17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce qui se fait de mieux en terme de narration et de scénario, combiné avec un univers magnifique. Le gameplay en revanche est très moyen, les armes ne sont pas passionnantes et sont un peu molle. Les pouvoirs sont un léger plus mais ils sont moins bien conçus que de dans Mass Effect. Il est difficile de faire des combos et ce n'est pas non plus encouragé par le jeu. La difficulté est très basse pour des vieux gamers, mais c'est très subjectif.
Bref le jeu manque de patate dans les combats, et c'est principalement ce qu'on fait pendant tout le jeu, d'où une note de 16.

C'est un jeu imparfait qui laisse un souvenir de perfection, et c'est sa plus grande qualité.

azeriooo
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement il est beau, artistiquement il est magnifique!
Le gameplay est toujours aussi bien fait, quant au scénario il est exceptionnel, néanmoins on pourrait regretter l'atmosphère plus angoissante des deux premiers opus, cet épisode en effet offrant un jeu plus tourné vers l'action.
Pas besoin de discuter des heures, ce bioshock est excellent et est un "must-have" pour les amateurs de la série!

faber-castell
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

19 parce que rien n'est parfait. Pourtant après mes 14 heures de jeu, je dois bien avouer que j'ai quelques doutes... Bioshock infinite est haut dessus de mes espérances, mieux scenarisé que ses ainés, la narration s'intègre parfaitement à l'univers, au gameplay...L'univers est riche et dense au possible... L'art n'est décidement plus dans les musées, ils est bel et bien au rendez-vous dans cette expérience vidéoludique marquante et inoubliable.

GreenFramboise
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Mon dieu. Que dire sur Bioshock... Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis fort longtemps. Un gameplay nerveux, un gamedesign au petit oignons, une histoire.... Mon dieu cette histoire. On a rarement vu histoire aussi poussée dans le milieu du jeux-vidéos. Elizabeth vous prend aux tripes. Vous la découvrez, vous commencez à l'apprécier mais aussi à la craindre. Vous finissez par l'aimer. Vous voulez l'emmener à Paris et quitter cet enfer.

Plus qu'un jeu, Bioshock Infinite est une expérience que je vous conseil fortement de vivre.

Zaatsov
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je livre à mon tour mon (très positif) avis sur le jeu après l’avoir terminé :

POINTS POSITIFS :

- Le scénario est assez extraordinaire. Il ne tombe pas dans une vision facilement manichéenne des choses, et propose une certaine réflexion sur la religion, le pouvoir, l'orgueil d'un peuple et l'emprise que quelques tours de forces d'un "prophète" peuvent avoir sur des individus. Certains critiques ont soulevés le côté presque obsessionnel des thèmes du racisme et de la religion : j'ai pour ma part trouvé que le ton était pertinent, puisque cela amène une atmosphère reflétant un réel "lavage de cerveau" constant que les habitants de Columbia doivent subir.
Et la fin est - sans vous la spoiler - superbe, merveilleusement imprévisible et bien tordue.

- L'univers graphique : on peut presque parler d'une création artistique. Les graphismes en eux-mêmes ne sont pas forcément du tonnerre (malgré ce que j'ai pu lire, et sachant que je joue avec tout en Ultra...), mais il y a vraiment cette sensation d'immersion dans un autre monde un peu à la Jules Verne. . L'atmosphère irréelle de Columbia, faussement paradisiaque est très bien rentransmise, et le reste des niveaux montrent une conception menant à une vision plus sombre mais tout aussi intéressante.
Les personnages, en particulier les ennemies qu'on affronte, sont à la fois visuellement bien réalisés mais aussi variés comme il faut.

- Elisabeth qui a un rôle très important et bien pensé : plus qu'une alliée, c'est vraiment un soutient. Elle nous permet d'ouvrir des portes ou des coffres, de faire apparaitre des objets (tourelles défensives, armes, soins, etc...), de nous fournir des munitions ou de l'argent qu'elle trouve de temps en temps
De plus, elle a des attitudes vraiment réalistes : elle s'appuie contre les murs, vous attends à la porte des toilettes pour hommes, etc...
Et, à noter : elle n'est pas dans nos pattes, elle ne nous bloque jamais dans l'aventure, et ça c'est agréable.
Franchement, pour résumer : Elisabeth prend une bonne partie de l'intérêt qu'on peut porter au jeu.

- Le système de tonique est aussi une excellente idée : on les débloque au fur et à mesure du jeu, et ils apportent un peu de "fun" au gameplay, de par leurs fonctionnalités variées.

- Bande son : d'une part, les musiques font réellement "musiques d'époque" avec la touche déjantée et un peu décalée qu'il faut, et d'autre part les doublages français sont bien faits. J'ai trouvé au début que les doublages français n'allaient pas très bien avec ce qu'on voyait à l'écran, comme une sensation de décalage... Mais je pense finalement que c'est quelque chose de voulu par les développeurs, pour donner une ambiance un peu irréelle, ce qui est judicieux.

POINTS NEGATIFS :

- Certaines textures sont vraiment très moches. En particulier les fruits, ou certaines portes : honnêtement, c'est vraiment laid, et ça jure avec le reste.

- Le jeu est organisé en couloir : honnêtement, ce n'est vraiment que ça. Des couloirs, des couloirs et... ah non, encore un couloir. Dans certaines pièces, vous avez un peu plus de places, mais les environnements restent quand même très dirigistes et resserrés dans l'ensemble.

Pour la durée de vie : j'ai terminé pour ma part le jeu en 13H en mode difficile, sachant que j'ai relativement pris mon temps mais que je n'ai trouvé qu'environ la moitié des objets à trouver. Donc si on veut tout chercher, je pense qu'on peut monter à 15-20H sans trop de difficulté.

