17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Deathombre
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite...

J'ai finis le jeu il y a deux jours et j'avais vraiment envie de donner mon avis !
Tout d'abord, commençons par l'ambiance : le changement d'univers faisait peur à pas mal de gens, qu'ils se rassurent, même si Columbia tranche radicalement avec Rapture, elle a quelque chose de proche, la patte artistique et les musiques du jeu feront que personne ne se sentira réellement perdu dans ce nouveau monde !

Concernant le système de jeu, celui ci reste quasiment identique à celui de Bioshock 2 (mais pourquoi se plaindre ?) en offrant toujours une combinaison des pouvoirs (qui changent de nom au passage) et des armes (qui ont désormais plus de punch), certains éléments disparaissent (comme le piratage) et d'autres ont leur apparition (aerotram) changeant radicalement les stratégies de combats. Là où auparavant on planifiait, aujourd'hui on tire, on saute, on contourne les ennemis par les airs et on leur tombe dessus dans le plus grand fracas !

Les nouveaux pouvoirs sont très bons, certains sont clairement inspirés des anciens Bioshock mais les nouveautés valent le détour !

L'histoire ne manquera pas de vous séduire même si elle se révélera bien entendu complexe ! Attendez vous à devoir vous posez 5 minutes après avoir finis le jeu si vous souhaitez prendre la pleine mesure de la fin du jeu qui se montre, à bien des égards, magistrale !
J'en profite pour signaler que la bande son est sublime et que les voix françaises sont de très bonne facture ! C'est un réel plaisir d'entendre parler Dewitt !

Pourquoi moins que le précédant alors que je préfère ? Parce que j'ai vieillis, je vois un peu trop les quelques limites de ce titre : quelques petites incohérences, PNJ limités, morts très peu pénalisantes etc...

Un excellent jeu, tout simplement, aussi fun à jouer que l'histoire est entraînante !

Vinnie92
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Moi qui attendais ce jeux comme le messie depuis son annonce en tant que fan de Bioshock il faut dire que j'ai été bien déçu. Le produit finale ne correspond pas aux espérances et aux attentes entrevues dans les nombreux commentaires des développeurs. Surtout par rapport à la vidéo de gameplay de 2011 qui laissait entrevoir un jeux plus ambitieux et Columbia semblait plus ouverte et architecturalement plus diversifiée, sans oublier les sky-lines qui semblaient bien plus grandes et impressionnantes.
Mais bon je vais parler du jeu finale.
Les graphismes sont très potables et dans un 1er temps Columbia est magnifique, en revanche un gros problème d'optimisation génère de gros lagues même en diminuant la qualité et en ayant un PC assez puissant théoriquement pour faire tourner le jeu correctement.
La soundtrack elle est à la hauteur des espérances.
Par contre je suis vraiment déçu du gameplay, les sky-lines présentées comme bases du gameplay sont sous-exploitées et on se retrouve la grande majorité du jeu à pied et de gros problèmes de mobilité lors des affrontements. Le grand nombre d’ennemis est gérable pendant les phases en sky-lines mais sinon cela devient vite un gros bordel avec un gameplay assez brouillon, par contre l'utilisation des vigors est satisfaisante.
Je suis aussi déçu de la façon dont est traité le scénario qui à mon sens passe trop rapidement avec des passages trop rapides qui à mon sens semblent justes bâclés comme la relation entre Elizabeth et Booker qui e tisse en plus ou moins un jours quand je m'attendais à suivre leurs aventures sur une plus longue durée. Mais bon le scénario en lui même est vraiment bon et apporte son lot de mystères et révélations.

Dans l'ensemble Bioshock Infinite est plutôt un bon jeu et mon avis est sans doute très voir trop subjectif, mais je m'attendais à largement mieux après avoir suivi au jour le jour la communication du jeux pendant plus de 2 ans pour finalement être fortement déçu.

Flux23
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un Opus qui s’oriente un peu trop vers le scénario et qui malheureusement perd en profondeur dans son ensemble.

Contrairement à beaucoup de commentaires, Columbia est un ville très décevante qui ne donne pas envie d'être investiguer.

Malgré cela, le jeu est très bon et je me suis laissé emporter par l'univers.

playsmarty
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Salut.
Moi j'ai trouver se jeu Bof bof .. même si il a des scènes styler !
Mais bref se jeu ma vraiment pas fais penser a l'aspect Bioshock, Pourquoi ?
Alors déjà sa se passe dans les airs ( OK )!
J'ai pas trop compris sa ( même si ils voulaient changer unpeu mais bon :'( )

boubou5344
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu, avalé en une dizaine d'heures selon Steam sur 2 jours.

