16.9/20

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Crysis et je ne fut pas du tout déçu.

Des graphismes tout simplement magnifiques, un scénario qui ma foi est très prenant et une durée de vie assez faible, mais le fait que les missions soient à monde ouvert rendent la chose intéressante.

Les pouvoirs de la Nanosuit vous rendent complétement invincible c'est jouissif ! (même si le mode défense est un peu trop broken à mon goût et le contraire pour le mode camouflage)

La fin est splendide, on nous en met pleins les yeux.

Les doublages sont pas mal même si on a du mal à s'habituer (La voix de Psycho est...vous verrez).

Enfin bref 17/20 pour un excellent jeu !

]Kira[
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Diantre, que c'est beau", telle a été ma réaction une fois le soleil levé sur l'île, parce que oui, ce Crysis Warhead est encore plus beau que l'original, c'est dingue, les décors sont aussi beaucoup plus varié, et des intempéries sont de la partie, pour mon plus grand bonheur.
Hormis sa plastique, il faut bien avouer que le jeu est ultra prenant d'un bout à l'autre sans le moindre temps mort, les passages de "balade" étant totalement absent, on se coltine beaucoup moins de coréens (j'admets préférer me battre contre les puissant aliens) et certaines phases sont tout simplement énormes, d'avantage de boss, et un final bien épique pour une fin moyenne encore une fois, mais qui redirige immédiatement à la dernière partie de Crysis.
Dommage d'ailleurs qu'il y est si peu de lien avec ce dernier, dommage aussi qu'il soit si court, mais ça reste une "extension" (certes jouable sans le jeu d'origine), c'est donc raisonnable, et ça reste une tuerie sur beaucoup de points.

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Crysis et je ne fut pas du tout déçu.

La fin est splendide, on nous en met pleins les yeux.

Enfin bref 17/20 pour un excellent jeu !

]Kira[
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Une extension vraiment réussi de Crysis où vous suivez le conflit mais d'un autre point de vue de l'île.

Ce qui m'a surtout plus dans cette extention "stand alone" c'est l'ajout de "Crysis War", le multijoueur bien plus poussé, et bien plus jouissif que son prédécesseur.

Ainsi on peut jouer sur des map énorme sans perte de graphisme pour autant avec véhicule aérien naval et terrestre!

Plusieurs mode de jeu, et des outil pour créer son propre serveur vraiment bien fichu!

Bref une digne suite qui tire sa grande force de l'ajoute de son multi qui encore aujourd'hui fera des heureux pour les passionné du genre!

[DouBle_Face]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Quand je l'ai acheté, je pensais y jouer une petite dizaine d'heures et passer à un autre jeu après. Je me suis complètement trompé. Les graphismes de Crysis Warhead sont magnifiques, autant les îles tropicales que les hangars. Une super maniabilité et un scénario qui tient la route. Il est assez court mais si j'avais compté le nombre de fois où j'ai refait le mode histoire.. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment plusieurs façons de finir une mission et c'est ça qui m'a aussi beaucoup plu. Je n'ai pas beaucoup joué au multijoueur mais du peu que j'ai fait, je l'ai trouvé vraiment pas mal. Graphiquement il y a peut-être quelques petits bugs dû sûrement à ma carte graphique qui commence à se faire vieille.. Bref, à acheter !

Zx7r
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

ce warhead est tout aussi bon que le premier crysis d'origine.
ce n'est pas une suite,cette épisode se passe au même moment mais d'un autre point de vue.
-ce warhead est par contre plus nerveux et explosif,les phase de jeux s'enchaine et sont assez varié mais surtout axée action,avec ce crysis sa canarde !
-en nouveauté bah pas grand chose,en effet je n'ai quasiment jamais vue l'utilité d'utilisé les mines ou le lance grenade par exemple c'est le même jeux quoi.
la durée de vie bien que courte est quant même très correct pour un add'on.
pour conclure,celui qui a aimé crysis se doit absolument de faire ce warhead,il ne serra pas déçu.

Skipwoof
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Crysis Warhead vient combler les erreurs qui étaient apparentes dans le Crysis premier du nom. Disposant tout de même de quelques Bugs notables, ceux-ci passent vite inaperçu dans un jeu où l'on ne voit pas le temps passer. Les actions s'enchainent, le rythme va bon train.
Je regretterais tout de même la faible durée de vie de la campagne solo ainsi que l'ending qui est là, encore une fois, assez bâclé. Chose inadmissible dans une histoire si prenante !
Vivement la suite...

dead-alien
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est la digne suite de crysis. Il est aussi beau, voir même plus par moment. La bande son est toujours aussi bonne. Par contre au point de vue de l'histoire elle est un peu moins bien raconter que celle du premier.
Le jeu est un peu plus dur est bourrin que son prédécesseur mais aussi un peu moins libre.
Par contre le CD multijoueur fournis avec procure des heures de fun en plus.
En somme ce crysis est a conseiller a tout ceux qui n'ont pas fais le premier.

