15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

ScarYuM
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Le fer chaud dans l'eau froide, c'est un peu le frisson que j'avais ressenti en apprenant que Call of Duty, après l'excellence du Modern Warfare, revenait pour un (énième) opus sur la seconde guerre mondiale. Et c'est reparti pour les frags à la Thompson, le cadre théâtral étant toujours aussi présent, mais le script étant lui aussi de la fête, Call of Duty oblige. Si la campagne reste correcte avec des graphismes soignés et une bande son potable, on en revient toujours à la même problématique: Pourquoi encore la Seconde Guerre Mondiale? Oui, mais ne tirons pas de conclusions trop hâtives, car un jeu se devant d'être apprécié dans son ensemble, l'ajout du mode zombie fait presque office d'un "Deux jeux pour le prix d'un" tellement ce mode est ô combien classique, mais tellement jouissif et efficace. Dénombrant aujourd'hui 4 cartes, ce mode est heuresement la dernière branche de l'arbre qui a évité que ce Call of Duty ne retombe dans la banalité d'un jeu de seconde guerre mondiale.

soldatdunord
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est vrément trés bien (le mode zombie...etc) mais le probléme c'est que la duré de vie est trop courte pour moi car en 5 heure montre en main je les fini en mode vétérent.
Cela dit le mode coopération est plutôt bien. Si jamais vous l'achetez noublier pas de télécharger les patchs si vous voulez jouer en coopération car pour le mode zombie vous aurez 3 carte au lieu d'une!

xinouuu
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

S'il est vrai qu'on puisse ressentir le coté réchauffé du scénario, il répond malgré tout à ce qu'on attend d'un call of duty sur la guerre mondial. De plus, l'ambiance général n'est pas du tout identique. Par exemple, quand on entre en Allemagne avec les russes, on voit que ce sont les allemands qui trinquent et pas l'inverse, ce qui ne se faisait pas spécialement ressentir dans tout autre FPS sur la WWII.
Ensuite la précision des armes est très nettement améliorée. Qui a t il de plus agaçant qu'un tire manqué alors que le viseur était droit pointé sur la tête?
Enfin, les jambes et les bras qui volent, l'utilisation de cocktail molotov et le lance-flamme...autant de violence qui fera plaisir au plus sadique d'entre nous!

WhiteWolf84
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Superbe jeu !

Hélas trop court, mais les graphisme sont sublime, le coté histoire de 2 personnages est bien trouvé et bien mis en valeur sans nous égarer dans le changement vers l'un et vers l'autre.
Entonnement, si les graphisme sont si beau, le jeu reste très fluide et très léger (ce qui n'est pas facile ces temps si...).
La bande son française est superbe !! Ont ce croirais vraiment dans le jeu, dans la guerre avec les cris les encouragement la peur et tout le tralala d'une guerre intense ! Les doublure sont PARFAITEMENT adapté au jeu, sans voie minable comme dans certains jeu, (ou voie sans expression).
Hélas, le nom de ce jeu est gâché par de petit ignorant qui critique le fait qu'il retombe à la seconde guerre mondial et n'est pas comme "Modern Warfare".

Je le conseil vivement, et sont prix est très raisonnable vue la beauté de ce jeu ^^

Keke_55
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Apres call of duty 4 le retour a la seconde guerre mondiale est dificile... Cependant bien que la campagne solo soit trop courte avec des dixaines de bugs les cartes sont superbes, les graphismes parfait. Le solo est moyen et la coopération n'est pas géniale... En revanche le mode zombie est fantastique et le multijoueur est tout simplement PARFAIT

julien-76370
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Encore un COD à la sauce de la 2nd Guerre Mondial, on commence vraiment à s'en lasser. Un graphique copié-collé sur COD4, avec moins d'effet lumineux. Une durée de vie d'environ 6H, le mode zombie est super au départ mais à la fin on s'en lasse, idem pour le multi je l'aurais pensé plus recherché. Une jouabilité facile comme dans tous les Call of Duty. Par contre une bande son super, bravo a Treyarch. Enfin bref ce 5ème volet est une déception pour tous les fans.

murena32
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement LE FPS de l'année. Même si le solo est un peu court le multi n'en reste pas moins époustouflant, de superbes maps et un système de personnalisation des classes très intéressant. A acheter sans réfléchir, le mode zombie a lui seul vaut le coup.

