17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Deadpool_
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé ce jeu.
Déjà que je n'aime pas trop les FPS mais je l'ai trouvé ennuyeux.
Par contre niveaux graphismes rien à dire c'est du bon.
Même si j'ai bien aimé certains passages et le système de toniques

Henridoom
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu car niveau scénario on est vraiment dedans! C'est incroyable amené et on ne s'ennuie pas une seconde! La jouabilité est toujours efficace et évoluer en duo avec Elisabeth est très bien pensé (on se demande parfois comment on peut avancer sans elle)!
Graphiquement... c'est joli mais certaines textures choquent vraiment surtout en 2013: les buissons, la pelouse, certains murs sont affreux, et çà peut presque dégouter de jouer si on s'attarde dessus! Mais il faut passer outre car le jeu vaut vraiment le coup!

Gramak
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Globalement, c'est un bon jeu, il ne lui manque que peu de chose pour être excellent.

En premier point, le scénario est intéressant, et la fin relativement surprenante.

Le gameplay avec l'ouverture de faille, et la gestion des pouvoirs est vraiment sympa.

Graphiquement (PC), c'est vraiment joli. Les couleurs sont très vive, par contre les modèles sont relativement peu détaillés. On peut dire qu'il est graphiquement joli pour son partie pris des couleurs très vive, mais techniquement très moyen (pratiquement aucun "gros" effets type tesselation, texture correct mais sans plus, et modèle pas franchement détaillé).

Les points que je regrette sont:
-La "non" gestion de la fille, on ne peut pas vraiment la commander, elle est la plupart du temps très passive, et elle a tendance à se déplacer de façon étrange.
-La durée de vie assez courte, ~8-9h pour finir le jeu en prenant son temps.

Aziia_le_retour
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Voici un avis noté en tant que + et - :

Les points forts :
+ Une direction artistique fabuleuse
+ Des graphismes bons
+ un gameplay simple, intuitif
+ des armes en nombre suffisant ( on ne passe pas 3H à choisir quelle arme choisir pour un résultat identique )
+ la narration

Les points faibles
- L'histoire et la fin que l'on voit arrivé dès les 1ères failles et les saignements
- La difficulté
- l'absence des Big Daddy ( un big Daddy en boss final pour Elizabeth aurait été sympa je pense )

snouwie
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Quel jeu ! Des graphismes magnifiques ! et qui en regorgent ! Il faut souligner le travail de l'équipe artistique, car avec tous les lieux qu'on traverse dans le jeu, les ambiances. C'est un travail titanesque, et qui en plus, est très beau. Les graphismes sont donc vraiment superbes. Les pouvoirs attribués au personnage, et que l'on gagne au fil de l'aventure, sont plutôt fun à jouer. Je regrette par contre la grande quantité d'argent qui est demandée pour pouvoir les améliorer, et donc pouvoir disposer de leur niveau maximum qu'à la fin du jeu. Le scénario est intrigant, bizarre, et porte à réfléchir volontairement, ce qui excite notre curiosité. Le choix des armes contribue à rendre le jeu fun, et la mobilité de sauter dans les airs pour atteindre différents endroits est agréable. Les pouvoirs des failles etc, très bien pensée. Ce qui rajoute du fun dans les situations. Je regrette par contre la liberté de choix insignifiante, on est guidé, nous n'avons pas le choix, et le jeu nous l'avoue même à certains passage de l'aventure. Un jeu très polyvalent donc, assez diversifié pour contenter ce qui aime la beauté, une histoire profonde et qui porte à la réflexion, des situations funs avec l'action et les gunfight avec plusieurs armes en mouvement ou sur place. Un très bon blockbuster.

Acontios
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je vais dissocier deux choses, l'une qui fait la réussite du jeu, et la seconde qui paralyse son aboutissement.

L'HISTOIRE est extraordinaire, le scénario est une pure merveille et tout est parfaitement orchestré. Réellement, je suis fan de ces jeux fantasques, qui portent à réflexion et dont l'histoire vous emmène ailleurs.