Finalement, j'ai trouvé que, oui, Bioshock Infinite comporte des défauts non négligeables. Mais, dans l'ensemble, l'impression générale qui en ressort est celle d'une expérience à la fois vidéo-ludique, audiovisuelle et artistique qui dépasse largement le cadre d'un simple FPS. Je ne fais pas souvent mon fanboy kikoo utilisant les superlatifs pour n'importe quoi mais là, pour le coup, je n'en suis pas avare puisque je pense que le jeu le mérite entièrement!

Wohl_GmbH
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Voilà l'une des perles de cette année 2013.
Je lui met un 18 et c'est bien mérité.
C'est beau, c'est fluide, c'est à la fois féerique et abyssal à la fois. On y trouve beaucoup de plaisir avec parfois un peu d'humour très apprécié ;)

Masterfab83
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle, le scénario est remarquablement écrit, les combats sont vraiment dynamiques et donnent ce qu'il faut de challenge (mode difficile).

Comme le dit Hiro, Elisabeth ne pose presque jamais de problèmes (presque, car de temps en temps elle a tendance à avancer dans une pièce où les ennemis ne nous ont pas encore remarqué et là ... ben c'est fichu pour l'effet de surprise). Mais là où les devs ont excellé, c'est dans les attitudes et expressions qu'elle adopte, la relation qui est mise en place entre Booker et elle évolue au fil du jeu et des événements ce qui la rend incroyablement réaliste.

Pour ce qui est du level-design, il est tout simplement bluffant, on peut chipoter au sujet de l'Unreal Engine 3, certes certaines textures bavent et quelques légers détails coincent mais franchement... personne ne peut dire qu'il n'est pas resté sur le cul lors des premiers pas de Booker à Columbia. Une réalisation artistique de très très haut vol.

Jamais un jeu ne m'a procuré cette impression particulière, celle d'être devant un chef d'oeuvre mouvant. Lorsqu'on se lance dans Bioshock Infinite, on ne peut qu'en redemander, le problème, c'est que tant de qualité dans un titre ne se trouve que rarement et le temps va être (horriblement) long avant qu'un FPS ne prenne la relève de ce jeu fantastique.

eightner75
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu 2013 !
Il est prometteur de dire que ce jeu peut être le GOTY 2013.
Bioshock Infinite reprend les ingrédients qui ont fait de ce jeu, un genre unique qu'il possède.
Une aventure à vivre sous Columbia !
A conseiller pour tout joueurs.

hevyguigui51
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Je met un 19, mais je mettrais 20 si je voulais dire la perfection ! mais rien n'est parfait et bioshock infinite se rapproche de la perfection !
Rien d'autre a dire ! un putain de bon jeu parmi tant de merdes !

totokibo
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Fini et refinis, ce jeu est une merveille que ca soit par les graphismes (Le coté Cartoon est super plaisant), par l'histoire, les personnages,le gameplay,les références (notamment musical) tout est bon.
Alors pourquoi 19?
Tout simplement car le jeu est tellement prenant que sa durée de vie (de 20h pour ma première partie) parait trop courte, vivement de bon DLC.

vraurka
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Juste enorme, une direction artistique fantastique, une histoire extra, un gameplay complet. Je me suis eclaté du debut a la fin et je vous garantie que l'histoire va vous scotché. Je l'ai pour ma part terminé en 20h en mode normal en trouvant un maximum de stuff et amélioration. Les pouvoirs sont franchement utile et jouissif. Bref un jeux juste au top !

XStarProd
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est très immersive, parfois même stressante, et je peux dire qu'il est très dur de décrocher une fois qu'on est dedans. Très bon jeu dans l'ensemble, malgré quelques petits défauts au niveau du gameplay.

[[Archangel]]
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

C'est lui que j'attendais, et il ne m'a pas déçu, je viens juste de le finir ou bout de 27 heures (oui je prends mon temps, et j'essaye de tout découvrir !!!).

Gros point fort, le scénario, si vous ne l'avez pas encore fini/commencé, n'allez surtout pas sur les forums ou autre lieu ou l'on parle de ce jeu, les spoilers pourraient vous briser l'expérience de jeu.
De beaux graphismes, autant sur le point technique qu'artistique (combien de fois je suis resté à observer Columbia en ultra, Direct x11 activé !!!).

Le gameplay reste le même que les deux premiers opus, quoique ... Peut être un peu plus dynamique.

Pour résumer en un seul mot, il est splendide, arrivé à la fin, on peut ressentir un sentiment de nostalgie qui nous le fera recommencer.

A acheter les yeux fermés !!!

Elevens
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec de magnifiques graphismes et un gameplay très intéressant.
Ce jeu vaut largement le coup pas déçu du tout et une très bonne suite.

Tout en sachant qu'en ultra le jeu est tout bonnement magnifique sur PC

Easyworld
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus apporte vraiment un grand + à la licence.
Le cadre a beau changé, les décors vont encore nous ravirent.
Le gameplay est très sympa, et tout en restant similaire aux précédant opus, il se démarque : La présence Elizabeth, les rails, un "bestiaire" plus recherché.
Le niveau graphique est simplement magique, grâce a la réalisation artistique et le lieu.
Pourquoi un 17 et pas le fameux 19 ?
(Les armes perdent un peu de leur magnificence rapturienne; les amélioration sont devenues plus classiques, cela compensé par la variété)
Le jeu est scindé en deux partie, une fois un cap franchit, le gamedesign change légèrement, (le grandiose du décors est remplacé par une atmosphère plus travaillé) ainsi qu'Elizabeth. Personnellement la première partie était plus agréable.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70