17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Avix-
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Chef d'oeuvre! , Le scénario est génial !
C'est là que nous pouvons remarquer que le cinéma n'est le must.
En effet, la fin nous met sur le cul grâce a ce que l'on traverse et Elizabeth est un personnage formidable contrairement aux autres PNJ ... moche.

Le jeu est généralement dynamique mais presque redondant qui laisse un gout amère sur ce plan mais la fin efface TOUT !

palladiumgeol
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas les notes données a ce troisième volet. A croire que ceux qui ont mis plus de 17 n'ont jamais joué au 1 et au 2 qui le dépasse de loin et sur beaucoup de plans.
La sauce prends pas tout simplement, j'ai décroché deux fois avant de m'y remettre, il y a une absence coté ambiance, qui manque, une atmosphère qu'avait rupture et qui s'est envolé a Columbia. Le cote insane de rupture, je pense que c'est ce qui manque.
Et puis les phases de jeux sont trop panpan t mort, et arrivent comme un cheveux sur la soupe. Les 3/4 des lights sont scripte et se déclenchent quand on rentre dans une salle dont les portes se referment.
On voit que tout a été simplifié. Un bon exemple reste le craquage des systèmes de sécurité , là ou par le passé il fallait faire fonctíonner son cerveau en bougeant les petits tuyaux en risquant l'électrocution, ici il faut fouiller les coffres sans cesse pour trouver des épingles pour que la greluche de service clochette pour vous.
Ca résume pas mal tout ce qui a disparu au profit d'une simplification qui rend le jeu raplapla et monotone.

leink
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je précise que j'ai acheter le pack des trois bioshock sur Steam durant les Soldes d'été, j'ai d'abord joué une ou deux heure au premier et finalement j'ai craqué et j'ai commencé infinite juste pour voir un peu la ville de Columbia.
Résultât : je suis rester 9h d'affiler, complètement bloqué sur le jeu, certes j'ai surement raté beaucoup de clin d’œil aux deux premier opus, mais qu'importe, j'ai trouvé le jeu fabuleux, le gameplay est très intuitif, Elizabeth casualise complètement le jeu, certain dirons que c'est bien, d'autre non, moi j'ai trouvé ça pratique. Le jeu est clairement moins flippant que Rapture, mais franchement il vaut carrément le détour, et le Twist final mon dieu, génialissime !, alors certes certaines personnes plus intelligentes dirons que c'est un twist banal et mauvais à la Shutter Island qui nous à tous berné, mais pour moi, simple naïf, c'est une recette qui marche toujours.
Niveau musique une seule sort du lot à mon gout, le main thème d'Elizabeth, mais les autres sont très sympathiques et participent à l’ambiance du jeu.
Bref j'ai assisté à un excellent film et j'ai joué à un excellent jeu !

TonyLeung
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un énorme gâchis. La direction artistique est fabuleuse, et la série des Bioshock brille lorsqu'elle s'évertue à nous faire découvrir de nouveaux monde. On a même le droit à quelques très belle séquence, notre première rencontre avec Elizabeth, où on l'observe sans être vu.

Mais le gameplay bourrin et sanglant jure horriblement avec ce monde, et pendant la grande partie du jeu on se retrouve dans un fps assez bas du front au gameplay très simplifié depuis le 1. Mais si le gameplay est bourrin, que dire du scénario ? Dès le départ on sens que quelque chose cloche, et bientôt c'est un ramassis d'idée en vrac qui va faire sombrer l'équilibre du jeu. Des mondes alternatifs, des apparences trompeuses, tout est fait pour nous proposer le plus de twists possible, et les twists c'est un peu l'arme du pauvre, la preuve que le manque d'idée est tel qu'on doit recourir à des aides artificielles. Tout ça parce que BI essaye d'être ce qu'il n'est pas : un jeu intelligent. Un scénario simple et efficace aurait suffit, avec un tel background on aurait déjà pu avoir quelque chose de bon, mais non on se tape du vent, on en fait des tonnes. On compense !

