17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Bitcheslovecake
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu. C'est mon tout premier Bioshock et ça m'a totalement séduit ! J'attend les soldes steam et hop ! je me prend le 1 et le 2 ! Je trouve qu'il mérite vraiment sa note car pour un jeu avec une tel ambiance, histoire, narration de qualité, c'est vraiment mérité ! Je recommande ce jeu :)

Dadrixx
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Parfois, au milieu de tous ces jeux divertissants mais qui perdent leur saveur (qui a dit Assassin's Creed 4 ?), un jeu paraît, et met une gigantesque claque à tout le Monde.
Biochock Infinite est de ceux-là.

Alors oui, le moteur graphique est techniquement dépassé, mais artistiquement, ce jeu est beau à pleurer. La bande-son est à tomber également, la VF est de qualité (mais je trouve que la VO lui reste supérieure), le Gameplay est quasi-inchangé (pourquoi modifier une recette qui marche ?), et certaines armes manquent de "patate". Que de bon points "conventionnels" que voilà.

Car oui, la force de ce jeu ne se situe pas dans ces critères. Il est dans l'Histoire, l'univers dans lequel prend place le jeu (enfin... pas vraiment. Finissez le jeu, vous comprendrez). On commence gentillement, avec une histoire qui paraît assez convenue, on avance, on défouraille, on a une avancée scénaristique mineure, on avance, on défouraille (les gunfights sont d'ailleurs assez nerveux), etc... Et puis arrivé à la moitié du jeu, l'histoire prend de l'ampleur. Et pas qu'un peu. A chaque avancée, on est sur le cul, les twists intelligents s'enchaînent, et nous déroutent (ce qui est fait volontairement), et on est véritablement happés dans l'univers du jeu.

Et la fin... L'apothéose de l'art dans le jeu vidéo. Malgré le fait qu'on prend tout dans la tronche dans la dernière demi-heure, ce qui est très déstabilisant: on se noie un peu dans le flot d'informations, si on s'arrête quelques minutes pour tout remettre en ordre, on se retrouve sur le cul. C'est beau, c'est poétique, c'est même très triste une fois qu'on a compris les tenants et les aboutissants (je conseille d'ailleurs de faire quelques recherches, il y a pas mal d'explications d'éléments de l'histoire pour ceux qui seraient un peu trop perdus). Bref, un TRES grand jeu, qui nous embarque, nous emmène au 7e ciel, et nous perdre tout en haut. On est ému. Et on en redemande. A mon humble avis, on tient là le VRAI GOTY de 2013.

darkblue_nc
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Histoire et univers magistral. L'un des (trop rares) exemples qui montrent que le jeux vidéo est bien un art à par entière.

Un point en moins parce que les armes (et donc partiellement le gameplay) manquent d'originalité.

fidoul
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Difficile de passé après Bioshock premier du nom. Si ce troisième épisode à la réalisation parfaite démontre encore une fois le talent indéniable du studio de développement, Bioshock Infinite n'arrive pourtant pas un seul instant a faire oublier le premier opus. A défaut de faire mieux, Bioshock Infinite réussi quand même l'exploit d'être digne de la série, ce qui en soi n'est pas une mince affaire, tant l'univers est singulier et finalement peu propice aux suites.

maudit-mo
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un pur bonheur , le jeu est ultra immersif et le scénario est géniale.
Je suis juste un peu déçu par le fait qu'il n'y es pas de fin altérnative.
Sinon c'est du tout bon !La musique est au top , les graphismes sont somptueux et aussi la VF.
C'est un des rares jeux auxquels je joue en Vf tant elle est travaillé.

Maalivate
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Jeu fini à presque 100% (il ne me manque que 4 voxophones !) en difficulté normale.

Le premier Bioshock m'avait réconcilié avec les FPS que je boudais depuis de nombreuses années. Rapture, Ryan, Fontaine, les Big Daddies et leurs petites filles avaient réussi ce tour de force que de me faire oublier que je jouais à un style de jeu dont j'avais horreur grâce à des décors somptueux, une ambiance magique, et un scénario intelligent qui se jouait habillement de notre perception d'un FPS. Bref, une pure réussite et je n'étais pas sûr que quitter Rapture pour découvrir Columbia serait aussi palpitant. J'avais tort évidemment.

