17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
ShisuPlayS
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement, rien à dire! Level design magnifique!
Ont est directement dans le jeu des la première minute :D
VF plus que potable, mode histoire exceptionnel ! Et la fin c'est une grosse claque, une énorme surprise.
Que dire de plus à part foncez vous le procurer? moi je vois pas...

Kent162400
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Que dire? Rien qui n'ai déjà été dit dans les 300 commentaires précédents. Pour résumer:

Un gameplay ultra riche, des pouvoirs jouissifs qui s'accordent totalement aux différentes manières de jouer, bourrin ou finesse tout le monde y trouve son compte.
Des décors vraiment somptueux malgré des textures parfois un peu baveuses, que vous oublierez vite tellement les éclairages sont beaux.

Et surtout un univers assez complexe, des tabous superbement abordés, des personnages à l'esprit torturé par les événements et qui ont des dialogues très biens amenés, tout cela avec un VF tout simplement parfaite!

Pourquoi pas 20? Car la perfection n'existe pas! Mais ici on s'en rapproche.

[Melchia]
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas habitué à aussi bien noté un jeu, c'est peut être même la première fois. Toujours est-il que 2K games à tapé fort avec Infinite. Dépaysement totale, durée de vie du jeu tout à fait respectable et ambiance réellement prenante.

On pourrait penser que le fait de ne plus arpenter Rapture aurait immanquablement amputé le plaisir de jouer à un Bioshock mais il n'en est rien. Une preuve est faite que même en changeant le lieu, l'immersion à la touche Bioshock reste intacte.

Bravo à vous donc, en espérant avoir la chance d'avoir un quatrième volet tout aussi novateur !

SebMacTavish
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je donne 19 car c'est un jeu excellent et en même temps pas parfait non plus, je suis un grand fan de la série et ce troisième volet m'a énormément plu, à tous ceux qui aiment les vrais FPS, je recommande ce jeu

Maeror
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, mais qui est pour moi une déception. De nombreux éléments présents dans les trailers ont disparus ou n'apparaissent qu'en très petites quantités. Le potentiel était énorme, et ils s'en sont plutôt bien tirés, mais Bioshock Infinite aurait pu être tellement plus !

Les premières heures sont franchement mollassonnes. Les armes manquent d'originalité (malgré des design réussis), leurs améliorations n'apportent aucune modification visuelle, et ne dégagent aucune impression de puissance (plusieurs chargeurs de mitrailleuse dans la tête pour tuer un grenadier, par exemple). Les toniques (remplaçants des plasmides) sont bien pensés mais pas assez nombreux, leurs coûts d'utilisation est trop élevés pour vraiment en profiter, et - pire que tout - vous vous cantonnerez à seulement trois-quatre d'entre-eux au cour de l'aventure ! Les ennemis sont génériques (les Handyman, remplaçants spirituels des Big Daddy, ne font que de très rares apparitions et s'avèrent assez peu intéressants) et les skins des personnages sont d'une quantité ridicule (si bien que vous avez l'impression de voir une armée de clones). Les séquences aux rails s'avèrent bien moins jouissives que prévues (mais où sont passés les niveaux tout en verticalité des trailers ?!) Elisabeth se révèle être une coéquipière au combat peu utile/intéressante. Le fameux SongBird est quasiment absent du jeu, de même que les Boys Of Silence. Les environnements sont nettement plus cloisonnés que prévus. Les différents types de munition des précédents Bioshock n'existent plus, il n'y a plus de piratage, il n'y a plus de choix moraux, il n'y a qu'une seule et unique fin, même le mode multijoueur a disparu,... je pourrais continuer comme ça longtemps.

Mais, le jeu est d'une beauté étourdissante (certes, certaines textures sont franchement moches), la ville de Columbia est vraiment à tomber par terre. Le design steampunk est toujours aussi réussi. L'aventure est plutôt longue (il m'a fallu 19h30 en difficile, en flânant beaucoup, je l'admet). La bande sonore est bonne (j'ai encore la musique dans les oreilles), et la vf tout à fait juste. On était habitué à avoir des Bioshock dotés de scénarios de dingues... Infinite se plie à la règle ! J'ai rarement vu une histoire aussi ambitieuse dans un jeu vidéo, elle est dû genre à vous traîner sur les forums pour en discuter. La seconde moitié du jeu est vraiment excellente.

