17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

M_Fenix
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Ce fut un véritable plaisir pour moi de le parcourir. Tout d’abord le scénario : tout simplement génial. Très bien ficelé, très immersif et prenant. Tout sauf manichéen, il a le pouvoir de nous toucher et nous faire réfléchir. Après avoir fini le jeu on ne cesse d’y repenser. De plus Booker parle, réagit au monde qui l’entoure. C’est un vrai plus en terme de narration. On se sent plus proche de lui et de ce qui lui arrive. Elizabeth et très réussit aussi. Elle nous maintient en immersion dans le jeu. Elle nous parle et ses expressions « humanisent » le jeu. Elle a des émotions et permet au joueur de ne pas se détacher du personnage. Mais Elizabeth est aussi très utile en combat puisqu’elle peut nous aider. On suit l’histoire avec attention et cette dernière nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde.

L’ambiance est bien différente de celle de celle de Rapture. L’atmosphère est moins oppressante, l’univers est plus lumineux. Les zones offrent plus de libertés et servent à merveille un gameplay jouissif. Un effet durant les combats on a beaucoup de solutions possibles pour éliminer les adversaires. Le jeu a une bonne durée de vie (une bonne dizaine d’heures juste pour la quête principale) et on s’y replonge volontiers.

Au final ce jeu est, pour moi, le meilleur FPS auquel j’ai joué. Il montre que ce genre n’est pas réservé aux BF et autres CoD qui se concentrent sur le multi. Bioshock Infinite prouve qu’il est possible d’allier un très bon gameplay et un scénario époustouflant à un jeu à la première personne. C’est rare de trouver un jeu avec un aussi bon scénario et une fin aussi magistrale.

Bravo aux développeurs d’Irrationnal Games pour ce jeu exceptionnel.

kazimodo93
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Magnifique jeu; l'ambiance est glauque et on est toujours sur ses gardes. Les graphismes sont bons, pour ma part le seul petit bémol est le fait de ne pouvoir porter que deux armes... mais cela n'est que mon avis. A jouer et à rejouer !

florian83toulon
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Difficile de ne pas mettre la note maximale... J'estime que ce jeu est une oeuvre d'art pour son immersion exceptionnelle. L'histoire est riche en émotions, le jeu est dynamique, bref une référence à acheter sans hésiter ! J'attends avec impatience les prochains DLC qui vont permettre de prolonger le plaisir !!!

Daminus44
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Ayant adoré les deux premiers opus je ne voulais en aucun cas manquer celui ci.Ce jeux est vraiment très bon, l'ambiance est différentes mais extrêmement bien réussite également, on retrouve le même genre de bande son que sur les deux premiers ce qui est agréable, la ville de Colombia est vraiment magnifique et recherché, et le scénario est franchement bon, et pour finir la durée de vie du jeux est plus qu'acceptable.
Bref avoir quitté Rapture était à mon sens une bonne chose, là on a pu découvrir un univers totalement différent mais tout aussi bon.
C'est un jeux à ne pas manquer, surtout si vous avez apprécié les deux premiers épisodes.

PvT-Jackson
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu il y a une heure et ... whoua ...

Le joueur commence l'histoire complètement dans les choux, mais on se rend vite compte que le personnage que l'on incarne l'est tout autant. Ce n'est pas grand chose mais au fond c'est une première identification très immersive. Le scénario est digne de figurer parmi les grands du cinéma. On s'attache aux personnages et à l'univers à la fois vieillot et futuriste.

Le système de combat est basique : bouclier, vie, "mana", munitions ... mais original et bien définit pour ce qui concerne les "pouvoirs".

La bande son est agréable, les voix bien doublées. (Peut être un très léger décalage sur la fin du jeu, mais ce n'est pas gênant)

On peut regretter un petit manque de liberté pour se déplacer dans l'univers du jeu.

Le gros point fort reste le scénario. C'est d'un complexe ... mais si bien ficelé ... Il faut avoir du génie pour monter quelque chose comme ça, au minimum.

Rien ne sert d'en parler, il faut le vivre.

Duoufy
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Alors dans le style FPS, là on a du très lourd. Une ambiance et un univers vraiment prenant et scotchant, on s'attache bien aux persos, et ce coté mystique est magistral.
Le gameplay est d'un fluide rare dans le style, notre Elisabeth nous aide de manière spontanée selon nos besoins, la possibilité de combiner les armes à feu avec les pouvoirs nous offre des scènes de combat épiques, et on en prend plein les yeux graphiquement!!
C'est mon premier Bioshock et je regrette de ne pas avoir connu les premiers épisodes du coup!!
Allé, peut-être une durée de vie un peu courte? et encore...

