15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

AlJocker
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Le mode solo laisse belle et bien a désiré. Le mode multijeur en ligne qui ressemble beaucoup a celle de CoD 4 offre beaucoup plus de choix d'arme et les tank que l'on peut utilisé mal disposés sur certaine map.

Les tank sont plustot dur a démolir et peuvent être ravajeur dans certaine map. Mais c'est tout de même un plus dans le multijeur.

Très bon jeu pour ma pare.

rocci2
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Quelle déception !!! Mais où est Call Of Duty ? Le jeu n'est vraiment pas au top, j'ai eu l'impression et je l'ai toujours, de joué à un jeu purement commercial tellement le jeu est très moyen. Sur tous les points, le jeu ne tient pas tête à ces prédécesseurs. Il n'y a même plus l'action intense que l'on connait dans Call Of Duty. World At War manque beaucoup de charme, un gros travaille en plus aurait été mérité. Une tâche noire dans la série…

dwando69
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Un chef d'œuvre, digne des plus grands films !
Parfaitement optimisé (maxed out avec 4,7 sous vista).

La première fois que je vois un jeu ou l'on ressent la solidarité avec les autres soldats ! Un rythme effréné : un japonnais vous plante son couteau, un de vos sergent l'abat, un autre traine votre corps (vous pouvez toujours vous proteger en utilisant votre pistolet.

En bilan des scène très chorégraphie, des graphisme à en tomber parterre (personnellement plus beau que sous Crysis).

Un histoire traditionnelle mais plus qu' efficace :)

En gros si vous hesitiez, foncez !

arkan13011
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Ce jeux ... mais une pure merveille !! Le mode solo comporte beaucoup de missions fantastiques avec de l'action en veux tu en voilà ^^ , graphisme et effets sonore sont vraiment exeptionnels.Après le deuxième point fort est le mode MULTI , qui est vraiment ENORME , tu peux augmenter de grave (65 niveau débloquer des armes capacités ...)Bref un pur chef d'oeuvre.Achetez le et rejoignez moi sur le mode multi ;)

jap_fanatik
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

World At War est juste un vrai chef-d'oeuvre. Certes, ceux qui aiment pas du tout l'ambiance de la seconde guerre mondial revisité vont plutôt se tourner face au 4 (qui lui est totalement futuriste -_-')
Si vous hesitez à choisir entre le 4 et le 5, je recommande fortement le 5 car c'est juste une Tuerie !

vt007
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

17/20 je trouve qu'il est mieux que cod4. Je lai finit en 7h en mode difficile, et a chaque instant du jeu je pouver dirre "WOW EXELENT" on aurait dit un filme de Holywood. Meme si il reste assez lineaire l'action est a 100% presente. On peut pas se decoler de lecran tellement c'est intince et bourer de detailles. Sepandant il est aussi bourer de bugs (mais quasi irremarquable). Jai jouer sous la 8800gt (vista) et le jeu tourner a 30/60 fps facile ^^ c'est pas un must mais reste un tres beau et long film d'action ^^

NomaD2009
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Ma foi, ce jeu est un réchauffé a l'état pur! ou est l'originalité? Combien de posts je lis a propos de cet histoire de réchauffé? Et alors, les jeux de voitures sont aussi des réchauffés! Non sérieux, ce jeu est un pur bonheur. Le démembrement des soldats est jouissif surtout quand le soldat n'est pas encore mort et qu'il lui manque les deux jambes! A acheter les yeux fermés!

Gurdil95
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Comme l'a dit Nomade, le son des armes est tres différent, enfin Treyarch ne pensait peut etre pas que on aurait un jour entendu tirer des armes de la 2nd GM...
Sinon niveau solo c'est pas mal, en mode Vétéran on y passe pas mal de temps.
Niveau multi... Un cod2 amélioré, un cod4 version 2nde GM en plus beuggé.

