17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
guitou705
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Quelle déception ! Je m'attendais à retrouver la même ambiance et le même plaisir que pour le premier Bioshock, mais après plusieurs heures de jeu (je ne l'ai pas encore terminé), le constat est rude. Les "plasmides" sont nuls de chez nuls, je ne les utilise même pas. Les armes sont moyennes, les combats ultra répétitifs (on affronte toujours les mêmes ennemis en gros.
Reste une histoire originale et un décor réussi.
C'est un bon jeu, mais il souffre terriblement de la comparaison avec Bioshock 1. On est loin de la claque annoncée.

guizmogwai
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est bien (histoire qui claque , beau graphisme et gameplay sympa entre les armes et combats au corps a corps et la magie ya de quoi faire )
mais il mérite pas 18/20 non plus car il est bien trop court...10 heures de jeu en solo s on traine sachant que le multi sera peu joué ça fait pas beaucoup.

a noté que la version pc est bien optimisé ça fait plaisir.

SquallC0
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Inutile de mentir sur les vraies qualités de ce jeu, il profite juste de notre impatience en ce qui concerne les bons FPS avec une ambiance différente et hop, il se prend une bonne note en oubliant tous les défauts qui existent.

Tout d'abord, c'est moche. Nous sommes en 2013 et il est possible de faire nettement mieux. L'excuse du "On joue pas à un jeu pour les graphismes" est à ranger quand il s'agit d'une licence telle que Bioshock. Les textures sont pas très belles et les personnages manquent de réalisme. On profite par contre de beaux effets de lumières et d'une ville somptueuse, vraiment très belle. Mais le moteur, il est juste à oublier...

Ensuite, le plus grave vient dans le gameplay. Il y a bien plus d'armes qu'avant, c'est vrai, mais la diversité d'armes ne joue pas sur la diversité de leur utilisation. Arrivé à un moment, je n'ai fait qu'utiliser le bazooka, les lance-grenades et le fusil sniper, rien d'autre. Dans Bioshock 1 et 2, je m'amusais à faire usage de TOUTES les armes et j'essayais de me proccurer des munitions pour chaque, dans cet opus je fouillais tout ce qui apparaîssait devant moi et ça affichait toujours "Munition x (Plein)". Comment nous infliger encore moins de diversité? En nous obligant à porter 2 armes maximum, comme c'est mignon...
Pareil pour les pouvoirs: il y en a peu, ils coûtent beaucoup dans leur utilisation et sont parfois très inutiles. On peut très bien finir le jeu sans les utiliser, étant donné que la deuxième partie du jeu c'est que des affrontements no-brain et sans utilité.
Dans Bioshock 1 et 2, on prenait toujours plaisir à rencontrer un big daddy et à poser un affrontement avec les "malades" parce que c'était varié et ça nous rapportait de bonnes récompenses. Dans Bioshock Infinite, les affrontements sont beaucoup trop nombreux, toujours identiques et ne te font rapporter que des munitions dont tu n'en as pas besoin (pour un prochain affrontement olol).

MALGRÉ ÇA, l'ambiance du jeu est spectaculaire et on fait pas mieux que ça dans un FPS pour l'instant. Les musiques collées à la narration de l'histoire en font un véritable chef d'oeuvre et c'est juste prenant. Les débuts de Columbia sont poétiques et joeyux tandis que plus tard on retrouve une ambiance plus déchaînée et triste qui nous donnent un petit air de nostalgique dans nos débuts sur ce jeu.
Comme d'habitude, une grande part de l'histoire se trouve dans des enregistrements que l'on retrouve un peu partout dans ce monde et cela doit rester une marque de Bioshock pour toujours, car c'est effectif.

Quant à Elizabeth, elle ne m'a jamais manqué. Entre les "j'ai trouvé un crochet", "crocheter ça c'est du gâteau" etc j'en ait eu ma dose. Le gameplay ne change en rien avec sa présence, elle vous balance juste des trousses de soin, des munitions ou des toniques quand vous en avez presque plus (et pas toujours). Elle a cependant beaucoup d'animations (contrairement à ce qu'elle vous raconte) qui en font un personnage vif et presque réel.

