17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Grok-Lar
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Juste rien à dire.... ce jeu est magnifique dans tous ses aspects. Pour vous dire j'ai limite lacher une larme vers la fin et seul peu de jeu peuvent faire ressentir ça.... mais comme je dois faire au moins 200 caracteres pour poster ce test c'est chiant donc je parle pour rien dire :D

fatsushi
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je viens de le finir et DAT scenario !!! Un gros mind fuck mais que c'est bon! Je vais être honnête , je met cet note parce que depuis le temps que je joue , les jeux qui m'ont marquer ce compte sur le doigt de la main .. ce bioshock en fait parti! Certes les graphismes sont suffisant sans péter la rétine mais c'est largement compenser par la direction artistique. Quant au soit disant manque de choix dans le jeux , je les comprends parfaitement : comment faire un scénario pareil et laisser le choix avec des multiple possibilité??Et au vu du scenerio , sa ne changerai absolument pas la fin. Le reste du jeux n'est que regale. bemole pour les phases de combat un peu trop classique , arme sans multi munition et surtout le piratage...

Stonemirror
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai joué...

Rien est à jeter, narration, ambiance, richesse du scénario, gameplay, scènes éblouissantes... Bref, une perle, un rêve, une merveille, magique...

N'hésitez pas et foncez, c'est un MUST HAVE !

Looche
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Je suis déçu.
Zn voyant le test j'étais heureux que AMD m'offre ce jeu, mais e jouant c'est autre chose.
-Un IA niais qui attend qu'on s'approche de lui.
-Une bande son répétitive, sans grande émotion, avec cependant deux trois notes de grands compositeurs, par ci par là. (Bach, Mozart ...)
-Des textures moisies camouflées par des décors certes beaux mais dignes d'un Zelda sur DS.
-Des armes limitées, très redondantes.
-Un scénario mouuuu, répétitif avec aucune liberté.
-Un système de mort flou.
-Des objectifs ajoutés "à la va vite" pour augmenter la durée de vie.

Je ne suis pas du genre à me rebeller contre les blockbusters pour me démarquer, mais ce jeu est pour moi une grosse daube.

supersupernico2
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Alors pourquoi 16 ? Bien que le jeu soit excellent et qu'il est très rare de tomber sur une perle comme celle-ci, Bioshock a bel et bien un gros défaut, je m'explique :

Quand j'ai commencé le jeu, je suis tombé amoureux en 5 minutes ! Graphisme incroyable ! Artistiquement super ! Et au fure et à mesure que j'avançais dans l'histoire ça me plaisait encore plus ! Mais voilà !! Arrivé à environ 10h du jeu, soit à eu près la moitié... J'ai ressenti comme un immense dégoût !! Et jusqu'à la fin il fût présent !! Pourquoi ce dégoût ?? C'est très simple ! À partir de la seconde moitié du jeu on enchaîne : Couloirs, Grande salle, Gunfight, couloirs, gunfight, grande salle !!!!! SANS aucune évolution de gameplay !!!!!! On tire ! On bourrine ! On perd de la vie ! On se planque et c'est repartit !!!

Et cela jusqu'à la fin du jeu à peu près... avec une dernière demi-heure plus calme... Enfin voilà, 10 pour la moitié du jeu, 4 pour l'histoire et 2 pour la fin... Donc j'ai vraiment adoré la partie plus variée en gameplay et plus poétique dans son histoire... La deuxieme c'est pour les bourrins...

Wyhzz
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

L'univers de ce Infinite est très riche, le level design ainsi que l'environnement dans Columbia en mettent plein les yeux, c'est un vrai régal de jouer en Ultra et de profiter de tous les jeux de lumière, les ombres, les textures, la fluidité etc. Le sound design est ultra travaillé, on s'en rend encore plus compte en jouant avec un bon casque, l'ambiance sonore est hallucinante et le mixage est très travaillé.
Le point fort de ce Bioshock est selon moi la narration, car Infinite est un jeu à scénario, un jeu qui nous donne envie de progresser pour savoir ce qu'il va se passer. Pour moi le côté fps est presque secondaire.
Le scénario est bien mené, et le côté "fou" des événements enlève la linéarité de la narration, car on se questionne tout le temps sur presque tous les aspects de ce que l'on voit.
Passons aux points négatifs, soyons honnêtes Bioshock est un jeu couloir, il n'y a aucune liberté ou vraiment très peu, vous progressez zone par zone et vous allez là où on vous dit d'aller, pas d'exploration.
Ensuite c'est plutôt répétitif, aller dans une zone- tuer tout le monde- l'histoire avance, passer dans la zone suivante- tuer tout le monde, etc...
En conclusion, Infinite est largement au dessus de la bouse qu'était le 2, mais bien en dessous de Bioshock premier du nom qui offrait bien plus de possibilité de gameplay, d'exploration, et tout ça avec un scénario excellent.

