17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Nickrobert
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu.
J'ai lu quelques critiques concernant le jeu, et on le compare souvent aux premiers Bioshock, en ce qui me concerne, ces jeux là sont à la fois balayés par Infinite et en même temps apportent chacun leur pierre à l'édifice. BIOSHOCK INFINITE m'a fait oublié Skyrim, Far cry 3, Tomb Raider et tous autres les très bons gros derniers jeux sortis.
Il y'a les films d'auteur, et je crois que Bioshock est un jeu vidéo d'auteur. Une vraie vision artistique qui donne à réfléchir et à s'émerveiller. MAGNIFIQUE !
Il est clair qu'un tas de créateurs de jeux vidéo doivent être en train de prendre des notes, car ils ont encore beaucoup à apprendre.

DBZUT
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Sublime ! je n'ai que ce mot a la bouche quand je pense a BI , J'avais, je vous l'avoue, plus que peur de quitter rapture pour une cité dans les airs ! et bien quel choc quand je me suis surpris a aimer autant l'un que l'autre, bien sur le coté sombre et glauque de rapture ma manqué sur le coup , mais après 5 minutes passé à Colombia je n'y pensé déjà plus tellement la cité ma ravi ! Coté gameplay , sa reste classique j'ai envie de dire, on a une nouvelle dimension de combat avec les " rails" de colombia ou il nous est permis de sauter sur les ennemis ou au contraire de fuir rapidement. Elizabeth nous est par ailleurs, d'une très grande utilité , elle nous fournit durant nos batailles soin et munitions,et parfois même nous offre de belles assistances. L'histoire est très poussé ( pour des raisons de Spoil je ne vous en direz rien car certains crieraient au scandale !). Bref un jeu vraiment excellent , à consommer sans modération !

cyber66
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

MDR pour les gros noob qui on mis 0 et 1 arrêtez les jeux video ,ce jeu ai tout simplement magnifique autant dans son gameplay,graphiquement ben oui si ses 2 noob on des pc bureautique ben le jeu tournera pas lol,bonne durée du jeu aussi

toinon84
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bonjour, moi qui n'aime pas les FPS je trouve ce jeu absoluement fantastique, décor gameplay et surtout scénario original. Je pense que je n'oublierai jamais ce jeux et peu de jeu mérite de ne pas tomber dans l'oublie.
Fantastique

djwnegima
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Le background est du jeu est encore plus profonde que les précédents. J'ai adoré ces références à l'histoire américaine ou au nazisme, enfin un jeu que l'on peut qualifier de mature.

Tout est parfait mis à part que les ennemis sont moins captivant , qu'on ne puisse porter que 2 armes à la fois mais surtout il n'y a pas de sister :/ cohérent au niveau de l'histoire somme toute mais la collecte d'adam sur les cadavres était un système tout bonnement génial et dans ce jeu on ne peut malheureusement pas exploiter les pièges plasmides

docto-bill
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Une grande claque ! peu de défauts beaucoup de qualités ! Une histoire toujours plus riche et passionnante le tout animé par des mécanisme simples et efficace. Un travail qui respecte la qualités de la série. On souhaite juste que les développeurs continus dans cette voie. A ne pas louper.

lespetitesbetes

une vraie tuerie
-les personnages sont bien travailler et profond
-les décors sont sublimes (me faisant penser au château dans le ciel avec un mélange du château ambulant)
-le jeu est vraiment fluide même avec ma GTX 260+ le tout en très élevé
-l'histoire est très intéressante et là je dirai que les scénaristes ont rempli largement leur contrat

les moins
-certaine texture un peu dégueulasse par moment mais rien de grave
-le personnage principale n'a pas d'ombre (tien comme c'est curieux, on serait l'homme invisible??)

conclusion c'est un jeu que l'on se doit d'avoir même si on est pas fan

laszlo95
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Au début perplexe, j'ai finalement été extrêmement surpris de voir avec quel brio l'équipe de irrational games a reussi à renouveller la série. De Rapture a Columbia le changement et brutal mais Columbia est tout simplement, Woahhh... il y a toujours quelque chose de beau à regarder. le Gameplay je ne mets pas 20 a cause de la simplification de ce dernier, en effet je préferair le système de progression du personnage dans les deux premiers opus, mais c'est quand même du tout bon.

32decembre

Clairement un grand jeu.
Une réussite sur tous les points.
MAIS je comprends aussi les fans qui hurlent sur l'univers qui perds énormément en caractère,le scenar qui se conforme à des normes étriqués (même si il faut reconnaitre qu'il est bien fait) et des graphismes qui en envois peut-être un peu trop dans les yeux.
Un grand jeu, mais encore une fois un peu dilué à l'eau pour appâter le plus grand nombre...dommage.

sunlock
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Alors c'est simple, ce jeu est une réelle tuerie. Les graphisme, le doublage, l'ambiance, le scénario, il n'y a rien à jeter. J'aime ce jeu.
Mention toute particulière pour le scénario, qui commence en étant quelque peu flou, et manquant de cohérence, mais qui plus on avance, plus on se rend compte de la profondeur réelle des sujets abordés.

cubeworld
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Nous tenons là une perle!

Bioshock est-une serie me tenant à coeur, Bioshock Infinite est incontéstablement le meilleur de la saga.

