17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

LuckyStike
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu est magnifique, comme tout les sons.
L'action est partout avec une Elisabeth magnifique (ses seins sont en valeur^^) qui nous aides a trouver des munitions et de la vie, ou metre des tourelles quand on lui demande et dans les bon moments.
L'histoire, enfin les histoires plutot car il y en a plusieurs est intrigante et on veut toujours connaire la suite...
Bref un jeu sur lequel il faut jouer imperativement!

thedrummer81
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Plutot un bon qui pour moi ressemble un peu a Dishonored.

Aussi il me semble aussi avoir déjà vu ce genre de scénario (en voyant les notes je pensais vraiment avoir de la nouveauté ce qui n'a pas été le cas).

Par contre les graphismes sont très beau notamment au niveau des décors (j'ai moins aimés les persos que je trouve pas très bien fait).

Ce jeu aurait mérité d’être un peu plus long.

Pas le meilleur jeu auquel j'ai joué mais il est quand meme dans le haut du tableau.

-Gunners-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

J'ai terminé le jeu aujourd'hui et ce jeu est juste magnifique.
Graphiquement, c'est parfait, le gameplay est pas mal, les combats peut-être un peu répétitif. Mais le scénario est juste splendide, a la fin quand je l'ai fini, j'ai du passé 1h à réfléchir sur le jeu, enfin bref j'vais pas spoilé.

C'est l'un des meilleurs jeu des ces dernières années je trouve.

M4kcs
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ne chercher pas un Bioshock 3, il s'agit bien la d'un nouveau Bioshock, mais, mon dieu, qu'il est reussi! Ceux qui rechercheront l'ambiance clostrauphobique de Rapture seront peut être décu de ce changement d'univers, mais il faut y jouer sans préjugés ou attentes.

Bande son incroyable, qualité des graphismes couplé à l'environnement sublime de Comlumbia, scénario super... Ne perdez plus de temps à lire les avis, aller l'acheter!
C'est LE jeu de ce début d'année 2013.

UnMorceau
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Bioshock infinite est le meilleur jeu auquel je n'est jamais joué, avec un scénario de dingue, des graphismes magnifiques, des décors impressionnant avec beaucoup de nouveauté comme l'environnement, les armes, le scénario complètement différent des 2 opus précédent.
Je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu

_[]_Shadow_[]_
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Encore un Bioshock, on frôle la perfection mais on reconnait ne pas l'atteindre :
_Les graphics, le chara- et le leveldesign sont iréprochables. L'ambiance change de l'oppressante Rapture mais nous laisse reconnaître la patte de Bioshock.
_Un jouabilité simple, facile à prendre en main, mais qui reste jouissive.
_Quand au scénario, il est magnifiquement dirigé, bien que l'on se perde un peu dans (spoiler très léger)ces voyages spatio-temporels interdimensionnels . La fin demandera d'ailleurs un peu de recherche pour être comprise dans ses détails.
_Le seul détail négatif serait l'obtention trop tardive de certaines armes qui se révèlent finalement peu utiles dans notre aventure, mais cela ne gâche pas le plaisir du gameplay.

En clair, je répète l'avis de la majorité de la communauté, ce jeu est une BOMBE !

daementia
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu...Des décors magnifiques,un gameplay sans défauts, un scénario bluffant, une Elizabeth qui s'avère être très utile dans les affrontements difficiles, une fin qui laisse sur le c**. 20/20 mérité.

