17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
shars
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

je ne peux pas dire grand chose de ce jeu mise a part quelques points.

En effet, j'y ai joué 4h avant que j'abandonne en attendant un patch pour résoudre les problèmes de saccades qui sont pour moi inadmissible (ma config n'est pas en cause et s'apercevoir que des personnes proches ayant des configs similaires voir supérieur à la mienne ont le même problème).

C'est limite injouable et même lorsque vous n'êtes pas dans un gun fight, il y a des chutes de fps incompréhensible Oo.

Graphiquement c'est sympa, il y a de la recherche. J'apprécie vraiment le caractère design du jeu.

L'environnement sonore est sympa aussi et colle parfaitement.

Le gameplay c'est un Bioshock avec quelques innovations sur les déplacements et executions(voir les rails)... l'environnement donne un coup de frais à la license c'est sur!

Concernant l'histoire, pour le moment je n'en ai pas vu grand chose mais c'est très scripter et répétitif. Il y a des points intéressants, je ne vais pas spoiler l'histoire.

Je lui mets 10!!!

je lui aurais surement mis un 14-15. Si le jeu avait été optimisé ou au moins un patch dès la sortie.

Mais du peu que j'ai vu, il ne mérite pas un 18 encore moins un 20 Oo !

C'est un bon jeu. Oui!

Concernant la durée de vie là! je n'en sais rien....
Vu que cela rame!!! Et que cela gache

arthur92240
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Super jeux !!! une jeux divertifier il faut explorer beaucoup pour finir a 100 % le jeux je le recomande a tout les joueurs !!! sur ce bon jeux a tous merci ;)vive jeux video . com xD sa fais pas 200 caractere la ?? :O

Anna_DeWitt
Posté le 05 nov. 2023 à 22:44

Parfait, le niveau avec la mère d'Élizabeth est le seul de tout les jeux auquel j'ai joué, que je n'ai jamaiz réussi en mode hardcore :ouch:

Les graphismes sont excellents, l'atmosphère est l'une voire la meilleure de l'histoire du jeu vidéo

Le scénario tient complètement la route

Tout est excellent

Tempo-pseudo
Posté le 26 oct. 2023 à 10:34

Bon ben on perd le charme des deux premiers et le côté très RPG pour une aventure assez linéaire et une fin assez vite expédié, alors oui la direction artistique est jolie, mais globalement le jeu est bcp moins généreux sur la durée que son précédent

D'ailleurs m'étonne pas, vu que son directeur créatif a dit dans une interview avoir coupé plus de 70% du contenu pour sortir le jeu en avance, parce que les actionnaires avaient peur de la fenêtre de sortie d'AC2

Il n'y a qu'à voir les premiers trailer de l'E3 2011 et le résultat final pour voir que le jeu n'a rien avoir

reste une aventure très sympa à suivre mais sur des rails

elangelo
Posté le 08 août 2023 à 19:09

Jeu qui à plutôt bonne réputation, et qui du coup m’a un peu déçu. c'est 15 16 pour moi

Les + :
- Colombia évidement. La DA est magnifique, cette Amérique fantasmée des années 50 est superbe avec ces cotés anachroniques. C’est vraiment superbe.

- Les interactions avec Elizabeth amènent un plus

- Complètement compatible steam Deck

Les - :
- le gameplay. On est sur du FPS assez basique, pourquoi pas, mais c’est surtout l’absence totale de challenge qui pose problème. Quand on meurt on reprend exactement ou on en était, dégâts sur les ennemis compris. Pire le jeu fait souvent cadeau de quelques ennemis blessés qui ne réapparaissent plus. Donc on peut jouer n’importe comment ça change rien. Comme en plus les munitions sont rares ou données par Elizabeth quand elle veut, mourir permet de revenir avec des munitions.
C’est pour moi le gros point noir du jeu

- Le scénario fait sous acide. Au départ on sent tout de suite le truc un peu délirant, on croît à une critique de la religion, mais en fait non, ça part dans tous les sens. Puis il y a une phase plus intéressante, pour comprendre le mystère Elisabeth. Mais la fin est de nouveau un truc fumant. Chacun comprendra ce qu’il voudra

- L’absence de challenge est pendant tout le jeu sauf la dernière arène, qui est longue très difficile même en facile, et ou on recommence à chaque fois au début. On ne comprend pas la logique suivi par les dev sur la difficulté

- Au bout d’un moment on ne fait qu’aller d’un point A à un point B en passant d’arène en arène, et ça devient très répétitif, surtout que leur construction est assez basique.

Xiortram
Posté le 27 oct. 2022 à 22:41

BioShock Infinite est un excellent FPS que je recommande fortement aux fans de la série, même si certains viendrons surement reprocher les nombreux changements que je perçois personnellement comme étant des améliorations.

Graphiquement, le jeu est splendide et profite d'une direction artistique exceptionnelle. Quitter les profondeurs de Rapture pour profiter du ciel de Columbia est une excellente chose, et le retour dans la cité aquatique avant sa chute (dans le DLC) est prodigieux.
Le gameplay a été amélioré pour favoriser l'action dont on profite à chaque instant du jeu. L'utilisation du grappe-ciel sur l'aérotram est absolument fabuleuse, renforce le dynamisme des combats et donne au jeu une identité forte. On peut cependant regretter une trop forte linéarité de l'aventure comparé aux précédents opus, mais le jeu laisse toujours place à l'exploration malgré tout.
La durée de vie est similaire à celle des précédents jeux (donc suffisante) et est renforcée par l'ajout des DLC Carnage céleste et Tombeau Sous-marin.
La bande son est encore une fois excellente, mêlant musiques d'époque et musiques d'ambiances pendant les combats.
Enfin, le scénario du jeu est encore une fois merveilleusement bien ficelé : on contrôle cette fois Booker DeWitt, un détective New-Yorkais qui va se retrouver dans l'obligation d'accomplir une mission pour "rembourser une dette" : se rendre à la cité céleste de Columbia pour libérer une dénommée Elizabeth des mains du dirigeant de la ville, un dénommé Comstock. J'ai personnellement un problème avec le scénario, notamment concernant des détails sur les voyages temporels et inter-dimensionnels que je trouve très incohérents, mais le jeu se veut volontairement très nébuleux à ce sujet.