Et thématiquement, ça reste très faible. Les oppresseurs, les oppressés, le racisme, tout est amené de manière grossière et ne sert pas un jeu qui aurait gagné à être un simple FPS dans un monde fantastique. Un gros gâchis quoi, un jeu de petit malin.

Watch_Bob
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

L'ambiance futuriste dans le passé convient très bien à ce jeu, en plus accompagné de superbes graphisme. Un autre gros point fort du jeu est son scénario, (même si on a le droit a une ou deux séquences de "remplissage") on débute l'histoire sans rien connaitre aux personnages, à l'univers, puis on en apprend toujours plus en avançant dans l'histoire.
Pour ce qui est du gameplay, il est assez basique, mais agréable .
Si vous n'avez pas encore ce jeu, je vous le conseil fortement, surtout pour son scénario .

charlie1112
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Bioshock Infinite, ce jeu est un des seul jeu auquel j'ai joué ou je me suis posé autant de questions sur le scenario mais avant de parler de ca je tiens tout d'abord à dire que le gameplay est nettement plus amelioré que les precedents bioshock ( je les ai tous testé ) on a des meilleurs combats les tonics sont exactement pareil que les plasmides on en utilise peu mais c'est un reel plaisir de se battre dans ce jeu malgres le fait que les moments de combats sont trop frequents, on se fait prendre de tous les cotés mais l'on survit.

Coté quete c'est simple on a juste a spammer un bouton pour faire apparaitre une fleche pour savoir où aller. bref on risque pas d'être bloque contrairement au premier bioshock ou la fleche n'était pas toujours présente et on devait donc se demmerder pour savoir quoi faire et ou le faire l'avantage c'est qu'on explorait en detail la map.

Coté graphique le jeu est tres beau, la map de Colombia est (presque) aussi impressionnante que celle de Rapture, on y retrouve la meme originalité du style. les personnages sont juste parfaits ils ont une personnalité de ouf et enfin ca fait du bien de pouvoir controler un personnage que l'on connait et qui ne soit pas muet.

Pour le scenario, il faut vraiment accrocher son cul à son siege pour pouvoir comprendre un peu ce qu'il ce passe. au debut c'est simple on sait que brooker notre perso doit ramener Elisabeth pour rembourser des dettes, c'est tout ce que l'on sait et apres ca part dans une histoire du genre comme inception, il y a une histoire de monde paralleles avec differentes "version" de chaque personnage je me suis vraiment pose des questions à la fin du jeu j'ai revu la fin j'ai lue des trucs sur internet ca m'a permis d'y voir plus clair en plus des dlc mais c'est loin d'être simple.

Enfin bref je considere ce jeu vraiment comme un chef d'oeuvre du jeu video. Irrational Game à vraiment fait un boulot presque parfait la mise en scene est digne d'un grand film et c'est vraiment ce qui m'a fait accroché au jeu. j'ai enlevé un point pour le scenario un peu trop prise de tête et un autre point parce que j'aurais quand meme preferé que les dlc burial at sea 1 et 2 soit intégrés dans le jeu de base car ce sont vraiment des elements super importants pour le scenarios du jeu et je pense que pas tous le monde à envie de depenser plus d'argent pour connaitre une suite à l'histoire de Bioshock Infinite.

KataKala
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Bioshock 1 était quand même un super jeu. Le 2, bof, j'avais pas envie de le tester. Alors voilà directement le dernier né de la famille. Alors ça commence pareil, y a toujours un super phare de la mort dans une tempête de ouf, sauf qu'ici on se fait conduire par deux cinglés dans une barque. Et tout le reste du jeu sera sur le même principe : on rencontre des gens cinglés qui racontent des trucs qu'on comprend jamais rien !