Une perle!

rapto_alvalaria
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un jeu méritant un bon 19/20.
Bioshock Infinite nous aura surpris par son changement de caractère par rapport aux précédents opus, ne serais-ce que pas sa hausse notable de difficulté et de complexité, sans pour autant tomber dans un sandbox sans âme.
Jeu très demandeur et satisfaisant graphiquement, et ayant une durée de vie presque doublée par rapport à ses prédécesseurs, son côté attachant vient surtout du binôme de tête, et de la complexité presque étourdissante de l'histoire qui les entoure, nous détachant agréablement de l'image du FPS violent et borné pour nous emmener dans un jeu-film dont on préfère connaître la fin plutôt que l'arme la plus puissante.
Bien que l'élargissement du gameplay soit parfois un peu débordant voire inutile, Bioshock Infinite a de fortes chances de rester dans les esprits grâce au dosage soigné de ses valeurs.

Sofianett
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Absolument rien a dire, ce jeu est une véritable réussite que se soit du plant artistique, du Gameplay dynamique ou encore de Elizabeth et son innocence flagrante.
Je croit que c l'un des meilleur jeux de cette génération et je sait de quoi je parle.
Ken Levine je vous tire chapeau.

Jupiter69
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est incroyable, pourquoi ?

C'est simple : la réalisation graphique à couper le souffle .
Un gameplay riche et dynamique .
Un scénario prenant et simple .
Une bande sont magnifique .
Une durée de vie d'environ 10-15h .

Les seuls points faibles sont pour moi : le manque d'armes et le manque de liberté sur certain niveau ( meme si cela reste honnête )

Voila je vous le conseil vivement !!

dimidu64
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

exellent l'un des meilleure jeux qui existe honnêtement tres bon gameplay graph tres jolie mai c pas tro sa sinon un tres bon jeux le conseille a tout le monde j attend comme un goss le prochain dlc tout simplement fan fan fan .........

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu mais le manque de liberté me dérange. Le monde qu'on nous présente ressemble trop au monde aquatique de bioshock ( rapture )

Bref ça manque d'originalité. Apres le jeu est plaisant, et ce qui sauve le jeu c'est clairement son scénario et la qualité des dialogues

Zerkit
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est très appréciable je vous le conseil énormément c'est sûr qu'il ne faut pas le louper mais pour moi ce ne sera pas la note maximale car les mobs ne sont pas différents les uns des autres et le scénario est tellement poussé dans le mystérieux que parfois j'en ai perdu le fil.
Malgré ceci j'ai adoré ce jeu quasi-parfait. Sur-ce, un jeu à faire mais très dur à comprendre.

benmalia
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste épique, même sur console, l'ambiance est intriguante, on s'imprègne du jeu et je trouve les graphismes à couper le souffle pour des machines qui datent de presque 7 ans.
Le gameplay est lui aussi fantastique, on a le droit à de belles séquences de combat moins "bateau" que ce qu'on peut voir dans des FPS dis "réalistes".

Yannox_is_back
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? MAGIQUE.

Y'a vraiment des jeux qui vous marquent pour longtemps. Bioshock Infinite le fait. J'avais pourtant quelques appréhensions par rapport à l'époque et au lieu qui sont différents des deux premiers opus mais bon. On s'y fait assez vite ! Grâce aux nombreux clins d'oies faits par l'équipes de 2K, on ne se retrouve pas totalement dépaysé.

Les contrôles restent simples mais de bonne qualités. L'histoire quant à elle est un peu courte, d'où mon 19. Je pense qu'elle aurait pu être un poil retravaillée.

Mais y'a rien à dire, cette saga Bioshock et plus particulièrement cet opus, a su se faire entendre malgré une campagne de pub réduite. C'est un excellent jeu à posséder absolument sur PS3

gerbdeblee
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un film en vue à la première personne. Des gunfights qui ne resteront surement pas dans les mémoires, mais ce n'est pas pour ça que j'y ai joué, c'est pour l'atmosphère, l'histoire et les personnages. Une ambiance hors du commum, des personnages forts et un scénario à couper le souffle. 4 jours que je l'ai fini et je m'interroge encore sur la fin. J'attends avec impatience les DLCs à venir. Sans aucun doute mon coup de coeur de l'année.