15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

commando-raptor
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Je trouve que le précédent opus etait de loin le meilleur des call of duty ! Et le seul a briser la linéarité de la seconde guerre mondiale ! Celui ci n'est qu'une copie des précédents sans aucune originalité . Les graphismes sont bons mais cela ne suffit pas a donner beaucoup de plaisir a jouer . Personnellement je n'aime pas les jeux de le 2eme guerre mondiale les armes sont pourries et il n'y a pas de technologie plasma et de belles frappes aeriennes dévastatrices ! Crysis était pour moi le summum du FPS mais ce call of duty me deçoit !

M-s-X
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

En tant que grand fan de call of duty (j'ai fini call of duty 1,2,4 et5) le retour sur la 2nde guerre mondiale m'a surppris mais le jeu reste grandiose même si les missions (russes surtout) ressemblent a celles deja fait dans les épisodes précédent. Mais le jeu reste excellent (graphisme , bande son) et l'immersion est toujours efficace ! c'est call of duty quoi !!!

snake-shadow
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Il ne vaut pas CoD 4 malgré quelques nouveautés , ni 60 euro d'ailleurs .
Dommage je m'attendais à mieux, par contre j'ai bien aimé le mode zombies
Je retourne maintenant sur call of 4 ...

Un conseil , même si c'est pas le même genre de jeu , attendez mirror edge sur PC . Je l'ai sur 360 et il est trop bien et il a un pt commun avec CoD 5 ,le jeu est cour.

jinkenji
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Treyarch ne sait pas trop foulé pour ce call of duty.Repompe au script près sur certains passages du 4eme episode mais dans l'univers du premier call of duty.certains niveaux lourdingues.Visuellement intéressant.On dirait un vieux fps mais avec les nouveautés du dernier opus.Pour les vrais fans de jeux de guerre,les autres....

endlessend
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Ce nouvel opus est peut-être une déception pour ceux qui attendaient plus d'innovation (une guerre intergalactique?), mais ce retour aux sources est si réussi qu'il serait idiot de l'ignorer. La campagne russe propose certainement les missions les plus épiques et les plus réussies de toute la série: l'attaque sur Berlin en 1945 avec le Requiem de Mozart en bande son justifie à elle seule l'achat du jeu. Le jeu est visuellement très accrocheur et tourne très bien sur une config modeste (si vous voulez avoir une idée essayez la demo de modern warfare, il s'agit du même moteur). On sent que le jeu n'a pas été réalisé de manière expéditive, aussi on retrouve un bonus très divertissant avec le mod "nazi zombies" obtenu après avoir terminé la campagne solo. Il est vrai que les environnements, bien que splendides, proposent peu de diversité: jungle plage et bunkers d'un côté et villes dévastées de l'autre. Mais ceci est compensé par plus de sensations: le gore débarque dans la série (les bras et les jambes volent), la surprise aussi (les japonais vous foncent dessus en sortant de nulle part baïonnette en avant).

padawan95
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Pas du tout d'accord avec tous ces avis négatifs ! Pour moi c'est vraiment un jeu énorme ! L'ambiance est vraiment là, les graphismes, mais que dire a part magnifique ( Bonne carte graphique = bon graphisme )J'ai tout de suite été plongé dans ce monde qu'est la 2eme Guerre mondiale, la mission dans Stalingrad avec le sniper est Wouah !
Peut être du réchauffé pour certains, mais pour moi un jeu vraiment génial !

rouxguigui
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Bof, c'est le mot qui resume le mieux.
Graphiquement le jeu est vraiment décevant, certaines textures font peine à voir de près, et je trouve les explosions et le feu très fade et pas assez spectaculaire. De plus la physique du jeu est redevenue quasiment inexistante (à Stalingrad il est impossible de faire bouger la plupart des objets comme les bouteilles et les verres). Les scripts sont trop présents et l'IA trop faible.
Malgré tout, on s'amuse quand même et on ne s'ennuie jamais, mais bon il est loin d'être à la hauteur des autres. Dommage.

niocco
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

C'est le premier de la série qui me déçoit autant. tout sent le réchauffé. peu de vraie nouveauté. une réalisation moyenne. une durée de vie aussi mauvaise que le 4. Et ces interminables respawn infinis tant qu'on a pas atteint une certaine zone du jeu, et qu'on voit gros comme une maison... c'est soulant... par contre, un trés bon point pour la mission dans l'avion. Mais c'est tout. La serie call of duty qui a toujours été pour moi au dessus du lot dans les fps orientés WWII, s'essouffle. C'est flagrant. Par dessus tout, ce qui brise l'immersion, c'est le doublage dans les cinematiques entre les missions. coté russe principalement. c'est mal joué. on n'y croit pas une seule seconde. cod1, c'etait une giffle, le deux était beau mais manquait de profondeur. le 3 j'ai pas vu. le 4 : une vraie bouffée d'air frais excepté sa durée de vie foutage de gueule et son parti pris anti musulman. et le 5, franchement on dirait que ce n'ai pas le même jeu tellement il est en dessous des autres....

