15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

LeeroyJenkin
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

J'avais adoré Call of Duty 4 : Modern Warfare quand j'ai acheté World at War, j'ai été triste de retrouver la WWII, mais finalement, moi qui pensait allait être déçu par le solo, et adoré le multi!
C'était le contraire!
J'ai adorer le solo et ses personnages comme Reznov et Chernov, le jeu n'était pas trop scripté comme un solo de IW et était pourtant hollywoodien d'une certaine façon!
Le multi par contre était sans plus!
Ca ne valait pas CoD 4.
Le mode zombie m'a sans doute bien plus, et a bien fait remonter ma note!
Un véritable plaisir et surprise que ce mode zombie!
Treyarch serait plus doué pour les survivals horror?

Rambonator
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

le solo de cod 5 est pourri moi je l'ai acheté sur pc pour pouvoir jouer en ligne gratuitement. Le jeu en ligne est interressant autant en mode zombie nazis que multiplayer je lui met 16 meme si l'histoire est pourri et IL FAUT TOUT LES PATCHS pour avoir tout les serveur en ligne

anto_eyes
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Finalement , world at war est un très bon jeu ! Il a quelques défauts de tout de meme : des textures sont horribles des fois , le solo est un peu court , il manque des armes , la STG44 est très mal représentée. Mais j'ai passé du bon temps sur le multi extraordinaire , avec 20 maps toutes belles ( surtout les maps japonnaises). Et le solo est pas mal aussi ! Je lui enleve 4 points pour ses défauts. Ce qui est dommage , car sans ca , le jeu aurait été parfait ! Bref , un magnifique jeu !

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Jeu très correct voir bon du déjà vu mais bon. La compréhension des conflits est pénible dans le mode histoire on a donc tendance a vite passer les cinématiques sans chercher à comprendre et le jeu est un peux facile même en mode vétéran (et oui !) ce qu'il fait qu'il se boucle vite. Jamais vraiment testé le mode online mais pour le peux que j'ai vu sa ma l'air bien fun je le conseille pour donner un peux plus de "fraicheur" au jeu.

paul_paul
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

J'aime beaucoup les Call of duty,celuis-çi est l'un de mes preferer.De tres beaux graphiques,pas mal de missions,beaucoup d'arme,le mod multijoueurs et Coop en ligne sont vraiment intensse.Ce call of duty est plus gore que ses précésseur.Une nouveauter est apparue:le mod NAZI ZOMBIE,où vous affronter des hordes de zombies en nombre ilimiter,seul ou en coop.Toujours une sequence de char particulièrement bien.Vous incarné soit un soldat américain ou un soldat russe.
En tant qu'Americain,vous vous battez pendant la guerre du Pacifique et en tant que soldat Russe,pendant la guerre froide,de stalingrad jusqu'que la chute de Reicht.Bon jeux a tous

BigDickies
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Le fer chaud dans l'eau froide, c'est un peu le frisson que j'avais ressenti en apprenant que Call of Duty, après l'excellence du Modern Warfare, revenait pour un (énième) opus sur la seconde guerre mondiale. Et c'est reparti pour les frags à la Thompson, le cadre théâtral étant toujours aussi présent, mais le script étant lui aussi de la fête, Call of Duty oblige. Si la campagne reste correcte avec des graphismes soignés et une bande son potable, on en revient toujours à la même problématique: Pourquoi encore la Seconde Guerre Mondiale? Oui, mais ne tirons pas de conclusions trop hâtives, car un jeu se devant d'être apprécié dans son ensemble, l'ajout du mode zombie fait presque office d'un "Deux jeux pour le prix d'un" tellement ce mode est ô combien classique, mais tellement jouissif et efficace. Dénombrant aujourd'hui 4 cartes, ce mode est heuresement la dernière branche de l'arbre qui a évité que ce Call of Duty ne retombe dans la banalité d'un jeu de seconde guerre mondiale.

Il reste le COD le moins bon à mon goût

DansTonCerveau
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est le CoD que j'ai le moins aimé malheureusement. Graphismes repris de CoD 4. Donc bon ça commence à dater. Le multi est bien par contre. Grandes map etc... Mais pour moi ça reste une copie de CoD4 façon Vietnam, peut mieux faire. Un truc que je n'ai pas du tout aimé, ceux sont les sons, non j'accroche pas trop à ce genre de sons bizarres comme les sons des armes etc... Une chose que j'ai bien aimé par contre, le mod Zombie, avec des copains, en LAN, en Ligne, ça peut vraiment être génial car ça combien technique et tactique.

