15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

Grandorf17
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Tant que la menace japonaise n'est pas vaincu, tant que le drapeau soviétique n'est planté sur le dome du Reichstag, le soldat américain, comme le soldat russe, doit se battre jusqu'à supprimer le dernier soldat nazis !

Certes, ce retour au source peut sembler superflu. Mais il ne l'était pas ! dans le 2ème opus de la série, on s'en tenait à Stalingrad, au Ardennes et à El-Alamein. Suffisant ? Certainement pas.

Mais, maintenant que les nazis sont bel et bien supprimé, pour de bon, il est effectivement tant de partir pour d'autres aventures.
Pour ce qui est des graphisme, le travail produit est énorme. Comme celle des recherches et des références historiques. Les cut-scene sont superbe, assez impressionantes.
Le gameplay reste le même, ce qui n'est pas pour nous déplaire : c'est l'un des points forts de ce jeu. Les musiques, les voix, les effets sonores, sont, quant à eux, exemplaire. On vient de voir le meilleur opus de la série, sur la seconde guerre mondiale !

campanella3000
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

tout d'abord, ce retour en seconde guerre m'a surpris et m'a soulagé.ensuite, je l'ai demandé pour noël.je l'ai essayé le lendemain et, franchement, c'est le meilleur jeu de guerre qui existe pour moi.autant qu'il n''ont pas continuer avec la "modern warfare" pour cet opus, c'est genial!je suis un fou de la seconde guerre et en plus avec la guerre du pacifique, c'est encore mieux.les GI's, les japonais et les russes aussi! parce que un call of duty sans être contre les boches, c'est comme un char sans armement!pour conclure, cet opus est le meilleur.franchement, merci infiniment treyarch!

Moustikblanc31
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Avec un retour aux sources, j'attendais beaucoup de ce nouvel opus! Surtout après l'excellent Modern Warfare.
Les points positifs d'abord! Le jeu est graphiquement très réussi, les animations sont de très bonne qualité, les personnages aussi et le level-design toujours aussi soigné!
Les points négatifs.L'IA d'abord qui est à des lustres de ce qui se fait actuellement. Très mal réglée, insensible aux grenades (une grenade atterrit devant ses pieds et il la regarde gentiment exploser), se limitant à une série de waypoints qui ne prennent même pas la peine de savoir si le joueur est là ou pas! L'IA ne prendra aucune initiative offensive ou défensive.
Le gameplay est un tout autre drame! Encore et toujours l'éditeur préfère le script à la liberté d'action. Là où des Far Cry et autres Crysis ont trouvé la juste dose entre scripts efficaces et liberté de mouvements, World of War se contente d'un seul et unique chemin, qu'il doivent passer devant une batterie de MG42 ou non! Ca en devient ridicule! A cela s'ajoute des ennemis qui apparaissent à l'infini, très réaliste (ironie) qui font presque passer ce jeu pour un tir aux lapins. Enfin le marquage des grenades souvent imprécis avec des grenades qui vous tuent alors que vous vous croyez à l'abri derrière une caisse ou un mur.
Enfin, l'absence totale de nouveauté dans le scénario ou le gameplay! On rejoue inlassablement la prise du parlement allemand ou les combats dans les îles et autres rizières asiatiques.

_shangxiang_
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Une bonne bande son, un bon gameplay, quelque mission assez réussie (surtout celle dans le Catalina) mais du réchauffé sur la WW2 hélas. Il y aurai tant à dire avec les coups de mains des résistants, des forces spéciales anglaises, jouer les grandes heures des victoires allemandes et pourquoi pas un peu de bataille navale dans le pacifique ou la manche? Mais non, on se contente de cramer du jap à tour de bras et de flinguer de l'allemand à la PPsh! Je trouve également qu'il n'y a pas assez d'interactivité (ce que j'ai aussi noté dans les autres volets de la série) Quoi de plus amusant que de pouvoir monter derrière un blindé et de servir sa mitrailleuse, de poser une charge d'explosif, de servir un canon ou un mortier (sur ce point, CoD3 est le mieux). L'IA est agacante: elle tire n'importe où mais touche quand même! elle ne se déplace pas (sauf si on lui balance une grenade) et se contente de sortir la tête de temps en temps. En bref encore du classiue qui aurai pu être du grand.

Olyus
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Un FPS de base, voire inférieur, appelez le "Call of Duty" et voila le parfait attrape couillon....Encore et encore la Guerre Mondial, c'est lassant, et surtout vu, vu, revu et encore revu....Il n'y aucune amélioration dans cette série....Un point positif ? Oué, c'est gore....apart ca, c'est chiant, d'une simplicité honteuse, et court comme pas permis ! La série CoD s'essoufle vraiment et va finir par passer a la trap !