Le jeu est beau, effets lumineux dans tous les sens, textures jolies etc. Les gens sont super bien modélisés et ils ont tous une bonne bouille. Surtout Elizabeth ! La rencontre avec Elizabeth m'a curieusement fait penser à celle entre Rider et Raiponce, oui c'est con, mais Disney c'est cool voilà je l'ai dit. Bref, Elizabeth est loin d'être un boulet et elle se démerde très bien en combat, et ses capacités apportent un plus en combat. Mais d'un côté on en a pas assez, mais d'un autre quand elle active ses failles c'est vite le bordel. Ajoutez à ça le corps à corps qui passe sur un bouton à part, les toniques super sympa à utiliser, et les vêtements qui filent des capacités, on arrive à un gameplay vraiment sympa comme j'aime, peu de touches, mais un potentiel énorme. Bémol, les vêtements filent tous pour la plupart des capacités quand on se bat ou sort des transports par rail, donc trop situationnels... Bref à part deux armes et deux toniques, le reste je m'en suis pas trop servi... Au final j'ai pu faire un build CàC très sympa, surtout avec le tonique de charge... ce qui a permis d'économiser des tonnes de munitions, qui ne sont pas si rares d'ailleurs.

Niveau histoire maintenant, préparez la boite de cachetons. Parce que la moitié des trucs j'ai rien pigé. Difficile de parler du scénario sans faire de spoil (d'ailleurs, ça SPOIL ICI MAINTENANT STOP) mais l'histoire de mondes parallèles, de constantes et variables, d'ouvertures de portes, tout ça condensé sur les dernières heures de jeu, ça fait beaucoup trop. Mais les Lutèces font rire alors on s'en fout. La fin est trop brutale. Vraiment trop. Et le plot twist, l'explication finale, tout ça c'est trop bordel, trop fouillis, incompréhensible. Le scénariste s'est complétement fait dessus. Enfance difficile, travail sous LSD, trouble obsessionnel, j'en sais trop rien, mais ma première réaction c'était : WHAT THE FUCK. Dans quel monde sommes nous, qui suis-je, pourquoi deWitt n'est pas lui-même, pourquoi parle-t-on d'un faux berger alors qu'on ne croise pas UN MOUTON de tout le jeu ?! Mon esprit chauffait trop, mes yeux roulaient dans leurs orbites. Alors j'ai éteint l'ordi, je me suis allongé nu sur mon lit, et je me suis laissé porté parmi les myriades de possibilités du multivers...

honeybear87
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est trop different des 2 premiers, je n ai jamais réussi a adherer a l ambiance de Columbia. j ai passe plus de temps a utiliser ma mitraillette et mon fusil au lieu d utiliser mes pouvoirs, ce qui était l essence meme de cette franchise.
Bioshock 1 en 2007 sur xbox 360 fut ma premiere claque graphique / scenario/ immersion

La beauté du 3 sur PC en 2013 m a laisse de marbre limite blase. J ai finit le jeu a sa sortie en rêvant d un 4 eme opus on l on retournerait a Rapture..

bbueno
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

C'est mon premier BioShock et j'avais un mauvais pressentiment sur ce jeu n'étant pas un fan du design un peu cartoon. Finalement l'ayant acheté une dizaine d'euro je m'y suis essayé et je dois avoué que c'est pas mal du tout et on sens quand même un vrai travail sur le background . maintenant est ce que ce jeu vaux les 200 000 000 € d'investissement ? Non pas du tout , je trouve que les notes sont trop hautes pour ce jeu.

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Bioshock Infinite, surement le senario sur lequel j'ai été bluffé !

Une histoire bien ficelée , la relation Booker/Elizabeth parrait tellement humaine, on s'y croirait.

Une traduction bien menée, Guillaume Orsat à su comment s'y prendre pour Booker

Un changement qui a su tenir. On était habitué à un environnement sous marin dans les bioshock, celui ci est une exeption

Quoiqu'un peut trop dans l'extreme (lumineux/sombres), les graphismes sont beaux

Bref, BI est un jeu qui m'a marqué et qui mérite une bonne note

LaTriforce2
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Bioshock Infinite est un de ces jeux qui sur le papier n'a rien pour lui si on le compare à ses aînés, et pourtant ...

