17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Robintrepid
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Possédant un ordinateur trés moyen, j'avais peur de ne pouvoir jouer à Bioshock Infinite avant plus d'un an, au moins. Mais, devant les éloges faits à ce jeu, je me laisse tenter. Et bien m'en a pris.
Car Bioshock Infinite est une pure merveille. Un joyau brut.
Deja, l'aspect visuel : le design est délectable à tout moment. Les personnages sont assez expressifs, la ville et les décors brillent de mille feux. On se prend parfois à s'arrêter pour regarder Columbia flotter magistralement dans les cieux. Et ceux, même dans une qualité graphique la plus basse, celle que mon ordinateur pouvait supporter sans problème de fluidité.
Si le gameplay est classique, c'est vrai, pour un Bioshock et pour un FPS en général, il n'en reste pas moins ludique. Comme souligné dans le test, BI est un de ces rares jeux ou l'on prend son pied à jouer, un de ces jeux, qui, sous couverts d'une ambiance extraordinaire, n'en reste pas moins incroyablement ludique. Entre les armes, les toniques, les liqueurs, les améliorations de tout ce bazar, les failles et le crochet qui permet de voyager à fond sur les rails, les possibilités en combat sont trés nombreuses, voire même infinies.
La bande-son est magnifique, entre chansons d'époque, rythmée, on en a pour tous les goûts, mais ton s'imbrique parfaitement dans le contexte.
Enfin, la grosse claque ce Bioshock Infinite tient en son ambiance et son scénario. Je suis d'accord, une nouvelle fois, avec le testeur : le concept d'un PNJ qui nous suit pendant l'aventure est loin d'être nouveau. Ce qui est nouveau en revanche, c'est de ne pas avoir envie de coller à ce PNJ une balle dans la tête ( cf. Resident Evil 4 ). On se surprend à réellement prendre en affection une Elizabeth surprenante. Pas niaise ou chiante pour un sous, elle est utile, forte, et déterminée. Son utilisation lors des combats est capitale et l'échange verbal entre les deux protagonistes en combat est immersif au possible. On est seul à jouer, pourtant dans le fond, on a l'impression de tout affronter à deux, et ça c'est fort.
Le scénario, on ne peut pas en parler, ça serait gâcher tout le plaisir d'un jeu qui s'élève au rang d'oeuvre majeure du Jeu Vidéo.

max1616
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est très controvorsé, il y a ceux qui disent : "il est nul a chier comparé aux deux précédents" ou : "il est nul a chier car j'ai pas compris la fin" -- WTF
Il faut arrêter de constamment comparer un jeu avec son précédesseur, tout ça pour se donner un petit côté vintage à la con bref, Bioshock Infinite brille tout simplement par son scénario, ses décors et ses musiques, il y a cependant deux gros défauts : l'impossibilité de porter plus de deux armes, pour ressentir l'action avec le plus d'intensité, il aurait fallu pouvoir porter : un revolver, une carabine, un fusil de précision, et un lance grenade, pour s'adapter dans chaque situation, et l'autre défaut, bien que moins grave est l'Handyman qui peut faire penser aux protecteurs de Bioshock 1 et 2, ils sont tout simplement tros chian a mettre ko : utilisez 5000 douilles de mitraillette .. bref, je peux comprendre que certains joueurs aient eu la nostalgie de Rapture, de l'ambiance renfermée de ses couloirs sombres .. mais ce n'est pas une raison pour mettre 0, 1 ou 2
Bref Bioshock Infinite : une perle

Stumper
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Énormément critiqué (n'est-ce pas USUL ?! :p ) j'ai personnellement adoré cet opus qui nous plonge certes dans une ambiance nettement moins glauque mais avec des personnages attachants et un scénario qui est plus qu'appréciable ! Un bon 17 pour ce Bioshock Infinite amplement mérité !