Bioshock Infinite est donc pour moi une déception. Cela se joue surtout sur l'ambiance et l'histoire, car en termes de gameplay c'est vide et pas du tout varié. Columbia nous donne une impression de grandeur et de voyage un peu partout mais en réalité il ne s'agit que de couloirs immenses et vides, que l'on se contente de suivre juste parce que c'est une réalisation qu'on avait jamais vu avant. Elizabeth est une plaie dans ses dialogues et n'apporte vraiment rien au gameplay (rien c'est vraiment 0). La seule petite nouveauté qui peut se profiter ne serait-ce qu'un peu est le crochet et les balades que l'on peut faire avec, même si ça ne s'avère être rien d'extraordinaire.

Xanderman
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Il faut savoir qu'à la base je n'aime pas du tout les FPS, de plus ayant déjà un peu essayé (quelques heures à peine) Bioshock 2, je n'avais pas adhéré du tout. Là, vu les critiques merveilleuses qu'il a reçu, je me suis lancé (presque forcé). Ce jeu est plus qu'un simple FPS, c'est une histoire extrêmement intéressante et complexe à vivre. La fin du jeu notamment... en lisant quelques explications, tout devient plus clair. Je dis un grand bravo pour cette belle expérience, et ce Bioshock m'a tellement retourné que je vais m'attaquer rapidement aux 2 premiers. Inutile de reparler de ses graphismes somptueux, son gameplay simple et efficace etc... Tout a déjà été dit. Quelques points noirs tout de même, le jeu est simple je trouve. En effet, pour un nullard en FPS comme moi, j'ai réussi sans peine à le finir en mode "difficile", c'est pas normal ça... Sinon également, il y a des armes et des toniques que j'ai trouvé complétement dépourvu d'intérêts. J'aurais aussi aimé voir un peu plus d'environnements différents. Et enfin même si l'histoire est excellente, la fin est bien trop complexe, ça aurait pu être plus clair. Certains diront que ça laisse la place à l'interprétation. Je lui mets un 18/20 et ce Bioshock aura eu le mérite de me faire jouer mais surtout finir un FPS.

ringmemories
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est totalement surcoté. Il passe a coté de ce qui fait un jeux vidéo "l'interaction".

- Non seulement le gamedesign n'est pas toujours très intéressant, (couverture foireuse et mal pensé, répétitivité des situations, répétitivité des ennemis, ennemis qui apparaissent, zone divisé en arène,...)

- Aucune interaction réel avec l’environnement (destruction réduite a ça plus simple expression, pas moyen d'interagir avec les NPC, Environnement figé, aucun choix réel dans les chemins ou les actions...

- Optimisation catastrophique sur PC

Quand j'y joue j'ai l'impression d’être dans un parc d'attraction avec des animatronics .

Ce jeu est un magnifique spectacle visuel et sans doute l'un des titres de cette génération qui a la patte graphique la plus impressionnante. Le scénario est très sympa, mais pour le reste c'est un doomlike tous ce qu'il y as de plus classique bien loin d'un Dishonored ou d'un FarCry 3.

Chewbawik
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, mais loin d'être parfait et je m'explique.