barbarius
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Le dernier "Call of Duty" est pour moi une réussite, et je le considère même mieux que "Call of Duty 4" ! Le point fort de ce jeu reste incontestablement pour moi son ambiance démentielle. En ce sens, les batailles dans les rues de Berlin sont véritablement épiques, surpuissantes, soutenus par une bande-son irréprochable oscillant entre des morceaux d'opéra et des musiques plus modernes. L'immersion est totale, et la difficulté est au rendez-vous. Pour moi, ce dernier CoD est bien plus dur que son précédent, notamment dans une campagne japonaise assez stressante, entre les kamikazes japonais qui ont pour habitude de débarquer au moment où on s'y attend le moins pour nous planter. Les quelques innovations présentes dans le jeu sont également assez bien réussies : le lance-flammes permet de se défouler dans les grottes sombres, ou quand il s'agit d'attaquer des casemates. De même, l'amélioration du réalisme est on ne peut plus honorable, les mitrailleuses lourdes pouvant faire éclater les corps en plusieurs morceaux. Pouvez-vous seulement imaginer la joie sauvage qu'on ressent en voyant un soldat ennemi partir en mille morceaux dans tous les sens ? Je retiens surtout la prise du Reichstag, inoubliable. Les développeurs ont vraiment mis le paquet. Tout y est : des centaines d'hommes, des explosions, des tanks qui se font pulvériser, des pendus accrochés aux poteaux, et un ciel orangé qui donne une impression de fin du monde à cette bataille infernale.

Dakeyras
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Un retour à la Seconde Guerre mondiale pas vraiment génial... Certes les graphismes sont bien (surtout le feu), mais le reste est du déjà vu.
L'I.A (même si ça n'a jamais été le point fort des COD) est ridicule, combien de fois j'ai vu un ennemi me mettre en joue et ne pas tirer. Ou alors un russe/américain et un nazi se croisent sans rien faire. Sans parler de vos alliés qui ne vous couvrent pas, c'est sûr qu'après avoir joué à L4D c'est difficile... Généralement, vos compatriotes et vos ennemis se contentent de courir dans un sens, se mettent à couvert, et tirent. Pas de contournement, ou de tactique ennemie, tout est scripté. Grosse déception, surtout que F.E.A.R à l'époque proposait déjà une I.A sympathique.

La durée de vie n'a rien d'extraordinaire, sachant que le mode multi est tout simplement le même que celui de COD 4. Quant au gameplay, c'est du ultra-classique, même si on note l'arrivée du cocktail molotov (qui m'a semblé être assez inefficace) et du lance-flamme.
Je ne vais pas aborder la question des bugs, car mon cas est peut-être isolé mais sachez qu'avec deux 8800 GTX en SLI et 4 Go de RAM, le jeu ramait dès qu'il y avait un peu d'effets pyrotechniques (alors que COD 5 reprend le moteur graphique de COD 4 qui tourne parfaitement avec tout à fond), ou les effets d'eau buguaient.

En bref, si vous avez déjà joué à COD/COD 2 ou COD 3, pas la peine de l'acheter, ce dernier opus n'apporte rien du tout.

oO-ElBarto-Oo
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Alors je suis vraiment pas d'accord avec vous,moi qui est fan de la deuxième guerre mondiale,je trouve que c'est le meilleur cod avec le 2 donc je mets 17 car il y a quand même quelques défauts qui est l'attitude de L'IA le respawn casi instantané =/

nc27
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Bonjour, étant un grand fan de la série COD je n'ai pu que acheter "LE JEU" de l'année..... Première impression bonne, beau graphisme, de l'action en veux tu en voila, un mode zombie assez sympa,bref, un jeu à première vue pas si mal malgré les critiques (retour à la WW2 etc....).J'arrive sur le multi en ligne, (une des raisons qui m'ont poussé à acheter le jeu, car celui de COD4 était et restera monstrueusement jouissif =)) et la énorme déception, on remarque que ce n'est qu'un plagiat du multi de COD4, sans compter tout les problèmes de connections et autres bugs de serveur.Bref, on s'aperçoit vite que Treyarch a oublié une partie du jeu en chemin, en oubliant que la force d'un bon Call Of Duty est d'être parfait à tout les niveaux (on doit déjà télécharger un patch quelque jours après la sortis national!!!).J'espère que le prochain opus sera plus réussi que celui-ci, et que Infinity Ward reprenne le contrôle de ce FPS de légende, qui ne mérite pas que son nom se ternisse et s'oublie.

FRANK_129
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Très mauvais. En dehors du graphisme. Pour le reste, un bricolage total. En fait, les réalisateurs s'appuient sur la qualité du titre en nous servant une véritable "daube" à grands frais pour les acheteurs. A revoir, si le suivant est aussi nul, l'image de Call of Duty sera ternie à jamais.

SebbyLoeb
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Plutot pas mal,
la qualité graphique de modern warfare sur le thème de la WW2.
Je ne me lasserai jamais de cette guerre aussi sale fut-elle. des défauts : les ennemis à l'infini, le chemin tout tracé "plus qu'à suivre".
les qualités : les graphismes, la bande son, une histoire contre les japonais (ça change).
Je ne regrette pas mon achat, ca me fait patienter avec un new FPS.
En tout cas vivement le Moderne warfare 2!

loulou78110
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est excellent on peut tout faire il y a énormément d'armes les missions sont très sympa, les graphismes sont très beau. conclu je vous conseille fortement de l'acheter vous passerez un très bon moment devant ce jeu!!!

conseille : prenez le mode très difficile sinon le jeu va vous paraitre très court.