-Le gameplay est certes un peu basique pour un FPS, voir très monotone, et si je m'arrête à ce point, le jeu ne vaudrait qu'un 10, si ce n'est moins. Au niveau des armes, rien ne vaut le sniper/carabine/canon a main, le reste ayant un rendu dégât/munitions ridicule et quand il y a une vingtaine d'arme, c'est quand même dommage d'en être vite recuit à en utiliser 3. Les sorts sont amusant quand nous les découvrons mais se trouve vite répétitif et comme pour les armes, le choix arrive vite au contrôle ennemie avec l'option "suicide a la fin du timer", ce qui nous permettra de ne pas avoir à combattre du tout (d'ailleurs, une fois acheté cette option, elle s'applique au effet de controle de l'équipement (tel le chapeau qui donne au coup de corps a corps 30% de chance de controler la cible) ce qui rend le combat encore plus facile, il suffit de courir sus à l'ennemi sans aucune autre arme que son poing...)

Mais le 19 exclu totalement ce coté FPS raté, car certes il fait parti du jeu, mais pour moi c'était comme devoir marcher pour aller d'une scène à l'autre.

- L'histoire vaut largement le 19 pour sa part, nous débarquons dans un monde magnifique, auquel nous nous attachons, et la petite Elizabeth est la cerise sur le gâteau. L'histoire nous pose 100 questions et il n'est pas toujours évident d'en apercevoir les réponses, ce qui est un bon point (je n'aime pas connaitre la fin avant le milieu de l'histoire) et jusqu'au bout, nous nous attendons un peu à une fin "ils partirent voir Paris et vécurent heureux" alors que celle ci est tellement inattendue... J'étais complètement dans le jeu pendant ces 10heures et même sans cette fin, je le conseillais déjà mais maintenant, je dirais juste qu'il faut absolument finir ce jeu.

-décors:

Oui:
Plutôt joli, ça donne un air un peu vieillot (texture figé qui tente de faire croire à de la 3D), ce qui pourrait être un point négatif mais qui grâce aux choix de couleur, à l'ambiance et à leur densité, donne un rendu plutôt agréable. ce n'est pas sans rappeler certains vieux jeu qui rajoute à l'impression d'une autre époque tout en gardant un niveau design suffisamment élevé pour pas que nous ayons l'impression de jouer à un jeu mal fini.

Non : Le manque de diversité, dès le début, quand nous débarquons sur Columbia, nous sommes entouré d'une vingtaine de moine/enfant de coeur/fanatiques avec plus ou moins tous la même tête (il y a un type avec une tête différente qui m'a fait me méfier de lui, mais ce devait juste être pour nous prouver que oui, ils auraient pu nous faire plein de PNJ différents mais que non, ils ne voulaient pas)
Cela étant, ce n'est pas vraiment dérangeant, au vu de l'atmosphère étrange de la ville, on s'y habitue très vite.

Donc un jeu plutôt banal sur la couverture, qui pourrait même paraitre mal fini niveau développement, mal équilibré, un peu beaucoup casu sur les bords, mais qui a un script réellement fou, qui me rend fan, car j'avais un peu perdu la foi sur les grosses sorties, où l'histoire se résume en général à "toi, tu sera le gros ricain héros, tu va buter un tas de méchant, tu perdra ta partie quand tu tuera des civiles innocents, et à la fin, ton meilleur ami va surement mourir et le jeu finira dans les flammes avec toi en héros de l'amérique qui aura sauvagement tué les méchants terroristes commandé par un capitaliste déviant ou un frustré d'une vielle guerre russe qui voudra remettre le couvert"

A jouer jusqu'au bout pour l'histoire, je ne sais même pas si l'option difficile est vraiment obligatoire, peut être que facile est aussi bien( de toute façon même en difficile il est difficile de mourir sauf si vous êtes à court de munition et que la petite vous en refile pas ^^' )

ermac25
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un énorme abattage vidéoludique, de grands moyen et un bon jeu au final. La principale qualité du jeu : son histoire est aussi son défaut majeur.
Le système de combat peu originale laisse une grande marge de choix dans le système de tuerie. On pourra qualifier le jeu de jouissif, si l'on exclut une IA sauvage, l’inexistence d'un système de camouflage si bien qu'on est toujours repéré et que les ennemis savent où l'on est exactement sans réciprocité.

Les caractéristiques humaines les plus effroyables sont mis en avant, ce qui ne pose pas de problème puisque c'est même fait sur le ton de l'humour (Une telle exagération des idéologies patrons/révolutionnaires est assez marrante, sans compter le thème religieux).

Concernant son scénario, ce qui m'a vraiment ennuyer c'est la façon dont l'histoire évolue. Le final paraissant purement subjectif, mon avis ne compte pas, mais sur l'évolution en elle même de la trame, je trouve l'histoire bancale. En effet, on poursuit des buts insensés tout le long de l'histoire. Il nous faut de l'électricité à un endroit, je fais un détour de 2h pour aller trouver cette magie. Il faut récupérer un véhicule, on se retrouve avec un détour de 3h.

