17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
--TheSlider--
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Bon, pour moi ce jeu mérite amplement son 20. Tout d'abord des graphismes magnifiques, un côté à la fois aéré et oppressant, vraiment fort. Les personnages, certains sont complètements barrés, d'autres moins, mais le côté ville de fanatiques religieux du Père Comstock est vraiment génial. Niveau gameplay, excellent, beaucoup de sang sans trop non plus, les voix sont très très bonnes. De plus, la musique est très sympathique, et les découvertes macabres que l'on peut faire et qui ne sont pas forcément expliquées ajoutent à la sensation de tension et de danger que l'on éprouve en jouant à ce jeu. De plus, je dirais que les animations des toniques sont très humoristiques, bien en décalage avec l'esprit de la ville!! Et puis la fin, bah...surprise!!!

yanisfalzone
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est pour moi le meilleur de tous graphique éblouissant,franchement ce qui ne l'on pas acheté je vous le conseille très fortement car le jeu en lui même est très immersif car l'on découvre petit a petit l histoire de columbia
pour ce qui n ont pas encore le je uje vous le dis vous manquer
un jeu exceptionnel

Deviltroy
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

ce jeux est terrible. à faire absolument!!! l'histoire est super, CA change des autres FPS j'ai passé pas mal heures dessus et je ne le regrette pas. n’hésitez pas à le faire. bravo pour ce jeux est continué comme ca

antoine147
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Franchement, jeu magnifique ont prends vite du plaisir à jouer à Bioshock... Je suis amateur au jeux PC et croyais moi Bioshock dépasse toute mais espérance, ma config est à fond, graphismes époustouflants, La maniabilité est tout simplement parfaite... Bref je vous le recommande sur PC, pour une expérience de jeu unique. Par contre prévoyez un Ordi qui tient le coup ;-)

cjce
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Juste magnifiquement beau rien à dire d'autre.Les décors changent,les ennemies sont bien modélisé tout et bien modéliser appart quelque textures qui sont un peux moche,mais bon ses pas sa qui compte.Breff ce jeux courais l'acheter.

PerfectSlayer
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Grandiose ! Excellent titre !
Histoire sublime, univers fouillé, on se laisse emporté de part en part de l'histoire. La technique est irréprochable, le gameplay jouissif, un réel plaisir.
Aucun bémol à ce titre alors laissez-vous embarquer destination Columbia !

Pewee
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Par où commencer ... J'ai réussi à le faire tourner sur un PC pas trop puissant sans aucun ralentissement, alors je dois avouer que je ne comprends pas trop les commentaires de certaines personnes ... Niveau graphisme, certaines textures sont assez foirées (oui il faut bien l'accorder), mais là où les graphismes sont meilleurs que dans n'importe quel autre jeu, c'est au niveau de la création artistique. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, les îles flottantes, l'ambiance à couper le souffle, une histoire comme on en a jamais vue... Le gameplay est franchement sympa, les armes travaillées (oui, oui je trouve). Ah et, pour ceux qui trouvent le jeu linéaire : Vous n'avez vraiment pas exploré ce qui s'offrait à vous ;) ACHETEZ-LE !

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Bioshock est un bon jeu mais sans plus. Son plus gros problème est son scénario, je ne vais pas spolier, je dirais juste que les développeurs on voulu en faire trop et au final on pondu quelque chose d'inintéressant. Dommage car ça commencé bien.

Concernant l'univers, c'est un plaisir que de parcourir cette ville volante très bien réalisé.
Sinon a part ça, le jeu reste classique, de bon gunfight avec mélange d'arme et de pouvoir et un peu d'exploration pour ceux qui le souhaite.

aymermic
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec un environement et une ambience parfaite même si les graphisme commence un peu à se faire vieux. Ce qui ma fait acheté ce jeu c'est le fait que l'on quitte enfin l'univers clostrophibique de rapture pour la ville au côté plus aéré de Columbia enfin brf très bon jeu !!!

Ratongamer
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bonjour vraiment des graphisme exceptionelle vraiment beau
J'y ai joué avec la calité maximale sur pc. Petit ic les textures sont pas ci mal mais ça l'aisse à désiré.Mais un vraiment bon gameplay.......................................................................................................................................................................................

sinrytael
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire , le scénario est a couper le souffle avec sa fin incroyable , l'IA est peu etre pas très avancée mais le jeux reste super ! Ce jeux pourrait être le jeux de l'année , il m'a plus du début a la fin , je l'ai fini d'une seule traite , bref , artistiquement , scénaristiquement , visuellement , ce jeux est une chef d'oeuvre

medx59
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je l ai j ai aimer pas lus ni moins c est trés bien en note de jeux vidéo je l ai conseiller a ma couse mes èroche quoi il ont presque tous aimer mais bon c est pas non plus le meilleur jeux que j aime ni du monde ...

nash-niko60
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

L'univers original
L'incroyable dimension artistique
L'histoire et la narration
Elizabeth qui nous accompagne : elle constitue un vrai plus en termes d'immersion et de gameplay
10 à 15 heures de durée de vie pour une première session

Les moins

Le feeling de certaines armes encore un peu mou
On aurait peut-être aimé encore plus de zones à explorer librement

L'avis des lecteurs (377)

Lire les avis des lecteurs

Donnez votre avis sur ce jeu !