Maximmuss
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Autant j'ai adoré les premiers opus Ww2 de Call of Duty, autant ce retour en Ww2 m'a déçu. Moi qui aimait les missions US, je n'ai pas accroché dans le pacifique. Du gros mode "bourrin" avec le lance-flamme ... La partie soviet' est plus attrayante pour ma part.
Mais comparé au COD 4, je me suis fais vraiment chier, d'où la note.
C'est très loin du scénario et de l'angouement proposé précédemment par Infinity Ward.
Par contre j'ai bien aimé l'effet réaliste des démembrements, et des soldats qui volent après l'explosion d'une grenade.
COD 5 est le plus "hard" de tout les opus proposés ...
Pour résumer : vivement le rtour de Infinity Ward sur COD : Modern Warfare 2 ...

aerosmith54
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Moi j'ai adoré ce jeu, j'avais deja adoré cod4. J'ai beaucoup aimé la campagne meme si elle est trop courte le senario est bien et l'alternance des deux capagnes aussi.Par contre le mode multijoueur m'a un peu decu, j'ai préféré celui du 4!Et pis les tanks... ca tu le multi

Corsaire6
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

CA-TAS-TRO-PHIQUE !! ... Après chacun ces goûts certes mais moi qui adore et joue en gamer en équipe, franchement ce jeu est MERDIQUE et bâclé. Oui je sais .. c'est un peu cour mais il faut moins de 1500 caractères pour un commentaire ici. Donc j'ai effacé toute mes explications. Il faudra vous contenter du résumé.

Bjarne
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien. Dommage qu'il soit trop court. De ce côté là, il est mieux sur DS :). Graphismes très beaux, rien à dire, mais jeu un peu buggé. Le multi est sympa. Moi qui aime le scénario de la WWII je suis content, ça résume ce qu'on veut savoir. Sinon, j'ai bien aimé les petits films avant les missions.

miniace
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Moué moué, que dire !! Je ne suis pas vraiment convaincu sur ce nouveau Call Of Duty... Sympa à jouer mais pas autant bien que l'ancien. On trouve de nouvelles choses vraiment cool mais rien d'extraordinaire. Les missions sont un peux court et c'est pas autant atractif que le précédent.

Nico836
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Pour call of duty World at war...

Je donne ce 12 car il ne m'a pas totalement séduis, après avoir fait un super call of duty 4

L'esprit est sympa malgré quelques scènes "hard"
Enfin bref en conclusion : Cool mais pas exeptionel.

castellano750
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Testé et terminé en moins de 6 heures en difficutlé moyenne. Comme j'adore la série des CALL OF DUTY, je ne pouvais passé à coté de celui-ci. Je ne suis pas déçu mais pas trop content non plus, je m'explique. Le design des level est pas trop mal et certain mérite le détour ... le reichtag par exemple est assez réussi.
Le gros point noir du jeu est certainement l'immersion ! on a l'impression d'un certain déjà vu, certainement du a la version 2 de la série ! et la version campagne du pacifique rapel un certain MoH pacific assault. De ce côté là, je préfère encore un certain vietcong.

Pour résumé le tout, je dirais que cette version est assez grand public et l'on sens un peu le multi-plate forme (PC, console notemment ... :(

Bref il ne vaut pas un CoD 4 mais il permets de revivre un peu la série des call of duty. Côté multi, oubliez, rien de neuf et ennuyeux a mourrir !

Driv3r-_-
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Voilà, j'ai testé call of duty 5 et franchement , je ne suis pas déçu, un très bon aspect de la 2ème guerre mondiale, des graphismes parfois a coupé le souffle, des missions super (notamment celle de stalingrad ou du tank), une violence qui s'exprime surtout coté dimitri grâce a un chef qui n'a aucune pitié envers les allemands après le massacre de stalingrad, un mode multi super puisque j'avais aimé celui du 4 .
Je reproche juste une durée de vie un peu légère, les ennemis infinis et peut-être un léger manque d'accrochement entre les différentes missions .
Un jeu a ne pas loupé ;)

titom29200
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu aussi bien en solo qu'en multi ! les graphismes et le son sont plutot réussi! C'est un de mes cod préféré
Niveau multi les map sont bien malgré quelques bug! j'ai aussi perdu mes données à plusieurs reprise et j'ai donc du tout recommencé ! :S
Mise à part la durée du solo un peu courte, c'est un tres bon jeu ! =)

ordian
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Un beau gachi bourrer de bug asouhait, du treyarc'h quoi. rien avoir avec call of duty 4 question qualité. le pire leur patch 1.2 fait maintemant planté le jeu en mode solo merci de nous faire des jeu bas de gammes a 60 euros. De plus qu'est ce que ce jeu mou et peu réactif. il devient désagréable de constat qu'ils sont pret a vendre un jeu qui n'est pas fini posant de gros problèmes pour jouer convenablement.
Ca se voit que comme beaucoup jeu ce n'est plus la qualité qui fait un jeu mais le matraquage marketing.
Et un fois de plus la second guerre mondiale, alors qu'il pourrait changé un peu d'époque.
Un mauvais jeu a éviter pour les vrai fans de COD 4.