17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Laketoum
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Excellent FPS avec un scénario énorme, un gameplay aux oignons et des personnages très attachants.
La direction artistique est juste magique.
Le seul reproche que je lui fais c'est sa durée de vie ~13 heures en explorant tout, et pour un jeu uniquement solo, c'est très moyen : on ne peut pas mettre un 19/20 aussi facilement (hein Hiro !).

YvonEjaculay
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Des graphismes énormes ! L'histoire j'ai vraiment adoré et les personnages également ! Le gameplay est très bon et je trouve que tout est parfait dans ce jeu, les toniques, Elisabeth, le scénario ect.. Je vous le conseille !

jhonvattic
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Je suis parmi les rares personnes qui n’ont pas aimé ce jeu, je le trouve trop répétitif en plus des graphismes qui sont pas aussi géniaux que ça, bref, j’ai pas accrocher à ce jeu parc qu’il m’a procurer aucun plaisir. Je passe mon chemin.

Viop123
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Depuis la sortie du premier Bioshock, chaque nouvelle déclinaison de la série déchaine les passions. Infinite était à ce titre particulièrement attendu car le changement d’ambiance ne laissera pas le joueur indifférent. Que vaut donc ce titre qui vient clôturer une magistrale trilogie ?

On découvre le scénario en même temps que le personnage. Ainsi que Columbia. Cette mécanique est intéressante car l’univers est nouveau pour tout le monde. On se pose les même questions que le héros que l’on incarne, on découvre an même temps que lui les turpitudes à affronter. Sans être extrêmement original, le scénario est séduisant. Puis vers la fin du jeu, tout se brouille légèrement. Tout commence à se confondre pour nous donner un scénario final que l’on considère de prime abord comme inutilement compliqué. Puis on se rend compte que le fond n’est pas complexe, c’est l’habillage qui joue les divas. Les DLC nous confortent dans ce ressenti. Le tout aurait pu être plus efficace.

Le gameplay, sans être d’une originalité épique, sait se rendre efficace, et diversifié. On conseillera pour cela de jouer dans un mode de difficulté élevé, afin de ne pas établir un schéma simple qui permet de se sortir de toutes les situations délicates. Les différentes toniques et armes peuvent apporter une diversité de gameplay que l’on peut facilement rater si l’on ne s’en donne pas les moyens.

Finir le jeu à 100% n’a pas grand intérêt, tant les bonus cachés transforment le jeu en une chasse fastidieuse au moindre recoin : on conseillera plutôt de se concentrer sur l’aventure, tout en fouillant ci et là, mais certainement pas de s’atteler à tout dénicher. Cela devient rapidement éprouvant et réduit grandement le plaisir de jeu.

Les graphismes sont splendides, c’est là une des forces majeures. Au-delà de l’aspect purement technique, il faut souligner la direction artiste de haute volée qui nous immerge directement dans l’aventure, les premières minutes de jeu ont quelque chose de féérique. L’arrivée à Columbia nous laisse bouche bée. A aucun moment on ne s’ennuie de décors qui savent malgré tout se réinventer au fur et à mesure de l’aventure. Les nombreuses références historiques feront sourire le joueur. A la différence des premiers Bioshock, l’ambiance colorée et ensoleillée du début donne envie de visiter Columbia et de s’y laisser vivre au gré des rayons de soleil et du sens du vent. On se doute rapidement toutefois que tout ne tourne pas rond dans une ville qui ne tarde pas à nous happer. Le début du second DLC est à ce titre similaire.

Elizabeth… Elizabeth mérite bien un point à elle seule. En effet, avoir un compagnon dans les jeux vidéo s’est souvent avéré être une plaie plutôt qu’un effet utile. Ce jeu (comme TLOU d’ailleurs) permet de relativiser ce constat. Le personnage d’Elizabeth apporte une profondeur inattendue de jeu. Son attitude rafraichissante, son aide ponctuelle et son côté transparente (à aucun moment elle ne représente un poids), ainsi que sa relation avec le personnage principal en font un des atouts majeurs du titre.

Bioshock Infinite est sans conteste un jeu d’une grande qualité, tant au niveau des mécaniques de jeu que de l’ambiance générale qui se dégage du titre. Un sentiment d’inachevé vient toutefois se glisser dans notre esprit une fois l’aventure terminée, empêchant le soft de prétendre à l’excellence qu’il visait.

JonIzagirre
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Selon moi, il ne vaut pas les deux premiers Bioshock qui étaient merveilleux. Ce infinite, reste un superbe fps, on entre dans un monde dépaysant et perturbant voir malsaine. L'histoire est prenante, bien que parfois confuse et tirée par les cheveux. Techniquement correct sans être génial, mais artistiquement fabuleux. Un gameplay simple, facile a prendre en main. Des moments intenses a vivre qui vous feront presque lever de votre siège. Bref un très bon fps.

1u11u
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu se loge aisément dans mes jeux préférés de tous les temps.
Je ne suis pas très "technique" ou "douée" en FPS de ce genre, aussi je pourrais juste dire que les combats sont agréables, dynamiques et qu'Elizabeth est un élément de gameplay vraiment bien pensé. Le joueur s'attache d'autant plus à elle grâce à ça, bref : Génial.

Le scénario qui a fait tant parlé de lui et à vous laisser avec des yeux exorbités, la bouche grande ouverte et un filet de bave au coin des lèvres (j'étais vraiment limite dans cet état quand j'ai fini le jeu la première fois). Vous savez c'est le genre de jeu qu'on verrait bien et qu'on adorerait voir sortir au cinéma tellement l'histoire nous a transporté et fait vibré. D'autant qu'on ne s'attend pas à ce retournement de situation... enfin CES retournements de situation... toutes ces choses et ces éclaircissements en même temps!