nomad83
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Je note le jeu pour ce qu'il est et non pas en le comparant aux autres opus de la série. Bien sûr le 4 était génial, on se battait enfin avec des armes d'aujourd'hui.
Là, retour aux "classiques" mais je m'attendais à pire. J'ai eu bien peur lors de la première mission. Le son des armes a été le plus gros bémol pour ma part.
Vous avez déjà entendu un tir de m1 Garand ? Et bien je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec ce que l'on entend dans le jeu. Et idem pour les autres armes, qui au passage sont assez bien modélisées.
Autre bémol, la musique... Mais qu'est ce qu'ils nous ont fait. On s'attend à entendre des instruments à vent, des cordes, du classique quoi, il n'en est rien...
En revanche, l'immersion est là, d'où ma note, malgré les défauts handicapants cités au dessus. On arrive à passer un bon moment et c'est l'essentiel. Le passage chez les russes, avec l'initiation au fusil à lunette, est excellent.

jimbi13
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Perso , j'ai adoré le 4 et j'y joue encors ...
J'ai l'impression que , tout ce qui est bien dans le 5 a été copié de Moderne Warfare.
Pour une fois qu'on abandonnais nos vieux M1-Garand et qu'on tirait sur autre chose que des chasques gris tout rond...il fallait qu'on y retourne...
Graphisme : Aucune nouveauté par rapport au 4...
Gameplay : Pas très différent du 4...
Scénario : Asser bon et prenant
Mode Solo : Beaucoup de mission originales , beaucoup de missions ratées...
Mode multi : Meme systeme que le 4 avec des cartes moins bien mais des classes parfois un peu évoluées.

Conclusion : Je me suis quand meme bien amusé .Vivement le 6 que sera repris par les créateurs du 4 , dommage pour celui la .

xXxJunior
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Comme tous les Call of duty = Banal et trop simple. Les graphismes n'ont pas vraiment évoluer depuis la sortie du CoD4 : MW.
Sinon pour les bourins, je le recommande.
Le seul truc que je reproche c'est les bugs, beaucoup trop de bugs.

jeepee95000
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Pour ce qui est de l'action c'est vrai on est servit je dit pas le contraire seulement il y a quand meme plusieurs chose qui mon disons le franchement "deçu" je m'explique :
-les japonais par exemple il te fonce dessus tout le temps, meme si le concept du kamikase est interessant je trouve que la ils en ont trop abusés c'est franchement agassant de se faire poignarder par derrière en ayant a peine une fraction de seconde pour repliquer
-la deuxieme chose les scripts c nul nul et archi nul si tu cours en tirant partout et en donnant des coups de couteau tu fini le jeu en quoi allé une aprem a tout casser. du moment que tu passe les checkpoint les autres derriere s'occupe du reste (je parle bien sur en mode normal pas en difficile)
-les arrières plan laisse tomber ils ont pas evolués depuis le premier call of duty une vrai catastrophe
-a autre chose certaine fois tu te fais abattre et tu ne sais même pas d'ou vien le coup de feu la gestion du chaos est mal faite c'est le chaos mais en mode "bordel" tu comprends rien a ce qui se passe si tu veux jouer le jeu de maniere stratégique disons c'est à dire tu essaye de pas rester à decouvert tu tire tu avance comme dans les anciens call of duty et bien c'est impossible il faut foncer tete baissé et voila.
je mes au dessus de la moyenne parce que en dehors de tout sa le jeu reste beau mais il est lassant!!!

aja_auxerre
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial, je l'ai et reçu pour noël, j'ai bien fait de le commander, même s'il ressemble au 4, il reste génial, l'action constante ne me dérange pas, car c'est ce que j'adore, le mode online reste le même aussi mais reste donc toujours excellent, je conseille vivement l'achat de world at war car il vaut son argent !

Antioche-III
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Le jeu est très paradoxal, généralement spectaculaire mais parfois très risible. Spectaculaire comme le sont les combats monstrueux dans Berlin en flamme, risible comme le bug qui fait que 2 adversaires se croisent sans se voir (bug que pour l'instant je n'ai vu que dans la campagne US). Néanmoins ce jeu mérite amplement son 16 par sa violence inédite dans un Call of duty, l'amusant mode Zombie Nazi et surtout l'innovation que constitue le mode coopération. Bref Call of duty 5 est un très bon jeu qui compense ses faiblesses par rapport à modern Warfare par d'autres innovations.

ridergo
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Je viens de le finir, je l'ai adoré, l'ambiance qui s'en dégage et tout bonnement bluffante, je m'y croyais vraiment.
Je regrette même de l'avoir fini. Maintenant que vais-je faire ?
Graphismes superbes, environnement audio et bruitages excellents.
Un conseil, prenez-le.