17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

original, mature, les graphismes (m'en fout) c'est plutôt le level design qui envoie, ça change de tous ces jeux sur des sujets trop connus ( guerre moderne, futur et autre, j'ai eu ma dose)
En gros acheter le les yeux fermé si vous aimez les jeux du genre je vous le conseil fortement

looping726
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Un des meilleurs scénario que je n'ai jamais joué ! On a presque de la peine d'avoir finit le jeu. Les graphismes sont magnifiques et l'environnement époustouflant, un gameplay à la Bioshock comme on les aimes, et un scénario extraordinaire malgré quelques petites ressemblance avec Dishonnored dans quelques moments. Pas prêt d'oublier ce chef-d'oeuvre ! Un must have sur PC !

Wiza_gab3
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Dans ce Bioshock Infinite il y a beaucoup d'action et des gunfights. La progression est très "straightforward", on s'attarde généralement peu aux endroits qu'on visite. Il y a quand même quelques moments de répit pour apprécier le décor enchanteur. Le design général et la direction artistique ont été visiblement beaucoup beaucoup travaillés. L'intrigue est imprévisible et j'ai adoré suivre l'histoire d'Elizabeth, personnage principale du jeu et une princesse Disney badass. Un des seuls reproches que je peux faire au jeu est le manque de profondeur du gameplay. C'est pratiquement que des gunfights (pas d'énigme ou séquence autre, impossible de faire de l'infiltration) et ces combats sont souvent brouillons, les ennemis sont peu intelligents et la moitié des pouvoirs ne sont pas intéressants (même chose pour les armes). Donc voila pour le manque de profondeur mais l'histoire et l'univers du jeu sont tellement prenants qu'ils nous distraient de ses lacunes. Comme pour Bioshock, ces deux éléments sont les forces du jeu même si, à part visuellement, l'univers d'Infinite est moins fouillé que celui du premier. En somme c'est plein de fantaisie, d'aventures (10-15h de jeu) et d'art.

sparlow
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je me demande si tous les gogols qui disent que le jeu est nul ont au moins pris la peine de le finir. Note amplement méritée car même si de petits défauts sont effectivement présents (IA des mobs un peu naze, pas de choix scénaristique) la trame scénaristique, l'immersion dans le monde de Columbia, les combats, sont simplement épiques. C'est la première fois que je me fais autant emporter dans l'histoire d'un jeu vidéo.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Vraiment fan du premier, amateur du deuxième, j'attendais beaucoup de ce troisième opus, peut-être même trop. Si la magie opère clairement à Columbia, autant qu'elle pouvait opérer à Rapture, comme Hiro, j'ai eu la sensation d'un environnement moins vaste, peut-être mieux conçu en terme de level design (bien que je ne sois pas qualifié pour en juger), mais plus confiné : ce qui est un comble. Néanmoins, le background est toujours aussi intelligent, aucun manichéisme ne transparait. Bioshock Infinite demeure un très bon jeu, surement un des meilleurs FPS qui existe de part son ambiance originale et à mille lieu des productions du genre. La fin, et l'histoire en général, me laisse dubitatif néanmoins. Complexe au possible, on en vient à saigner du nez lorsque la conclusion démarre. Le Twist final, élément récurent des Bioshocks, n'est pas aussi grandiose que je pouvais l'espérer, et on comprends bien avant le dénouement ce qui lie les deux protagonistes principaux. Bref, j'ai eu la sensation d'une surenchère inutile visant à tous prix, à surprendre le joueur. Perso j'ai eu mal à la tête, et une fois digéré, les incohérences sont légions. "SPOIL"............Enfin quelle déception de ne pas pouvoir occire soi-même Songbird. Il manque vraiment un gros boss style Fontaine (pas spécialement dur, mais gratifiant car long.)
"Fin du SOIL"
Tout est dit pour ma part, je mets 17 pour l'univers et le gameplay jouissif qui suffisent à eux seuls à vous dire : Achetez-le!!! Vraiment.

