15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

wiigler
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un des meilleur CoD, beaux graphismes, le mode zombie avec les maps customs, les maps pack gratuits, et un bon multi meme si il n'y a plus grand monde...., petit plus, les démanbrements 3.
a acheter sans attendre.

f0ox
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

CoD 5 est un jeux très bien, mais tout de même lassant au bout d'un moment ... La campagne est bien, sans plus. Le multi, je le trouve bien différent au multi de CoD 6 - 7. C'est beaucoup plus stratégique, mais plus camp ... Sinon, je joue sur PC, je le fais tourner sans lag a fond, il est bien optimisé. (contrairement a Black Ops) !

sarsse
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

bien que moins beau que cod4, cod 5 lui est supérieure a tous les niveaux, plus fun, plus prenant ( multi comme solo) plus gore, plus fourbe ( cartes multi mieux pensées )
j avais écris un véritable test tres long mais fausse manip il a été effacé, alors je résume, pour le comparer a cod 4 qui est son proche "concurrent" cod 5 est moins beau mais plus interessant. un tres bon Fps, solo comme multi!

thom-son63
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré Call of Duty World at War...
Dans ce jeu, on incarnera un Marine et un Russe.
CHez les Américains, ce sera contre les Japonais que nousnous combattrons... leurs tactiques de combat sont assez originales, imprévisibles, sournoises...
Avec l'armée Rouge, ce sera les Allemands que nous bouteront...
Enfin, si vous terminez le jeu, une surprise, le mode Zombie vous attendra...
Ce jeu est bien construit, mais ne mérite qu'un 17/20, car je le trouve néanmoins, moins bien que Modern Warfare...

HammerBad
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Bon FPS, campagne captivante mais bien trop courte de 4 a 6h, multi pas mal.Le bon point c'est l'alternance entre l’Europe et le pacifique et de nombreuse armes bien modeliser et jai bien aimer le lance flammes il n'y a pas vraiment de scenario et un mode zombie décevant qui se compose seulement d'une seul et en plus qui est trés petite mais bon l'ensemble est bien on a du plaisir a jouer les musique sont en accord avec le théme mais il n'a rien d'innovant.Bon FPS que je vous conseille en plus il n'y a pas de bug apparent mais c'est un COD classique.

PtitJ[JV]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Call of Duty World at War, n'est pas du tout un mauvais jeu. Sorti moins d'un ans après le merveilleux Call of Duty 4 Modern Warfare, Treyarch ne pouvait réussir le défi de mieux faire que le quatrième opus. En effet, ce dernier innovait réellement. Or, bien que World at War se trouve dans la campagne du Pacifique, il s'agit encore et toujours d'un FPS situé durant la Deuxième Guerre mondiale.
Heureusement, bien qu'il n'y ait pas vraiment de scénario, certaines scènes choquent et émeuvent.
Ce qui m'a surtout plu dans cet opus, c'était l'ambiance général du soft. Effectivement, traverser les rues de Berlin durant les derniers jours du IIIe Reich, c'est tout simplement sensationnel.

Pour conclure, World at War n'est pas un bon ni mauvais jeu. Treyarch reste l'a joué sécurité, en restant sur les acquis des précédents épisodes. L'ont aurait aimé plus d'innovations, mais malgrés un mod Zombie captivant et une campagne émouvante, World at War reste un Call of Duty "basique".

Schlass
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce volet, pourtant je suis pas trop fan des CoDs. J'ai fait la campagne un petit paquet de fois car elle est très sympa même si un peu dirigiste. L'ambiance de guerre est bien rendue et la violence plus poussée rend cette ambiance plus sale. J'ai étais un peu "sonné" par les séquences au lance-flamme... au début en tout cas. ^^ On s'habitue à tout...
Par contre les corps à corps eux sont pas terribles et comparé au reste, c'est très light. Bref.
Niveau IA, y a pire, j'ai même remarqué une différence entre les japonais et les allemands : les japs tendent des embuscades et foncent au corps à corps dès que possible tandis que les boches optent plus pour une tactique barrage en force.
Mais c'est vrai que leur attitude générale un peu campouse et leur manie de balancer trois grenades par seconde (dans les niveaux plus élevés de difficulté), est parfois très gavante. Eux ils bougent pas, mais on nous on court comme des lapins !
Durée de vie, pour la campagne c'est pas long sauf si vous voulez la faire en difficulté max, là ça va être trois fois plus long, du fait que vous allez crever très souvent.
Bande son impec, rien à dire.
Ah oui et les graphismes sont très bons.
Honnêtement c'est un bon jeu, moi il m'a occupé bien plus longtemps que MW2 par exemple... Cela dit je ne parle que du mode un joueur, j'ai jamais pu jouer en multi (pas la faute du jeu), mais de ce que j'en ai vu ça a l'air super.