Je lui donne donc 17/20 car j'ai pris énormément de plaisir à parcourir les moindres recoins de Columbia, et parce que je décide malgré tout de mettre les défauts scénaristiques de côté...

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:31

mrveless
Posté le 07 oct. 2022 à 22:31

Je vais pas vous mentir mais Bioshock infinite est un jeux que j'aimais beaucoup étant petit. Je l'ai refait en 2019 et en en 2022. Le jeu est très beau pour son age avec les effets de lumière. Les seuls choses que jai trouve raté graphiquement reste l'herbe, les roses(qui on une texture immonde) et la texture de la capsule de rapture qui est toute pixeliser, jai pourtant mis la qualité au maximum. Le gameplay est simple peu être en peu trop simple. Le doublage rien a dire dessue il fait tres bien le travail. La musique quand a elle vraiment très belle. Le debut du jeu est tout simplement incroyable qui surpasse les deux premiers. Sauf que le jeu se fracture a partir de la mission ou on doit trouver l'armurier . Le jeu quand j'y joue me fait en peu sentir comme decu. Pas par le jeu en lui meme mais le pontentiel gacher. Je trouve qu'ils pouvaient faire vraiment quelque chose de genial. Ils avaient meme tout les outils pour le faire sauf que ca ne c'est pas fait. Je dirais que la solution pour le jeu est de créer une director cut. Comme je suis quelqu'un qui aime beaucoup le jeu je voudrais mettre un 17 mais il mérite un 15. Si un jour il y a une director cut avec des scenario inédit qui sort le jeu il va mériter un gros 20/20.

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:15

Merci 2K pour le launcher ajouté des années après la sortie. Impossible de jouer sur steam deck, "quality of life" mon oeil.
Marre de ses éditeurs qui ne respectent pas leurs joueurs.

MargotRobbi2
Posté le 04 oct. 2022 à 17:28

Bon jeu au début mais très long

gameplay très rigide, les gunfights avec les PNJ sont tellement répétitifs qu'ils en deviennent angoissant.

L'histoire et les graphismes en revanche sont incroyable

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:11

Simulateur de Princesse Disney :
Elizabeth Enfermé dans la plus haute tour, n'a jamais vu l'extérieur
Suit un mec peu recomandable (nous)
Découvre le monde en mode "whaou"
Scène de danse en entrant dans la ville
Se coupe les cheveux pour obtenir la même coupe
Parle à un "Wazo".
Se bat très bien. (mais sans poele ce coup-ci)

Ce jeu c'est une bonne quête d'escort.

Epherium
Posté le 03 oct. 2022 à 14:20

Un des rares jeux qui m'ont fait verser une larme à la fin,
au début on se dit que les situations son improbable, c'est juste un jeu vidéo avec des facilités scénaristiques mais plus on avance plus on se rend compte que le jeu est vraiment bien ficelé et que ça va plus loin que ça, excellent jeu je recommande, comme les autres bioshock d'ailleurs

MtzSekiro
Posté le 11 févr. 2022 à 08:01

Excellent jeu à l'ambiance toujours aussi unique et prenante. Fidèle à l'ambiance si particulière du 1er Bioshock

Un des rares jeux où le personnage qui vous accompagne est aussi bien fait. Élisabeth joue un rôle fort et s'imbrique parfaitement dans le jeu.

Pour le reste c'est du Bioshock pur et dur: du FPS dont l'histoire et l'ambiance vintage font tout le charme de ce jeu. Et le message sur les travers et dérives de nos sociétés est vraiment fort.

cadavre95
Posté le 07 déc. 2021 à 14:26

Bonjour , je cherche Bioshock !
Vous savez cette franchise un peut glauque , Steam Punk , avec de l'exploration des armes cool et un sentiment instable toute au long de l'aventure ?

Pour être sérieux , je suis un grand Fan de cette Licence et j'ai vraiment était déçu par ce 3 éme opus. Un jeux très (trop?) linéaire. Très peut d'armes a jouer. Pas vraiment D'exploration. Impossible de revenir en arrière. Des sauvegarde par chapitre ULTRA frustrante. Alors OK l'histoire et vraiment sympa et le jeux et beau. Mais pour moi ce sont vraiment les seul point fort du jeux. Ce qui fait qu'il ne mérite clairement pas 19. 19 LES GARS ? Vous avez cracké ou c'est comment ? :nonnon:

Non , 14 c'est vraiment plus juste je trouve. J'espère que le 4 sera beaucoup mieux !

Shonbe
Posté le 13 août 2021 à 15:45

Les + :
- Univers original
- Graphismes qui ne vieillissent pas, même en 2021
- Bonne VF

Les - :
- Répétitif à souhait, on ne fait que buter tout ce qui bouge du début à la fin
- Pas d'exploration, pas de phase d'infiltrations, trop bourrin
- Des armes quelconques
- Peu de variétés d'ennemis
- Extrêmement linéaire
- Scénario brouillon
- Elizabeth, un pet qui ne fait que nous suivre et ramasse des consommables (même si elle s’avère un peu + utile par la suite)
- Un système de rail inutile du fait qu'on ne peut pas explorer la ville

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70