15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

Nerevar33
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu, on s'y croit vraiment mais je mets que 14 parce que ca m'énerve de depenser 60 euros pour aussi peu temps de jeu...! Arreter de sortir des CoD tous les ans !!!! Mettez trois ans a les faire, et qu'il ait 50 heures de jeu !!!

marseiiillais
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Sachons le , pas la peine d'avoir un scénario digne d'u film pour un fps . Certes quelques uns nous ont paré d'un scénario titanesque ; mais les fps ne reposent quasiment pas sur le scenar... Mais tout de même celui du 4 était correct sans plus mais le 5 c'est du vu et revu (hormis la mission du sniper).
Bon rien de très très grave. Voila c'est un jeu de guerre pour tuer des bosches.Passons au multi , qui reste bien évidemment le gros plus de ces jeux. On a eu un Multi de cod 4 complet.
Mais là c'est du copié collé , les maps , l'effet des classes et des bonus ...Franchement rien de nouveau et pleins d'incohérences par rapport au contexte(claymore , bombardement , fumi ...)
Le seul plus qui sauve c'est le mode nazi-zombie.
Désormais la pression est sur cod 6 et Treyarch qui doit et va revenir plus fort que jamais ...

iXon2LE
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

non mais sérieusement mettre des 5/20 à un tel jeu ! faut pas abuser... pour ma part tres bon immersif et prenant mais biensur trop court en solo mais on savait à quoi s'attendre c'est un CoD. Le retour a la seconde guerre mondial moi c'est ce que je voulais bien que CoD4 ne ma pas du tout deçus bien au contraire. le multi est super et heureusement sinon sa fait cher payé pour la durée de vie en solo, le mode hardcor est exelent ! Pour les graphismes c'est du tout bon ! beau et fluide impecable comme le 4 ! je recommande à de potentiels futurs acheteurs.

tbain69
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

je trouve que certaines données sont vraiment injustes!
je m'explique, je suis tout à fait d'accord que treyarch fait une bonne boulette en reprenant le thème de la ww2 après nous avoir fait gouter aux plaisir de la technologie dans COD4... cependant pour les fans de la ww2 (dont je fait partie) ce jeu a très bien recréé l'ambiance du front pacifique et la rancœur des russe envers les allemands à cause de la claque qu'il ont prit entre 41 et 43. les graphisme sont saisissant la jungle dense des iles japonaise et très réaliste! les armes sont magnifiquement réalisées et nombreuse (arsenal plus vaste que COD4)! j'en vois qui critique de scénario hum hum ceux là n'en parlons pas...vous croyez que pendant la ww2 les dirigent se cassaient le c** à faire des scénario vous? le jeu représente très bien se qu'il c'est passé en allemagne en 45 et dans le pacifique en 44-45 pas la peine de créé un scénario il est déjà tout prêt! les personnage sont bien fait (chernov,roebuck,polonsky,...) les bruitage sont plutot bien dans l'ensemble (sauf le bruit des MG qui resemble étrangement à celui d'une machine à coudre^^). L'IA n'est pas mauvaise mais elle pourrait être mieux... la durée de vie bas...c'est un COD lol.
enfin bref un bon jeu pour tout intéressé de la ww2 même si mon reve serait un COD VIETNAM!!! mais j'ai quand même hâte de voir ce que donne le dernier!

BsBellamy
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Je tiens à dire trois choses : la première, c'est que je suis la plupart du temps tout fait d'accord avec les tests réalisés par jeuxvideo.com, qui me guident très souvent dans mes achats ; la seconde, que c'est le premier post que j'écris, et que je ne prends la peine de le faire que parce que je ne suis pas d'accord avec le test de Call of Duty 5 ; ce qui m'amène à la troisième : j'ai trouvé ce jeu très injustement sous-noté. Pour être plus clair, il n'est considéré qu'en tant que suite de Call of Duty 4 (j'en veux pour preuve le reproche qu'on lui fait de se situer dans la Seconde Guerre mondiale...), et non comme jeu existant et valant par lui-même. Le tout est peut-être moins marquant, c'est vrai, que celui de Modern Warfare, mais Call of Duty 5 reste un excellent FPS (je pèse mes mots). Les graphismes sont très prenants, en tant que tels meilleurs que ceux de Call of Duty 4, même s'il est vrai que les animations sont moins soignées. Toujours est-il que dans l'ambiance de la seconde Guerre mondiale, pas un jeu n'arrive à la cheville de Call of Duty 5 en matière d'immmersion (pour qui écoute attentivement les bruitages par exemple, tout est proprement extraordinaire : du son du lance-flammes au son des gouttes qui ruissèlent sur la tenue de soldat, tout y est).
A la lecture du test de Call of Duty 5 sur jeuxvideo.com, j'ai beaucoup hésité à l'acheter. Je ne regrette qu'une chose : c'est qu'il soit aussi cours. Mais c'est, je suppose, la contrepartie de l'excellence.

ioul
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Jeu de cuasual par excellence ce cod WaW, relativement facile mais laisse croire que l'on est un pro du fps. Relativement laid et un gameplay écrit sur un ticket de métro, bref un bel attrape cuasual (euh monnaie :) ).

TrAkA
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Pas franchement un adepte des FPS, je me suis laissé tenter par ce CoD et franchement j'ai bien aimé. Il se laisse joué facilement même si rien de révolutionnaire à tout point de vue, il remplie sa mission qui est de divertir! Un peu trop court mais les missions restent dynamique!

