zombie est assez amusant! Très bon jeu sérieux, je ne regrette pas!

seb281
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Tout d'abord, je vais commencer par les choses positives. Pour les graphismes, ils sont effectivement très beaux mais ce sont les mêmes que Call of Duty 4! Je m'attendais quand même à un peu plus. La bande-son est géniale surtout les voix françaises qui sont excellentes à mon avis. Le scénario est aussi satisfaisant à mon avis mais rien d'original. Ce qui est vraiment mauvais dans le jeu c'est le gameplay. Premièrement, l'IA est vraiment nulle, nulle, nulle ! Autant nos coéquipiers que nos ennemis, ils courent partout dans tous les sens ! C'est ridicule de les voir aller. Aussi, il y a plein de "murs invisibles" partout. Bref, je suis très déçu du jeu en général pour le mode solo.

Jingirei
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

mwef... c'est le seul mot qui me reste en bouche.
c'est le premier call of duty, en plus beau et surtout plus réaliste au niveau violence. après c'est un ramassis de farfouille dans les films de guerre. les 2 premières mission vous donnent le droit a 2 ralentis a la soldat ryan tandis que la troisième vous fera est un le début même du film Stalingrad.
Bref, sympa, mais bon je le rappelle, les soldat allemand étaient humains tout comme les japonais, arrêtez de leur coller des gueule de pas beau et de les rendre inhumains... et oui activision, le "meilleur FPS de l'année" c'était vendre la peau de l'ours ( russe ? ) avant de l'avoir tué...

sweeete
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Tous sont là grincheux et surtout blazés ... Moi je n'ai joué que la campagne solo... donc pas d'avis sur le multi mais sinon le jeu est magnifique et l'ambiance vraiment réaliste... J'adore même si en une journée le jeu est torché d'où le 14/20 et non 16/20 sinon c'est vrai que le scénario est un peu redondant pour quelqu'un qui a enchainé tous les COD. Sinon magnifique franchement ça ma beaucoup plu !

zeppelin2
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Le multijoueur était déjà un avertissement pour l'essayer avant d'acheter, mais ou est donc passé l'esprit de ces jeux, je me rappelle des tout premier call of honor et leur multi. Disons les choses telles qu'elles sont, ce sont des jeux baclés et qui régressent en qualité et pourtant annoncés en grande pompe et en plus ils sont vendus tres cher...
Vraiment déçu par les fps actuels.

niko_2007
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

faut quand même pas exagérer le jeu ne vaut pas ces notes... C'est dans la droite lignée de ce qu'a pu faire COD jusqu'à présent. C'est vrai un conflit autre que la 2e guerre aurait été souhaitable mais je prends toujours énormément de plaisir à y jouer. Et je trouve que la jouabilité est tjrs bien meilleure que pour un jeu comme far cry 2 et pour une fois la connexion au multi est facile! c'est trop rare pour ne pas le dire ;)

Buck57
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Quel beau jeu !!! Et quel étonnement venant du développeur! L'histoire est bien ficelée , l'ia ca peut aller ( du cod quoi) et les graphismes sont extras . Le jeu est assez violent dans l'ensemble(ressemble a un merciless matador sur cod 2) et les bruitages sont somptueux. Nous pouvons dire largement qu'ils ont fait du bon boulot. Remarque : le solo vous paraîtra moins court si vous vous mettez en commando ou en veteran (bonne chance). Je lui ai mis un 20 pour rattraper les autres notes (1,2,3 etc ...) complètement disproportionné. Achetez-le, vous ne serez pas déçu !!! à bientôt

fuleye
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

D'un point de vue gameplay et ambiance générale (mise en scène déjà vue, linéarité absolue et durée de jeu faiblarde), en mode solo, ce jeu n'apporte rien de nouveau par rapport aux anciens Call Of Duty. Il reste, malgré tout, bien défoulant à jouer. Techniquement, il est plutot bon. C'est beau (autant que COD4 mais vu que c'est le meme moteur graphique...) et ça tourne parfaitement bien sur ma p'tite config à base de WinXP E6750+8800GTS320 en 1280x1024 AAx4+Anisox8 (aucune saccades).
Quand au mode Multiplayer, il est là aussi sans trop de surprises (il utilise les mêmes mécanismes de jeu de COD4 multi) mais il reste aussi plaisant à jouer que celui de COD4. Les cartes sont de bonnes tailles et relativement bien faites (pleins d'endroits où se cacher et de se la jouer bien fourbe). En plus on peut piloter des tanks (PanzerIV et T34/85 il me semble). Ma premier partie multi via internet a été quelque peu traumatisante: mon perso n'avait que le niveau 1 et je me suis retrouvé en face de joueurs dépassant le niveau 40. Ca donnait pistolet-mitrailleur Thompson contre mitrailleuse lourde MG42. Je me suis fait reduire en charpie plus d'une fois (enfin le terme "démembrer" convient peut-être mieux).

Bref COD5 est un jeu qui merite qu'on lui donne sa chance (et qu'on prenne le temps de lui donner sa chance) au moins en mode multiplayer.
Perso j'aime bien jouer en multi aux 2 (COD4&5).