Ped0
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Même note qu'Hiro, mais pas mêmes critiques ! ;)

J'ai acheté ce jeu par pure curiosité, lors des soldes d'Hiver Steam qui sont toujours d'actualité jusqu'au 3 Janvier.

Au lieu de dire les plus et les moins, je vais juste dire pourquoi j'ai mis 19, et pourquoi je n'ai pas mis 20 :

19 parce que :
- Les graphismes sont magiques, on se retrouve dans un film interactif, je ne vois que ça. Le jeu est accompagné d'un logiciel de benchmark pour tester la réactivité de votre PC face aux graphismes du jeu, bien que n'importe quel PC équipé raisonnablement pourra le tenir sans trop de soucis. Pour ceux qui rencontrent un petit problème de fluidité, désactivez le taux de rafraichissement fixe (ou synchro verticale) et ça passera tout seul ! ;)

- Bande son du tonnerre, et immersive au possible ! On se retrouve plongé dans l'aventure, sans possibilité d'en décrocher. On se retrouve avec des gros coups de pressions avec des passages angoissants, mais c'est tellement jouissif !

- Scénario démentiel : on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai enchainé mes 4 heures de solo d'affilé sans me lasser un seul instant, et la seule chose qui m'a fait arrêter le jeu, c'est l'heure.

Pourquoi pas 20 ? Parce que :
- Pas de système de visée par maintient du clic. Un peu regrettable quand on est un habitué comme moi (comme sur CoD4, Mafia 2, GTA 4, ou Call of Juarez Gunslinger par exemple, où cela est possible).

- Armes pas super nerveuses. Certaines mériteraient d'être un peu plus énergiques. Du coup, pour ma part, je me retrouve à jouer souvent au corps à corps.

Sinon, avec les soldes Steam actuelles, prenez-le sans hésiter ! Sinon, lisez le test d'Hiro qui est très bien fait, et lancez-vous !

Personnellement, je n'ai pas joué aux anciens opus, bien que celui-ci soit le prélude des deux anciens... Je m'initie au genre fps/aventure qui vous change complètement d'un autre fps plus classique.

Qu'est-ce que vous faites encore là à lire ce post ? Courrez y jouer ! :D

Ekioz
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement irréprochable, un scenario digne d'un des meilleurs métrages d'Hollywood, un game-play et une prise en main intuitive, des innovations digne de la claque du 1er Bioshock, des sequence de gun-fight claire et dynamique, font de ce 3eme opus de la franchise Bioshock un must-have.

Yauself
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Que dire de ce nouveau Bioshock.. Non content d'offrir cette ambiance unique avec une création artistique à se pâmer, une bande-son inspirée, dont les doublages ne souffrent d'aucune fausse note : le nouveau né d'Irrational Games propose une histoire survolté et dynamique en plus de son onirisme et de sa vision utopique, décadente que l'on retrouve tout au long de la série. Le gameplay y joue un grand rôle ayant gardé de sa superbe et de la cohérences qui en découle, tout en ajoutant quelques nouvelles idées bien pensées pour le plaisir de tous. Le seul défaut apparent est sa durée de vie, non pas qu'elle soit honteusement courte, non, car dans ce cas précis, elle est plus que généreuse.. Malgré tout l'on aurait aimé se perdre d'avantage dans Colombia tant cette expérience de jeu est marquante ! Un pur chef d'oeuvre !

TheZodiac
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

On ne reviendra pas sur la merveille artistique que représente Bioshock. Ici, même si le milieu où on évolue est souvent très ouvert (contrairement aux deux opus précédents), la direction artistique a réussi malgré tout à rendre l'environnement saisissant et parfois assez effrayant !

