17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
temsgate
Posté le 11 déc. 2020 à 03:13

Après le chef d'oeuvre du premier opus,le 2 reste dans le même schéma avec une baisse d'ambiance de "Raptureville"Mais toujours de qualité.Et lá,nous avons "infinite" qui aurait pu se renommer"revolution"car on retrouve bien la patte de bioshock,sauf que...Bienvenue a Columbine!Autre ambiance,autre gameplay,scénario complexe qui excelle d'intelligence.Même chef d'oeuvre!

Retr0Pl4yer
Posté le 04 déc. 2020 à 14:57

Globalement, on se retrouve dans un cas assez similaire avec "Crash Twinsanity", je veux dire par là qu'on se retrouve avec un jeu qui aurait dû avoir du potentiel mais pour des raisons "je suppose" technique, on a beaucoup perdu et même si le jeu est excellent, ça reste décevant de voir ce qui aurait dû être dans le jeu.

Première nouveauté sur ce Bioshock, on quitte Rapture pour la ville céleste de Columbia dirigée par Comstock et à titre personnel, j'ai juste adoré suivre le scénario qui m'a fortement surpris finalement que ce soit grâce à la révélation finale qui ne laisse pas forcément indifférent ou encore la manière avec laquelle le jeu clore la série.

Le gameplay est plus nerveux et beaucoup plus fluide grâce aux aéro-trams. La sensation de titre est correct et l'aspect personnalisation apporte un peu de fraîcheur et encore plus d'intérêt à la façon de jouer.

Dommage que le jeu ne soit pas sorti tel qu'il a été annoncé, même si en l'état le jeu est excellent, on sent clairement que le jeu ne fait qu'effleurer tout ce qui avait été prévu de base.

Hefiz374
Posté le 11 sept. 2019 à 15:54

Ahhhh, quel jeu. Sûrement un de mes jeux préférés et que j'ai plaisir à refaire de temps à autre depuis des années.

Dans la même veines que les 2 opus précédents dans la narration, cet épisode diffère cependant des 2 anciens. On a une direction artistique encore plus soignée, une atmosphère beaucoup plus chaleureuse et époustouflante et cette narration toujours marquée au fer rouge par Irrationnal Games. (La narration est le gros point principal de ce jeu et des Bioshock en général). En plus de cela, le jeu peut faire réfléchir, et parle de sujets glissants réels comme la Révolte des Boxers en Chine ou le Massacre des indiens d'Amérique à Wounded Knee; certes c'est du "bonus" mais ça montre surtout la qualité du jeu à faire reflechir et à se renseigner sur ces faits.

Pour le gameplay, il ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement je le trouve simple et efficace; le seul bémol n'est de ne pas avoir toutes les armes à disposition comme dans le 1. Le gigantesque + du gameplay à mon sens, se situe dans les "failles", ça augmente grandement les possibilités.

y a des DLC (payants) qui ne sont clairement pas obligatoires surtout si vous n'avez pas joués aux 2 autres Bioshock car ils sont liés à ceux-ci. Pour les DLC je vous conseille d'attendre des promotions

En bref, pour ma part un jeu exceptionnel et le meilleur des 3 opus sans hésitation.

Guizmo9784
Posté le 05 août 2019 à 12:23

Bioshock Infinite est un chef-d’œuvre comme les 2 premiers opus. Columbia est magnifiquement dessinée. De toute façon le jeu est beau graphiquement. Le scénario est la force de la trilogie Bioshock et cette version n'en démords pas. Il est en béton. J'ai adhéré du début à la fin même si cette version est plus tordue que Rapture. Le jeu est plus linéaire que Rapture où on était plus libre. C'est un peu dommage ici. On ne peut plus porter que deux armes à la fois. Mais j'aime bien car c'est plus réaliste qu'en porter une floppée. Toutefois il n'y a plus de munitions spéciales comme sous Rapture. Le jeu a une jolie verticalité grâce au crochet aimanté. Ceci est un joli plus. Pour ce qui est du Handyman j'ai été déçu toutefois. On ne le voit que 5 fois ce qui est peu comparé aux Protecteurs. De plus il n'est guère difficile à battre. Les Toniques remplacent les Plasmides. Mais on n'a guère de nouveautés fortes ici. Le plus gros manque à ce Bioshock finalement est l'absence de sœurs à récolter. Mais on n'est plus à Rapture. Elisabeth apporte du pep's au jeu. On ne s'ennuie pas vu qu'on est souvent avec elle. Elle apporte bien au gameplay même si j'aurais aimé davantage. Il est vrai qu'il y a des moments calmes dans le jeu mais çà change d'autres FPS où çà shoote à tout va. On peut admirer la beauté du jeu qui plus est. Pour conclure ce Bioshock est un peu en-dessous des deux précédents mais il reste un chef-d’œuvre quand même.

corgan59
Posté le 15 mars 2019 à 14:53

Superbe jeu (même si Rapture manque un peu), je ne m'étalerais pas dans les détails tous est dis dans le GL, pour moi le seul gros problème c le nombre limité d'arme que l'on puisse porter (2 je crois, au max 3, dommage...). PS je l'ai eu pour PC a Auchan neuf en boite pour 9 euros (je l'avais déjà finis en crké...), mais a ce prix la et en boite je n'ai pas hésité longtemps!

nyny12
Posté le 26 janv. 2019 à 16:26

Un jeu avec une histoire prenante, des graphismes epoustouflants pour son âge !

