17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

seeyal8ter
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Un jeu intelligent, beau et qui fait plaisir au joueur. Je trouve que c'est assez rare, de nos jours, d'avoir des jeux vidéos que l'on commence et que l'on termine parce qu'on s'amuse du début à la fin. Je n'ai pas trop envie de revenir sur tous les points forts du jeu, ce n'est pas un test (et d'ailleurs celui de la rédaction est très bon) mais un humble avis. Mais sachez que ce Bioshock Infinite est d'ores et déjà culte et qu'il est, à mon sens, nécessaire voire indispensable pour un joueur, qui estime avoir de la culture vidéoludique, de s'y essayer ! Mention spéciale à Elizabeth qui est un personnage très attachant et qui montre qu'on peut créer des PNJ "intelligents" avec une interactivité crédible. J'enlève deux petits points pour deux raisons: j'ai terminé le jeu en difficile et les ennemis ultra bourrins et débiles m'ont un peu fatigué en fin de partie (je reste poli) puis le manque de bestiaire ainsi que l'invasion de clones. Je trouve dommage qu'un jeu de cette trempe n'offre tout au plus que 4 ennemis différents et que les PNJ (non principaux et secondaires à l'histoire évidemment) aient tous la même face ! Cependant, il n'y a pas d'hésitation possible, ce jeu est à faire, point. Merci Irrational Games !

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Ce troisième volet de bioshock m'a surpris par ce renouveau de la part d'irrational games qui met la barre très haut pour ce jeu.

De plus l'histoire des tonics est très bien trouver et adapter ce qui rend de plus en plus curieux tout au long de l'histoire.

RAS sur ce jeu ou plutôt si j'avais quelque chose a signalé ca serait qu'il est génial ! note largement méritée.

[AdventureTime]
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Ce 3em volet m'a vraiment convaincu à tout les niveaux.
Game play simple et efficace
Graphismes pas trop mauvais, mais surtout un level disigne absolument sublime!
Une bande son comme d'habitude à couper le souffle.
Un scénario à donner des frissons dans le dos!

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu day one ( gratuitement avec ma nouvelle carte AMD) Les premiers pas dans columbia sont enchanteurs, on nous fait bien monter la sauce, les paysage sont magnifiques et on sent que le scénario a un vrai potentiel.

Mais voila après 5 - 6 heures de jeu on se rend compte que la magie du premier bioshock est complètement passé a la trappe pour laisser place a de l'action bourrine en mode quake 3 : on tire de partout dans des "arènes" on change de pièce et rebelote.

Le scénario deviens flou et on se doute que c'est fait exprès pour nous mettre un cliffhanger a la fin.. mais c'est bien dommage car du coup on ne sait plus vraiment ce qu'on fait dans cette cité, a part dérouiller des tonnes de soldats.
Ne parlons pas de la fin qui se veut kafkaïenne mais qui après réflexion tient plus d'un mauvais épisode de au delà du réel.

Bref pour moi une grosse déception sans être pour autant un mauvais jeu.

Echizen-_-
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Très beau jeu, durée de vie longue.
On peut se balader dans la ville de columbia.
Elizabeth :coeur:
Personnage très attachante qui nous aides en combat(kit de soin/munition)
La VF et bien.
Le scénario et un peu compliqué.
Bref un bon jeu pour un petit prix en ce moment.
Foncer

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer.......

rapthorne-2
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu de l'année 2013 avec des graphisme époustouflants.Les combats sont très dynamique. Sauf petit bémol le scénario un petit peu trop tiré par les cheveux.Sinon un jeu passionnant dans l'ensemble.

Sushi21
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Quand j'ai su qu'un nouveau bioshock allait sortir , j'ai couru l'acheter . Je suis un peut déçut le début est un peut ennuyeux , les développeurs on enlevés l'atmosphère lugubre et flippante qui gâche le jeu , les armes sont plus basiques et moins originales que dans le précédent . Voila pourquoi je met un 12 .

SacredSaiyajin
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est splendide, la première chose qui nous saute a l’œil est bien le graphisme, fins, original et bien coloré!
Viens ensuite le scénario en béton digne d'un "Fight Club" pour la chute du jeux. Elizabeth est attachante, très utile et plutôt mignonne ce qui rajoute du piment au gameplay. Les combats sont très dynamique et ne manqueront pas de vous tenir en haleine sur les difficultés supérieur. Bref, à se procurer IMMÉDIATEMENT!

Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Une petite bombe dans ma collection de jeux vidéo.

Graphiquement très jolie, assez bien optimisé sur PC même si on a vu mieux.

Du coté du scénario rien a dire, je l'ai vraiment apprécié mais surtout ce qui fait la force de ce jeu c'est l'ambiance, quand on commence tout a l'air tranquille.. puis d'un coup on se dit WTF ? ils sont sérieux ?

Je recommande fortement ce jeu si vous ne l'avez jamais fait. J'ai été agréablement surpris.

El_Rodos
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Hein ??? Faire un FPS avec un scénario ??? Histoire de suivre la mode actuelle des jeux vidéo scénarisés ???

Half-Life l'a pourtant fait, sauf que ce dernier avait un gameplay jouissif et une suite énorme... Là : on a juste droit à un bon scénario inspiré des films de David Lynch, alors la presse crie au génie... Sauf que le gameplay par rapport aux anciens Bioshock est exactement le même ! Ah oui... On rajoute le fait de pouvoir s'accrocher sur des rails... La presse crie au génie ! Sans oublier le fait qu'on a envie de donner des baffes à Elizabeth... Autant les premières heures peuvent paraître géniales, mais autant l'ennui prend rapidement place une fois qu'on avance. Alors, le gros pétard mouillé de 2013 ??? Il suffit de voir les émissions de Usul pour s'en convaincre !

[Jvc]Shining
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série Bioshock je me permet de mettre mon avis personnel qui est très positif. Encore une fois Irrational Games nous en met plein les yeux, du graphisme jusqu'au scénario rien a dire, tout est travaillé et encore travaillé. Je met un 19/20 pour ne pas mettre un 20 !

-Drakagon
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu a une histoire géniale et son dénouement l'est encore plus. Il y a cependant parfois je trouve des scènes de combat un peu longue mais c'est pas bien grave sachant que pour moi,le point fort de bioschok infinite est comme dit auparavant son histoire et son dénouement. C'est un jeu que je conseille très fortement !

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Que dire ? 20/20 ? Ce jeu est parfait ! L'histoire et la fin sont surtout.. MAGNIFIQUE ! Rien à dire ! Les personnages sont profond , surtout celuis de Zachary Hales Comstock ! C'est juste un jeu.. MAGNIFIQUE. La version PC est juste supérieure !

ArchiForum
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Quand on sort de jeux moisis que je ne citerai pas (enfait si, CoD et BF), c'est tout un autre monde ! L'histoire est tout simplement magnifique et prenante, les graphismes sont beaux et la jouabilité parfaite. Très bon jeux que je recommande.