Elfikka
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

En gros bon jeu mais surnoté!
J'ai aimé:
-l'idée de la ville volante
-l'ambiance rétro
-le personnage d’Élisabeth plutôt utile
- pas de bug

J'ai été déçue par:
- l'histoire, prometteuse au début mais de moins en moins crédible au fil du jeu et les personnages principaux m'ont laissé assez indifférente. J'avais adoré le 1er Bioshock qui était bcp plus recherché que celui-ci.
- les plasmides arrivent comme un cheveu sur la soupe, sans explication, c'est dommage. Leurs évolutions, tout comme celles des armes, sont là plus "pour faire comme tous les jeux du moment" et ne change pas grand chose
- Oui c'est un beau jeu mais en 2013, sur un thème pareil et avec un budget monstrueux, on pouvait s'attendre à bcp mieux.

Vous passez donc un bon moment sur ce jeu mais vous l'oublierez rapidement

polekos
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Alors pour donner une critique constructive (bien que la note que j'ai donné ne donne pas du tout l'impression que je vais critiquer...):

Je comprends parfaitement les réserves que beaucoup de gamers ont eu face à bioshock infinite: le manque de vie du monde, la monotonie du gameplay, le scénario faussement complexe et intéressant, la difficulté parfois inexistante. Je trouve qu'objectivement, toutes ces critiques sont constructives mais ma note reflète mon ressenti lors du jeu, que j'ai trouvé absolument sublime.

Alors maintenant commencent les éloges:
-Graphisme et univers envoûtants.
-Scénario à tirer par les cheveux et parfois parodique mais extrêmement prenant.
-Gameplay nerveux et malgré tout difficile pour les joueurs pas trop habitués aux fps (j'en fais partie...)
-Personnages hyper-attachants
-Elizabeth

Voilà voilà ce jeu a eu à mes yeux un succès amplement mérité, malgré ses nombreux défauts et j'espère qu'il va me hanter toute ma vie.

Afropepi
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je l'a eu pour une boucher de pain,vive le pc,se chef oeuvre,une veritable experience,bien que moins glaque que les précédent,scenario bien travaille,réalisation artistique de malade,l'ambiance des annees 20,le gameplay 100%biochock, et puis celle qui nous accompagne durant toute l'aventure elisabeth,c un véritable plus au gameplay du jeu,bon bref si vous avez marre des FPS miltaires qui ressemble tous, jouez a se jeu une tuerie

River_Woods
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu. Il suit bien la trame principale et c'est une mini suite du second jeu. Je ne suis pas déçu.

Les graphismes sont juste excellents et la durée de vie est ultra raisonnable pour Bioshock.

Je recommande pour les fans !

Forest-Law
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je vais être clair et rapide sur ce que j'ai pas aimé et adoré et bien sur je le compare au tous premier puisque le 2 il ne l'ont pas développer.

J'ai aimé:

-graphiquement j'ai adoré c'est très beau j'aime beaucoup l'univers du jeu le style année 1930 (enfin je crois) est excellent et les nuage bien fais les effet de lumière réussie.

-scénario très développé j'ai accroché du début a la fin vraiment génial même si par moment j'étais un peut perdue.

- La musique est très réussie j'ai beaucoup aimé.

- Beaucoup de magnétophone a récupéré comme dans le 1 pour ceux qui aime connaitre l'histoire dans son ensemble.

- Héro qui parle et Elizabeth très vivante.

Pas aimé:

- On peut avoir que 2 armes équipé alors que dans le 1 c'est 7 ou 8 armes.

- Pas de munition différente comme dans le 1

- les environnements moins grand plus couloir que dans le 1.

- Plus de piratage dommage c'est l'IA qui s'en occupe a condition d'avoir des crochets.

- On a des choix a faire qui influencerons pas la fin du jeu dommage là aussi.

- PNJ qui ont tous la même tête.

- duré de vie plus court que dans le 1 (bioshock 1: 22h en prenant mon temps;Infinite 16h en prenant mon temps aussi).

- Elizabeth nous viens en aide assez souvent voir trop des fois.

En bref j'ai beaucoup apprécier ce jeu pour son scénario et son univers , il reprend le gameplay de son ainé (utilisation de pouvoir élémentaire et et les pouvoirs passif.)qui a fais son succès mais tout en le rendant moins bon (voir plus haut).