sevenrs
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Voilà avant toutes choses je veux dire que ce jeu m'a déçu par rapport à CoD4. Graphiques : 15/20 N'oublions pas que Farcry2 et crysis étaient sortis. Bande son : 17/20 Pour le coup c'était pas mal. Jouabilité 16/20 Parfois on comprend rien, mais c'est les CoD. Scénario : 13/20 Ils n'ont rien inventé. Durée de vie : 08/20 Alors là très déçus. Encore CoD4 je l'ai joué 2 fois, encore CoD4 avait un multi génial, que lui... Son multi est nul par rapport au CoD4 et son solo est moins envoutant. Reste le zombie nazi qui rallonge un peu tout ça.
Note générale : 13.8/20 Comme il est noté au-dessus, je suis très déçu.

aLM_56
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce call of duty m'a aussi décu, mais il est un peu mieux que ce qui était annoncé. Et cela en grande partie grace a son mode zombie ou je me suis éclaté tout l'été. Je n'ai pas du tout aimer le solo, excepté une ou deux missions, je l'ai trouver bien inférieur a modern warfare. Pour ce qui est du multi, il était pas mal mais également loin de celui de cod 4. Beaucoup de choses on gaché le multi, comme les chiens, les lance grenades , martyre, après tout comme le 4 mais ca n'empeche pas que j'ai largement préférer celui la (le 4 hein). Et puis ce retour a la WW2 ne m'a pas du tout convaincu.

thomasd38
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Bof... ce call of duty m'a beaucoup déçu. On est ENCORE revenu dans la 2nd guerre mondiale, ce qui commence à être lourd. Les missions ne sont pas mal, mais comme d'habitude pas assez nombreuses, et trop répétitives. La mission au sniper est pas mal, mais elle est copié-collé de celle de cod4(même scénario -furtif au sniper- la seul différence est l'environnement avec une fin moins bien que sur cod4). Et le multi est assez bof. Le mod zombie ne m'a pas convaincu, trop de bugs et de difficultés à enchaîner les niveaux normalement.

Enfin bref, une déception pour ce 5ème volet de cod.

Ledjeunce
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Pourquoi une si bonne note ? tout simplement parceque je l'ai sur wii. Il faut quand meme avoué, que cet opus, bien qu'inférieur au 4, a la particularité de paraître sur wii. De plus, c'est mon premier COD, et cela me suffis emplement. Avec le online, on gagne beaucoup de durée de vie.

Mysteride
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Pour avoir enchainé le 4 et le 5, je trouve cet opus vraiment fade. Les graphismes sont fouillis ( avec la visibilité qui va avec ), le thème est vu, vu et revu, les alliés bêtes comme leurs pieds. Je n'aime pas le doublage français, bien inférieur à celui du 4.
Ils ont repris les points forts du 4 mais ont réussis à faire moins bien... Bref, malgré des qualités, cet opus me laisse un goût amer.

boubagum
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Jeu moyen : linéaire, impossible de nettoyer proprement une zone car les ennemis réapparaissent à l'infini, alliés qui peuvent gêner la progression. Points positifs : les graphismes sont corrects et le sang gicle partout, cool.

battlenet
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Soyons sérieux, COD est une référence qui à déjà énormément apporté au Doom Like, alors Ok tout est scripté, ok il y a peu de nouveauté par rapport aux précédents opus, la durée de vie très faible ... MAIS il nous montre encore une fois un potentiel immense avec des terrains de batailles toujours plus large, des dizaines d'ennemis en même temps à l'écran, des scènes, car il s'agit bien ici de scènes d'actions très intenses, et en tout cas vous ne regretterez surement pas l'expérience intense proposée par ce nouvel opus. L'approche "moderne" du contexte historique me plais beaucoup, une réussite, comme toujours avec COD !!

Dratui1234
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Je n'ai pas encore joué à ce jeu, mais je le trouve abord. Je l'ai commandé sur internet, et j'ai l'air d'avoir bien fait. On dit que Treyarch a fait un mauvais choix de revenir à la 2nde Guerre Mondiale, mais y aura toujours des qui aimerons (comme moi)

Désolé d'avoir donné mon avis, même si je n'ai pas joué à ce jeu ;)