17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

vincent_76
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, il est magnifique à tout les niveaux que ça soit au niveau des graphismes, du scénario, des sons et du gameplay. Bioshock Infinite est un jeu très captivant avec une histoire très complexe mais super intéressante, je le recommande à tous les amateurs de jeu d'aventure. Je ne vous en dit pas plus pour ceux qui n'auraient pas découvert encore ce magnifique jeu.

bobosch

Excellent...
Un scénario en bêton façon usual suspects. Une fois à la fin, tu revois tous les indices et tu te dis" m*** j'avais tout devant moi et j'ai rien vu venir".
Cet excellent scénario est servi par une patte artistique superbe, des gunfights nerveux(juste celui de la fin sur le zeppelin qui est un peu lourd), un doublage français impeccable, et une fluidité du jeu impecc.
Un jeu à avoir fait(comme les deux autres bioshock).

Skyvaxs
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un jeu passionnant, qui fera encore parler de lui dans des années.
Un gameplay aux petits oignons, il est possible d'améliorer ses armes pour en faire des vraies machines de guerres. On peut aussi améliorer les différents pouvoirs qui nous seront donnés(ou trouver) dans Columbia.
Tiens Columbia, parlons-en, une ville magnifique, ou à lieu des jeux, des fêtes foraines et...une guerre civile.
L'histoire vous entraînera jusqu'au tréfonds de Columbia, en pleine révolution, le paradis volant ne semble pas plaire à tout le monde.....
Pour le voyage nous sommes le guide de Elizabeth, une jeune femme surprenante et pleine de ressources. Elle vous dégotera des munitions et de la santé tout au long de votre balade ensemble, du coup. Mais ce n'est pas une petite coquille vide, elle a son propre caractère (bien trempé au passage) et vous verrez cette jeune femme naïve et insouciante devenir une blasé de la vie....
Le scénario est excellent et quoique légèrement confus, vous vous creuserez la tête pour comprendre ce qui se passe à la fin, pas de doute, Ken Levine est un génie et il a réussi à nous mettre une claque comme on aimerait en avoir plus souvent.

Le jeu n'est pas sans défaut: IA confuse, on revoit toujours les mêmes types d'ennemis (4-5 à tout cassé) juste la couleur diffère. Et surtout gros poins négatifs, les ennemis ont toujours les mêmes armes, ou du moins ce sont celles que l'on voit le plus souvent (fusils à pompe, mitraillette) donc il devient difficile de se ravitailler en munitions heureusement qu'Elizabeth est là pour nous fournir en munitions.

Mais les petits défauts sont vite oubliés dans ce jeu à la narration et au scénario irréprochable. Sans compter des graphismes magnifiques, pas de doute, nous avons là le jeu de l'année 2013.

dokipanic27
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Wouah, que dire de plus après avoir fini cette aventure époustouflante soutenue et sans cesse enrichie par des graphismes à couper le souffle. Complètement immergé dans l'univers du jeu, plus proche que jamais du personnage de Booker, je me suis laissé émerveillé un peu plus chaque seconde, porté par le vent de cette superbe aventure. Ce FPS si beau au scénario si complet sera pour moi un sans faute, 20/20.

OnchPwar
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Excellent jeu avec un excellent scénario !
Le jeu est très beau d'un point de vu graphique comme artistique.
Vous en avez pour +/- 15h de jeu , avec un tres bon gameplay enrichis pas Elisabeth !
Le scénario j'ai vraiment été bluffé , sans ça j'aurais mis 15.
A acheter sans hésitation , c'est limite un devoir de jouer à ce jeu !

NoctaI
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire.. Ce jeu est simplement époustouflant, une pure merveille technique, une claque visuelle..
Comme le dit Hiro, une fois envolé sur columbia on ne peut y descendre.. Je n'ai jamais un univers comme celui là, un univers indescriptible ! Je pleur devant la beauté de ce jeu !!

[JV]OnePiece
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Le must have de 2013 , super ambiance , scénario magique , les décors , waouh , franchement , ceux qui recherche un jeu digne du 1 , à prendre sans hésiter.Le jeu est assez dur , mais il en vaut la peine

Lyoko971
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je n'avais jamais mis 20/20 auparavant. Je n'ai pas joué aux premiers opus, et je pense que je les ferai.
Pour reparler du jeu, graphiquement il est magnifique ! Jouez absolument en Ultra si vous pouvez et mettez-le dans la résolution d'écran de votre ordinateur, c'est une claque graphique ! La narration et les personnages sont très charismatiques et attachants, suttout Elizabeth, qui elle, au combat ne vous gêne pas du tout et qui au contraire vous aide en vous donnant de la vie quand vous n'en avez presque plus, vous donne aussi de l'argent (j'ai trouvé ça drôle d'ailleurs xD) devant des distributeurs ect... L'histoire est très bien tournée, retournements de situations et actions sont au rendez-vous. C'est la première fois que je passe 4 heures de suite sur un jeu non-stop (je ne l'ai pas encore fini) sur un jeu vidéo. J'ai vu un mec faisant un let's play du jeu en une traîte et la totalité d'heures de vidéos étaient de 11h à peu près (je n'ai pas regarder les vidéos mais j'ai juste regardé la durée de vie du jeu approximative) Il s'agit de mon jeu préféré pour le moment, j'espère que les jeux de cette fin d'année seront à la hauteur de celui-ci (je parle surtout de Watch Dogs, car GTA V c'est du vu et du revu j'en ai un peu marre, mais je l'achèterai quand même pour le multi avec mes potes)