Tout d'abord, commençons par les bons points car ils sont nombreux :
- graphiquement, le jeu est très beau grâce à une patte artistique très maîtrisé. Alors si on se rapproche de certains objets, on notera des textures moyennes mais lorsque l'on regarde l'ensemble, c'est vraiment superbe et certains panoramas sont exquis.
- L'immersion est comme toujours dans la série excellente. Notre personnage plutôt bavard (mais pas trop) n'hésitera pas à discuter avec notre coéquipière Elisabeth (qui soit dit en passant mérite le césar de meilleur personnage secondaire tant elle aide à l'immersion et se révèle utile sans être encombrante). Le monde regorge de détails nous permettant de mieux comprendre la ville de Columbia et la mentalité locale. Et puis ne pas oublier les cinématiques in game très bien mises en scène.
- Le gameplay est toujours sympa, avec des gunfights nerveux nous obligeant à combiner nos armes et nos pouvoirs (bien que l'impression de puissance des armes laissent à désirer je trouve). Et l'idée de pouvoir combattre dans des zones où sont introduites différentes hauteurs accessibles à l'aide d'un rail permet d'enrichir le gameplay.
- Le scénario, même s'il est un peu complexe, a le mérite d'être riche, plutôt bien écrit et assez original au final, mais je ne l'ai pas trouvé excellent et j'en reparlerai plus bas.
- La VF est de très bonne qualité. On prend plaisir à écouter les différents dialogues.

Ce jeu possèdent aussi quelques défauts qui lui empêchent d'être un excellent titre à mon goût (bien que c'est plus de l'ordre du subjectif) :
- le scénario a beau être sympa, il n'en reste pas moins très tiré par les cheveux et joue beaucoup trop sur le suspense au point qu'à la fin du jeu, même si on prend plaisir à la voir, on peut rester un peu déçu car on aurait pu s'attendre à un truc mieux expliqué, ou plutôt moins tiré par les cheveux et moins philosophique. Après beaucoup aimeront ce genre de scénario laissant plein de sous entendu mais pour ma part, j'ai trouvé ça trop brumeux, trop flou en terme d'explications.
- la dernière partie du jeu est un peu trop rébarbative à mon goût. On enchaîne des allez retours entrecoupés de scènes de combats totalement identique (juste le lieu qui change mais les ennemies sont les mêmes) et au bout d'un moment l'ennuie arrive. Et puis, c'est à ce moment où le scénario se complexifie davantage et en devient franchement lourd. Déjà qu'on se tape des bastons identiques histoire de pas finir le jeu trop vite, si en plus le scénario part en vrille, ça aide pas (après c'est juste un avis perso, certains apprécieront peut être).
- L'impossibilité de transporter plus de deux armes à la fois est un parti pris des développeurs que je trouve dommage car on perd ce côté old-school qui faisait le charme de la série.
- Comme pour les deux premiers Bioshock, on passe beaucoup de temps à retraverser les mêmes couloirs qui se réremplissent de gardes. C'est prévisible et ça rend le jeu parfois un peu lourd.

Néanmoins, comme dit plus haut, j'ai trouvé le jeu excellent, pleins de bonnes intentions pas toujours bien finalisés, mais n'affectant pas le plaisir de jouer et c'est ça le principal. Et même si le scénario est tiré par les cheveux et que le dénouement final pourrait un peu décevoir, au moins c'est travaillé et on a le droit à une vrai fin de jeu (n'est pas messieurs de chez Id Software ?). Je pourrai mettre plus que 17 (qui est déjà une excellent note) mais ce scénario qui part trop en vrille à mon goût et la dernière partie du jeu trop lassante me pousse à en rester là.
Je le recommande à tout amateur de FPS/Aventure.

Ptituf
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Jeu super avec de bons graphismes, sur Pc en tout cas c'est très beau. Une histoire fort intéressante, on a envie de savoir tout de suite ce qu'il s'est passé à la ville et à la fille. Le jeu est toujours aussi bourrin et la réanimation du personnage est différent et j'ai trouvé cela bien

Parlons des sujets qui fâchent :
Mais voilà je ne mets que 17/20 Car je n'ai pas ressenti l'amélioration des armes et des endroits ou l'on pensait que notre personnage pouvait avancer (exemple entre une pancarte et un mur) ou des portes fermées que l'on ne peut pas crocheter. Le fait de n'avoir que deux armes dans le jeu ma un peu déçu comparer aux autres opus. Serte c'est plus réaliste et beaucoup de personnes aiment ça. Mais Bioshock n'est pas un jeu réaliste

En global "époustouflant" Jeu à ne pas manquer, de petits défauts mais, comme partout. J'ai tellement apprécié ce jeu que je l'ai fini un peu trop vite alors que je suis allé à l'opposé à chaque fois. Peut être jeu trop court ?

wolonn

el-nabot / 26-03-2013

Comme boulet361 à dit : "Jeu médiocre au niveau du gameplay, c'est mou, c'est ennuyeux, le jeu idéal pour les joueurs de salon adeptes de call-of-duty-like. Des le debut on voit qu'on est partit pour s'emmbeter. Le gamedesign est horrible, comme sur biochiotte 1er du nom. Les pouvoirs n'ont rien d'amusant, et on se force a finir le jeu."