La premiere chose que l'on note est que le jeu est somptueux, pas sur le plan graphique car sur sur point il est dépassé, mais les graphismes sont rattrapés par la beauté du design, rare sont les jeux aussi travaillés artistiquement.
à chaque fois que l'on ouvre une porte on ne peut etre que subjugués devant de tel décors nous forçant ainsi à exploré pour voir chaque petit recoin de Colombia,
vien alors le deuxieme point qui est le gameplay.
en mode difficile le jeu prend toute son envergure, si vous n'explorez pas chaque recoin pour trouver à manger ( de la vie donc ) vous etes sure de mourir au combat suivant, ou je suis nul je sais pas :)

l'exploration est donc tres mise en avant, le jeu est quasi un open world et sa fait plaisir à voir :)

Le scénario est aussi une bombe, surtout par sa mise en scene, on s'attache aux personnages tous tres charismatique, on veut en savoir plus sur la ville on écoute donc TOUT les enregistrements et c'est ça que j'aime!

La durée de vie est elle aussi conséquante pour un FPS

Mes amis, Bioshock est la nouvelle reférence!

Killer-locust
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je ne lui met pas 20 car j'aurais malgré tout aimé quelques petits détails qu'il n'a pas : Irrationnal aurait dû conserver la possibilité d'avoir la totalité de l'arsenal sur soi, ou du moins ne pas être enquiquiné par une horripilante limitation à deux armes, peu importe le gabarit...
Infinite garde le "demi-travers" de la licence, à savoir un rythme en dent de scie : soit on croise 2 ennemis par minutes à peine, soit on se retrouve avec une "arène" avec 12 adversaires environ sur le paletot. Les Aérotrains sont aussi relativement mal utilisés, il aurait agréable de pouvoir un peu parcourir la ville façon openworld, alors que dans la situation actuelle ils ne servent globalement qu'à remplir leur rôle quand le script le demande, c'est-à-dire pour se rendre de notre point A à un point B.
De même, la gestion des plasmides/armes était bien meilleure que les toniques/armes : à l'époque un clic de souris faisait passer de l'un à l'autre, pourquoi avoir évacué un système aussi souple ?
Vous l'aurez compris, Infinite n'est pas Bioshock à proprement parler, c'est une sorte de cousin, quelqu'un qui y ressemble, à des points et des goûts communs avec lui mais s'en diffère au final nettement. L'un est étriqué et sombre, l'autre très ouvert et lumineux. L'un offre en permanence une énorme artillerie variée, l'autre force en permanence à faire les bons choix pour répondre au mieux aux situations et donc à penser à l'avenir immédiat, mais aussi, plus lointain. L'un s'incarne dans une huître sans âme qui sera amenée à faire des choix dramatiques, l'autre se révèle à travers un humain, tout ce qu'il y a de plus humain en fin de compte, et qui s'il ne sera quasiment pas amené à faire de choix, vivra des évènements encore plus dramatiques, jusqu'au... dénouement final. L'un est une aventure purement solitaire, teintée de survival, l'autre s'apparenterait presque à une coop, une jolie ballade colorée.
Finalement, est-il Bioshock 3 ? Non, il est Infinite, tout simplement.

Sinon, pour les bons points :
- Le couple Lutèce sympathique et intrigant, façon J-Man d'Half Life mais en mieux.
- Les armes variées, puissantes et upgradables.
- L'arme de CàC plus efficace encore que dans Bioshock.
- Les graphismes, époustouflants pour un moteur désormais aussi âgé, même s'il faut aimer les trucs brillants et très colorés.
- Le design des ennemis, le level design en général.
- L'histoire et le scénario.
- Le gros clin d'œil à Bioshock vers la fin.

tr7913
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je suis un énorme fan de bioshock est ce troisième volet ma combler en effet le jeu est beau, dynamique l'ambiance est exceptionnel et l'histoire est impressionnante. Mais ce jeu ne mérite pas le 20 uniquement car ce n'est pas un véritable bioshock, en effet je regrette les petite soeurs, l'adam, la ville sous l'eau et les protecteurs. Voila en j'espère que le quatrième volet sera un retour au source.

liberting
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

très bon jeux , un peu répititif , n'ayant jamais jouer aux anciens Bioshock , je ne connais pas ses améliorations et ses défauts mais je peux vour dire qu'il envoit du bois en Front-Face !!
Par contre la fin est tié par les cheveux , je sais pas si il y a plusieurs fin mais celle que j'ai eu est assez déprimante et complex , Fin bref !
Je recommande ce jeux à 100% et je lui mets 18/20 voir 20 car il m'a bien fait rêver !

5amour
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

alors alors alors,moi c'est la première fois que je joue a bioshock,et franchement, ça me tente vraiment de jouer au ancien,pour ce dernier en tout cas,c'est un fps trop génial,un jeu excellent,graphiquement,le scénario,le scénario est tellement bon,que je suis tomber amoureux d'Elizabeth(je déconne),je ne me suis pas vraiment ennuyé!il aussi beaucoup d'humour,et beaucoup de critique pour la civilisation américaine,l'esclavage,ce qui rend ce jeu plus cool,aussi parfois la musique est superbe,genre une requiem de mozart ou un truc trop classique durant le jeu!! personnellement je dis que ça vaut le coup de l'acheter

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70