AliendansLAme
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Bien dans le style de Call of Duty, World at War est un très bon du genre sur le 2eme guerre mondiale. Même si le jeu est un peu court, son principe de son non politiquement correct fait le charme du jeu. Les graphiques sont plus que bien,la bande son remarquable et que dire du mode "Zombies Nazis" qui est tout juste époustouflant. En gros, un bon FPS de Treyarch !

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Comme la plupart des autres joueurs, je ne comprends pas ce retour à la deuxième guerre mondiale... Quelques poussées graphiques (notamment les jeux d'ombres et de lumières sur les armes), mais rien de vraiment énorme. Une bande son qui possède quelques bons thèmes musicaux, un scénario connu d'avance, et une jouabilité identique aux autres versions. En revanche, le mode multi est plus riche, grâce notamment aux nivaux prestiges...

totosony85
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Après un Call of Duty Modern Warfare plutôt réussit, le nouvel épisode développé par Treyarch était attendu avec d'autant plus d'impatience que ce studio n'a pas réalisé que de bons épisodes de cette licence. Quoi qu'il en soit, avec World at War, Call of Duty revient à la seconde guerre mondiale et se dote surtout d'un mode multijoueur qui se veut attirant. Avec, cerise sur le fusil mitrailleur, un mode multijoueur contre des nazis zombies pour qui a fini le jeu.

dany789
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu: le mode solo est presque exellent,le multi super !Se n'est pas le meilleure COD mais un des meilleur . !Je lui donne 18 car ses un très bon jeu je le conseille à tout se qui aime les Call of duty

Mongonera
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Retour à la seconde guerre ? Treyarch nous prouve qu'il est encore possible de faire de bons FPS sur ce thème là.Le jeu reprend le moteur de CoD 4,ce qui confère des graphismes de bonne qualité,quoique un peu moins convaincant sur CoD 4.Les dialogues,bruitages et musiques sont de trés trés bonne qualité.La campagne solo est certes, pas trés longue, relativement linéaire, et contient quelques rares scripts énervants,mais on ne s'ennuie pas, le rythme est toujours maintenu,les phases sont variées et avouons que cet opus nous permet de découvrir le conflit sous un aspect différent,notamment grâce au gore.Fini les FPS tout gentil.
Nouveau: le mode zombie, qui est bien,défoulant!Dommage qu'il n'y est qu'une seule map au départ. Mais les joueurs PC pourront télécharger les cartes gratuitement :)
Pour le multi, c'est le même principe que pour CoD 4. A la différence que l'arsenal est encore plus impressionnant,il y a plus de customisations etc. Et sur certaines maps, vous aurez droit à des chars ! Ajoutez à cela de nombreux type de parties, de mods etc.CoD WaW est un trés bon FPS, que je recommande aux amateurs du genre ;)

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Il est pas mal, mais c'est tout. Et c'est bien dommage, car un call of duty doit etre génial a chaque fois ! Le retour a la seconde guerre mondiale est reussi mais est usé jusqu'a la moelle, et on le regrette. Les graphismes faisaient vieillot dès la sortie, et l'ambiance glauque qu'on nous impose me répugne. Dommage, j'aime les call of duty normalement, mais la...c'est vraiment le moins bon de tous jusqu'ici. Les plus : des nouveaux personnages, des missions dans le pacifique, et des posters magnifiques a acheter sur ebay.

Drayz
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Finalement , world at war est un très bon jeu ! Il a quelques défauts de tout de meme : des textures sont horribles des fois , le solo est un peu court , il manque des armes , la STG44 est très mal représentée. Mais j'ai passé du bon temps sur le multi extraordinaire , avec 20 maps toutes belles ( surtout les maps japonnaises). Et le solo est pas mal aussi ! Je lui enleve 4 points pour ses défauts , et surtout pour des textures vraiment moches. Ce qui est dommage , car sans ca , le jeu aurait été parfait ! Bref , un magnifique jeu ! Mais il faut pas etre trop exigeant ..

papillondejour2
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Call of Duty : World at War est trés peut long et ont ce lasse au long des mission de mode sollo l'IA n'est pas trés bonne mais les graphismes eux sont trés beaux et variée.Voila pour ce Call of Duty : World at War