NyarlaNP
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

On ne compte plus les jeux de qualité dont le niveau chute librement d'épisode en épisode, tel un ascenseur cassé. Sacred, Mass Effect, Civilization, et maintenant Bioshock. Mais cet Infinite explose tous les compteurs. Tous les secteurs du jeu sont en baisse dramatique de niveau, et spécialement le scénario, qui est en roue libre totale avec des bêtises quantiques en veux-tu en voilà, fans d'Inception et de Retour vers le futur accrochez-vous !

Clairement, le scénariste est un amateur de haut niveau, dont les compétences s'expriment davantage dans la prestidigitation que dans l'écriture. Du début à la fin, l'attention du joueur est détournée, de poudres aux yeux en illusions, afin qu'on ne remarque pas ou qu'on oublie, ou peut-être qu'on pardonne les innombrables incohérences que fournissent les facilités scénaristiques qui traversent le jeu de part en part. Ca, des failles, il y en a dans ce jeu, et pas que dans le décor.

Pour ce qui est du gameplay... Les plasmides du 1 et du 2 ont été "simplifiés", c'est à dire rendus tous plus ou moins ressemblants, ont perdu leur caractère et une grande partie de leur utilité tactique qui faisait une grande partie de l'intérêt des deux premiers épisodes...

Les armes, idem... Avec la catégorie "je shoote" et la catégorie "j'explose". Mouai. De toute façon, on ne peut porter que deux armes. A ce compte là, c'était pas la peine d'en proposer une dizaine qui se différencient si peu...

Tous les autres aspects qui faisaient le caractère de Bioshock ont purement disparu (petites soeurs, Adam/Eve, améliorations d'arme simplifiées, etc.) pour n'être remplacées que par des gadgets allant de l'inutile à l'anecdotique... Des "failles", un aerotram sûrement là pour attirer la frange des 7/12 ans qui aiment les manèges à sensation, mais qui n'apportent rien au gameplay. Et une hôtesse charmante mais un peu creuse, genre de X-Women dont l'origine du pouvoir ne nous ai jamais expliqué. Lacune parmi bien d'autres dans le jeu.

Je termine sur l'univers, que je trouve personnellement bien moins réussi que celui de Rapture. Un paradis dans le ciel peuplé d'imbéciles racistes, d'imbéciles bigots et d'imbéciles populistes qu'on a tous envie de tuer, et ça tombe bien, le jeu est un vaste couloir de shoot où tout le monde est contre vous à un moment ou un autre.

On veut aussi tuer les PNJ, qui sont tous honteusement bâclés ou conçus de manière arbitraire. Allégories, mon c... mon postérieur.

Je pourrais continuer de descendre ce jeu abusivement surcôté, mais j'ai pas toute la nuit, donc je conclus.

Bioshock Infinite, un bon jeu ? Mouai. Bioshock Infinite est le symptome vivant de la "casualisation" du jeu vidéo, c'est à dire de son appauvrissement dramatique en terme de gameplay et même d'intelligence, le tout dissimulé sous une épaisse couche cosmétique, pseudo-philosophique, scénaristique illusoire dépourvu de sens et de portée réelle. En somme, un jeu où tout est survolé et cheap, sous des apparences tape-à-l'oeil. Graphismes pas si bien que ça (14), ambiance sonore pas au point et répétitive avec les anciens épisodes (on a souvent du mal à juger du positionnement des ennemis en se basant sur le son, 12), espérance de vie limitée à une partie d'ennui pour moi (déjà désinstallé sans regret, 4/20), gameplay à revoir et nettement inférieur aux autres opus (11 pour le combat final), scénario pseudo-profond qui survole des sujets qui ne méritaient pas ça avec des PNJ sans charisme, à commencer par ce barbu agaçant, seule véritable raison pour terminer le jeu (3/20, amis d'Inception, bonsoir).

Au final, un jeu à peine mieux que moyen dans lequel je suis passé par autant de phases d'ennui et de désolation que de moments plaisants... Je mets 12 pour l'effort, le combat final, et quelques aspects artistiques vaguement réussis, mais je ne suis pas prêt de retoucher à cette série que pourtant j'aimais beaucoup...

Mr_Zell
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Plus qu'un simple jeu, un chef d'oeuvre.

Pour moi, Bioshock Infinite est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis pas mal d'années. L'ambiance, l'histoire, le gameplay, et tout le reste... Un ensemble qui forme un art. Tout le monde se doit de visiter Columbia au moins une fois !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70