17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
lecool889
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

ce jeu merite un 19/20 pourquoi parce que graphiquement je le trouve un petit peu plus beau les armes son plus simple le jeu est plus difficile qu'avant le scenario est parfait la durée est a peu pret la meme chose. une chose que jaime ces qu ond peu ce promener sur les rampes en metal.se jeu ne merite pas des note plus base

veterant
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Il y certaine licences qui procure un bien être ,une immersion globale et qui marque l'univers du jeu vidéo.

Bioshock en fais partie.

Après un première opus et sa suite qui se passait dans les fond marin des année 60.

Cet fois ont par dans une cité dans les nuages a coupé le souffle dans les année 20.

Rien que au début ont reconnais la sauce Bioshock et c'est partie.
Un game play toujours aussi efficace et jouissif et des nouveaux plasmide qui donnerons des pouvoirs inédits.

Des graphisme magnifique que se soi dans sa modélisation et ces textures et un level design original qui vous fera oublier la vie du quotidien.

Une bande son irréprochable ,un doublage français en béton et une BO qui est sen rappeler les année 20 comme les chanson des "voix d'hommes" et j'en passe.

Que dire d'autre ?
Un roman en jeux vidéo qu'ont ne peut s’empresser de dévoré.
A se procuré de toute urgence.

rt69
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Voila enfin voila bioshock infinite depuis le temps que je l'attendais et pour tout dire je ne suis absolument pas déçu de ce merveilleux jeu qui et pour moi le fps de cette année,durant le début du jeu,a l'arriver dans columbia on en prend plein la vue le jeu est très coloré et a un direction artistique unique qui plaira même au plus septique ceci dit les gunfigth du début sont assez classique et on ce dit que l'ont va prendre du plaisir mais sans plus,mais j'ai étais agréablement surpris car le jeu prend véritablement son envole après avoir rencontrer la belle Élisabeth,en est fais le gameplay va changer et devenir plus nerveux le scenario s’éclaircit plus et le fait que Élisabeth soit très présente durant les combats et les cinématiques fait que l'on s’attache très vite a ce personnage qui est un véritable pilier de ce bioshock bref je pourrait déblatérer pendant des heures encore mais je vais me contenter de sa en espérant avoir convaincue les plus résignant bien que ce soit seulement mon avis et je suis conscient qu'il n'est pas général,bon jeu a tous.

StivenCigale
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai joué aux deux précédents opus.

Le début est tout simplement génial, on est pris dans l'histoire, on s'attend à un excellent jeu, tout du moins jusqu'à la fin de l'antre des héros.

Hélas oui, le jeu est vraiment médiocre :

Tout d'abord le gameplay, on aurait pu appeler le jeu "Bioshock of Duty". C'est linéaire au possible, on est dirigé d'un point A à un point B du début à la fin du jeu : "Cette porte est fermée ! Il faut passer par le bureau du gardien pour récupérer la clé", "Elizabeth a encore été capturée, il faut aller la récupérer". C'est ca toute la longueur du jeu, et entre ce point A et ce point B il faut dézinguer tout le monde. Elizabeth ne peut pas ouvrir les portes nécéssaires à votre progression tant qu'il y a des ennemis dans le coin. Ce qui laisse évidemment place à des vagues d'ennemeis a exterminer avant d'avancer, comme dans un banal FPS couloir.

Il y a une fausse impression de liberté, le monde est faussement ouvert. On vous laissera le choix de fouiller ou non le quartier, ce qui représente en fait deux ou trois magasins/maisons.

Les combats, et c'est malheureux pour un FPS, ne sont pas du tout agréables à jouer et deviennent vite une corvée. Le feeling des armes est désastreux. De plus, un énorme viseur plein nuit à la visibilité (vous ne voyez pas vos cibles ! Pourquoi ne pas se contenter d'une croix ?), la visée "précise" ne sert à rien, les 3/4 des pouvoirs sont inutiles, les améliorations d'armes sont anectodiques...

