17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
kid-caps
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Le jeu est excellent,si ils auraient pas repousser le jeu de 4 mois il aurait était élu "jeu de l'année 2012" les graphisme son magnifique , le scénario aussi,Le gameplay est pas mal, je vous conseille de l'acheter il vaut le coup il sera surement élu "le meilleurs fps de l'annés 2013"

Triambaka
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas plu du tout !!! Je n'ai d'ailleurs pas eu la patience d'aller jusqu'au bout tellement je me suis ennuyé !
Ce qui m'avais plu dans le premier Bioshock , c'était Rapture et son ambiance claustro et malsaine , les chrosomes dégénérés , l'exploration flippante dans la pénombre ! Les graphismes à l'époque étaient tout beau , aujourd'hui c'est moche et en plus c'est vide et mort , aucune vie ne se dégage de cet univers !...
Le gameplay à l'époque était nouveau , aujourd'hui c'est vu et revu , mou et répétitif , linéaire , on avance sur des rails , tout est prévu d'avance , scripté à mort , presque autant qu'un Call of Duty ! Les gunfights sont chiants à mourir , l'IA est déplorable ! J'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière technique de 10 ans avec ce jeu !...
Et ce n'est pas la venue de la gamine au look de l'héroïne du roman de lewis Carroll qui me fera penser le contraire .
Columbia ne m'a pas charmé , ne m'a pas troublé , et ce n'est pas le scénario alambiqué qui m'aura donné envie de continuer ma route . Autant , de beaux graphismes ne font pas un jeu , autant basé un jeu sur un scénario n'est pas suffisant non plus !
Ce n'est pas vraiment une déception , je m'y attendais un peu .
Les devs ont bossés , c'est sûr , mais le résultat est pathétique ...
Encore un jeu surnoté ! Mais après m'être fait arnaquer avec un certain Dishonored , je ne me fis heureusement plus au test de JV.com ! Celui-ci sera donc désinstallé sans douleur ni ressentiment ...
Adieu Bioshock ...

tboidron
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Mystère, aventure, surprise, si c'est ce que vous recherchez dans un jeu vidéo alors passer votre chemin: il n'y a rien de tout ça dans Bioshock Infinite.
C'est juste une suite de couloir dans lequel on défouraille à tout va sans même qu'il y est la moindre difficulté. La mort vous fait juste perdre un peu d'argent et puis c'est tout.
Seul point positif: Elisabeth est sexy.
Pourquoi, un tel engouement pour ce jeu? Alors là par contre : mystère.

Pipryat
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Attention monument du jeux-vidéo !

Ce bioshock Infinite est de loin l'un (si ce n'est le) meilleur FPS depuis quelques années. Et pourquoi donc ?

Le gameplay est, bien que TRES basique, excellent. C'est très fluide et surtout très dynamique (on court, on saute, on glisse, on se cache) on reste difficilement immobile en combat.

Mais c'est surtout l'univers qui est excellentissime. Le jeu est visuellement magnifique, l'ambiance sonore est excellent (les musiques retro et les répliques de certains enemis sont un régale) et le scénario....mon dieu quel scénario.

En apparence le scénario est très simpliste et plus on progresse plus ca se complique pour se retrouver avec un ending digne de ce nom, le ending of the year. Je n'en dis pas plus.

Si vous aimez les bons jeux immersifs vous DEVEZ faire Bioshock Infinite.

]Django[
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique qui parfois m'as tout simplement scotché, ici nous pouvons voir le boulot juste impeccable des développeurs qui ont mis tout leur cœur à nous produire ce bijoux vidéo ludique. Des jeux de lumière tellement magnifique que joué dans le noir est une obligation pour savourer les moindres recoins de Columbia.

La transition de Rapture a Columbia se fait sans vaseline, excusez moi de l'expression mais je pense qu'elle image parfaitement le contexte du passage entre ces deux mondes pourtant bien différent. Je n'en dirais pas plus même si mes doigts brûle sur mon clavier.

Je vous laisse découvrir la magie de ce jeu qui opère en osmose complète avec mon cerveau, messieurs, a vos claviers et souris.

nocensure
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est un bon jeu, mais ce n'est pas le chef-d'oeuvre auquel je m'attendais au vu des critiques dythirambiques qui en sont faites partout.
Le scénario est excellent, pas de doute: j'ai été complètement scotché par la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Emotion à gogo! Mais c'est en même temps tellement tiré par les cheveux qu'il est difficile de s'attendre à une telle fin.
Les graphismes sont très beaux et le level-design très inspiré.
Le personnage d'Elisabeth est juste incroyable, de charme, de réalisme, terriblement attachante, à la fois femme et enfant, bref une très grande réussite. Un compagnon de rêve de grande classe. Pour moi elle vaut à elle seule l'achat du jeu et rattrape tous ses défauts.
Là où le bât blesse pour moi, c'est le gameplay qui est ultra-bourrin, et qui ne va pas du tout avec le style du jeu.
C'est ennuyeux, répétitif, brouillon. C'est tout le temps pareil, on bourrine, on change de zone, on bourrine, on change de zone. Les armes en plus ne sont pas très réussies, il y a trop (mais alors trop) de munitions, d'argent, de soins.
L'aérotram est une super idée par contre.
Bref, je suis allé jusqu'au bout parce que je voulais connaître la fin, sans quoi j'aurais vite lâché l'affaire.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement un bonheur les graphismes sont enchanteurs et à la fois vraiment mystérieux , le scénario et rempli de rebondissement et de suspense les armes son bien en accord avec l'époque , le gameplay et intense à chaque seconde les gunfight son nerveux et addictif !
JEU DE L'ANNEE 2013 !