_FFCCTASE
Posté le 03 août 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu hier soir, et aujourd'hui je vous écris ce que j'en pense:
Personnellement, j'étais très fan du premier Bioshock, pour son ambiance et son univers différent. J'ai été par la suite déçu par le second opus, car un peu trop linéaire à mon goût. J'ai beaucoup suivi le développement de ce volet, et je l'ai eu le jour de sa sortie, et directement j'y ai joué.
Mon ressenti a été mitigé au départ entre l'excitation d'un jeu dont j'adore la licence, et le début de jeu assez pauvre, car oui, le début est quelque peu vide. On ne comprend presque rien à ce qui arrive à ce pauvre homme que l'on incarne, beaucoup de mystères sont amenés,mais sans réponse dans un premier temps. La faute aussi à un premier Tonique peu utile et manquant cruellement de charisme (par rapport à l'électricité dans Bioshock premier du nom). J'avais donc arrêté le jeu, puis je l'ai repris, et je suis content de l'avoir fait. Peu à peu, on commence à comprendre l'environnement et l'histoire du jeu, et plus on avance, plus le jeu devient un plaisir, et devient touchant, avec une fin très forte émotionnellement.
Voici mon ressenti sur le jeu, je vais donc passer aux points forts:
-Des graphismes éblouissants: réellement, une claque, je n'arrive même pas encore à qualifier ces graphismes, entre cell shading et photo réaliste. Vraiment, en élevé sur PC, vraiment magnifique, on a en pour son argent de ce coté (cela ne plaira peut etre pas à certains, donc regarder des vidéos/capture d'écran avant)
-la diversité des Toniques: j'ai pu lire que certains les trouvaient trop peu originaux, mais je ne le pense pas, certes certains sont peu utiles, et il y en a peu, mais sur 8, on en utilise bien 5 selon les ennemis, avec certains qui se révèlent très utiles et vraiment originaux (celui avec un cheval par exemple, pour éviter le spoil)
-La diversité des armes: certains ne sont pas heureux de ce coté là non plus, c'est vrai que certaines armes manquent de punch, mais le nombre d'armes est impressionnants (environ 15 à 20), et certaines sont réellement un régal (le canon à main par exemple). Les améliorations sont quand même visibles, avec l'augmentation de la taille des chargeurs ou du rechargement par exemple, et, parce que l'on a que 2 armes sur soi, on est obligé de changer d'armes très souvent, ce qui a pour but de nous les faire toutes utiliser
-Un jeu très nerveux: beaucoup plus de combats que dans le premier opus, et des combats vraiment nerveux, car on bouge tout le temps, on change d'armes en permanence, on utilise tous ses cristaux, enfin bref, ça pète de partout pendant les combats, et c'est un plus, car on a besoin de se concentrer, surtout avec le système de faille, avec lesquels on peut modifier le terrain. J'ai beaucoup aimé, mais certains n'apprécieront pas
-Un scénario: le scénario est vraiment excellent, on ne comprend pas tout d'un coup, mais il est passionnant, et touchant, notamment sur la fin, vraiment un plus.
-Elizabeth: un personnage nous accompagne, ce qui fait que l'on se sent beaucoup moins seul. Elle nous parle de temps en temps, et interagit avec le décor, ce qui est vraiment un plus pour l'immersion.

Ensuite, les points faibles:
-Un gameplay parfois à la ramasse: de temps en temps, on sent le personnage lourd, et certaines actions ne fonctionnent pas (notamment avec l'oiseau dans le combat final, où l'on a du mal à l'envoyer j'ai trouvé)
-Un méchant sans trop de charisme: on n'apprend pas à le détester, par rapport à Ryan, dans Bioshock 1, certes, ce qu'il a fait est affreux, mais ça touche Elizabeth, et pas notre personnage, donc bon....
-Columbia: une très belle ville, mais on a une fausse liberté, et on est pas mal guidé (on notera des PNG dans les rues, ce qui est un plus)

Donc voilà, un 18 est une excellente note, pour un excellent jeu, qui pour moi fait parti des jeux à avoir fait au moins une fois, car beau, puissant, et vrai.

albatorxx
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Je viens de finir Bioshock Infinite sur PC, un FPS fabuleux dans la lignée des précédents volets:

On retrouve le même gameplay armes+pouvoirs (les habitués aux précédents Bioshock seront nullement désorientés), à cela s'ajoute les attaques via aerotram et le rôle actif d'Elizabeth en combat/exploration.
On peut regretter la non possibilité de combattre le majestueux Songbird à la différence des autres Bioshock (Bioshock 1 on se bat contre Big Daddy, et Bioshock 2 on se bat contre la soeur).

Le scénario est génial, une marque de fabrique de la saga, un environnement immersif différent de Rapture, mais intéressant malgré tout, dommage que les zones libres d'exploration soient moins grandes que dans les précédents opus.
L'histoire est moins sombre que lors des opus antérieurs.

Les graphismes sont fabuleux avec de beaux effets de lumière, le tout accompagné pour une bonne qualité sonore.

La durée de vie de ce FPS est plus qu'honorable, on n'en lache pas une miette.