Killer-locust
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je trouve la note de jv.com un poil sévère, il aurait mieux valu un 17 dans l'absolu... moi je met 19 parce que... parce que... parce que c'est le top, tout simplement.
Graphiquement, je vois pas une franche différence avec le jeu "de base", qui est déjà au top de toute façon alors on s'en fiche. Petit bonus, le jeu est un peu moins gourmand, mais d'après mon expérience personnelle ça doit représenter une poignées de fps en plus ou en moins.
C'est surtout au niveau du gameplay que CW montre une nette supériorité sur Crysis ! On retrouve toutes les armes et la nanosuit du premier, mais l'arsenal s'enrichit d'un bourrin lance-grenade et (merveille!!!) d'un pistolet mitrailleur, la meilleure arme de la licence pour moi à court et moyenne portée... on élargit encore plus donc le panelle de possibilités, en allant de la furtivité extrême, au bourrinisme le plus primaire.
La campagne est mieux fichue, plus linéaire certes (mais qui ne suivait pas les chemins de terre dans Crysis ?) mais très efficace, débarrassée des originalités mal fichues du premier, comme la traversée du vaisseau alien.
Pour ce prix-là, le fan est impardonnable de pas acheter, et le curieux amateur de fps bien bête de ne pas essayer. Bon jeu.

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Assez mitigé sur Warhead, le jeu propose de grandes qualité tout comme il possède de grands défauts. Niveau graphisme il en met plein la vue, un vrai plaisir pour les yeux. Encore plus bourrin que le premier pour les amateurs de guerre il répond parfaitement aux attentes. Le scénario n'a rien de très recherché, c'est un simple combat entre nations pour une course à la technologie avec l'intrusion de créature extraterrestre. Les dialogues sont plats limites pathétiques des fois. Et bien sur le jeu est cour beaucoup trop cour, 6h max seulement avant d'être obligé de rejouer en boucle ou de remballer.

e[x]trem
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Warhead est bien plus dynamique que son prédécesseur, mais en contrepartie plus linéaire. Même si j'ai adoré Crysis premier du nom, j'ai trouvé cet épisode plus attrayant dans le sens où les niveaux semblent moins "vide", j'entends par là une présence plus soutenue d'action. Un bon point donc. Pas de changement de gameplay par rapport au premier. Techniquement le jeu est légèrement plus fin et on sent une optimisation plus soignée, mais cela n'arrange rien au problème rencontré sur les Quad core d'aujourd'hui, le jeu étant optimisé pour ne gérer que deux coeurs. Par contre, il est terriblement court ! Quatre heures pour le terminer (temps donné par Steam) contre dix heures pour l'original. Dommage, je le voyais plus long que cela.

Stenka
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Cryis Warhead se déroule en parallèle du premier opus, cette extension nous narre les événements du premier volet mais cette fois on y incarne Psycho. On y retrouve tout les ingrédients du premier volet mais avec une petite touche retravaillé, on en apprend beaucoup plus sur l'histoire , on y décrouvre de nouveau personnage et une nouvelle escouade possédant la nanocombi bref que du bonheur.

Hell_Ray_54
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Une bonne add on qui n'apporte pas vraiment rien de plus niveau contenu.Niveau durée je l'ai assez vite terminée ( 5 h en normal ). Mais c'est une bonne recommandation pour ceux qui veulent poursuivre l'aventure crysis.

MM17
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Warhead se déroule en parallèle de Crysis, cette belle extension nous narre les événements du premier volet mais cette fois on y incarne Psycho.

Alors c'est toujours aussi bien fait et réalisé, rien à dire de ce côté. C'est peut être même encore plus réaliste que Crysis; c'est dire la puissance graphique du jeu.

L'histoire est intéressante, Psycho est bien différent de Nomad, mais on aurait apprécié un peu plus de chassés croisés entre les deux personnages. Ceci dit l'idée de l'analogie est plutôt bonne il faut bien le reconnaitre.

Niveau gameplay rien de neuf, sauf que le jeu est plus bourrin que le premier car il offre beaucoup de véhicules et d'armes secondaires surpuissantes, un bon défouloir en somme.

Certes, on reprochera au jeu sa durée de vie assez réduite et son orientation de gameplay un peu forcée par rapport à Crysis, mais c'est une extension qui vaut tout de même le coup.

Pour terminer, je dirai que c'est un bon FPS, bien rythmé et travaillé, la bande son est réussie et immersive, le jeu est beau et fun. Si vous avez aimé Crysis foncez sur ce Crysis Warhead, vous ne le regretterez pas.

Frayrv2
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Alors le gros plus c'est le graphisme ! très réaliste

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:55

très bon jeu surtout en complément de crysis premier du nom, ce jeu (c'est un stand alone) est parfait en sortie du 1 car on maîtrise la combinaison et donc avec psycho c'est logique de faire du bourrin à volonté, le jeu a beaucoup de moments épiques, je regrette seulement la très faible durée de vie 4 heures 30 pour le finir