Graphiquement le jeu est juste parfait. Explorer Columbia est un plaisir réel pour les mirettes, et change énormément du monde sombre et oppressant de Rapture pour un ciel clair et des couleurs chatoyantes.

Niveau gameplay c'est là qu'on peut faire les premiers reproche. Le jeu est beaucoup plus linéaire qu'avant, bien qu'il propose toujours une bonne part d'exploration, et certains grinceront des dents en voyant la difficulté du 1 s'évaporé encore plus que dans le 2, mais il y a du changement. Premièrement, les combats sont beaucoup plus dynamiques, et pour cause le fameux crochet aimanté qui permet de se placer en hauteur et de changer de point de tir, voir d'attaquer depuis le ciel très rapidement. Les ennemis, n'étant plus des mutants mais des humains normaux, sont certes plus fragiles, quoique un Patriote ou pire, un Handyman font toujours très mal. Le deuxième gros changement viens d'Elizabeth qui apportera un soutien en munition, en santé et en cristaux (équivalent de l'EVE), soutien souvent bien venu. Pour ce qui est des Toniques, à part le nom ils ne sont en rien différents des Plasmides et sont toujours contrôlables en même temps que les armes.

Niveau scénario, là il y a à dire en bien et en mal. On va commencer par les mauvaises nouvelles : le background qui faisait la force de Rapture n'est pas aussi travaillé pour Columbia et le scénario prend parfois une tournure de mindfuck géant, sauf qu'il est finalement relativement simple à comprendre. Bioshock Infinite est au jeu vidéo ce que Matrix est au cinéma : beaucoup de phrases compliquées pour finalement pas grand chose de difficile. Mais tout n'est pas à jeter, loin de là. Le scénario sous ses allures de connerie faite pour vous forcer à consommer de l'aspirine, se montre finalement assez recherché pour qu'on l'admire et les personnages sont suffisamment profonds pour qu'on les aime tous. Et mention spéciale au twist final qui laisse sur le cul tellement on l'a pas vu venir.

Pour la bande-son on retrouve une constante des Bioshocks : des musiques d'ambiance bonne mais pas mémorable, des musique d'époque excellente et un doublage en VO excellent et une VF en dessous (sauf pour la voix du héros).

Et ce jeu vous coûtera la modique somme de 10 à 15 heures selon votre façon de jouer.

En conclusion, Bioshock Infinite est de ces blockbusters qu'on redemande. Les développeurs se sont éclatés dessus, et ça se voit. A acheter les yeux fermés (enfin pas trop fermé, vous risqueriez de manquer la boîte ou le bouton "acheter pour moi").

naysmith
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeu ( je suis en retard je c :p ) Bref c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai joué :o , Magnifique ! un chef d'oeuvre :)

Tout est top dans ce jeu , les graphismes , le gameplay , la jouabilté tout , et Surtout le scenario :o et La fin Qui est juste magnifique ...

A ne pas raté :) , Vivement un prochain :(

WXSS
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique !
Les graphismes sont superbes, le scénario est cool et on ne s'ennuie pas une minute.
La durée du jeu est un peu courte (terminé en 14h) mais j'ai vraiment apprécié y jouer. À acheter directement !

lightfoxz
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Très très beau, univers et histoire intéressants, mais vraiment dommage que les armes soient mega peu originales, que les tonics soient tellement limités, et qu'au final, beaucoup de mystères soient laissés sans réponse.

Ideur
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Bon jeu mais sans plus, simplement car il n'ajoute rien à d'autres FPS existant, je comprends pas la note de 19/20. C'est un FPS couloir comme il en existe pas mal.

Les décors sont beaux au début après on retombe un peu.
Les armes sont classiques et elles ne révolutionnent pas le genre.
L'histoire est bien, ainsi que la relation entre les deux protagonistes.
Les visages des PNJ sont les mêmes.
Fini en 6-7 heures en mode normal.
Impossibilité d'utiliser les pouvoirs comme on veut c'est que pour certains endroits (le plus gros point faible selon moi).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70