Je n'ai pas (encore) joué aux autres Bioshock alors je ne peux pas être objective par rapport aux autres mais le jeu en lui même est TRES bon!

La bande son est sublime, les remake de vieux titres génialissimes (franchement. Et pour avoir pensé à ça...), l'univers et l'ambiance tellement prenantes (J'ai eu quelques sursauts, quelques frissons et un DELUGE de passion.) les personnages sont vraiment cools (Les Lutece!),
pourquoi ne pas y jouer?

Ethylene
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Que dire de plus sur ce jeu qui n'a pas déjà était dit! C'est une petite tuerie, l'ambiance, le level disgne, le doublage (qui est pour une fois de très bonne facture en fr )et surtout .... l'immersion, on se balade dans l'univers de Columbia sans se rendre compte du temps qui passe, c'est une pure merveille!L'histoire est également une réussite et vraiment dès plus prenante, avec une fin qui restera pour moi dans les annales!

(Pour ceux jouant en eyeinfinity ou autre, l'immersion est encore plus impressionnante, le jeu prend réellement une tout autre dimension)

Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Moi qui n'ai pas trop aimé les précédents opus de la série j'ai largement adoré celui-ci. Même si le charme de Bioshock se perd un peu avec cette épisode il reste quand même un jeu à avoir et a testé. Trouvable pas trop chère en magasin en plus. Bravo 2K

Historik
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Un nouveau bioshock et donc un nouveau chef d'oeuvre :

De par sa direction artistique, Columbia est tout simplement magnifique, et c'est avec un réel plaisir qu'on découvre ses quartiers.

Son scénario, qui dans un tout autre registre que Bioshock 1 et 2, est formidable et qui reste cohérent de bout en bout, avec des personnages réellement charismatiques.

Son gameplay reste très classique, mais très efficace, avec l'ajout des skylines et d'elizabeth qui ajoute un côté stratégique aux gunfights (mêmes si ces fonctionnalités sont plus limitées).

Alors certes, côté défauts, on retrouvera des PNJ un peu trop rigides, une linéarité un peu trop présente, une difficulté un peu trop basse... Mais ne boudez pas votre plaisir, Bioshock infinite est un FPS narratif ambitieux et de qualité, alors n'hésitez pas

NathaGaming
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Points Positif: Le meilleur FPS de 2013,gameplay plutôt intéressants,des graphiques très beau (il faut avoir un bon pc),et l'histoire qui est très long
Points négatifs:Manque le multi,mais bon on peu pas tout avoir

MajorDreamZ
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste un chef d'oeuvre! Les graphismes sont époustouflants, le scénario prenant et les personnages tous charismatiques. J'ai été pris dans le jeu du début à la fin. Comme pour les deux premiers opus, le gameplay est fantastique , un bon FPS d'action mais moins oppressant que ces prédécesseurs. L'univers et les personnages en reste quand même uniques. Super jeu d'Irrational Games , qui restera gravé dans les mémoires.

Titi085
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

jeu acheté en promotion grâce à un solde Steam, et énorme surprise : ce jeu est GENIAL

Des graphismes somptueux, une histoire originale et bien travaillée, des dialogues savoureux ... tout est là pour faire de ce jeu un EXCELLENT divertissement.

1 seul petit défaut mineur : le système de sauvegarde très moyen (on ne peut pas sauvegardé comme on veut, il faut attendre de passer par un check point ... ce qui est très dommage pour un jeux qui n'est pas multijoueur.

Bref c'est un SUPER JEUX, à conseiller sans hésiter !!!!

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Bioshock Infinite est un chef d'oeuvre, tout comme l'était le premier épisode de la série... Une histoire qui parraît banale si on ne si attarde pas, mais qui porte un sens profond dès que l'on s'y attarde, une fin a couper le souffle au niveau narratif qui la encore s'amuse a faire délirer quiconque essaye de la déchiffrer (voir le forum du jeu c'en est presque drole parfois).
Des personnages attachants et profonds (pas de jeux de mots merci) et un gameplay a la hauteur d'un bon fps.

An-S
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

A l'heure où j'écris ces lignes je viens de terminer le jeux à l'instant et c'est pour moi un coup de cœur. Oui, il est peut être très linéaire au début mais ce jeu à une force, vous ne prédirez pas sa fin. J'enlève un point pour la partie flippante vers la fin qui casse tout le rythme du jeu.

Antichamber
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Bioshock infinie est pour l'un des plus grands jeux auquel j'ai pu joué . L'énorme point fort de ce titre est sa direction artistique . Dès l'entrée dans Colombia , on laisse tous échapper un "woah" , une architecture magnifique ,des couleurs très vives , qui contraste avec les autres bioshocks . Niveau gameplay , par contre , il se rapproche de ses prédécesseurs et offre au joueur de nombreuses possibilités au niveau des plasmides mais également au niveau des mouvements , grâce aux rails où l'on pourra s'accrocher . Certains le trouverons trop linéaires , certains non , personnellement , la linéarité ne m'a pas dérangé , puisqu'on passe son temps a fouillé partout et à en savoir plus sur l'histoire fascinante d'infinite . En effet , jamais une histoire ne m'a autant transporté que celle de ce bioshock , une histoire compliqué certe , mais qui prend le joueur aux tripes du début jusqu'à la fin . Ken Levine et son équipe ont réussi un coup de maître et bonne chance à ceux qui souhaite faire mieux .

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70