__Bloodlust__
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Bof, c'est vraiment pas terrible pour un call of duty. On ne ressent pas la puissance de Black Ops. Le jeu n'est que peu impressionnant, la seule scène qui en vaille le détour étant celle de snipe à Stalingrad mais c'est tout. On a beau vouloir nous en mettre plein la tronche, ben ça marche pas à cause du sentiment de déja-vu. Retourner à la WWII n'était pas vraiment une bonne idée. En ce qui concerne les graphismes, c'est vraiment pas mal mais les effets sont assez limités et la mise en scène pas exceptionnelle. La durée de vie est comme celle de tous les autres CoD : 6-7h et c'est terminé. L'IA est à pleurer de rire. Souvent, les ennemis restent figés devant vous sans rien faire. Il est donc possible de finir tout le jeu au couteau ou en courant comme un dingue. Le passage en char est pitoresque et mou. Une grosse déception mais on s'y attendait un peu non ?

gxaxbxy
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un FPS correct au niveau du solo mais qui reste un copié collé des précédentes versions. Ce jeu sera plus particulièrement jouissif au niveau du nazi zombie en multi surtout lorsque l'on load d'autres maps.
Les graphismes sont corrects, le gameplay arcade et la durée de vie solo + multi intéressante.

sauronnous
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

J'ai juste adoré ! Bien que la deuxième GM soit encore le sujet de cet opus, le scénario nous plonge cette fois ci vraiment dans l'enfer de cette guerre et il est tellement bien amené, passant de la campagne US à la Russe, qu'on ne voit pas le temps défiler et on est vite, un peu trop vite d'ailleurs, rendu à la fin du jeu. Et puis il y a ce mode zombie ultra-addictif qui est juste énormissime !

Gt-Rush
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

A sa sortie j'étais déçu de revenir de nouveau sur le même thème de la 2nd guerre mondiale vu et revu, et surtout après le très bon Cod Modern Warfare, mais au bout du compte ce jeu vaut le détour. Graphiquement ça tiens bien la route, la jouabilité est excellente, le solo est bien fichu et accrocheur. l'IA c'est vrai que parfois c'est coussi coussa mais bon dans l'ensemble ça va, un solo bien rythmé. Bien rythmé mais comme souvent, quand c'est trop bon, c'est trop court. Le multi Online bénéficie également d'une jouabilité excellente, Tchat en direct avec les autres joueurs, Maps diverses et variés, le Multi c'est que du bonheur en boite et un bon défouloir pour peux que l'on sache sur quels serveurs aller, afin d'éviter des serveurs pourris par une communauté de "Spawn campers" et autres joueurs parasites mais ça vaut pour tous les FPS sur lesquels il existe encore des serveurs privés. Les défis en multi sont légions et servent en plus de gagner quelques points, ils servent à débloquer des équipements supplémentaires pour les armes. Les déblocages des armes par contre se font en fonction de votre grade, je trouve cela un peu dommage. Il aurait été peut être plus judicieux de faire un mélange défis/grades pour débloquer de nouvelles armes, mais bon pour les plus impatients d'avoir du lourd rapidement sans vouloir se créer un profil complet, c'est peut être mieux ainsi.
Conclusion Cod World at War est un excellent jeu.

el_rambo
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Finalement , world at war est un très bon jeu !
Il a quelques défauts de tout de meme :
Et le solo est pas mal aussi !
Je lui enleve 4 points pour ses défauts , et surtout pour des textures vraiment moches.
Ce qui est dommage , car sans ca , le jeu aurait été parfait !
Bref , un magnifique jeu ! Mais il faut pas etre trop exigeant ..

Sherif_2008
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un Exellent CoD pares MW1 on pouvait pas rever mieux un tres bon solo certe un peut court mais qui se la joue gore j'adore! le multi est tres sympa aussi notament le killstreaks avec les chiens :) qui est toujours jouissif les graphismes sont pas degueu et la bande audio est un peu moin bien que MW1 donc c'est un opus incontournable!

Adrien1000
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tout bonnement génial !Une fois la campagne terminée(un peu trop courte)on peut le refaire en ligne et le mode multijoueur est généralement épique et long !On y prend grandement plaisir à y jouer !

deadmike182
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

World at War restera un de mes opus préférés de la série des CoD, pour ne pas dire le premier! Des graphismes franchments beaux (on tombe parfois sur quelques textures sorties de nulle part, mais bon), une bande-son très efficace au niveau des bruitages et autres effets sonores, assez abstraite en revanche côté musiques - un petit plus pour le morceau de metal a la fin de chaque partie Zombie Nazi! En parlant de Zombie Nazi, ce mode est une bénédiction et c'est en grande partie ce qui m'a poussé à m'essayer à ce jeu! Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, mais un grand plus pour ce mode qui apporte un grand bol d'intérêt en plus! Car en effet la campagne est agréable, pas trop mal fichue, même si trop scénarisée comme dans tous les CoD et bien trop courte. Le multi, quant à lui est vraiment terrible, mais hélas encore trop classique. Le gore fait un pas en avant dans cet opus, et c'est vraiment un bon point, bienvenue dans la vraie Seconde Guerre Mondiale!