17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Rukiaa87
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'ai pris une claque à m'en péter la mâchoire ... tout est maîtrisé ici, le petit bémol est la technique avec un Unreal Engine 3 un peu vieillissant mais la patte artistique de Ken Levine et de sa talentueuse équipe rattrape tout, Columbia est un personnage à part entière, une ville vivante et ultra charismatique, de même pour les personnages (Booker, Elizabeth ...) qui sont tout simplement brillamment écrient. La bande son est excellente, on est littéralement plongé dans cette ville dans années 1912, la VF est d'une excellente qualité également. Le Scénario est remarquablement écrit et la fin de ce BioShock est sans doute une des meilleurs fins de tous les temps, le système de combat reste très bien pensé (le même que les précédents opus) avec les Toniques (plasmides dans les anciens BioShock). BioShock Infinite est sans doute l'un des meilleurs jeu de tous les temps, un chef d'oeuvre qui n'est pas prêt de se faire oublier, on tient notre Game of the Year tout simplement,courez l'acheter si ce n'est pas fait, hâtez vous ! La perfection n'existe pas mais BioShock Infinite lui tend les bras. Un Must tout simplement.

Air-n-Bag2
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Une grosse claque graphique engendrée par, parait-il, la découverte de Dishonored par le directeur artistique de Bioshock Infinite, qui a repoussé la sortie pour peaufiner son titre. Techniquement c'est sûr qu'on est loin des merveilles de Crytek, mais artistiquement c'est d'une beauté sans nom. Même le gameplay s'est amélioré avec des combats plus intenses, une difficulté bien dosée et des terrains de jeu originaux. Bien sûr Elizabeth est le clou du spectacle, avec ses mimiques craquantes et son utilité au combat, un truc qu'on aurait presque oublié avec les "compagnons" des FPS modernes. Enfin le scénario, avec de multiples rebondissements jusqu'à un final à la hauteur du premier Bioshock, doté comme toujours d'une profonde réflexion sur le jeu vidéo. C'est très bien!

PoivronJaune
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Les mecs de chez Irrationnal games ont vraiment réussi a me mettre la meme claque que dans Bioshock premier du nom !
L'histoire est fabuleuse, entre autre par la présence d'Élisabeth qui est pour moi un des meilleurs persos féminin inventé jusqu'à ce jour. L'univers de Columbia est très bien travaillé, la bande son et le gameplay sont éfficaces et très agréables. On nottera tout de meme certains éléments de gameplays de Bioshock qui auront été enlevé et c'est bien dommage comme la gestion de la santé ou de l'eve, le piratage et l'achat d'objet devenus ici complètements inutile

Mais il n'en est rien face a la réalisation au petits oignons et le scénario qui prend une tournure a la fin comme on l'a aimé dans le premier Bioshock
Pour l'instant il est pour moi le jeu de l'année 2013 et un must have dans une ludothèque !

amthema
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Quelle claque ! Ceci est le genre de jeux qui demontre que le jeux video est devenu un art, et pas des moindre. Une ambiance qui dilate les pupilles, un level/game design merveilleux et un scenario a faire palir n'importe quel bon thriller. Les personnages sont attachants, profonds avec une psychologie complexe, et nom de dieu quelle fin exceptionnelle ! les mots me manquent pour decrire le chef-d'oeuvre que je viens de terminer a mon plus grand malheur. Courrez l'acheter, l'experience vaut le détour.

Soldiers01
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Alors pour commencer, je me suis pas réellement intéressé a bioshock infinite, puis j'ai eu l'occasion de l'avoir et de le faire et ce jeu est tout simplement énorme!

Pour le scenario, c'est juste un sans faute! ça tient la route du début à la fin avec un dénouement vraiment pas mal.(contrairement a ses ainés)
Pour le gameplay, les combats sont intenses et l'utilisation du rail est vraiment bien pensé. Les tonics (équivalent aux plasmides)sont pas bien utile ce qui est dommage. Par contre l'ia fait preuve par moment du profonde débilité.
Pour ce qui est de la durée de vie, je la trouve raisonnable (10/12h pour ma part).
Une tres bonne surprise par rapport a bioshock 2.
Foncez l'acheter les yeux fermés!

daijo45-1
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

On ne va pas se mentir! Rare sont les jeux actuels d'un tel niveau! Pour le moment je n'en suis que à 3-4 heures de jeu, je prends bien mon temps, savourer chaque paysage, chaque dialogue, le scénario de départ est super intéressant (bien que pour ma part je me suis vite douté du truc), non non vraiment un jeu super!

Je retourner jouer!