Et encore je trouve qu'il est sympa !

lol je joue pas a call of et j'ai trouver tous le contraire de toi très bon jeu très bon scénario un régale ce jeux.

Applelivebox
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

En bref : j'ai été séduit par l'aspect graphique (pas tant technique bien qu'il m'ait surpris même sur PS3 par moments ! mais surtout pour la direction artistique, enfin bref c'est pas nouveau vous l'avez déjà vu et revu cet argument :p), par le gameplay vraiment varié bien qu'il m'ait semblé en dessous des autres bioshock car les toniques m'ont parus moins diversifiés que les plasmides, mais finalement ce que nous apportent les rails et Elisabeth est vraiment un plus ! On prend plaisir lors des gunfights même si j'ai été déçu de ne pouvoir avoir que deux armes à la fois (le fait de conserver des munitions pour tout arme non stop -il me semble- compense quand même)
Bref ensuite j'ai trouvé l'histoire absolument géniale, la fin m'a complètement chamboulé j'ai du mal à tout comprendre mais c'est assez original !
En revanche, j'ai trouvé le jeu légèrement court, pourtant j'ai bien fouillé partout pour trouver des améliorations tout ça (d'ailleurs j'ai aussi été peu convaincu par le système d'équipement et d'amélioration seulement par achat donc par dollar ..)
J'ai quand même fini le jeu avec une vingtaine de crochets ! Et j'avais pratiquement toutes les améliorations possibles .. Bref j'ai pas compris cet aspect
En gros j'ai l'impression qu'on a retiré des éléments du jeu initialement prévus (comme souvent selon moi par manque de temps ou je ne sais quoi ..) et j'ai été énooooormément déçu de ne pas avoir accès à ce qui nous a été montré lors d'une soit disante phase de gameplay de 10min à savoir un combo de nos attaques avec celles de Elisabeth entre autres !!
Finalement j'en garde un très bon souvenir car je ne m'étais absolument pas spoilé mais après avoir vu tout ce qu'on nous avait "promis" et montré, j'imagine à quel point des joueurs peuvent être déçus ..
Donc très bon jeu surtout pour : gameplay laissant aborder le jeu de diverses manières, histoire prenante et bien amenée, décors sublimes, fin du jeu qui m'a scotché (SPOIL -la fin du jeu m'a donné des frissons quand on voit un certain endroit- SPOIL)
Mais : déçu par rapport à ce qu'ils auraient pu faire (plus d'environnements, rendre accessible ce qui était montré dans les vidéos ..)

lotro__ludo

Testé sur pc,
Des graphismes peut etre pas au top pour ce qu'il se fait en 2013 mais qui rende quand meme le jeu super beau grace a un superbe travail artistique. Les bandes sons sont réussis mise a part pour le bruit des armes que je trouve un peu mou. La campagne est surprenante et pleine de rebondisemment. Coté gameplay les combats sont fluides. Je viens de commencé en 1999. J'espere un peu plus de difficulté que le mode difficile qui se termite sans meme penser aux plasmides. Tres bon jeu, je reccomande vivement !