Fini les sauvegardes/chargements rapides façon try and die, dés que vous mourrez, vous respawnez au beau milieu du combat moyennant quelques dollars, rendant le jeu extrêmement facile, même en mode "difficile".

Vous aurez donc tendance, contrairement à ce que prétend la rédaction, à rusher le jeu tellement les combats sont ennuyeux, mous et faciles.

Le scénario est tout bonnement génial au début, puis arrivé au tiers du jeu, on n'y croit plus tellement les developpeurs nous embrouillent dans des aventures improbables (Dommage, on croyait au scénario la première moitié du jeu) . C'est du pur gâchis.

La patte artistique est pourtant là, et c'est ce qui nous fait accrocher finalement !

Pour résumer, ce jeu est réussi au tout début et à la toute fin, les 75% du jeu se trouvant entre le début et la fin sont juste inintéressants.

En résumé, je donne 5 points pour l'intro manifique, et 3 points au dénouement très bien réalisé, le reste ne vaut pas le coup, rushez-le si vous tenez à jouer au jeu. Une cruelle déception, il y avait pourtant tellement de potentiel !

Happouri
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est génial ne vous y trompez pas, cependant j'espère que vous aimez être assisté, je joue en difficile depuis 5-6 heures, et bordel ce que ce jeu est simple, il suffit d'appuyer sur un bouton pour: regagner de la vie quand vous allez crever, regagnez de la "mana" quand vous en avez plus, regagnez des munitions quand vous commencez a être a court, avoir de l'argent toutes les 5min, et ce sans jamais puiser dans vos ressources personelles, on vous dit aussi a haute voix si vous avez oublié un truc important par terre ou si il y a un passage sensé être caché près de vous, vous ne POUVEZ PAS raté un truc sur ce jeu. J'oubliais lors des gros combats vous pouvez faire spawn des caisses rempli de kit de soin, des tourelle, des point d'attache, des armes, tout ce que vous voulez c'est la fête du slip on vous donne tout. J'ai pas eu besoin d'acheter une seule fois des munitions de la vie ou autre depuis le début du jeu.
TROP simple, excellent jeu mais casualisé a un tel point que sa gâche le plaisir pour moi.

Ninof
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. Alors déjà, ce jeu est surtout servi par un scénario qui paraît basique mais qui gagne en puissance au fur et à mesure. Sans parler de Columbia qui est une ville magnifique, et une ambiance qui en impose toujours autant, on tient le chef d'oeuvre auquel on s'attendait ! Bien sur, avec tous les points forts qui faisaient la force des précédents Bioshock. Merci Ken Levine !!

Booblify
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Chef-œuvre ! Fabuleux du début à la fin ! Les graphisme sont splendide , la fin est quand à elle merveilleuse , on est bercé tout du long, bravo à Ken Levine et à son équipe pour cette merveille ! ! Cordialement

xtony59x
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Il parait qu'aucun jeu ne mérite 20/20 mais la, il faudra du temps même aux plus exigeants pour trouver des défauts a ce jeu.Les premières minutes de jeu suffiront a nous émerveiller avec des zones de jeu soignés a la perfection et nombreux seront ceux qui s'arréteront devant tel ou tel endroit pour contempler le chef-d'oeuvre qui nous a été offert.Le gameplay est lui aussi au rendez vous,trés intuitif et dynamique.Une bande son monstrueuse et un scénario soigné.En bref si un jeu mérite bien que l'on s'y attarde,sans hésitation ça sera bioshock infinite

Midra
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeu rassemble tout ce que j'aime dans l'univers de bioshock. Un vrai renouveau pour la série, des graphisme somptueux, une ambiance unique, qui à dit que les FPS étaient pour les bourrins ?
Entre heart of the swarm, Tomb Raider et Bioshock infinite ... ce début d'année 2013 est très très bien parti !