L'histoire se constitue d'axes secondaires et même, si amusant soit-ils, ils ne peuvent combler le manque d'inspiration sur la trame principale qui est assez complexe à comprendre alors qu'ils auraient pu faire plus intuitif. En même temps, nous sommes dans un FPS, soyons heureux d'avoir une histoire. Le gameplay n'est pas exceptionnel mais bien enrichi. Les graphismes sont très agréable, alternant les décors sublimes avec les décors poubelles. Au final, on a un bon FPS entre les doigts, même si on regrettera que la relation avec Elizabeth ne soit pas plus mise en avant et que l'histoire manque clairement de rythme (On escalada une montagne A, et au final on passe par les montagnes B et C avant de retourner dans A et continuer d'escalader...)

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu.

Les graphismes ne sont pas au top, le jeu n'est pas optimisé pour PC. Au niveau artistique c'est très beau, et utiliser les rails aériens c'est vraiment une très bonne idée.

Le Gameplay est bon, on sent bien la différence entre les différentes armes et les gunfights sur le rails aériens sont simplement géniaux! Malheureusement, l'IA des ennemis n'est pas très bonne. Le jeu peut se révéler assez répétitif aussi parfois quand on avance de salles en salles pour s'attaquer toujours aux mêmes ennemis. Après le level-design est soigné.

Le scénario: pour un FPS c'est original et travaillé, mais ça reste malgré tout un scénario de FPS...

La Bande son: très bonne, l'immersion est très bonne.

Bilan: un très Beau jeu, avec une bonne immersion/ambiance (même s'il ne s'agit pas d'un survival-horror)! Mais à la fin on est déçu par le scénario et finalement on trouve le jeu trop court!

jinkenji
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Enfin un bioshock que j 'apprécie. L'univers est très bien trouvé et travaillé.Le gameplay se veut plus arien, plus nerveux et moins lourdaud que le précédent. On et assez vite comblés de ce point de vue là. Le personnage d'Elizabeth est très utile que ce soit dans les combats et dans la narration. Loin de la potiche habituelle complètement boulets qu'on aurait largué au premier moment venu. Excellent travail d'irrational game.

Betakey
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef-d’œuvre. L'estéthique, les graphismes, la bande son, les personnages, le gameplay, le scénario...Tout est superbement bien réalisé. Petit bémol tout de même, des passages plutôt longuets. C'est un excellent jeu, je conseille.

Eagle_bis1804
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

CE jeu est PARFAIT comparer au jeu comme Call Of Duty, Batllefield et tant d'autre le gameplay est amusant jouissif et génial les pouvoir sont trop amusant a utiliser!!!!! le sénario est trop bien Call Of Duty est une grosse merde a coté (normale aprés tout ^^)

blathar
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite aura su faire parler de lui!
Il était difficile de créer une suite dans un univers différent de celui de Rapture tant la barre avait était placée haute et c'est pourtant ce qu'ont réussi a faire avec brio les petits gars d'irrational games.
Un gameplay aux petits oignons et très soigné, un scénario intéressant avec des rebondissements et des personnages charismatiques, bref une expérience a ne pas rater pour les férus de la license!

Conan_2011
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite, quel jeu ! Je l'avais pré-commandé, et mon dieu que je n'en suis pas déçu ! Ce jeu est une perle !
Malgré quelques textures un peu moches, artistiquement parlant c'est sublime, les personnages sont extrêmement attachants, les voix françaises très réussies, la bande son magnifique, une durée de vie vraiment correcte ( 16 heures je crois pour ma part ), mais je suis en train de le refaire, car ce jeu a une énorme rejouabilité ( plein de petits détails qui passent inaperçus durant notre première partie prennent tous leurs sens après avoir vu la fin du jeu ). Parlons de la fin du jeu ! Je ne vous spoilerai pas, ne vous inquiétez pas, mais rarement un jeu m'a procuré autant d'émotion... Je suis resté sur le cul pendant une journée entière !
Vous l'avez compris, ce Bioshock Infinite est un jeu à ne pas manquer. Achetez-le, il marquera votre vie de gamer à coup sûr !

FABWAVE
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est un beau jeu,c'est tout.
Ce dernier volet m'a laissé sur ma faim il manque de profondeur ,de frissons,trop simplifié,je n'irais sans doute jamais jusqu’à sa fin(Grand fan de
Bioshock Rapture mon jeu n°1 )
Tant attendu et grandement déçu !
19 en test surement pas

clarkowens
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Oubliés, balayés les sombres couloirs de rapture, place au changement et aux couleurs pétaradantes des environnements de Columbia.

Les changements sont pourtant moins importants que le laisse imaginer la nouvelle direction artistique. On retrouve très vite ses marques.
Le récit est bien emmené même si à mon goût il est un tantinet convenu. Il manque aussi ce soupçon de magie qui en aurait fait un incontournable ...

_squall33500_
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

c'est un FPS sympathique mais l'ambiance des 2 précédents BIOSHOCK a disparu. j'ai préféré les anciens qui avaient quelques chose que les autres jeux n'ont pas alors que infinite c'est du classique il est plus grand publique