18 c'est le MINIMUM.

ramoutcho71
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Premier Bioshock que j'ai fait, et je l'ai fait d'une traite. C'est bien la première fois que je fait un jeu d'un coup.
Vraiment un très bon jeu, mes aprioris on disparu dans les premières minutes de jeu, c'est très beau en plus de ca, très soigné !
Je ne m'était pas rendu compte mais j'étais vraiment plongé dedans, comme jamais avant (je m'en suis rendu compte après avoir actionner un levier, je me retourne et la bim. Ceux qui on fait le jeu devrais comprendre lol, un gros coup de flipe ! c'est pas dans mon habitude pourtant)
Le scénario m'a qu'à moitié surpris, d'autant qu'à la fin du jeu, j'ai pas tout tout bien compris oO
Il n'y a que trois passage qui m'on vraiment soulé, ou je suis mort, mort et re-mort à cause d'une saloperie de fantôme, pffff, qu'es que c'était chiant. Sinon dans l'ensemble très agréable a jouer.
J'ai bien envie de découvrir les deux premiers Bioshock et explorer rapture, je désinstalle pas se Infinite car je compte bien remettre mes pattes dessus en mode difficile :D
Résultat :

• Un très beau jeu, bien fini
  • Bien narré
  • Une Élisabeth utile et pas chiante (pas plus qu'une vraie fille du moins :p *aie, pardon :D*)
  • Une immersion impressionnante
  • Une furieuse envie de découvrir d'avantage la licence

Bref, il vaux vraiment le coup ! achetez le, ne le télécharger pas, il faut soutenir les bons jeux pour qu'il y en est plus ! Ce jeu mérite ses euros. Téléchargez des jeux qui ne mérite pas l'achat, ce n'est pas le cas de celui-ci.

TheChipster
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bonjour,
Je suis fan de bioshock j'y joue depuis le tous premier...blablabla donc on connait se FPS.
On sort de l'univers obscur de Rapture pour s'envoler dans les cieux de Colombia. Ce jeu est bon:
Graphisme: excellent, on a du mal a croire que c'est un jeu, un luminosité qui change de Rapture.
Gameplay: FPS classique avec quelque amelioration par rapport a Bioshock 2 mais une prise en main facile.
Bande son: Excellente avec des musiques issues des année 1900 qui nous permettent de nous situé dans le temps.
Scenaristique: Un scenario pousser a un extreme qui peut perdre certain joueur en cours de route, mais une histoire qui nous tiens en haleine jusqu'a la toute fin tres bonne histoire.
Le point négatif est la répétition dans le combat, on fini a peine des combats contre des hordes d'ennemis qu'une autre similaire arrive aprés avoir fait 2m, mais bon des combats dynamiques. La fin m'a un peu laissé sur le cul mais bon on va pas lui en tenir rigueur a chacun de juger... Trés bon jeu, JE LE CONSEIL pour tous les fans de Bioshock et de FPS.

wu_shadow
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je mets 18,ce jeu est fabuleux,c'est ce genre de jeu ou le temps passe plus vite quand on y joue,c'est comme une belle chanson ou un bon film.Il touche véritablement le joueur en plein dans le mille....que dire de plus,un chef d'oeuvre...

H0wii
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Mes aïeux ! Ce jeu est ... Il est éblouissant !! Incroyable !! ça faisait longtemps, des années que je n'avais pas été happé de la sorte par un jeu, si l'on excepte le très bon Dishonored. Des graphismes corrects poussés à fond sur pc, transcendés par une direction artistique de folie. On se croirait dans un rêve de peintre.

Côté gameplay, c'est du Bioshock amélioré. Le feeling des armes a été grandement amélioré, même si l'on reste en deçà d'un pur shooter, les pouvoirs sont complétement jouissifs ( le suicide à la fin d'une possession !! ) et le dynamisme ajouté par l'utilisation du grappin donne une nouvelle dimension à cette licence.

Le scénario quant à lui nous prend aux tripes, on s'attache à notre héros et surtout à Elizabeth, sur laquelle un énorme travail a été effectué pour la rendre vivante comme jamais. L'histoire est ... magnifique. Un peu confuse à un moment, et nous voila aussi déboussolé que ce pauvre Booker DeWitt. Quatorze heures de jeu en explorant à fond, voila une durée de vie correct mais on aimerait tellement que cette fantastique histoire ne se finisse jamais alors on en veut toujours plus...