C'est à mon sens le moins bon des Bioshock, trop d'éléments sont passés à la trappe pendant le développement. L'ambiance - bien moins horrifique et malsaine - s'avère plus classique qu'autrefois. Il n'empêche que Bioshock Infinite reste un jeu d'une rare qualité, qui pulvérise haut la main tous ces FPS pré-mâchés qui pullulent aujourd'hui. Il est admirable qu'Irrational Games n'ait pas fait se dérouler ce troisième opus à Rapture, mais cela n'aurait pas dû être la seule prise de risque du jeu !
Ce nouveau départ est malgré tout une réussite, mais je reste bêtement à pleurer devant les vieux trailers.

ya_nek
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

La meilleure expérience vidéo-ludique qu'il m'ait été donné de faire ces dernières années. Et pourtant, j'en ai fait un paquet, de jeux, et je ne suis normalement pas fan du genre FPS !

Le scénario, l'ambiance (si bien sonore que visuelle), la patte artistique, tout est parfait et intense. Bioshock Inifinite nous fait littéralement voyager entre plusieurs univers tantôt idyllique, onirique ou profondément glauque, mais toujours passionnant, et la transition est toujours parfaite.

Le seul point noir, selon moi, c'est le gameplay relativement classique, et un peu trop bourrin dans les combats à mon goût. J'ai fais tout le jeu en difficile, au fusil de précision/canon à main, et je n'ai jamais rencontré de réelle difficulté. Tirer dans le tas, s'abriter, courir jusqu'à un médikit, tirer dans le tas, etc. Un point en moins pour ça, le reste est parfait, vraiment.

LittleButter
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Excellent ! L'histoire est génial ! On est tout de suite séduit par le design "retro-moderne" , jeu passionant et original , gameplay jouissif et j'en passe ... Pour moi un super bon jeu a ne rater sous aucun prétexte pour un jeu aussi réussi et complet comme celui-ci .

Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

C'est un jeu tout bonnement extraordinaire! Le gameplay est génial, la durée de vie parfaite (ni trop long, ni trop court), la difficulté nikel ( Elle s'accentue au fur et à mesure du jeu mais suit à la perfection les progrès que l'on réalise nous-même) et le scénario est sensationnel. Je ne sais pas quelle est la bande de tordus qui a imaginé ça mais c'est prodigieux. Et du coup, Bioshock INFINITE porte extrêmement bien son nom.

Un énorme merci aux développeurs! Un jeu qui restera dans les annales!

olivierdel
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Oui, un fps avec un scénario en béton "armé",
c'est possible !!!

Pas la peine de parler des graphismes, de l'audio, de la durée de vie... cela n'a aucun intérêt tant la qualité de ce titre est une grosse paire claque dans la gueule.

J'ai lu sur quelques sites, que certains attendaient mieux ??
Perso, n'en jetez plus ! J'adhère totalement à ce genre d'implication émotionnelle dans un jeu. De plus, il se permet d'être bien jouissif niveau gameplay.

J'ai été véritablement transporté par l'histoire et l'ambiance de Colombia. Du GRAND ART.

Merci au créateurs de cette oeuvre vidéoludique de nous donner à vivre ce genre d'expérience. Un final renversant (je ne l'avais pas vu venir...), dynamique, beau, émouvant...

Le meilleur titre de ces dernières années avec The Walking Dead (le point & click, bien sûr).

Vive Rapture, vive Colombia et vive Anna...

walkingile
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Après seulement quelques heures de jeu je donne la note car je suis ébloui par le jeu.
LE seul point enlevé est causé par des graphismes pas forcement au top (textures faiblardes), même si le jeu reste beau, de toute façon je me fiches un peu des graphismes, et aussi au fait de ne pouvoir porter que 2 armes en même temps, j'aurais aimé plus. Le point est surtout enlevé pour une durée de vie faible, même si je n'ai pas encore pu le constater ( le jeu est tellement bien qu'on pourrait le refaire plusieurs fois en même temps ).
Bref, rien de grave niveau des défauts ! Par contre, les gros points forts du jeu sont vraiment importants :
-La ville, mon dieu la ville !! c'est surement la meilleure ville des tous les jeux que j'ai vu ! Elle est si vivante et belle, je suis sous le charme !
-Les combats super dynamiques, c'est vraiment amusant de se battre, les gunfights sont nerveux, c'est jouissif !

LE jeu (pour l'instant) de 2013, si vous avez aimé Dishonored, foncez !