FJVMax
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Toujours aussi immersif se nouveau volet de la série ne se dénote pas! Beaucoup de personne ont été déçus, pourquoi? Si "Call of Duty 4" serai resté dans la période 40-45, celui-ci n'aurait déçus personne! C'est vrai que de passer du moderne à l'ancien, sa peu choquer certains! Mais pas les "fans"! Puis beaucoup de gens se sont mis à "Call" depuis le 4e volet... Car les gens voulaient de la guerre moderne! Donc déçus d'un retour en arrière... Pour le jeu en lui même: la campagne est super mais beaucoup trop courte, à la fin ont en veux encore... Graphiquement presque identique au précédent... Les points positifs du jeu: nouveau mode, qui, je trouve, rafraichi la série(mode zombie, mode coop.,...), les missions toujours aussi immersif, plus "gore" que les précédents et le multi. toujours aussi jouissif! Les points négatifs: si vous avez passés l'an dernier à jouer 24/24h au 4e volet de la série; un temps d'adaptation sera de mise, campagne solo beaucoup trop courte et environnements en peu vide à l'ectérieur du champ de bataille! Mise à part ces trois points là, je ne vois ce que je peux reprocher d'autre. En conclusion "fan" de la série, jettés vous dessus! Et les passionnées de la guerre moderne attendés le prochain...

Chtidav02

Terriblement déçu!!
J'ai vraiment adoré COD4, pour moi il était le meilleur FPS 2007/2008. Des graphismes magnifiques, une histoire bien en place, une excellente jouabilité... Bref, j'attendais le fameux COD5 avec impatience, même si le retour à la seconde guerre mondiale ne me branché pas de trop j'y croyais quand même!

Par où commencer? Les couleurs trop fades, la bande son très pas terribles, le mode multi que je trouve terriblement changé (il ressemble plus à FarCry2 qu'à COD4 je trouve)...

Moi ça ne me dérange pas qu'un jeu ne dure que 6h, à condition qu'il soit excellent!!
Autant dans COD4 je me suis senti en totale immersion dans l'histoire que là je trouve que ça n'a pas vraiment de sens. Je n'ai aucun plaisir à jouer. On bourrine, on bourrine et on bourrine... c'est très lassant. La voix de notre chef est à mourir d'ennui. Le bruit de nos pas est atroce!
Le manque de couleur nous endort.

Dites moi, est ce possible de passer d'une superbe Audi à une petite Clio I? Je ne pense pas, c'est pas digne de d'évolution ça. Alors pourquoi on nous fait passer d'un superbe M14 ou un barret à une vieille arme dont je ne me souviendrais jamais le nom.
Ce jeu n'a pas de scène culte comme le 4 avec sa superbe mission de sniper/camouflage!

Pour résumer:
- graphiquement, c'est pas beau
- jouabilité, c'est nul
- son assez moche
- scénario pas immersif

Bref, après la révolution de COD4, on attendait une nouvelle surprise avec COD5. L'effet de surprise est bien là, mais pas dans le bon sens.
Le quatrième volet nous avait laissé sur notre faim et avait fait la joie de milliers de joueurs (que dis-je, de millions peut être), et le cinquième aura déçut c'est même milliers de fan.

Que de déception en cette fin d'année... après PES, FIFA, FarCry2...COD5... snif. Me reste plus qu'à attendre NFS et GTA en espérant qu'ils seront en mesure de mon contenter.

Minizlurg
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Jeux totalement décevant, la bande sons 18/20 ? c'est horrible quand on tire avec une arme, on a l'impression qu'on tire avec un pistolet a bille ( le bruit du tir )...

Les graphisme bah sont bien/moyen mais sa suffit pas, le scénario trop court, Aucune innovation et la 2nd guerre mondial j'en ai ma claque. ;)

Je reviens a COD4 Bye.

FLO591
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. On dirait que l'on est dans le jeu on se croirait dans la réalité avec le sang (qui est bien fait mais un peu exagéré). Les Japonais qui te sautent dessus à chaque fois que tu fais un pas (j'exagère un peu) et le bruit des armes qui est bien fait. Mais les munitions pour les fusils (mosin-nagant,kar98,mosin-nagant à lunette....)
Ou sinon avec le rajout du lance-flamme et du cocktail molotov qui rendent le jeu bien.

Fooximane
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Malgré le succès fulgurant des autres call of duty. Call of duty 5 a été très décevant, pour commencer le scénario se finit en 4-7 h selon le niveau de difficulté , ce scénario ne comporte aucune nouveauté, ce sont que des récapitulatif des autres chapitre de COD... Niveau graphisme on rejoint plutôt Call Of Duty 4 avec un réalisme sans égale, surtout o niveau de la bande du sons qui est sans nul doute le meilleur des COD !
On ne retrouve aucune presque aucune nouveauté le multi est la copie de Call of duty 5 avec des arme de call of duty 2 , il reste tout de même les co-op qui la seul parti innovante, mais ce co-op nous réserve bien des surprises en outre le mode zombi qui reste très amusant mais qui est une réplique des amélioration des autre cod.

hztm

Dommage...
La durée de vie est ridicule pour le mode solo et on reste souvent sur sa faim à la fin des missions qui se finissent parfois à la Derrick "Ca y est on l'a fait" et hop c'est fini alors qu'on aurait bien continué ! Sinon ce n'est pas un mauvais jeu mais il faut souvent y aller bourrin car si on attend derrière son rocher on peux tuer 20 000 soldats ennemis, tant qu'on est pas allé marché sur le déclencheur ça tourne en boucle.
Le lance flamme est assez jouissif par contre.

30  31  32  33  34