Au début je voulais mettre 17 ou 18 mais j'ai choisie 16 car je veux sanctionner le fais qu'ils ont brider le gameplay du jeu et le rendant le jeu un peut trop facile,
je me rappelle dans le 1 je m'en prenais plein la gueule et dans celui là c'est presque du gâteau pour passé grâce a Elizabeth.

Ce jeu aurais pue surpassé bioshock 1 si ils avaient réglé ses petit défaut que j'ai cité mais sa reste un jeu excellent et qui vaut l'achat pour son univers et son scénario très développé.

Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Reçu avec ma HD 7950, ce jeu que je ne connaissais pas est une petite merveille !
Un scénario affiné, des graphismes dignes de ce nom, bref un superbe opus de la lignée des Bioshock (dont je connais ses deux prédécesseurs dur Xbox 360.
Je le recommande vivement !!!

Omega_Ridley89
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je devrais ajouter Irrational Games sur ma liste des studios que j'admire le plus. Ayant joué à BioShock 1 et 2 (le premier étant un must pour tout type de joueur), j'attendais BioShock Infinite avec appréhension malgré un certain retard de ma part. Avec un début qui a de quoi rappeler nos premiers pas dans BioShock, Infinite nous lance dans le ciel mais c'est sur un faux paradis que nous marchons.

Le jeu, pour sa direction artistique, absolument sublime! J'ai pris une heure à explorer Columbia ne serait-ce que pour voir l'envers du décor... J'étais emporté par ce monde. Mais après, bien sûr, les signes d'un scénario qui doit se développer apparaît. J'ai aimé les références (surtout la clé à molette), l'engagement de Booker dans l'ensemble mais... Elizabeth... cette chère Elizabeth...

J'ai du déposer mon contrôleur de jeu à l'occasion puisque... j'ai rarement vu un adjuvant aussi bien fait que ce soit au niveau du langage corporel, ses émotions, l'utilité... Ok, je le dis: c'est le meilleur personnage secondaire que j'ai vu en tant que gamer.

Là où j'ai eu un peu de problème, c'est l'intelligence artificielle qui est peut-être un peu plus simplet que dans le premier BioShock (au même niveau de difficulté) et que l'utilisation des armes était limitée à deux (même si les améliorations s'appliquaient et que dans BioShock, on gardait nos armes) mais l'ensemble des Tonics fonctionnaient et le Shy-Hook... Arme de badass!!!

kackooo
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pour moi c'est THE fps depuis des années.

Très simplement, les fps ne m'attire plus beaucoup; étant donné que le genre se résume souvent à : je vise, je tire et en face j'ai au choix du soldat ou de l'alien (call of, bf, crysis).

Elizabeth est très attachante et on se surprend à vouloir protéger une IA. La trame scénaristique est intéressante et vous donne envie de continuer et de le terminer !

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très beau graphiquement, le scénario est bien travaillé, les musiques et bruitages collent bien à l'action, les dialogues sont fournis et le gameplay est bon !

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est originale, aucun doute. Même si il ne s'agit pas de rapture, le jeu conserve cette ambiance spécial qui est propres aux bioshock, le scénario est bien foutu, les graphismes sont à mon goût parfait, juste mes persos qui sont mal travaillé ( au niveau de leurs histoires) Je le recommande

Vincee23
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Vraiment excellent
la ville est magnifique et le duo avec Elizabeth marche plutôt bien, même si elle ne sert pas à grand chose la plupart du temps
Graphismes à couper le souffle et bien optimisés (j'suis en ultra et j'ai pas de chute de fps)
Je préfère quand même ses prédécesseurs mais bon Rapture est imbattable et je trouve que les petites filles manquent beaucoup au gameplay
Seuls points noirs: manque d'originalité pour les armes et jeu un peu trop court (il aurait fallu ajouter un multi ou autre chose pour augmenter sa durée de vie)

Fueg
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Simplement extraordinaire, magnifique, profond, level design terrible, histoire passionnante... La série Bioshock est définitivement marquante... vraiment très excellent je trouve que l'opus de bioshock est marquent et vraiment inoubliable un bon 17/20!