Bioshock confirme l'excellence de la licence Bioshock, avec une trame scénaristique qui frôle la perfection qui plus pour un FPS. Une perle vidéoludique à conseiller aux néophytes des FPS comme aux joueurs confirmés.

Vivement le prochain Bioshock !

iShonan
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Tout simplement grandiose, l'histoire est formidable, on est vraiment tenu en haleine, captivé, on se sent impliqué dans le sort de nos 2 protagonistes.
A priori je pensais qu'Elizabeth serait un fardeau mais il s'avère qu'elle est d'une aide non négligeable.
Les musiques sont vraiment au top, en total adéquation avec l'univers.

Ce BioShock se doit être jouer, une perle.

Bloshock2
Posté le 02 août 2013 à 00:00

En effet cette citée volante dans Infinite, sous ces airs proprette en apparence, c'est comme croquer dans une pomme et se rendre compte que cette dernière est ronger de l'intérieure par un verre. Et c'est tout à fait çà. Columbia parait enchanteur,magnifique de prime abord,coloré,mais on se rend vite compte que la corruption où encore le racisme y règne.

Porté par une narration qui frôle donc le génie, ce jeu est pour ainsi dire sublimer par une direction artistique brillante. Dès les premières minutes de jeu on est bluffer par cette patte artistique,cette inventivité dans les décors,et l'ambiance qui s'en dégage. Cet opus arrive à faire encore plus fort que les précèdents, et à ce rythme là ce n'est pas que çà frôle le génie: çà le tutoie aisément.

Concernant le gameplay, gros point fort des opus précèdents là encore, il n'a pas beaucoup changer. Bien plus qu'un jeu de shoot,et pas tellement un RPG on y retrouve toujours la possibilité d'avoir une plasmide dans une main ( enfin tonique maintenant) et une arme dans l'autre. Il n'a pas beaucoup changer certes,mais comme il était déjà génial ( et l'est toujours dailleurs) ce n'est pas une tare.

La bande-son quant à elle est toujours aussi réussie et colle encore une fois parfaitement au contexte et au background Bioshock. Elle fait mouche encore une fois évidemment.

Cet Infinite n'est pas denué de défaut et reste en dessous des deux premiers par contre. L'ambiance y est moins prenante je trouve avec un Columbia moins intéressant que Rapure et la replay value frôle le néant. Ca fait mal qu'on a foutu 70 euros dans ce jeu comme moi.

En conclusion Inifinite est un épisode qui, même si il sera moins mémorable et marquant que les précèdents, ne sent pas du tout le réchauffé. Il se permet même le luxe de s'introduire un peu dans une certaine logique tourner vers l'action tout en conservant la magie et l'esprit de cette franchise désormais culte du FPS,(et même du JV tout court). Rendons grâce à Irrational games pour sortir du lot de ce monde de FPS et de jeu de shoot aseptisé et ultra-formater.

Saurok
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Rien n'est a jetté dans ce Bioshock Infinite !
Les graphismes sont incroyable, le gameplay l'est tout autant.
L'histoire et l'univers du jeu sont juste magique !
Ils aurait juste fallu que les MAP soient un peu plus grande et ca aurait été parfait !

A acheter !

Menthefraiche
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un jeu d'exception. Sa réalisation graphique est impeccable, Columbia possède un design hors du commun, le jeu est poussé au niveau des petits détails graphiques comme sonores (lors de l'utilisation de toniques par exemple), l'ambiance y est, un scénario excellent qui nous fait sérieusement réfléchir et son contexte du début du XXème siècle, Bioshock Infinte a eu tout pour me plaire et m'incite à me procurer les deux premiers opus de la série. Le seul réel défaut est la durée de vie un tantinet courte.

boblepanda
Posté le 01 août 2013 à 00:00

tres tres bon jeu , bien que personnellement je prefere les 2er avec leur ambiance plus "glauques" , mais ca reste du grand bioshock. hate de voir la suite. esperons que le dlc ne soit pas trop court ni trop cher ^^

kelerman
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Après Bioshock 1, Bioshock 2 maintenant l'épisode Infinite.
Irrational Games ne finissent pas de nous surprendre avec cet opus de la série qui restera dans les anales.
Un gameplay toujours au top, un scénario parfait bourré d'élégance et d'action.
Des armes ainsi que des pouvoirs bien très travaillés.
On peut maintenant dire qu'un Bioshock reste un Bioshock.