filmon
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

L'exercice est périlleux : A la vue de l'expérience vidéoludique que je viens de vivre, ma note, aussi subjective soit-elle, est plus le reflet de l'intérêt vif par lequel le scénario ma mené tout le long de la narration, que la moyenne des principaux facteurs usuels de notation d'un jeu vidéo (que peuvent l'être les graphismes, le gameplay, l'ambiance sonore, etc...).
En effet, même si mon objectif ici n'est pas de spoiler les 3 personnes qui liront cette critique, l'univers utopique de ce troisième opus (suite spirituelle...) nous transporte donc dans le ciel ! Loin de moi l'idée d'un rapprochement de facilité avec les deux premiers volets qui se déroulaient sous l'eau, mais il faut reconnaître que ça marche. On se laisse vite entraîner par cet univers Victorien du début du XXème siècle avec ces décors splendides, cette architecture fine et soignée, ce souci du détail manifeste qu'on retrouve notamment dans les affiches d'antan placardées sur bon nombre de murs en briques rouges. Ou encore cette assise sociale que l'on pourrait presque qualifiée d'assise féodale (même si le terme reste très vague), car représentée par les 3 ordres que l'on croise dans les ruelles de Columbia.
Mais au delà du spoil et pour rester dans une neutralité relative, on remarquera surtout cette dualité scénaristique mis en avant par Levine, entre les ambitions aristocrates cherchant à enfermer le popolo dans une ignorance certaine, et la volonté révolutionnaire des anarchistes de la "Vox Populi" voulant, par le biais de la violence anéantir le régime en place et instaurer son propre dictat ! Tout cela étant représenté par des têtes de turques d'apparat, ou le culte de la personnalité, aristocratique est représenté Comstock, et anarchiste par Daisy Fitzroy.
Dès lors, la force du scénario réside dans cette capacité à asseoir une véritable structure politique avec ses enjeux et ses bouleversements, le tout dans un monde complètement utopique (ou dystopique). De plus, les deux protagonistes principaux parfaitement intégrés à la structure scénaristique participent au bon fonctionnement de ce système en place, car ils en sont aussi bien les victimes que les acteurs.
Sans trop rentré dans l'histoire, je m'arrêterai donc là pour éviter de donner trop d'informations, même si les sujets soulevés dans cet univers paradigmatique mériteraient d'être plus amplement étudiés.

sadico36
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, comme d'habitude rien à redire ! Un peu plus facile à mon gout mais bon l’univers est juste magnifique encore une fois ! On pourrait croire que Elizabeth serait un poids mais pas du tout, elle est même très utile ! Un bon 17 bien mérité ça valait le coût d'attendre !

Dante_Spard
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

La direction de cet opus est bien différente de celle des deux ainés, mais Infinite reste excellent. On y perd effectivement le côté suspens et lugubre de Rapture, mais on y gagne ailleurs.

Ce que j'apprécie, c'est d'avoir enfin de bonnes armes. J'ai fini Bioshock 1 et 2 entièrement en difficile, et j'en avais tellement marre de devoir vider un chargeur ou deux sur chaque Splicer que je n'utilisais plus que la clé à molette. Ici, les armes sont plus proches de ce qu'on attend d'un FPS. Chaque tir se fait plus aisément.
Il n'y a pas toujours du combat, cela dit! Dans Bioshock 1 et 2, il y avait un Splicer ou un Big Daddy tous les 10 pieds. Dans Infinite, certains objectifs nous demandent simplement de nous déplacer d'un point à un autre.

Infinite est aussi moins difficile mais plus pénalisant. Avant, on manquait toujours d'argent pour acheter munitions et objets; maintenant, on en ramasse beaucoup plus mais on en perd pas mal quand on meurt.

Par contre, la progression est assez linéaire. Les niveaux sont plus petits que dans les titres précédents. On se retrouve aussi très souvent en intérieur... la ville de Columbia aurait pu être plus exploitée, surtout vu sa taille !

Deuxième problème: les checkpoints. On ne peut pas sauvegarder, et on ne peut avoir qu'une seule partie à la fois. Ceux-ci sont assez nombreux, mais la sauvegarde ne mange pas de pain et c'est dommage de ne pas l'avoir intégrée.