Zorglubch
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Franchement j'ai vraiment de la peine a comprendre les notes au dessus de 14 pour ce jeu. L'histoire est identique à celle des 2 premier, à savoir sauver une gamine protegée par une espece de "robot", ca ne va pas plus loin, ils ne se sont vraiment pas fait chier pour le scénar, graphiquement très très moyen parfois même très moches, avec 3 textures répétées en boucle et des environnement parfois complètement vide on a vraiment de la peine a s'immerger.
J'ai terminé le jeu en mode difficile (qui ressemble plus a un mode super facile), mais au prix d'énormes efforts.
Bref, une autre license sympathique de perdue.

blackjo14
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience mais au final je suis vraiment déçu.
J'ai l'impression d'avoir été beaucoup plus "spectateur" que "joueur"...Un joli film dans lequel vous intervenez de temps en temps !
La durée de vie est de plus beaucoup trop courte...En effet, si on enlève les nombreuses cinématiques, parfois longuettes, le temps "jouable" est vraiment ridicule.
Coté IA c'est un peu n'importe quoi, on a par moment l'impression d'être dans un mod "invasion" mais niveau very easy ^^...les combats sont assez mou dans l'ensemble, tout est assez prévisible.
En bref, Bioshock Infinite manque sérieusement de souffle...on avance ...on attend...on avance...on attend..et puis pas grand chose en fait...ah déjà le générique de fin !
Il lui manque ce qu'avait le 1er du nom, une véritable âme !

Hanodain-
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je joue aux jeux vidéos depuis 1994 et Dieu sait que j'en ai vu.

Il existe des jeux qui vous marquent, des jeux qui vous font rêver, des jeux qu'une fois finis tous les autres vous semblent fade. Bioshock Infinite fait partie de ceux-ci.

Graphiquement le jeu n'est pas époustouflant, mais sa patte artistique est superbe, on s'arrête souvent pour contempler le décor. Une véritable identité sur ce point là.

La durée de vie en rushant est de 8 heures environs, le double si on prend son temps, en fouillant par ci par là les divers secrets du jeu, ce qui aide beaucoup pour mieux comprendre le scénario d'ailleurs. Je pense aux voxophones.

Le gameplay, je le trouve correct voir très agréable une fois le personnage bien pris en main. Entre les divers armes, pouvoirs et sky-line, on a la un jeu nerveux mais qui peut gonfler à force (J'y reviendrais)

Le scénario et probablement le point le plus important pour ma part. C'est un chef d'oeuvre. Si il semble un peu long à se mettre en place, tout s’enchaîne, et pratiquement impossible à deviner, on se prend des révélations de dingue, et je vous parle pas de la fin, probablement une des meilleurs de cette génération.

Petite mention d'ailleurs sur le fait que durant tout le jeu on a des sacrés indices sur la logique du jeu, mais on ne s'en rend pas compte, sauf à la fin (ce qui donne envie de refaire le jeu.)

Après le jeu n'est pas parfait (presque), ce qui m'a un peu soûlé à force, c'est les combats. Un peu j'adore, mais vers une bonne moitié du jeu ça ne s’arrête pas, mais comme on veut tellement connaitre la suite, on continue. Encore et encore.

Enfin bref, je met donc la note de 19 sur 20 car je considère ce jeu comme un chef d'oeuvre du jeux vidéo.

Merci Irrational Games.