En revanche, il y a quelques défauts qui sont pour moi le fardeau d'un jeu qui ne peut s'afficher comme un chef d''œuvre : Les combats sont tous les mêmes, un copier -coller plus difficile à chaque étape.
Les personnages ennemis sont les mêmes tout au long du jeu ! « Patriot ! Patriot ! ».
Il n'y a pas tant d'armes que cela. Le monde n'est pas vraiment « ouvert ». Et, surtout, le jeu vous oblige à jouer d'une seule manière : être bourrin et tirer dans le tas. Sauf avec une seule arme, le sniper. J'ai passé la totalité du jeu avec cette arme pour jouer un peu autrement.

En dehors de l'histoire, l'expérience de jeu (les combats, le monde en lui-même, l'avancée) n'est absolument pas innovante.

Ptit-Spartiate
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Présentation du bijou de Ken Levine et son équipe :

Un tout autre monde , un univers différent voir opposé puisque cette fois-ci l'action se situe non sous l'eau mais dans les nuages , bienvenue à Columbia !
Les décors sont riches et variés accompagné de graphismes sublimes, on prend un malin plaisir à se promener dans les rues , l'ambiance américaine du début du XXème siècle est très présente , pas de quoi être perdu entre les informations des citadins , des affiches et les voxophones : on comprend tout !
Cette fois-ci il ne s'agit plus de plasmides pour les pouvoirs mais de toniques à boire !

Même principe que ses aînées : on tire , on foudroie , on brûle , le gameplay est toujours aussi intense , prenant !
Accompagné de Elizabeth , une femme que l'on doit sauver des griffes des Fondateur et du Songbird , les liens se tissent entre le héros Booker et cette jeune demoiselle munit de pouvoirs terrifiants qui pourra à la fois vous aider ou mener au pire !
Pour l’œil je tenais à applaudir le magnifique travail réaliser autour du level design , jamais une ville m'a tant ému ! Cette cité à tendance politique ultranationaliste est de toute beauté entre les drapeaux et autres statues faisant l'éloge de leur patrie !

Bioshock infinite : peut-être moins approfondi que le premier opus , il vous comblera tout de même !

MajorKratos
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Jeu surévalué...
Les graphismes sont jolis, mais n'ont rien d’exceptionnels non plus (et gros bémol sur PC quand on met la résolution sur 1920*1080, les menus du jeu sont presque illisibles), le gameplay ne m'a pas emballé plus que ça, un FPS bourrin de plus, les interactions avec le décor où les PNJ faut tout de suite oublier, ici on avance et on tire façon "call of"...
En soit c'est pas un mauvais jeu, il bénéficie d'une bonne ambiance, la bande originale et les bruitages sont soignés, l'histoire se laisse suivre... mais là il est noté 19/20 et en conséquence je m'attendais à bien mieux... non parce que si ce jeu mérite 19/20 alors Skyrim mérite au moins 25/20

cygal95
Posté le 14 août 2013 à 00:00

J'ai fini bioshock infinite il y a un moment j'en est parler avec un amie qui adore et je conclus la dessus je ne peut pas mètre de bonne note a se jeu il a trop de défaut et de qualité qui pour moi tourne vite en défaut.

1-pourquoi faire un scénario béton bien travaillé si ces pour que la plus par des joueur ne le verront même pas dans leur première partie (le scénario et expliqué plus en détaille avec des voxophones caché un peu partout et des mission secondaire)la première fois que j'ai finie le jeu j'était un peu frustré c'est un défaut pour moi un scénario doit être clair ou l'on peu ressentir toute les émotion des personnages et la a la fin on peu se "ouah" la en revanche la première fois que j'ai fini bioshock je me suis dit "heu j'ai du loupé un truc y des chose que j'ai pas bien pigé".(pourquoi caché le scénario ces quoi intérêt ?)

2-on dit qu'il faut pas critiqué sa mais merde les graphisme on ressort "ah ouai mais c'est DESIGN" design combien de jeux dégueulasse on sortie cet excuse bidon du design
je ces pas les developeur ne peuvent pas travaillé sur de la haute résolution quand il crée leur design ? (bischock 1 et 2 aussi c'était design et pourtant il sont pas mal au niveaux des graphisme)
et puis un bon scénario doit être vivant hors souvent les passage émouvant du jeu sont raté si vous avez l'oeil vous pouvez voir très souvent les script d'animation se déclenché.

pour conclure c'est un jeu très correct mais qui a une réputation trop exagéré.