Bioshock Infinite réussi là où nombreux ont échoué, et pas que dans le jeu vidéo : proposer un nouvel opus à la hauteur de son prédécesseur. Même Bioshock 2 était plus faible que l'original. Il fallait bien Columbia pour rendre la réplique à Rapture, et Booker DeWitt pour la rendre à Andrew Ryan.

On pourrait dire beaucoup de choses au sujet d'Infinite, ce qui fait son corps et son âme. Ce serait quelque part priver le lecteur de l'expérience unique de la découverte de Columbia, de Booker DeWitt et d'Elizabeth. Alors restons en aux faits les plus évidents : si vous avez accroché à Bioshock pour sa narration, son ambiance et la découverte de Rapture, partez sans plus attendre à la découverte de Columbia. Vous y retrouverez les thématiques de Bioshock mais je vous garantie que l'expérience sera différente.

Si vous cherchez en contre partie un FPS formaté, fait de scripts hallucinants, d'armes improbables, et que, globalement, vous voulez juste voir le dernier Michael Bay en fond visuel pendant que vous fraggez aisément d'un main habile, passez rapidement votre chemin. Bioshock Infinite n'est pas pour vous. Vous trouverez l'histoire inintéressante parce que vous décrocherez très vite sans espoir de reprendre le train en marche, les séquences de tir trop ponctuelles, et les moments passés à farfouiller dans Columbia vous paraîtront ennuyeux et inutiles.

ceno_dgs
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Quand on évolue entre le ciel et la terre, tout est affaire d'équilibre.
C'est ainsi que BioShock : Infinite réussit à prolonger l'expérience BioShock de façon cohérente sans tomber dans la redite, avec un style de jeu vraiment différent mais pourtant familier.
Si le jeu de miroir entre Rapture et Columbia est constant et significatif, les deux univers ne s'arpentent pas de la même façon et ne nous disent pas les mêmes choses. Il faudra accepter de se laisser porter par la narration, en mettant de côté ses aspirations vagabondes, pour découvrir le destin de personnages intrigants.
A défaut de réinventer la roue, le tout nouveau-né d'Irrational Games touche au but avec un gameplay convaincant, un rythme bien géré d'un bout à l'autre et une histoire moins bête que la moyenne.

LES PLUS:
-Scénario bien écrit et ficelé
-Direction artistique réussie
-Narration efficace
-Elizabeth
-Univers fouillé,cohérent et vivant
-Combats dynamiques
-Le Sky-Line
-Situations variées

LES MOINS:
-Manque de liberté sous les cieux
-Graphismes et textures sur certains passages rebutantes
-Armes qui manque d'originalité ou de fantaisie

vladyr
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Bioshock infinite est l'un des jeux auquel je ne voulais pas finir de peur que mon aventure dans ce Monde se termine.
Complètement immersif,gameplay a la pointe,histoire déroutante.
Le seul point noir est la facilité du jeux mais la fin nous débloque une autre difficulté que demander de mieux?

-Sokaii
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre, le fps qui a temps fait sensation avec rapture reviens cette fois ci dans les air pour nous faire voler de nos propre ailes... Bercée par un scénario et un gameplay "fleuve" tant de rebondissement à la fin du jeux qu'on est obligé de le rejouer encor et encor pour comprendre que le jeux est une faille temporelle en lui même.

19/20 "Gameplay de combat un peut trop ressemblant mais si attachant"

Alors, que dire:

- Déjà, je n'avais jamais joué à bioshock auparavant, à part le premier. J'avais fait une heure. Donc, je me suis dit, c'est mort, j'ai rien suivi.

- On m'a conseillé de le faire car, déjà de un:
- C'est un nouveau jeu qui n'a rien à voir
- le jeu est magnifique et il est génial...

Et mon avis est que... C'est vrai. Je ne sais pas s'il y a des clins d'oeils aux premiers mais j'ai fait une aventure absolument épique.