rambbow6
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

20.. Je n ai pas besoin de me justifier pour cette note, c est un avis personnel. Mais quel jeu très cher joueur, la perle de cette decennie.. Son histoire prenante avec un scénario qui tient la route et nous mantient en haleine jusqu a la fin ( et quelle fin ! ) les 2 personnages sont charismatique a souhait, et nous font ressentir leur vraie complicité a travers l écran! Elizabeth est impressionnante, elle m a donné l impression de sortir d un film disney. Columbia est indescriptible, il faut le voir pour comprendre je vous laisse cette decouverte.. Je donnerai juste un conseille aux joueurs ne connaissant pas la licence : prener votre temps, explorer les recoins, admirer les decors, les détails, et la magie operera . Je souhaite a tous les joueurs autant de plaisir et d émotions que j ai eu a faire ce jeux. Un chef d oeuvre videoludique, une lecon de vie, une perle.. ( je m emballe sur cette avis je viens de le finir, je suis encore dans l euphorie :) ) en gros acheter le et vous verrez !

xavyo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Pour moi Bioshock 1 et Bioshock Infinite sont l'exemple à presque tous les niveaux de ce que j'attend d'un jeu vidéo!
Alors pour moi c'est un score parfait! La bar est haute pour la concurrence, vas falloir redoubler de qualité pour que j'ose descendre de Columbia pour jouer au pauvre FPS de sodome! :) 3

Maximus3192
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Extrêmement déçu par ce volet qui ressemble plus a une pale copie de Dishonnored plustot qu'un bon vieux Bioshock rapture ...

Où sont les lugubres couloirs du jeux ? En plus d’être extrêmement linaire il est aussi répétitif. On passe la TOTALITÉ de notre temps à courir et tuer des méchants soldats ...

Les Graphismes ne sont vraiment pas extra mais passent. Je me un 11 pour l'ambiance du jeu ( du début uniquement ) qui est sympathique. Les vrai joueurs et vrai connaisseurs comprendront tout à fait ma note et ne pourront que l’approuver. les fanboys crieront c'est sûr. Très déçu.

wwwlol
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai fini.

Simplement épique.

Le gameplay est nerveux et varié tout en offrant de longs et grands moment de shoot.
L'histoire est bien racontée et bien élucidée.

C'est comme un jeu old school mais en mieux, avec un début et une fin, et un gameplay super efficace et intéressant.

doctor-who-le-1
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Alors, vraiment après la claque que j'avais eu avec les deux premiers volets là je doit dire qu'on m'en a donné plusieurs. Je n'en suis qu'au prémices de ce chef-d'oeuvre (un peu après la "SPOILER" plage quand on rencontre Elisabeth) mais je suis déjà éblouit par l'incroyable background du jeu, les doublages sont de qualité, le scénario toujours aussi fort. Le Rapture des Nuages tout en couleurs me plait vraiment beaucoup, j'y retourne pour en explorer tout les recoins.

Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Bioshock Infinite, ou Bioshock 3 n'est pas la suite du 1 et du 2, il se déroule dans un endroits totalement parallèle à Rapture : Columbia .
Après avoir jouer aux deux premiers jeux qui était d'une réalisation impeccable dans tout les côté des jeux (Graphismes magnifiques, une excellente direction artistique , Gameplay Novateur, jouabilité hors pair, Bande son d'une immense qualité, Scénario et Background unique etc ...)
J'ai acheté le 3ème volet 2 jours après sa sortie et dès que je l'ai commencé, ce fut la magiiiiie !!!

Pour commencer, certain accuseront le moteur graphique mais moi je trouve que sans lui, ont aurait pas ces décores et cette direction artistique unique, car ce moteur colle parfaitement à tout ce qui touche au jeu .
En parlant de direction artistique, celle de ce jeu est impeccable, des décors jamais vues, aussi le faites d'avoir parfaitement intégré les plateformes qui tremble un peu à cause de l'air, de la pluie qui mouille le bois et bien plus encore !!!
tout ce qui aime en avoir plein les yeux achèteront ce titre magnifique .