Bourinos-2
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

je met 5 pour le travail fait en amont (COD2) pour le "scénario" (pratiquement un copié collé du 2 adapté au japs) et de COD4 pour les graphismes (changements avant COD7, parce que le 6 s'est pareil et on remet ça).
Du reste, divertissant, mais fini en 6 heures en mode vétéran...
Sa aurait été classé comme simple MOD de COD4 j'aurait dit WAHOu, quel MOD! mais là... Bof bof après COD4 qui à été un jeu tout bonnement EXCELLENT ET INNOVANT (!!!) je m'attendait à mieux qu'une simple mise a jour graphique de COD2... (limite choquante pour l'assaut du Reichtag par exemple)

-sandro-
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Un bon Call Of Duty mais dont la comparaison avec celui d'Infinity Ward (Modern Wafare) ne tourne pas à son avantage. Néanmoins il reste un retour au source correct surtout au niveau de la narration très inspirés et de l'ambiance fidèle mais pas très original dans les aspects du gameplay. L'IA "mode berzerk" n'arrange rien à la durée de vie microscopique, surtout dans le court mais apprécié mode coopératif. Enfin le mode multijoueur en ramassera certains qui, ayant casser 500k de japs se coltineront un système de classe déséquilibré basé sur le temps de jeu.

Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

F0lken
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

J'ai acheté le jeu à sa sortie.
Immersion total pour la campagne solo. Malheureusement, celle-ci est bien trop courte, les ennemis reviennent à l'infini et j'ai bien eu l'impression de faire une bonne partie de chasse au gibier plutôt qu'une bonne vieille guerre comme on l'est connait.
Le multijoueur est amusant au début mais il commence à lasser une fois le prestige atteint...
Il y a de nombreux bugs sur ce jeu, combien de fois j'ai eu des retours à l'écran windows, des soucis de pilote graphique avec des maps qui ne se téléchargent plus...

Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

J'ai acheté le jeu dès sa sortie et je joue toujours autant !! La campagne torchée en 6 heures ok c'est très peu et décevant.
Et de faire 3 missions Russes puis 3 missions Ricains, c'est pas génial, dur d'accrocher. Sinon jeu très beau, enfin du sang et du démembrement, les sons et ambiances nickel. Le multijoueur (je fais que ça) c'est que du bonheur, intensif, explosif, sanglant, ça pète en non-stop, c'est la GUERRE !!! Et y'a aussi le mode Zombi en ligne qui est génial. Très satisfait du jeu, je le recommande. J'ai joué au 4 et j'ai détesté en tous points sauf graphiquement !!

tilguil
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Un Call of tout ce qu'il y'a de plus classique. Néanmoins, ça reste plaisant. Côté I.A, c'est vraiment catastrophique, elle est statique sans aucunes initiatives. Comme l'a fait remarqué avec humour un autre internaute, ça revient à du tir aux lapins...

Quant aux graphismes,rien a reprocher, c'est joli , l'ambience est bien faite. Ceci dit , malgré cette ambience bien retranscrite, on a du mal à s'immerger dans l'histoire, et on se demande " On fait ça pourquoi au fait?".

Bref, ce Call Of est plaisant, mais deux trois points mériteraient d'être améliorés.

skav83
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Jeu exelent. aucun reproche à faire.très réaliste, Super bien optimisé,et lorsque le jeux et fini le mod zombie va satisfaire les meilleurs. Les maps sur le mode Online sont vaste et très bien faites. jeu incontournable

ritonlavache
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

c'est vrai que c'est difficile de ne pas comparer ce jeu à COD4, personnellement j'ai vraiment eu l'impression de rejouer au même opus mais en mode 1945...
Que ce soit au niveau des graphismes, de l'IA ennemie et alliée c'est la même chose mais en moins bien.
Je préfère vraiment les armes de COD4 comparées à celles du 5, même la nouveauté du lance flamme n'a réussi à me satisfaire que 5 minutes...
Les niveaux sont on ne peux plus linéaires (en même temps call of a toujours été comme ça) et la façon de se battre "tu me vois tu me vois plus" des ennemis est super lourde à la longue, on est en 2009 quoi, donnez nous du comportement humain nondidju!

côté bande son ils se sont pas trop foulés, il y en a très peu et parfois même ce n'est pas d'eux (j'ai reconnu le requiem de mozart à un moment)

Le côté gore rajouté donne une dimension sans doute plus véridique et assez sympa au final et la mission en avion contrairement à celle de COD4 qui était caca beurk est super immersive et jouissive

En gros des bons trucs, pleins de mauvais...un peu fait par dessus la jambe d'un cul de jatte quoi

maxouninou
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, le solo est prenant et impressionnant, les cut scène montre des VRAI image choquante des horreur nazis ce qui rend le jeu plus immersif.Le retour a la seconde guerre mondial n'est pas pour me déplaire étant donné que j'aime cette période de l'histoire.La bande son est géniale, les musique sublime et les sont des armes magnifique.Les graphismes sont eux aussi superbe avec une violence augmentée qui change des autre cod.Certain ce plaigne comme quoi le game play et le multi sont le copier coller de cod4, et alors ?on ne change pas une équipe qui gagne!Pour finir, les seul gros défaut du jeu sont la durée de vie (en même temps elle est plus longue que certain nouveaux jeux) et la mauvaise optimisation du jeux sur pc.Conclusion, treyarch a fait du beau boulot.