dub_bis
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bon je l'attendait avec impatience et paf, deception... attention ca veut pas dire mauvais.
Passé le 1/4 d'heure d'emerveillement sur l'univers, ben ca reste du convotionel a tout va:
- les armes d'abords tres "triste" par rapport aux armes des 2 1ers (aucune personnalité et amelios "invisibles") sans parler de leurs effet tres ...ben tres basique! d'ailleur avec un pistolet en visant a peu pret la tete on s'en sort mieux qu'avec un lance grenade ou roquette.
- les ennemis: pas tres originaux vis a vis de l'univers abordé (2-3 interressant sans plus et ils sont bien rare) et une ia un peu douteuse, je m'attendait par exemple a songbird comme une sorte de nemesis mais non...tres decu...
- la durée de vie est ok pour moi (environ 20h en difficile et je suis un maniaque de l'explo)
- mention special au personnage d'elisabeth et son IA on a vraiment l'impression d'etre "accompagné"
- le scenario: comme dit plus haut au vu du monde presenté je m'attendai a mieux, ca reste bon sur le deroulement mais la fin reste un peu "maxi-tordue-facile-emballé-c'est-pesé"
- level design tres inegal, zone ridiculement petite ou tres/trop? grande la liberté d'action et bien plus restreinte que dans les 2 1er (sans parlé des capacité d'elisabeth qui aurait pu donné des choses super interressante a exploiter)
- certaine zone sont "neutre" mais alors attention tout part en vrille tres vite avec ou sans raison, bref parfois on a l'impression de pas maitriser ce qu'on fait...
- les pouvoir sont tres basique et d'ailleur on se casse pas la tete a les exploiter tous, chaine d'eclair, maxi bobo headshot pdt la paralysie et run...

en résumé y'avait de l'espoir, bcp de capacité, je dirait que le potentiel du jeu et son univers a été exploité a 50% environ (et ne vous fiez surtout pas aux videos de presentation environ 80% de ce qui est montré est "négligeable en vrai) vraiment dommage, mais ca reste une histoire plaisante a suivre et a vivre.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le jeu reprend les mêmes principe que le Bioshock originel, avec des petites variations ici ou là. En bien (les petits jeux de réflexe pour attraper ce que Elisabeth lance) parfois en un peu moins bien (pas de réserve de soins) ou cela ne fait que peu de différence - deux armes seulement, par contre accès simple à tous les pouvoirs.

D'un point de vue artistique, c'est très joli, très original, pas tjrs bien réalisé (des nuages un peu plats, fumée de cigare idem).

D'un point de vue histoire... il faut attendre très longtemps pour voir l'histoire vraiment progresser.

Le principal défaut est tt de même la répétitivité du machin, dans une progression linéaire (pas de pb) mais des rebondissements un peu téléphonés (comme dans bioshock): on veut aller "là" mais il va falloir 3 chapitres pour trouver le bon chemin. Soit.

Reste que l'ensemble ne retransmet à peu près aucune émotion. L'IA des ennemis est OK mais sans plus. On se demande à quoi servent tous les pouvoirs et toutes les possibilités de combinaison (sauf pour les collectionneurs), en tout cas en mode normal : trop facile, SAUF pour la dernière bataille qui est vraiment un cran haut dessus du reste en difficulté.

Bref. c'est un bon jeu, mais je ne pense pas le recommencer.

Gilles

lazerjeremie
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Moi qui ai adoré les deux premiers volets, je dois dire que celui-là me laisse un petit peu perplexe quant à mes réels ressentiments.

En dehors du fait que l'histoire soit un réel bordel et que votre cerveau pète littéralement un câble tellement c'est compliqué, le jeu est d'une beauté assez incroyable.

J'ai d'ailleurs jamais vu un personnage tel que celui d'Elizabeth aussi bien fait au niveau des mouvements, des actions qui n'influent pas votre personnage ou même si qui justement influent sur votre gameplay.

Le côté très action et très bourrin n'est pas forcément pour me plaire plus que ça, le jeu est plus linéaire qu'avant je trouve, et il est encore plus facile à finir que ses prédécesseurs.

Mon majeur bémol vient surtout du fait que le jeu comporte beaucoup de rails de transport, mais le moteur du jeu ne le rend pas aussi bien qu'on pourrait le croire, l'immersion est légère dans ce genre de choses (et je tourne en graphismes à fond).

En bref un jeu qui plaira sans aucun doute aux puristes mais qui ne reste pas la claque de l'année selon moi

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70