A testé tous de même.

Caprivi
Posté le 11 août 2013 à 00:00

"Ca m'en a touché une sans faire bouger l'autre" comme dirait Jacques Chirac. Ok ok le jeu il est trop zouli en 1080 ultra machin bidule, Columbia est bien stylée début du XXème, mais j'arrive pas à accrocher au jeu : personnages anecdotiques (bon p'tet Elizabeth et les Lutece qui relèvent gentiment le niveau). Un gameplay complètement mou plombe l'ambiance (mis à part le tonique "Retour à l'envoyeur") et les passages en aérotram qui viennent secouer ça mais bon vu que je me perds et suis obligé (oui oui) d'appuyer sur N toutes les cinq secondes. J'ai l'impression de me trimbaler d'un point A à un point B sans arrêt, en clair je me fais chier. Et concernant le scénario... ben y a pas de quoi casser trois pattes à un canard mais bon il se laisse digérer. Expérience chouette pour peu que vous aimiez vous faire chier dans une ville virtuelle jolie en tirant sur des trucs.

Fantaknow
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Jeu terminé depuis un moment déjà, mes impressions :

-Pourquoi avoir abandonné le concept des petites soeurs du volet précédent ? Elles étaient adorables et exposaient à des choix moraux qui élevait le jeu bien au dessus de la masse des FPS contemporains, quel gâchis !

-Du coup on se retrouve avec une ado assez pénible qu'il convient de se traîner tout au long de l'aventure le tout en incarnant une espèce de roublard antipathique qui n'hésite pas à assassiner tout ce qui bouge (les ennemis ne sont plus des camés défoncés aux plasmides mais des humains parfaitement sains...) avec un twist en mousse à la fin du jeu qui rappelle la fin du précédent volet (la bonne fin du moins)

-"Belle" dispose de pouvoirs surpuissants qui ridiculisent l'avatar dont le rôle se limite les trois quart du temps à celui de porte-flingue. De plus si elle est utile, mademoiselle est particulièrement lourdingue à supporter dans son rôle de "princesse Raiponce" pressée de quitter sa tour d'ivoire pour découvrir Paris. Au moins les petites soeurs suscitaient des sentiments paternels et dégageaient un réel besoin de protection

-Trop répétitif et beaucoup trop bourrin, dans les deux premiers volets au moins on devait gérer son inventaire et employer l'environnement à bon escient le tout en redoutant de tomber sur les fameux scaphandriers, marque de fabrique de la série qui brillent par leur absence dans ce volet. Ici notre accompagnatrice nous fourgue des munitions par pack de douze sans discontinuer tandis qu'on arrose la malheureuse opposition sous un déluge de plomb

-Tout ceci mis à part le jeu est quand même une véritable claque artistique avec une musique enivrante et une ambiance unique qui nous donnerait presque envie de vivre dans la cité des nuages (la ségrégation, le fanatisme et l'esclavage en moins)

Donc ce sera un 13 car malgré la patte artistique on ne retrouve pas tous les ingrédients qui faisaient le charme des épisodes précédents.

lunatum
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Contrairement aux petits rageux qui ont du jouer sur une version crackée pleine de bug je n'en ai noté aucun de flagrant mis à part un petit bug sonore apparaissant parfois avec les pyromans.
Je n'ai non plus noté aucune saccade en jouant sur une TV en 1080p et en ultra DX11 via un Asus G55VW (GTX660M).

Graphismes (17/20): Alors certes le jeu accuse un certain retard à ce niveau là et objectivement les graphismes purs ne plafonneraient qu'à 14 mais quelle direction artistique !
Les environnements sont tantôt grandioses, tantôt glauques et on se délecte de ce que l'on voit à l'écran.

Gameplay (17/20): Le Gameplay est toujours aussi efficace avec le combo armes customisables et toniques également customisables, la nouvelle perspective qu'offre les rails et la coopération entre Booker et Elisabeth rendent le jeu beaucoup plus nerveux et diversifié.