Bref je vous recommande vivement ce jeu ! Etant donné que les graphismes du jeu ne sont pas exactement à fond sur les screens de JVC, je vous donne un screen de mon propre PC lorsque j'étais au tout début du jeu:

fredogg10
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique autant dans les graphismes,(même avec une configuration basse), que dans le gameplay et la tournure de la saga ! Enfin un jeu où ne l'on dit pas que les suite ont une histoire bâclé !Je dis un grand bravo au développeurs et j'espère qu'il y aura un 4 !

exbox_2012
Posté le 20 août 2013 à 00:00

A première vue, le jeu est sublime. Les décors arrivent à être variés du début à la fin, jamais bâclés (l'eau sur le phare et le sol au début, et les scènes de fin ). Mais certaines textures sont moches, et la variété d'ennemis est insuffisante.
A première vue, le gameplay est réussi et dynamique, surtout grâce aux rails. En réalité, on se contente d'une mitraillette et d'un lance-roquette.
Les toniques sont sympas à utiliser.
Le scénario, chacun se fera son avis.
Le jeu est très réussi, mais pas parfait non plus. Cependant, ce jeu m'a donné envie de le finir.

johand62
Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu du début jusqu’à la fin. La patte artistique est juste superbe et le scénario est très bon (juste la fin qui part un peu en cacahuète).
Moi qui ne suis pas trop FPS, j'ai vraiment accroché. Un jeu qui vaut le détour. Je le conseille à tous.

IBS25
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Jeu parfait à l'exception d'une absence de multi et d'une visée en 2 clics obligée. Bonne durée de vie, bonne ambiance, bon gameplay, bon titre d'irrational games.
Que du bonheur passé devant l'écran. Même si les combats peuvent devenir un peu lassants, les armes assez nombreuses et variées que propose le jeu permettent de gommer rapidement ce défaut.

Judge-autumn
Posté le 18 août 2013 à 00:00

je n'ai pas aimé l'atmosphère de ce jeu.
certe elizabeth est bien faite et a des mouvement fluide.
certe columbia est magnifique.
le jeux est trop propre pour moi.
est-ce à cause de mes nombreuses heures dans la crasseuse rapture mais je trouve qu'il y avait un meilleur atmosphère.

je n'ai pas aimé la facon d'augmenter les armes et les toniques.
pour les armes ils auraient du garder le même système que pour les anciens bioshock.
et pour les toniques un systèmes comme dans les MMO, plus tu l'utilise plus cela monte en niveau.

je n'ai pas fini le jeu car j'ai vraiment du mal, je vais le finir quand même car c'est du bioshock et j'ai l'espoir que cela ira mieux en avancant dans le jeu, mais pour le moment c'est une decption pour ma part.

pourquoi 14/20 :
+ les musiques sont excellentes.
+ la ville est super belle
+ elizabeth est réaliste dans ces mouvements

yohlok
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Gameplay a la hauteur de la collection Bioshock, mais pour moi malheureusement trop d'écart entre la démo de gameplay datant d'il y a 2 ans, et le Gameplay réel. Absence total de quasi tout les point forts décrits dans l'annonce de lancement du jeu (Cette histoire de navigation libre et intuitive sur des rails en hauteur : OUBLIEZ, c'est du pipeau !)
Mis a part ca, on retrouve évidemment tout les composants d'un Bioshock digne de ce nom : Plasmides, role play interrésant, graphismes a couper le souffle, immersion totale
J'ai mis 16 car encore une fois décu par le placement d'une carotte commerciale (edit: a savoir l'invention totale et déplacée d'élément du jeux inexistants, dans le simple but de pousser le consommateur a acheter, pour ensuite découvrir par soi meme l'arnaque)
Cela dit, c'est pour moi le seul point négatif du jeu, du coup, je vous le conseille vivement, tout comme la totalité de la série bioshock ;)

[LoIsS]
Posté le 11 août 2013 à 00:00

J'en reviens juste pas à quel point ce jeu est bien !
C'est tout simplement de la bombe ! L'histoire est excellente ! Le gameplay est parfait ! Franchement rien à dire de négatif.

Aussitôt que je finis le jeu....je vais le recommencer du début.