17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
jlmvallade
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

20 ! Eh oui, forcément ce jeu a des défauts, une linéarité très prononcée, pas de liberté de customisation de son personnage, un gameplay finalement basique. Mais 20 car ce jeu rempli absolument tout ce qu'un divertissement parfait doit apporter !
Vous serez totalement dépaysé par un level design somptueux et très recherché qui apporte une immersion totale au joueur si bien que dans de très nombreux cas, celui ci devient le spectateur de sa propre aventure !
Jamais une ambiance aussi prononcée ne m'a été donnée de voir en jeu vidéo. Et puis on s’aperçoit que derrière ce bijou d'esthétisme, se cache un scénario profond et travaillé, un régal pour les amateurs de SF.
Au final, il faut finir le jeu plusieurs fois pour en comprendre toutes ses subtilités.
Le jeu vidéo en lui même s'avère être le prétexte de cette aventure numérique, merci aux développeurs de nous prouver que la création et l'originalité n'est pas morte avec l'arrivée des CoD et autres BF.

croma1202
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Je viens de le finir avec la config tout au max. Et sincerement, il est tout simplement magnifique du début a la fin. Et en plus de sa ce jeu est trés prennant, difficile d'arreter une partie lol. Je le conseille vivement. La fin est digne d'un bon film qui nous laisse sur le cul.

quentin71313
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Simplement bluffant,
J'ai adoré le gameplay, la prise en main et le feeling des armes est bon, et l'utilisation de l'aérotram est simplement jouissive !

La progression est bien construite, au moment ou le gameplay commence à se répéter c'est là qu'il change radicalement ! On ne s'ennuie jamais et la présence d'Elizabeth à nos côtés est vraiment utile et ne gène jamais.

Ensuite Colombia est tout simplement incroyable, on se croirait dans un rêve, tout est vivant !

Et enfin je ne vais pas spoiler mais l'histoire et le dénouement sont ce qui font pour moi de Bioshock Infinite un chef d’œuvre, à part Fallout je n'ai jamais rencontré un jeu qui m'a déjà fait réfléchir autant sur son histoire, je viens de le finir et je compte y rejouer pour essayer de comprendre chaque passage du scénario, chaque référence !

Si vous hésitez encore à y jouer, croyez moi sur ce jeu là il n'y a pas de doute à avoir, alors foncez !

Tio-Xouille
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu exactement ? Pour moi, une seule chose, il n'est pas comme les autres. C'est ma seule expérience vidéo ludique dans laquelle j'ai réussi à m’immiscer du début jusqu'à la fin, tout aussi bien grâce aux graphismes, aux sons, à l'histoire, ou bien au gameplay. Tout d'abord, parlons de l'histoire, qui, je pense, est le point le plus important de ce jeu. Le système anachronique de ce chef-d'oeuvre, ou devrais-je dire, oeuvre d'art, est parfaitement utilisé, à un point où même moi, qui suis réellement exigent au niveau des choses que je teste, ai réussi à m'introduire parfaitement dans ce récit, qui, pour ma part, est semblable, ou même supérieur à une oeuvre d'art de Léonard de Vinci. En continuant sur le sujet de l'histoire, je voudrais juste ajouter que ce jeu a une fin extraordinaire, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Continuons sur les graphismes, fantastiques, qui sont à mon goût les meilleurs que je n'ai jamais vu de toute ma vie dans tous les jeux vidéos que j'ai testé. J'étais habitué à une qualité moindre pour les jeux ayant un contenu très important ; un exemple avec le jeu Dishonored, qui aurait pu être bien mieux si la qualité des graphismes étaient à la hauteur de l'histoire racontée. Pour Bioshock Infinite, rien, ou presque rien n'a été laissé au hasard, chaque moments sont à savourer pleinement, chaque instants sont des bénédictions pour nos yeux. Pour poursuivre, les sons, qui, je dois dire, collent parfaitement à l'univers dans lequel le producteur de cette merveille veut nous projeter. Ils sont tous propices aux actions proposées, ce qui est relativement bon à entendre. (Je ne citerais pas le nom de Skyrim pour vous rappeler que des musiques s'actionnaient à des moments qui n'avaient rien à voir avec les péripéties en cours)Et pour finir, le gameplay, qui n'est absolument pas difficile à maîtriser, avec des actions que la plupart des personnes ici présentes rêveraient de contrôler.

Bref, pour le mot de la fin, je dis absolument BRAVO à toute l'équipe en charge de la réalisation de ce jeu, qui est le chef-d'oeuvre actuellement sur le trône de l'univers vidéo ludique. Et pour ceux qui hésitent encore à l'acheter à cause de son prix qui pourrait faire mal au porte monnaie, investissez, ça en vaut le coup.

masterfixion
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est juste une pure merveille, Autant au niveaux des graphisme qu'au niveaux sonore et niveaux du scénario mais aussi du gameplay.
Ce jeux a réussit a me captiver du début jusqu’à la fin, probablement grâce a son univers très lumineux ou la joie de vivre semble dominer mais il ne faut pas ce fier aux apparence.
Et que dire de la fin ?!
Je suis rester sur le cul et jetait limite malheureux que sa ce termine comme sa.
En bref ce jeux est une merveille vidéo ludique ! Acheter le les yeux fermés!

fab782
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Alors, pour moi, ce jeu est tout simplement la claque de ce début d'année ! Son univers est vraiment magnifique, dés le lancement de la partie on est immergé dans Columbia. Je fais tourner le jeux en Eyefinity et je peux vous dire que c'est l'un des jeux les mieux réussi en multi screen. D'ailleurs, le jeux est très bien optimisé sur pc.
le scénario est très bien mis en œuvre et au fil de l'aventure de plus en plus captivant. Le gamplay est quand à lui très riche et varié ce qui permet d'avoir des combats intense et dynamique.