Durée de vie (14/20): Même si l'aventure vous prendra une bonne dizaine d'heure pour être bouclée (ce qui est hélas correct pour un FPS) la rejouabilité reste faible et faute de quêtes annexes on finit par refermer la boite et ne plus y toucher.

Scénario (17/20): Tantôt prenant, tantôt déconcertant, le scénario est vraiment le point fort du jeu et la fin vous réserves quelques moments de perplexité.
Du tout bon !

Son (17/20): L'ambiance sonore est excellente et colle parfaitement à l'action.
En outre le jeu est bourré de petits clins d'oeils musicaux à travers les failles ou m^me certaines scènes (à vos références culturelles mes amis).

Note générale (17/20): Un très bon jeu, très plaisant à jouer mais comme toute bonne chose, bien trop court hélas et parfois un peu trop linéaire.

src001
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Passé les premières minutes à s'émerveiller devant les décors magnifiques, on retombe dans un jeu ultra classique, sorte de Bioshock castré car on perd le système d'adam et pas mal de mécanismes comme le minijeu du piratage. Je ne me suis pas trop pris dans la relation Booker / Elisabeth, que j'ai trouvé cliché. Bioshock Infinite est un bon jeu, mais pas le meilleur, faut pas déconner.

-Cathbad-
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Comme je n'avais pas de jeux intéressant à me mettre sous la main, j'ai donc écouté les multiples bonnes critiques faite sur celui-ci.

Le style et l'ambiance ne m'attirant pas du tout ajouté aux fait que je n'est jamais joué aux deux premiers, c'est donc à contre cœur que je me suis lancé dans Bioshock Infinite. Seulement, j'ai passer la porte de ce satané phare.... Et c'est là que ce jeu est devenu pour moi une expérience extrêmement bizarre.
Car je me suis retrouvé mitigé entre le fait de ne pas adhérer à l'environnement et l'époque choisi par les développeurs et le fait de ne pas réussir à décrocher car, malgré tout, immergé dans l'histoire et le personnage.
Peut être le sentiment d'être à la place de Booker DeWitt? D'être ici sans grande volonté d'y être? De presque ce sentir responsable de l'avenir de cette Elizabeth en ressentant le besoin de savoir ce qu'il va advenir de cette jeune femme.

Si ce jeu ne vous dit rien. Forcez vous à le tester et je vous assure que vous irez, au final, jusque à la fin. Et que cette fin viendras même trop tôt car vous en redemanderez!
Si le background ne vous branche pas je vous assure que vous chercherez à tout décrypté et en savoir le plus possible.

Bref...Ce jeu est en fin de compte CE QUE DOIT ÊTRE, pour moi, le jeu vidéo. Pas un simple divertissement procuré par des actions plus ou moins amusantes que l'on ne peut faire ou ce permettre de faire IRL mais bien ce que Bioshock Infinite nous apporte. Une histoire qui vous retourne la tête, qui vous emmène parfois là ou, justement, vous ne voulez pas aller. Qui vous raconte parfois ce que vous ne voulez pas entendre.
Car au bout du compte si (sur ce support qu'est le jeu vidéo) nous sommes acteurs, nous n'en somme pas moins "également" des spectateurs.

Dans quel aventure ce lancer à présent ?

Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le jeu de l'année, aucune sortie n'a pu faire mieux que Bioshock pour le moment. Son scénario aux petits oignons ravira les amateurs d'histoire profondément tordue, un gameplay efficace, un level-design magnifique... Nos amis de Irrational Games nous ont gâté avec Bioshock Infinite !
Le petit plus du jeu reste dans le binôme que l'on a tout le long du jeu, j'avais peur que ce soit un peu déséquilibré au niveau de la difficulté mais en fait pas du tout.
Hélas assez court, j'ai fini une première fois le jeu en difficulté moyenne en 8-9h tout en me perdant un peu, en ayant trouvé la moitié des objets et quêtes annexes (on pourrait donc taper dans les 20-25h en difficile en 100%). Mais c'est à mon avis bien mieux un jeu court et efficace comme ici qu'un opus ronflant sans âme.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70