DorianPinto
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

En deux mots : infiniment époustouflant !

Je n'écrirais pas de pavé pour justifier le pourquoi du comment puisque mes prédécesseurs ont déjà fait les 1001 éloges de toutes les qualités du jeu (toutes justes selon moi).

Étant déjà particulièrement attaché à l'univers de Bioshock par les deux excellents précédents titres à Rapture, celui-ci conserve toute la qualité et l'ambiance du nom en nous propulsant au septième ciel avec un scénario de haute voltige.

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer depuis plusieurs années, immersion totale du début à la fin et probablement LE jeu, ou du moins un de ceux qui vont me marquer au fer rouge et que je ne pourrais pas oublier ;)

A.D

uppercuut
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Toujours aussi agréable de jouer a un jeu tel que bioshock sur PC . Avec une machine qui tourne du feu de dieux le jeu est tout simplement magnifique et fluide.
20 heures de jeu sur un jeu si complet c'est juste un régal .
Jeu complet et toujours dans le même style que le première Opus, néanmoins l'environnement à complétement changé mais qui m'a réellement séduit .
Je recommande aux gamers bioshock infinite avec un grand enthousiasme car il est de loin le meilleur FPS de cette année.

ruuden
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bon j'avais jamais mis 20 mais ...
Les mots me manquent pour ce jeu.
Une véritable œuvre d'art sur le plan scénaristique :
On prend un plaisir fou à dénouer le passé du personnage, les différentes intrigues et une fois de plus les journaux audio qui ajoute une vrai narration.
Coté ambiance, on est immédiatement transporté par l'originalité de l'univers, sa cohérence, et son thème.
(La lutte des classes / la religion ( et ses abus) / Le fordisme ect).
Coté gameplay du classique, peut être un léger problème de caméra mais rien de bien gênant. Un des POINT aussi : Elizabeth qui n'est absolument pas un poids (comme dans RE4 par example ^^ ) mais au contraire une aide précieuse tout au long du jeu et on prend plaisir à la faire intéragir dans les combats.
Et pour finir, la fin du jeu est juste super bien penser bref un must-have je l'ai conseiller à tout mes potes, acheter le vous ne le regrettez pas

ShootyBoo
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bioshock Infinite... est bien un Bioshock ; il plaira vraisemblablement à ceux qui ont aimé les deux premiers opus et ne changera rien à l'avis de leurs détracteurs. Techniquement le moteur accuse son âge mais la direction artistique est A-B-S-O-L-U-M-E-N-T somptueuse, pour un résultat visuel enchanteur et parfaitement fluide

Klitis
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Vraiment fan du premier, amateur du deuxième, j'attendais beaucoup de ce troisième opus, peut-être même trop. Si la magie opère clairement à Columbia, autant qu'elle pouvait opérer à Rapture, comme Hiro, j'ai eu la sensation d'un environnement moins vaste, peut-être mieux conçu en terme de level design (bien que je ne sois pas qualifié pour en juger), mais plus confiné : ce qui est un comble. Néanmoins, le background est toujours aussi intelligent, aucun manichéisme ne transparait. Bioshock Infinite demeure un très bon jeu, surement un des meilleurs FPS qui existe de part son ambiance originale et à mille lieu des productions du genre. La fin, et l'histoire en général, me laisse dubitatif néanmoins. Complexe au possible, on en vient à saigner du nez lorsque la conclusion démarre. Le Twist final, élément récurent des Bioshocks, n'est pas aussi grandiose que je pouvais l'espérer, et on comprends bien avant le dénouement ce qui lie les deux protagonistes principaux. Bref, j'ai eu la sensation d'une surenchère inutile visant à tous prix, à surprendre le joueur. Perso j'ai eu mal à la tête, et une fois digéré, les incohérences sont légions. "SPOIL"............Enfin quelle déception de ne pas pouvoir occire soi-même Songbird. Il manque vraiment un gros boss style Fontaine (pas spécialement dur, mais gratifiant car long.)
"Fin du SOIL"
Tout est dit pour ma part, je mets 17 pour l'univers et le gameplay jouissif qui suffisent à eux seuls à vous dire : Achetez-le!!!

fredmercury
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

que ça fait plaisir en fin jeu qui dépasse 6 heures de jeu sans cinématiques (vu la dernière grosse daube de tomb raider ), graphiquement RAS c'est superbe même avec un pc moyen c'est trop beau et c’est fluide ,on retrouve l'univers du premier , niveau sonore toujours aussi fournit et retro.
Par contre je le trouve un peu trop couloir comme épisode et il n'y a pas assez de deuxième quête.
la claque que j'ai eu c'est l'aérotrame magnifique en plus j'ai un grand écran de 22 pouces quel sensation !
gros bémole les plasmides sont nuls pas efficaces et j'aime pas trop son gameplay je sais pas dans le premier c'était plus efficace là faut vraiment s'habituer .
c'est un trés bon jeu mais le meilleur reste quand même le premier , le deux m'avait déçu allez y vous ne serez pas déçu.

[JV]tonyleboss
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Tout simplement LE jeu de l'année, graphiquement magnifique, un gameplay comme on les aime mais tellement énorme ! Une prise en main simple et efficace et une bande son à couper le souffle c'est Bioshock Infinite !

thomasoulier
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Respect de l'ambiance de la série des Bioshock, une fin émouvante avec une vraie chute! C'est le genre de jeu qu'on à envie de refaire une fois fini! Fini en 8h, j'aurai aimez y jouer 2h de plus, mais ça n'affectera pas la note. Bravo pour ce jeu!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70