Reste le personnage d'Elizabeth qui nous accompagne tout au long de l'aventure. Il n'y a pas besoin de s'occuper d'elle en combat, parfois même elle nous lancera des munitions ou de la vie. En-dehors des combats, je trouve ses réactions parfois bizarres (trop peu accentuées ou bien trop accentuées), mais c'est juste moi.

twoomax
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Quel jeu mes amis, mais quel jeu nous avons là !
J'attendais ce Bioshock depuis son annonce, et je ne suis pas décu. Donc je vais tenter de donner un avis constructif sur ce dernier Bioshock:

Point positifs:
-Columbia, franchement cette ville, c'est la classe. L'ambiance très spéciale, malsaine, de ce Bioshock est menée à la perfection par un gameplay et un level design proche du génie. On se surprend à arpenter les ruelles lumineuses de la ville avec grand plaisir. Il est certes plus linéaire qu'un Far Cry 3, mais on ne le sent pas trop, et c'est très agréable.
-Les personnages, mention spéciale pour la version française qui, une fois n'est pas coutume, est excellente. SPOIL C'est vraiment la classe d'entendre la voix du type qui a fait La Momie tout le long du jeu /SPOIL Le jeu ne se dévoile pleinement qu'à partir de la rencontre avec Elizabeth, j'étais, tout comme Hiro, pas franchement emballé d'avoir une IA qui me colle aux basques tout le long du jeu, mais sa présence est tout sauf envahissante et se révèle même utile.
-Le gameplay que j'ai trouvé fantastique, des armes (un peu molles tout de même) , des pouvoirs (si on en veut, perso je suis très old school, donc je m'en sert pas trop), le grappe-ciel qui est très fun à utiliser, les fameuses failles d'Elizabeth. Enfin bref on en redemande.
Points négatifs (il y en a comme partout):
-L'IA parfois désastreuse des ennemis, même en difficile. Ils ont, comme le dit l'auteur, troqué leurs cerveaux comme une agressivité bien basique et c'est parfois dommage, à un tel point que des fois on se pose la question si les ennemis n'ont pas été mis là que pour temporiser l'action du jeu. Mais bon je joue avant tout au jeu pour son cadre, donc ça ne m'a pas trop dérangé.
-Les textures sont un peu particulières. Alors oui le jeu est beau dans son genre, même très beau étant donné qu'il a un caractère unique et une ambiance qui lui est propre, notamment avec une gestion de la lumière qui frôle la perfection. Mais il est tout de même loin de devenir un standard.
-L'intégration du personnage dans l'action. Là, je chippote sur un détail (si je dois en arriver là quand même ) mais suis-je le seul à avoir remarqué qu'on avait pas d'ombre? Des fois je me dis que le personnage est plus spectateur qu'acteur de l'action, mais les dialogues géniaux m'ont très vite fait oublier ce détail.

Enfin pour en retenir le principal, c'est une jeu sublime à acheter les yeux fermés, surtout si on aime le paradoxe cadre idyllique/ambiance dérangée que je n'avais pas retrouvé dans une jeu vidéo depuis la série des Fable.
Allez j'ai un Zep qui m'attends.

tox___tox___27
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le jeu se déroule en 1912 et l'atmosphère particulière de l'époque habite Columbia. La direction artistique de Bioshck Infinite est trés réussie.L'architecture des décors et les trouvailles scénographiques sont incontestablement les grandes qualités de la série, qui se font à Columbia colorées et aériennes là où elles étaient angoissantes et confinées dans les épisodes qui prenaient place dans Rapture. Coté gameplay,cela ne change pas avec une partie shooter efficace mais relativement bourrine et couloirisée, souvent organisée en arène. A noté le côté rafraichissant apporté par le crochet magnétique Cet ajout me semble plus gadget qu'espéré mais il apporte néanmoins une distraction plaisante dans la routine des combats.La narration me semble en retrait, archaïque et sans vie. D'autre part je dois dire que le traitement du personnage d'Elizabeth m'a un peu déçu, tant le personnage en lui-même que son apport dans la mécanique de jeu. Je regrette l'absence de choix laissé au joueur à certains moments clefs.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70