Point noir mais qui n'a pas entamé mon plaisir de jeu : Les ennemis normaux ne sont pas assez agressifs. Les autres "gros" ennemis, comme les Handymans et les Patriotes Mécanisés, n'hésiteront pas quant à eux à vous mettre en difficulté. Un jeu d'exception !

heylowkyti
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand apdèpte du FPS je dirai même qu'il me repugne mais Bioshock infinite m'a vraiment conquis.
De part son univers, époustouflant et très original, ce mélange d'action et de réference divers au USA du début XX, et le sénario qui me retourne le cerveau et me pose sans cesse de nouvelles question. Cela faisait lontemps que je n'avait pas été autant captivé par un jeu du genre et j'en suis vraiment ravi.

lopane
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Donc je vais essayer d'être le plus objectif possible,sur un point de vue général ce jeu est plûtot bien,pour moi il parait court car je pense se n'est pas une histoire mais le début d'une histoire via des dlc,j'imagine.
Config:
j'aime beaucoup pouvoir désactiver les objets en surbrillances,j'y avait pensé il y'a quelques années déja.
Manque de niveau de difficulté à mon goût
Graphiquement pas dégueu mais pas un jeu de 2012 et parfois le scénar n'est pas assez fort pour relever des passage du jeu et des décors baclés.
Gameplay:Bon y'a pas à dire cette aérotrain est une petite révolution du gameplay qui ne pouvait être mis en avant que sur le unreal engine qui est un moteur réactif et agréssif.
je ne veut pas trop en faire , ce jeu reste bon et comme dans tous jeux il y'a un coté commercial donc en attente des dlc.
pour se qui concerne le premier c'est evident que le scénar soit plus attractif vu que ça concerne la 2ème guerre mondiale qui reste encore à se jour un mystère pour une grande parti,là il sont un peu parti de rien pour parler de chose se qui est beaucoup plus difficile.
Moi j'aime le début de se volet qui parle d'actualité via un jeu qui plus est ne se passe pas au présent,enfin moi j'aime bien, faut bien donner sont avis. :)

En attente des DDLC...^^

kanadiscan
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ayant adoré le premier, trouvé le deux bof bof, et bien le troisième est...bof bof
On retrouve l'univers sonore des Bioshock sans problème, ensuite on est loin d'un point de vue visuel (entre l'air et l'eau certes c'est compliqué, mais le lieu est vivant contrairement a Bioshock 1)
La comparaison à Dishonored est plus que facile.
La vue est à la première personne est bizarre on a l'impression qu'il y a un zoom permanent. Quand il sprint ça ne ressemble à rien.
Le scénario est plutôt brouillon.
En gros ne vaut pas le premier Bioshock, est à peu près égal au deux...donc très moyen.
Bien mais sans plus.

dedoh
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

La déception de 2013 est là, ne cherchez plus ! Grand fan de jeux vidéo que je suis, lourde fut ma déception en faisant ce jeu.
Le début est magistrale, du grand art, je suis d'accord ... Mais une fois passé les 15 premières minutes, c'est le néant... J'ai poussé le vice jusqu'à finir le jeu, quelle perte de temps et d'énergie (pour tenir)! Les textures sont une insulte à la HD; prenez les poignées de porte elles ne ressortent même pas de la porte: c'est tout plat, une bonne vieille texture 2d digne d'une ps2. Les tapis de sol, on dirait qu'il ont été coupés au cutter et coloriés par un gamin de 2ans. Les textures donnent l'impression de photos mise à plat sur les murs, les sols sont pas jolis du tout. Le rendu général donne une impression d'être trop pret de l'image comme si on avait trop zoomé. Tout semble très gros, même le bureau à 10m de vous. Quand je vois qu'on met 20/20 à ce jeu où lire qu'il est magnifique j'ai l'impression de parler avec des gens qui n'ont que dynasty warrior dans leur ludothèque ! Je comprends pas qu'on puisse tant s'extasier sur 3-4 Statuts qui donne une impression de grandeur, God of War 1 et 2 en faisaient de même...
En plus le jeu est très mal réalisé, le rythme est lent, l'histoire pas prenante et le tout est très très répétitif. Le pire c'est la sensation de vide que procure le jeu, mis à part la premiers décors que vous verrez: la ville et la plage (qui sont deux lieux très animés); les autres décors du jeu sont totalement vides: une fois le petit groupe d'ennemis tués; vous vous promènerez dans des couloirs vides avec rien ni personne: un dead space avec le suspens en moins! Après le jeu est relativement long pour le genre, et dispose d'une bonne ambiance sonore la découverte des pouvoirs est marrante, mais le tout est bien en deça de Dishonored par exemple.
En somme si vous aimé les jeux qui regorgent d'ingéniosité et de clins d’œil comme ce fut le cas pour le premier Bioshock, passez votre chemin.

HUITCMichel
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Voilà depuis un moment que j’attendais un jeu avec autant de chose aussi magnifique les une que les autres. Du début à la fin ont en prend plein à la face. Je le conseil à 100%, j’espère une suite à l'avenir :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70