On ne cesse de découvrir le jeu de minutes en minutes avec une ambiance qui vous prends au tripes, je recommande fortement si vous aimez la vue à la première personne avec une grosse histoire ! :rouge:

gratuis
Posté le 11 déc. 2018 à 12:20

Vous aimez les voyages dans le temps et les versions alternative qui en découlent ? Vous adorerez ce jeu.
Un chef d’œuvre.
Pas de bugs rencontré, des moments durs mais pas infaisables, c’est beaux, un gros clin d’œil au premier épisode et un scénario plus que génial !

pulsar_q1
Posté le 13 nov. 2018 à 10:01

Après le premier, bien noir et vraiment top, le second tout aussi top mais plus nerveux, voilà Infinite!
Globalement le jeu reprend beaucoup de ses prédécesseurs, le concept artistique est génial ainsi que l'évolution de la cité pendant le jeu. Bref je ne m'étale pas, c'est du bioshock. :ok:

Pour les gros fan de FPS, c'est un peu la douche froide car le jeu est très narratif. :hum:
Les séquences de combats, après la narration, sont sympas et nerveuses, c'est basique, mais l'aérotram donne une belle dimension aux combats pour peu qu'on le maîtrise et cela est un VRAI plus! :coeur:

Les armes sont correctes sans plus, manquants des fois un peu de pèches comme le lance-roquettes et d'autre OP comme le pistolet et la carabine avec de multiple head-shoot. J'ai d'ailleurs fini le jeu avec ces deux armes principalement!

Coté bestiaire, c'est léger, on fini rapidement par comprendre comment tuer chaque types ennemies.
Enfin, pour moi, le loot à gauche ou à droite en permanence est extrêmement lourd et gâche le plaisir et le rythme du jeux. :non:

Avec un scénario vraiment tordu, une réalisation très correcte, ce Bioshock est une réussite et boucle bien cette trilogie. Je conseil vivement. :bravo:

nb: Il me tarde aussi de faire: Tombeau Sous-Marin pour continuer encore l'expérience!

Ecklaturn
Posté le 29 oct. 2018 à 08:29

Très bon jeu se passant à Columbia, une ville se situant dans les nuages. Ce qui change radicalement de rapture.

Très bon jeu à faire pour ceux ayant aimé les autres bioshock. Je trouve quand même que ce jeu est plus «action» fps, où le premier était plus dans l ambiance. j espère me faire comprendre, en tout cas, très bon jeu à faire.

Nono1142
Posté le 07 oct. 2018 à 16:59
PiedTendre
Posté le 29 oct. 2017 à 17:17

Je n’ai jamais joué aux 2 précédents Bioshock, Infinite a été pour moi LA révélation et je n’attendais sûrement pas autant que ceux qui suivent la série depuis le début.
Premier bon point, j’aime beaucoup l’univers, un mélange de steampunk et d’utopie maîtrisés parfaitement. Second bon point, le fait d’être un épisode à part entière, et donc de ne pas être obligé de dépendre de ses prédécesseurs. Troisième bon point et non des moindre, l’histoire. Elle est touchante, triste, dure et crédible, elle touche tout un panel d’émotions.

Un jeu violent au premier abord qui se révèle profond de sagesse et de philosophie sur la fin. 18 parce que j’ai tout de même ressenti quelques longueurs dans la trame, notamment à cause des flashbacks.

cypscnd
Posté le 07 juin 2017 à 17:23

Bioshock Infinite est un jeu assez fluide malgré les chargements qui arrive en pleine game et qui sont assez saoulant de plus le personnage se fait des kif tout seul à tirer dans tous les sens mais sinon le jeu n'est pas si mal dans l'ensemble

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:01

Je ne peux pas mettre 20 car ce type de jeu a une re-jouabilité assez faible, mais le cœur y est tellement il m'a transporté !

Le jeu ne plaira pas à tout le monde c'est certain. Il faut ouvrir un minimum son cerveau pour apprécier à sa juste valeur le scénario. Et apprécier un minimum le style de shooter qu'il est, à la lisière entre Doom et Dishonored pour les plus jeunes.

Une fois passé ce préambule vous entrez dans un monde d'une aura indescriptible. Je ne pourrais même pas l'expliquer concrètement, mais il se dégage dans le design, dans le background, dans la narration...un truc que même des films n'arrivent pas à re-transmettre en dehors de quelques chefs d'oeuvre. On aime ou on déteste. Mais si on accroche on est littéralement transporté. Jamais je n'ai connu scénario de jeu avec pareil "poésie". Je suis resté sans mentir figé 5 bonnes minutes devant le générique de fin tellement impressionné à recoller les morceaux et m'apercevoir du ficelage terriblement parfait de l'ensemble.

Concernant gameplay que dire aussi. C'est dynamique, vivant, cohérent, varié...sans bugs....que dire si ce n'est parfait. C'est un gameplay entre le contemplatif et le nerveux, j'adore, vraiment. Et c'est le seul jeu encore à aujourd'hui à réussir er proposer un tel mixage.

Bref vous l'aurez compris, ce jeu m'aura marqué à vie.

Posté le 29 mars 2017 à 09:27

Beau, fun, varié, intrigant, attachant et surtout terriblement bien écrit. Meilleure histoire dans un jeux vidéo selon moi. Colombia & Elizabeth me manquent déjà... 20/20 sans hésiter, ce jeux est une bombe.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:21

Un chef d'oeuvre !
Même en y rejouant aujourd'hui, je kiffe toujours autant.
On peut pas ne pas aimer ce jeu !
Sans vous spoil, attendez vous à de très gros rebondissement, un must have !
Si vous n'y avez pas déjà joué, c'est le moment

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70