Shinohime
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce que je peux dire, c'est qu'en 20 ans de jeux vidéos (déjà...), j'en ai vu. Du bon et du moins bon.
Mais ce titre messieurs dames, surpasse, et de loin, tout ce que j'ai eu entre les mains jusqu'ici, et même plus...
Cette histoire épique, ce design, cette ambiance, je crois que j'aurai du mal à m'en remettre pour un long moment.
Comme on dit : Best game ever ... EVER .
Merci Irrational Games et 2K Games.

Kalerion
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Je précise avant tout que je note ce jeu selon son type (FPS) et non le fait que ça soit un Bioshock (sinon, sa note serait largement inférieure !).

Graphiquement, on est pas dépaysé : ça reste dans l'ambiance Bioshock. Même si il commence à être dépassé face aux autres machine de guerre récente (Tomb Raider, etc ...).

La durée de vie est vraiment bonne, comparé à d'autre FPS "couloir", et le scénario est plutôt bien fourni, même si on a tendance à lâcher prise sur la fin, tant l'histoire se révèle tordu ...

La jouabilité est plutôt mole ... de plus, il est beaucoup plus orienté action que les volets précédents, ce qui ets vraiment regrettable ... mais le fait que le gameplay ne suive pas rend la jouabilité très décevante !

Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, Rapture commence à manquer. Son ambiance sombre et glauque à souhait, même si certain éléments reste présent (tout en étant modifiés), tels que les plasmides/toniques, les big daddy/handyman, etc ...

En résumé : une très bon FPS mais un très mauvais Bioshock ...

Sdpone
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Pas grand chose à redire.

Les défauts, le jeu en a, mais comme n'importe quel autre jeu. Par contre, ses qualités font largement plus que de gommer les défauts.

Du début à la fin, chaque chose à sa place, chaque élément est là pour une raison précise. Il suffit de le refaire pour mieux comprendre certaines choses. A l'instar du premier BIOSHOCK.

Je ne conseillerais pas d'acheter ce jeu les yeux fermés, parce que malgré ses qualités, il n'est pas forcément réservé à tous les profils de joueurs. Mais pour celui qui rentre dans cet univers, l'expérience sera sans comparaison. Le prétendant au titre de jeu de l'année. Et l'année sera très chargée en grosses sorties. Bravo à Irrational game pour nous avoir donné autant de plaisir en jouant à un jeu vidéo !

meemosa
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je met un point de plus, par rapport a ma note prévu (pour palier les 0/20 de certaines personnes qui n'aiment rien et souffrent d'un blasement profond pour la vie)
Ce jeu est certe tres différent des deux premiers opus, mais je tiens a rappeler a ceux qui jugent avec l'ignorance comme ami
que CE NEST PAS BIOSHOCK 3, et non , c'est bioshock infinite
un univers différent, une histoire différente etc...
Bref pour en revenir a mon jugement :)

Ce jeu est une perle en matière de game design
il est vraiment trés beau, c'est de l'art malgres quelques rares textures foireuses

le gameplay est trés bien étudié, meme si parfois on passe notre temps a sauter partout contre certains énemis plutot coriace ( mode difficile )

la bande-sonore est tres bien , rien a redire :)

la durée de vie est plus que bien, si vous ne vous appelez pas "DarkRush" car oui, pour ma part c'est 19h en difficile en faisant tout :) ( qui est tres bien pour un FPS )

et enfin l'histoire qui est d'une beauté et d'une imagination superbe, je l'ai trouvé vraiment excellente et elle m'a beaucoup touché, même si parfois un peu compliqué, il faut bien suivre !

Bref c'est un jeu qui mérite le détour et l'achat, un vulgaire piratage serait bien dommage pour les développeurs qui nous pondent des œufs d'or et du rêve !

darktrip
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec Bioshock. Graphismes magnifiques et très bien optimisés (je préfère toujours les jeux basés sur des moteurs anciens poussés à fond que des tueries techniques mal optimisées).

Foncez.

Seul petit regret, se termine en un week-end, même en faisant les quêtes annexes et en difficile.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70