Etheiria
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Magnifique sur le plan visuel et artistique, le jeu nous en met plein la vue et nous dépayse complétement. Nombreux sont les clins d'oeil aux anciens Bioshock, en plus on voit l'ampleur du travail offert et la recherche. Changement de lieu, dit évolution, cette fois on évolue dans une ville vivante emprunt entre un groupe de résistant et la force locale. De plus, pour une fois que l'IA du partenaire ici Elizabeth n'est pas boulet, elle handicape rien, au contraire elle est vivante et commente les choix, et le décors une vraie aide quand on rate certaine chose. Malgré ce jeu rafraichissant, bioshock souffre de quelques incohérence scénaristique, et également de quelque problème de scripte qui se lance pas et qui se lance parfois. Quoi qu'il en soit, l'histoire de ce bioschok est bien plus profonde, sanglante et mature, elle nous embrouille et nous montre quelque chose de gore et violent.

Nappan29
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment excellent, La ville de Columbia est vraiment magnifique, et qui plus est on a en notre compagnie Elizabeth qui est très utile et ne nous gène pas dans le jeu, au contraire elle peut nous sauver la vie a plusieurs reprises, sans compter le fait que l'histoire est tout simplement génial. Jeu a posséder absolument !

spidinternet
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Voilà, je viens de finir le jeu, commentaires à chaud donc!
Pour le scénario je note 20. Jamais je n'ai été aussi enthousiasmé par l'histoire d'un jeu. Elle est palpitante et se termine remarquablement. C'est son gros point fort.
Graphiquement c'est de toute beauté, quoique parfois des textures auraient pu être améliorées (juste avant j'ai fini Crysis 3...).
Point de vue jouabilité ça change fort des deux premiers. Vous n'avez plus droit qu'à deux armes. Il n'y a plus qu'une petite dizaine de toniques (les nouveaux plasmides) dont 5 seulement m'ont vraiment servis.
Le jeu est moins effrayant que ses prédécesseurs mais il conserve une ambiance authentique. On a l'impression d'écrire l'histoire, de vivre quelque chose d'important.
La bande son est également remarquable. Que ce soit concernant le choix des musiques accompagnant la narration ou simplement du doublage. Tout est parfait et amène une immersion impressionnante.

Une fois le jeu fini, on en parle avec d'autres pour être sûr d'avoir bien compris la fin, d'avoir saisi chaque subtilité apportée lors de l'aventure.

LeKoalaD
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bioshock la licence maintenant culte compte un nouveau parmi ses rang "Bioshock Infinte" quittant Rapture la ville sous-marine, pour Columbia la ville dans le ciel.
Columbia nouvelle environnement , nouvelle histoire .Le design de cette Eden est fabuleux et merite bien que l on s'atterde sur chaque niveau , sur chaque personnage voir meme ecouter toutes les conversations. Ici on controle un tout nouveau hero Booker Dewitt accompagner d Elisabeth , Elisabeth creature magnifique coeur du jeu tout ses mouvements ou ses petits dialogues avec Dewitt sont des petit bijoux ,ce qui rend Elisabeth extremement attachante .
Niveau Gameplay le jeux est plus proche des FPS basique tout en gardant les pouvoirs et les failles qui sont quelques peu interressante mais l'ajout des rail est vraiment classe mais peu utilise.
Le gros point de ce Bioshock Infinite le scenario , au debut un peu mou mais qui devient de plus en plus accrocheur jusqu a l apotheose apres une 10aine d'heures.
Malheuresement quelques defauts sont present comme l accessibilite aux anciennes maps et pas une si grande liberte puis revenir a un gameplay plus Bioshock moins FPS meme si ce n est pas derangeant
Bioshock Infinite digne successeur du 1er Bioshock extremement joussif mais un petit retour aux base serait sympas

AlexY_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite, c'est un peu l'antithèse de ce qu'a été Bioshock, contexte, histoire, personnage, ambiance... Et c'est bien ça son gros point fort, on ne nous offre pas une simple transposition de Rapture dans les airs, mais bien un tout autre monde.
Ce qui marque le plus, c'est bien l'incroyable patte artistique, et des décors bluffants, qui transpirent la vie, Columbia est bien une cité qui nous marque.
Couplé à une durée de vie qui avoisine facilement la douzaine d'heures minimum, et à une narration extremement efficace, notamment grâce aux personnages et à leurs doublages franchement excellents, la VF n'a rien à envier à la VO.
Petite déception autour du gameplay, que j'ai trouvé moins tactique que Bioshock, avec une gestion des Vigors moins développée qu'avec les plasmides, sinon le jeu peut s'avérer parfois difficile à certains moments, un grand plaisir.
Enfin, la fin vous marque à vie, libre à vous de l'interpréter comme vous le voulez, moi personnellement, elle m'a bluffé !
Merci pour ce jeu qui peut aisement prétendre au titre de GOTY !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70