Maintenant, le Gameplay ressemble beaucoup à celui des précédent volets mais je ne peux pas accuser cette immersion totale et cette intégration parfaites dans la peau du personnages d'une maniabilité hors pair et avec un système de jeu unique pour un FPS .
La jouabilité est parfaites, à par un petit soucis dans le faites que la vue de votre personnage va plutôt vite, elle est d'une facilité extraordinaire à utiliser ...

La musique est la bande-son est génial, votre personnage à une voix qui colle à sa personnalité et ceci est pareil pour chaque personnage .

La durée de vie est plutôt moyenne, malheureusement, de 10-20 heures, mais on ne s'ennuie jamais durant tout ce temps ...

Et enfin, je vais finir par le meilleur : Le Scénario ...
Le scénario est d'une finesse et d'une qualité inégalé que par Final Fantasy VII-VIII-IX-X ou de Fallout 1 & 2 ...
Mais le faites de voyager entre les dimensions, d'avoir une univers bien à lui, un background exceptionnelle, des personnages attachants, des dialogues extrêmement bien écrit, de rebondissement, de secret, de mystère, de voir comment l'esprit du héro à été manipulé, comment les mystérieux frères et soeur seront toujours près de vous, comment le prophète à manipulé les citoyens ...

Je vais décrire ce jeu en un mot : Parfait !!!
C'est pour cela que je lui met cette note parfaite.

Superbrousse
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Après un bioshock 2 sympathique mais bien moins prenant que le première la licence quitte les mers pour les cieux de manière spectaculaire.
La crème du FPS un monde merveilleux un univers sombre et mature. Une remise en cause de la religion des sectes et des prophètes un jeu à la fois philosophique et nerveux.
Une réalisation impeccable des graphismes somptueux une bande son excellente un gameplay dynamique, et un putain de bon scénario comme on en fait plus. Un vrai chef d’œuvre vidéo ludique. A prendre à faire et à refaire sans aucune hésitation.

La cage ou l'oiseau.
A vous de choisir

sephibad
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

que dire de ce jeu ? ci ce n'est qu'il fait parti d'un de ces titre qu'on pourrait qualifier de "chef d'oeuvre".

Irrationnal réussi à faire quelque chose de réellement beau avec un moteur pourtant bien vieillissant.

opposé à l'ancien bioshock, nous découvrons dans infinite cette nouvelle ville avec émerveillement et une immertion totale et assistons en directe à sa déchéance. c'est beau, c'est vraiment beau.

les personnages sont attachants, et le scénario est surprenant.

coté gameplay c'est jouissif et plus profond que la moyenne des fps, BI ne se contente pas d'être un simple fps même si le coté technique du premier Bioshock a été un peu délaissé au profit de l'action.

on joue à call of duty, mais on vie bioshock infinite. ça fait plaisir d'avoir un jeu qui a une ame.

nous avons là, une nouvelle référence dans le genre. une saga qui fait un quasi sans faute pour le moment.

merci ken levin.

fantazer0
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi un 20 ? Ce jeu est tout simplement une perle rare, depuis longtemps j'attendais un jeu comme ça, l'univers, la ville Columbia et la musique qui l'accompagne notamment pour ceux qui la recherche encore "Will the circle be unbroken".

L'immersion est totale, et pour moi le plus important le scénario qui est pour moi le mieux réussi de tous les temps.
Surtout la fin qui est pour moi la fin la plus magistrale, monumentale, extraordinaire de l'histoire du jeu vidéo.

Pour moi Bioshock infinite n'est pas un simple jeu, c'est un chef-d'oeuvre

valken88
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

ah 34 ballets, le seul jeu de ce style qui m'a autant envouté été exhumed courant 1995 de mémoire.

un must-have, une bombe, un missile, une bouffée d'air dans un monde gavé de fps sans âme. n'hésitez méme pas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70