Le doublage français est superbe, le scénario pas piqué des hannetons et même si le gameplay semble un peu "basique", on retrouve un Bioshock digne de ce nom. Mode moyen sans gros défi, mais modes difficiles et hardcores réussis, avec une vraie notion de difficulté qui découragera le manant :-)

Sans compter les innombrables références historiques et culturelles, certaines plus évidentes que d'autres qui participent à l'ambiance sublime du jeu :-)

Simonus
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique :
- Un bon vieux shooter, avec des environnements relativement fermés, mais sans jamais nous donner l'impression de l'être. C'est qu'il y a toujours un endroit ou l'autre à explorer, avant de revenir sur les rails.
- Au niveau du gameplay, c'est contemplatif quand il le faut, et diablement nerveux pendant les moments d'action. Les possibilités de résoudre une crise sont relativement variées, aussi (bon, ce n'est pas du Deus Ex, mais c'est avant tout un jeu d'action).
- Mais alors, la vraie claque de ce jeu, c'est la direction artistique! Tout est pensé pour faire de ce jeu une oeuvre d'art : le level design, la qualité des environnements et des sons, et évidemment la narration.

Filez acheter ce jeu si ce n'est déjà fait...

elohimgibor
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Après avoir passé quelques heures sur Bioshock premier du nom, je n'ai pas été trop surpris par cette " suite " spirituelle. LA grande force du jeu est avant tout son incroyable direction artistique. Pour le reste, j'ai été plutôt déçu. Je me suis vite rendu compte que le gameplay était assez bourrin et le level design fainéant. En phase d'exploration (très limitée) on recherche les armes et munitions pour la fusillade qui va suivre. Et on enchaine, explo, baston, explo, baston, explo, baston. Ça devient vite lassant car répétitif.

L'histoire est passable, mélange sans originalité de voyage temporel et de dénonciation sans finesse du fascisme et des religions. Pas très subtil, même pour un jeu.

Donc plutôt déçu par ce fps bourrin, qui cache son manque de profondeur par un visuel sublime. Dommage

darklord908
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

19, car rien n'est parfait, même pas ce jeu qui, on peut en être sûr, fait date dans les annales du jeux vidéo.

Lorsque l'on débarque à Columbia, les effets de lumière, la direction artistique éblouissent et flattent l'oeil du joueur même si, pour des raisons techniques, certaines textures bâclées et le moteur un chouïa vieillissant font baisser la note d'un seul petit point.
En revanche, quel plaisir de croiser du monde dans les rues de la ville céleste, la vie est omniprésente comme la solitude l'était dans les rues englouties de Rapture. L'univers graphique et la perspective de le découvrir plus en avant constituent l'un des deux principaux moteurs du jeu le second étant l'histoire.

Il est des scénarios de jeux seulement prétextes à dégommer tout azimut des hordes d'ennemis. Or, ici, c'est explicitement l'inverse : finie la pseudo-invulnérabilité des Big Daddy ou autres Prophet. La vulnérabilité de Booker DeWitt le ramène au rang de simple mortel et pousse le joueur à véritablement prendre soin de son personnage, à se planquer pour éviter une balle perdue ou au contraire, à se jeter sur nos ennemis, l'adrénaline et la rage au ventre. Elisabeth constitue également comme un vrai plus : fini le temps où le joueur devait se soucier du boulet inopérant, servant seulement à être transportée d'un point A à un point B. Elle aide véritablement le joueur, le guide par de petites réflexions toujours bienvenues et évolue véritablement au long de l'histoire.
Bref,le jeu est au service de l'histoire et il se joue comme on dévorerait un bon bouquin.

On pourrait s'étendre pendant des paragraphes sur la musique qui nous ramène de plein fouet dans la vieille Amérique du début du vingtième siècle ou encore sur les toniques qui n'ont aucun véritable lien avec l'histoire mais ce serait gâcher la surprise finale qu'offre ce somptueux volet de la saga Bioshock.

lustra08
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ce bioshock est juste incroyable quand on arrive a columbia on prend une claque on découvre un vile "parfaite" qui ne l'est pas tant que sa.Les combats sont dynamique et les pouvoirs sont sympa.elizabeth juste incroyable elle est vraiment attachante et utile et une piece centrale de l'histoire.La fin est génial et permet a chacun de se faire sa propre version de la fin.

Bitcheslovecake
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu. C'est mon tout premier Bioshock et ça m'a totalement séduit ! J'attend les soldes steam et hop ! je me prend le 1 et le 2 ! Je trouve qu'il mérite vraiment sa note car pour un jeu avec une tel ambiance, histoire, narration de qualité, c'est vraiment mérité ! Je recommande ce jeu :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70