En conclusion, ce jeu est pour moi tout simplement une perle vidéoludique !

lifaon74
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

En un seul mot : incroyable.

Si Far Cry 3, Assasin's Creed, ou encore Bioshock 1 méritent un 20/20, incontestablement je mets 22/20 à Bioshock Infinite.

Les graphismes sont absolument superbes et démontrent qu'il n'y a pas besoin de rechercher la perfection ni la réalité comme dans la plupart de jeux actuels, pauvres en couleurs.

Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, et les voies sont intégralement traduites en Français !

Le gameplay est toujours aussi intéressant, la difficulté bien dosée (pas de prise de tête même en difficile, par contre le mode 1999 vous ferra prendre beaucoup plus votre temps, changeant radicalement vos stratégies de combat)

Finalement, coté scénario, c'est tip top. Enfin une histoire qui sort de l'ordinaire, bien ficelée, avec sa part de mystère et de réflexions philosophiques. On se laisse emporter de A à Z et Elizabeth ajoute une réelle profondeur au scénario ! Je regrette juste que l'on ne puisse suivre qu'une seul voie (alors que dans les autres Bioshock on pouvait choisir entre bien et mal).

Sinon, le seul point négatif est le fait que comme la plupart des jeux, Bioshock s'est mis aux DLC (et c'est une véritable honte !)

Dons pour moi c'est 22/20 = achetez le les yeux fermés car vous ne serez absolument pas déçus.

ckin2u
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Rien à rajouter, une tuerie. A tous les amateurs de Bioshock, si vous avez aimé les précédents, vous retrouverez l'âme dans cet opus avec un environnement hallucinant en prime. C'est dire, j'ai du passer 1h pour faire 0,001% du jeu au début, je m’arrêtais pour contempler le décor tellement c'est ouf ! Foncez vous le regretterez pas j'aurais mis 21/20 si j'avais pu. Le seul petit point négatif comme cela a été dit dans le gaminglive c'est l'impossibilité de se ballader où on veut. Heureusement, l'univers est vraiment gigantesque et pour ceux qui, comme moi, aiment bien fouiller les poubelles, chercher de l'argent etc.. vous allongerez grandement la durée de vie de ce jeu. Sur ce, bon jeu ;)

elveranger
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleure jeu au quel j'ai joué de toute ma vie , c'est la perfection :

- Graphisme : Moteur quelque peu vieillissant ,mais le travail donné sur columbia , le design absolument MAGNIFIQUE , on en oublie le unreal engine.

- Gameplay : Tout simplement JOUISSIF , assez classique , mais l'action mélanger au pouvoir avec l'aide d’Élisabeth , c'st juste extra.

- Bande son : Tout colle parfaitement avec l'ambiance du jeu , chapeau bas!

- Scénario : Je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre tout au long du jeu , mais quand j'ai vue ce finale MONUMENTAL , alors là j'ai tout compris , le scénario n'avait pus aucun secret pour moi du début du jeu ( ou l'on voit la phrase inscrit sur notre écran) jusqu'a la fn ou on découvre la vérité , c'etait juste à tomber par terre.

Conclusion : ACHETEZ ce jeu et ignorez les autres bouses de call of duty ou autre ou seule le pognon est l'objectif des développeurs , un jeu que tout le monde doit possèder .

ddsarthe
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est mon jeu préféré de l'année. Graphiquement il est magnifique et le scénario m'a bien accroché donc assez pour que je lui mette une excellente note. Un conseil, essayez le même si je conçois qu'il ne va pas plaire à tous le monde ;)

raviole42
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Bioshock infinite possède la plus belle fin qu'il m'a été possible de voir dans un jeux vidéo . Le gameplay est fluide, les décors sont magnifique. L'histoire est prenante .
Bref un excellent jeux avec une très bonne prise en main.

pahnormalh
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait, il y a par ci et par là quelques soucis de games disign. Si on ne juge un jeu que par son gameplay on décrirait Bioshock Infinite comme un jeu convenable avec 2 ou 3 bonnes idées mais qui ne sont pas marquantes. Pourtant ce jeu est inoubliable : le "story-telling" (le terme qu'arrète pas de répéter Ken Levine big boss d'Irrationnal games) à atteint un niveau de maitrise assez époustouflant, c'est surtout à la fin qu'on se rend compte de la puissance scénaristique de ce jeu. Columbia est belle ; Elisabeth est envoutante, avec son physique cartoonesque et ses expressions un peu exagérées si bien qu'a coté tous les autres personnages sont fades, les autres villes sont fades, les autres produits culturels aussi.

lulu42140
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, ça fais un petit moment que je l'ai finit déjà, pour mon premier Bioshock, j'ai kiffé, Histoire super complète, gameplay que j'avais vu sur aucun des autres jeux, super cool, j'ai même envie de le refaire afin de mieux comprendre l'histoire

-Adrigaming-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Finis à l'instant et que dire ... La vf est excellente, la musique entrainante. Et l'histoire, l'histoire, j'ai déjà jouer à pas mal de jeu vidéo dont l'histoire était franchement bien écrite, mais comparé à Bioshock infinite, c'est de la daube. Le jeu monte en intensité, en puissance pour arriver à un dénouement palpitant, et franchement...

Pyro-Barbare
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Je viens de le finir et je pense que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie.
L'ambiance, mais quelle ambiance !
Un peu retro, des clins d'oeuil historiques, une architecture grandiose, un scénario génial. Tout est magnifique !

Vraiment énorme, merci aux développeurs pour nous avoir offert cette perle.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70